in

JO 2016 : la délégation libanaise refuse de partager son bus avec les athlètes Israéliens

Vendredi, alors que les 206 délégations nationales se rendent au légendaire stade Maracana pour défiler lors de la cérémonie d’ouverture, la délégation olympique libanaise a refusé que la délégation israélienne monte dans le même bus qu’elle pour se rendre au stade. Certains athlètes libanais auraient même bloqué avec leurs corps la porte du bus, afin de barrer l’entrée aux sportifs israéliens.

« J’ai insisté pour que la délégation israélienne puisse monter à bord du bus, en disant que si la délégation libanaise ne souhaite pas se trouver dans le même véhicule en compagnie de la délégation israélienne, elle pouvait descendre du bus en question » déclaré Udi Gal, le champion de nautisme Israélien dans les colonnes du Times of Israel. « Le chauffeur a ouvert la porte, mais à ce moment là, le chef de la délégation libanaise a bloqué la porte avec son corps » a ajouté l’athlète.

Bravo aux sportifs libanais ! Des sportifs qui représentent un Etat colonial, qui persécute et prive de sa liberté tout un peuple depuis des décennies, doivent savoir ce que le monde pense de leur Etat criminel.

Et même si les médias n’en parlent pas, il faut savoir qu’ Israël a cherché par tous les moyens à empêcher que la Palestine participe à ces Jeux Olympiques.

Publicité
Publicité
Publicité

Ne supportant pas le fait que 6 Palestiniens (2 en athlétisme, 1 en équitation, 1 en judo et 2 en natation), participent à ces JO, Israël a bloqué leurs maillots (fabriqués en chine) à la douane israélienne à un jour de leur départ pour le Brésil.

La délégation olympique palestinienne est partie quand même à Rio où elle a dû faire refabriquer en catastrophe ses uniformes pour le défilé, mais pareille manoeuvre de bas étage donne une idée de ce que vivent les Palestiniens sous occupation, au quotidien.

Montraykreyol

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un couple musulman débarqué d’un avion pour avoir prononcé “Allah”

Les athlètes musulmanes qui ont brillé aux Jeux Olympiques