in

La célèbre animatrice américaine Oprah Winfray montre les beautés de l’islam

Face aux préjugés contre les religions, la célèbre animatrice américaine Oprah Winfray a produit la série de films documentaires "Belief". Cette magnifique série montre les beautés, les pratiques religieuses et spirituelles des religions, notamment celles du bouddhisme, de l'islam, du judaïsme…

Pour cela, Oprah Winfray et son équipe ont filmé de nombreux lieux saints. Pour les passages sur l'islam, l'animatrice a souhaité raconter son histoire, ses piliers, et explorer les rituels mystiques du soufisme. Une introduction est aussi faite pour chaque religion par Varun Soni, doyen de la vie religieuse à l'Université de Californie du Sud.

Sur l'islam, il démonte les préjugés, par exemple sur le djihad, en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une lutte intérieure avec soi-même. Il refuse également le stéréotype de l'appel à la guerre dans le Coran. Cette partie est sans doute la plus importante de la série, vu le contexte actuel et l'image déplorable que l'État islamique donne de la communauté musulmane.

La série Belief comporte sept épisodes, chacun de 45 minutes. Elle vise à parler de l'harmonie et de la bonté des religions. Belief est diffusé principalement sur la chaîne d'Oprah Winfray : Oprah Winfrey Network. Mais la série tourne aussi dans de nombreuses conférences et diffusions publiques pour faire partager à tous ce message profond d'humanité et de tolérance. Peut-être bientôt sur le Net ?
Ci-dessous,  un extrait de Belief sur l'islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un britannique musulman honore la mémoire des soldats indiens morts pour l’Empire britannique lors de la Première Guerre Mondiale

Londres : deux femmes jettent une musulmane d’un bus