in ,

Jakarta : le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale pose la première pierre d’un grand Musée Islamique

Erigé à terme dans un magnifique écrin de verdure, après avoir été une belle esquisse couchée sur le papier, un Musée dédié au grand homme de l’islam, le Prophète Muhammad (saws), et à l’histoire de la civilisation islamique, sortira bientôt de terre à Jakarta, la cité phare d’Indonésie.

C’est au Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Cheikh Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa, qu’est revenu l’insigne honneur, jeudi 26 février, de poser la première pierre d’un Musée au rayonnement international – abritant des expositions, des événementiels, des formations et autres conférences de haut vol – qui s’inscrira dans le prolongement direct du prestigieux Musée de Médine.

Cheikh Mohammed Al-Issa a jeté les bases d’un nouveau Musée dédié au Prophète. (Photo / Médias sociaux:  @MWLOrg)

« Le futur grand Musée Islamique de Jakarta verra le jour dans l’un des quartiers les plus visités de la ville, et sera entouré de jardins luxuriants », s’est félicité  sur Twitter l’ancien ministre saoudien de la Justice, qui préside depuis plus de trois ans aux destinées de la Ligue islamique mondiale, basée à La Mecque.

Publicité
Publicité

Partout où il fait escale, Cheikh Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa s’attache avec la même ardeur à montrer le vrai visage de l’islam et à promouvoir la paix. En décembre dernier, lors d’une visite en France à forte charge symbolique, il avait ainsi souhaité s’incliner devant la mémoire du défunt Père Hamel (disparu en 2016 dans des circonstances abominables), devant l’église cruellement endeuillée de Saint-Etienne-du-Rouvray.

 

 

 

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour,
    ce pays tire l’islam vers le haut. Ils ont aussi autorisé l’étourdissement des animaux avant abattage afin de réduire la souffrance animale.

  2. Ce genre d’initiative devrait se multiplier. Il en faudrait un en France.
    Le prophète Muhammed sws, le plus grand et le plus noble de tous les prophètes. Nous lui devons de son vivant, une civilisation mondiale et universelle adoptée par tous les peuples de la planète : sciences modernes, université-doctorat, religion de paix apportant la raison à l’humanité. Il a à jamais changé le monde pour le faire sortir des ténèbres vers La Lumière. Il est le dernier des prophètes de l’islam ou de son autre nom la religion Ibrahimique, c’est-à-dire le monothéisme pur. Cette religion multimillénaire est un joyau unique sur terre que Notre Créateur nous a fait don par Sa Miséricorde.

    • Mais nous l’avons déjà fait depuis longtemps : l’institut du monde arabe, dirigé actuellement par le talentueux Jack Lang, un véritable amoureux du Maghreb je crois et sans doute en bons termes avec les saoudiens, mécènes de l’IMA. Normal et n’en déplaise aux iraniens, plus généralement aux chiites et même à tous les sunnites envieux : l’islam est né sur leurs terres et ils en restent la noblesse. Quant à la France, elle a toujours été à la pointe pour rendre hommage aux civilisations disparues. Ce n’est pas pour rien que nous avons inventé l’archéologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Paris : le prestigieux restaurant “Le Matignon” dans la tourmente après avoir refoulé une femme voilée

Un haut conseiller du chef suprême iranien décède après avoir contracté le coronavirus