in ,

L’hommage rendu au prêtre Hamel par Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale

A la tête de la Ligue islamique mondiale (LIM) depuis août 2016, le cheikh Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa, ancien ministre saoudien de la Justice, a effectué hier, dimanche 15 décembre, une visite très remarquée et hautement symbolique à Saint-Etienne-du-Rouvray, afin de rendre un bel hommage au défunt père Jacques Hamel, décédé tragiquement à l’âge de 86 ans.

Au cours de cette escale marquante dans l’église locale cruellement endeuillée, le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, basée à La Mecque, s’est incliné devant la mémoire du prêtre assassiné en 2016, au beau milieu de la messe qu’il célébrait, par deux jeunes français qui se sont réclamés de Daesh pour commettre l’innommable.

Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa aux côtés de Mgr Lebrun

Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa a déposé une gerbe dans l’église et une autre devant la stèle inaugurée en 2017, sous le regard ému de Guy Coponet, l’un des paroissiens blessés lors de l’attaque.

Aspirant à faire connaître le vrai visage de l’islam, le Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale s’est livré à un vibrant plaidoyer en faveur de la paix, rappelant que le principe de laïcité qui régit la France doit être respecté par tous, d’autant plus qu’il n’est pas une négation des religions mais au contraire les protège, en leur permettant d’exister et de coexister sereinement.

Publicité
Publicité

Très touché par la venue de Mohammed Bin Abdul Karim Al-Issa et par son discours fédérateur, Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, a loué ce « beau geste à forte charge symbolique ».

Nous vous proposons de voir ou revoir les deux vidéos réalisées par notre site Oumma en mémoire du père Hamel

Musulmans et Chrétiens prient ensemble pour la paix et l'unité…

Musulmans et Chrétiens prient ensemble pour la paix et l'unité [Reportage OummaTV]Les caméras d'OummaTV étaient présentes à la cathédrale d'Amiens, où catholiques et musulmans se sont rendus pour assister à une messe en hommage au père Jacques Hamel.

Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Lundi 1 août 2016

 

 

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
    • @ sylvie anne,

      Pourquoi ce silence dans les médias?
      Simplement, Il y a en certains qui doivent ruminer en voyant les deux communautés solidaire, malgré les horreurs barbares commise dans ce tragique événement, car cela va à contre courant de leurs objectif. Toute ma compassion au père Jacques Hamel et que Dieu le préserve, Amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Algérie: l’acte II de la Révolution populaire commence après la présidentielle

Nouvelle-Zélande: un étudiant musulman, dont le frère a péri dans le massacre de Christchurch, remporte le concours national d’architecture