in ,

Jakarta : le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale pose la première pierre d’un grand Musée Islamique

Erigé à terme dans un magnifique écrin de verdure, après avoir été une belle esquisse couchée sur le papier, un Musée dédié au grand homme de l’islam, le Prophète Muhammad (saws), et à l’histoire de la civilisation islamique, sortira bientôt de terre à Jakarta, la cité phare d’Indonésie.

C’est au Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Cheikh Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa, qu’est revenu l’insigne honneur, jeudi 26 février, de poser la première pierre d’un Musée au rayonnement international – abritant des expositions, des événementiels, des formations et autres conférences de haut vol – qui s’inscrira dans le prolongement direct du prestigieux Musée de Médine.

Cheikh Mohammed Al-Issa a jeté les bases d’un nouveau Musée dédié au Prophète. (Photo / Médias sociaux:  @MWLOrg)

Publicité
Publicité
Publicité

« Le futur grand Musée Islamique de Jakarta verra le jour dans l’un des quartiers les plus visités de la ville, et sera entouré de jardins luxuriants », s’est félicité  sur Twitter l’ancien ministre saoudien de la Justice, qui préside depuis plus de trois ans aux destinées de la Ligue islamique mondiale, basée à La Mecque.

Partout où il fait escale, Cheikh Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa s’attache avec la même ardeur à montrer le vrai visage de l’islam et à promouvoir la paix. En décembre dernier, lors d’une visite en France à forte charge symbolique, il avait ainsi souhaité s’incliner devant la mémoire du défunt Père Hamel (disparu en 2016 dans des circonstances abominables), devant l’église cruellement endeuillée de Saint-Etienne-du-Rouvray.

 

Publicité
Publicité
Publicité

 

 

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Paris : le prestigieux restaurant « Le Matignon » dans la tourmente après avoir refoulé une femme voilée

Un haut conseiller du chef suprême iranien décède après avoir contracté le coronavirus