in

Iran : interdites de stade, les femmes veulent plus de libertés

En Iran, Sahar Khodayari, une jeune femme de 29 ans s’est immolée car elle craignait de se faire condamner par les autorités iraniennes pour avoir tenté d’assister à un match de foot, activité interdite pour les femmes dans le pays.

Publicité

34 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Encore une fois la faute aux obscurantistes mâles qui gouvernent ces pays peut être non?
    Quand enfin quelqu’un d’un peu plus intelligent arrivera t’il au pouvoir pour débarrasser les pays de ces fléaux et laisser les peuples vivre sans contraintes absurdes.

  2. Engluées dans un despotisme religieux qui ne tient pas la route, les autorités iraniennes sont occupées à se prendre les pieds dans le tapis … Elles vont s’en mordre les doigts avant longtemps !

  3. @Cémwé. Vous faites bien d’en parler. Le voile est tout à fait compatible avec le plus vieux métier du monde et même les lupanars dans le monde islamique. En Iran, histoire de rester au plus près de l’article : bordels à la chaîne de Téhéran, mariages « temporaires », tchadors clignotants, … Le vice des hommes sait tout à fait s’adapter à l’ultra orthodoxie religieuse, qui n’est jamais qu’un simulacre de moralité au détriment des femmes. Bienvenu dans un monde où l’hypocrisie est un art. Quand le mal devient le bien et le bien devient le mal …

  4. Beaucoup de peine pour cette jeune fille et sa famille…

    La société iranienne doit parvenir elle –même à un accord sans interférence extérieure… En toute souveraineté…

    La CIA reconnaît avoir orchestré le coup d’Etat iranien de 1953 …

    https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/19/la-cia-reconnait-avoir-renverse-le-premier-ministre-iranien-en-

    https://www.liberation.fr/planete/2013/08/20/la-cia-reconnait-avoir-orchestre-le-coup-d-etat-iranien-de-1953_925833

    La révolution de 1979 fut la réponse…

    Les conséquences d’aujourd’hui, les causes d’hier ?

    … Comme bien souvent un “boomerang” des responsabilités dans notre village planétaire doit nous conduire à ne pas nous hâter à pointer du doigt…

    Bien sûr dans les années à venir les femmes doivent jouer un rôle notable…

    What else !

  5. @Fafi. Que les iraniennes soient plus libres que les saoudiennes ça me parait aller de soi. Que les médias fassent l’impasse sur les droits de l’homme et de la femme en Arabie saoudite sûrement pas. On entend régulièrement parler du permis de conduire pour les femmes y compris aux actualités par exemple.

  6. @DzDz. Vous reconnaissez donc qu’il y a des choses à assumer. On progresse en sortant un peu de l’hypocrisie. Mais vous n’y êtes pas. On sait déjà. L’esclavagisme, le racisme, la condition des femmes, l’intolérance religieuse, … C’est quand l’Occident dénoncera tout cela que les musulmans seront bien obligés d’admettre et de se repentir. C’est toujours l’Occident qui donne le coup d’envoi pour tout. D’eux même ça a beaucoup de moins de chance d’arriver puisque tout ça s’ancre dans la tradition, l’islam, … A moins que ça ne soit ceux qu’ils oppriment depuis des siècles qui les confrontent (sans que l’Occident n’ait rien à y voir au passage, mais c’est tellement pratique de lui faire porter le chapeau également pour leurs crimes). C’est ce que j’espère. Et je pense même que c’est déjà en train de se produire malheureusement pour les musulmans …

  7. c est bizarre ce pays ,la femme ne peut pas rentrer au stade ,par contre elle peut se marier pour 1 heure 2 heures,j ai vu les reportage a la tele j ai ete choque, ca se rapproche de la prostitution ,bien sur ils vous diront que c est pour proteger la femme !!!au lieu de la proteger ils feraient mieux de lui foutre la PAIX

  8. On assumera les actes de tous les musulmans du monde entier quand les occidentaux assumeront les leurs actes en irak, en Afghanistan, en Lybie, en Tunisie, en Algérie, en Palestine, en Syrie, en Afrique, en Amérique du sud, en Amérique, en Asie, a Cambodge, en Indochine, au Vietnam, en Europe….etc

    • Aucun des actes parmi ceux que vous citez n’a été motivé par des motifs religieux. Il faudrait remonter au Moyen-Âge pour en trouver (et encore, dans les deux sens). Donc n’opposez pas le concept politique “d’Occidentaux” à celui religieux de “musulmans du monde entier”, ça n’a pas de sens..

    • DzDz : Bien sur, c’est ça, parce que, les conquêtes Arabo musulmanes, conduitent depuis Médine, pour pour coloniser le Moyen Orient et le Maghreb, ou l’ Asie, en particulier l’ Inde, ont certainement été des promenades de santé !

    • @DzDZ C’est la cour des récré votre truc, oui on assumera ça quand vous assumerez ça. Au passage allez demander aux Kurdes et aux Irakiens lambda ce qu’ils pensent de la chute de Saddam Hussein, à l’époque le peuple irakien en particulier les Kurdes et la minorité chiite soutenaient les USA. L’occident s’est largement excusé et auto-flagellé pour la colonisation et l’esclavage, le monde arabo-musulman regarde ses chaussettes. Quid des traites arabes, qui ont réduit en esclavage un plus grand nombre de personnes que les traites européennes et qui ont encore lieu au moment où j’écris du Soudan en passant par la Libye ? Qui des invasions coloniales musulmanes brutales durant plusieurs siècles du Maghreb (bonjour aux Kabyles au passage) jusqu’en Palestine qui était une terre juive et chrétienne ? Vous pouvez continuer ad vitam eternam à accuser l’occident de tous vos maux si cela vous rassure et évite votre propre introspection, grand bien vous fasse, mais l’Histoire fera son travail.

  9. Même pas encore jugée et elle risquait au pire une peine de prison et au mieux la relaxe ?! Et elle décide quand-même de se donner la mort dans d’atroces souffrances… Bref on n’aura pas mieux ce soir non plus, si ce n’est que jusqu’à preuve du contraire, une suicidaire s’est suicidée… Elle aura au moins eu cette liberté là, aucune – pas une seule – des victimes passées et à venir du Sionistan et de ses lèche-fondement attitrés n’a choisi de mourir.

  10. Hélas, elle vivait dans un pays trop musulman.
    Ca ne durera pas, car la jeunesse en a marre de vivre sous le pouvoir de vieilles barbes. Et les moins de trente ans constituent les deux tiers de la population d’Iran.

  11. Jolie fake news!
    C’est sûr que les iranniennes préfèrent se faire exploser sous les bombes démocratiques de la liberté avec us-daesh comme gardes du corps. Ou peut-être préfèrent-elles les circuits féministes de l’Europe de l’Est. Quoique le tourisme “migrants” est à la mode.
    En tout cas, l’Iran semble avoir du répondant face aux criminels internationaux responsables de toutes les horreurs dans cette région : US-Sionistan. Je suis sûr qu’elles préfèrent les yankees vendeurs de pavot genre bad pitt.

  12. Voilà l’histoire « factuelle ». La fille se déguise en homme pour assister à un match de foot. Elle est démasquée et arrêtée a l’entrée du stade. Elle attend son procès. Elle finit par s’immoler par le feu devant un tribunal à la perspective de passer 6 mois en taule. Vague d’indignation en Iran. La légende du football iranien Ali Karimi appelle ses 4,5 millions d’abonnés sur Instagram à boycotter les stades jusqu’à nouvel ordre et il écrit : « Les femmes de notre terre sont meilleures que les hommes ». Voilà un homme qui exprime un peu de dignité. Bref y a visiblement comme un gros malaise sur la situation des femmes au pays des mollahs. Elles réclament plus de libertés.
    Mais ici ça donne tout au chose. Pas d’indignation, pas de compassion. Attention au pathos surtout ! Sans doute réservé au sort des palestiniens. Là on peut se déverser à jet continu. Aucun problème pour les femmes au pays de la révolution islamique. Circulez y a rien à voir ! Ou plutôt si, voilà l’occasion de marquer un joli point de plus au bingo bullshit du sionisme même s’il n’y a aucun rapport. Car le sionisme c’est la parade infaillible pour ne pas critiquer ce que l’islam peut produire. Une sorte de joker universel. Quelle merveilleuse invention ! Et en plus quand ça vient d’un champion de la condition féminine, un « amoureux » des femmes, voire un preux chevalier digne d’un roman courtois, on ne peut que s’incliner devant la pertinence et la finesse de l’analyse. Mais bon sang mais c’est bien sûr ! Blue girl est un agent du Mossad. Le peuple iranien est manipulé. Et les femmes sont aussi tellement exigeantes : plus de liberté mais pour quoi faire ?!

    Signé : un membre, le coordinateur ou le chef de la couveuse sioniste, selon la sagacité de nos amis- complotistes-quand-ça-les-arrange.

    • J’ai été en Iran et les femmes sont beaucoup plus libres que ce que les médias occidentaux prétendent. Pour l’Arabie Saoudite, pas si sûre, mais chut personne n’en parle…

    • J’ai été en Iran et les femmes sont beaucoup plus libres que ce que les médias occidentaux prétendent.
      Pas aussi sûre pour l’Arabie Saoudite, mais chut personne n’en parlent parce qu’ils achètent des armes à des milliards de dollars…

  13. Un air de déjà vu, à un moment où les chouyoukhs des wahhaboils font tout pour convaincre l’opinion musulmane que les chiites iraniens (ultime puissance militaire de la région non inféodée après « traitement » de l’Irak et de la Syrie), ne sont pas des musulmans et qu’ils complotent pour « effacer » les sunnites, pendant que leurs alliés de l’USionistan tentent de convaincre l’opinion mondiale que les iraniens sont des vilains pas beaux sur le point de faire un boum soir nucléaire pour « effacer » le Sionistan entre autres, il y a intérêt à ce que les infos qui nous parviennent s’en tiennent au factuel, le pathos je le laisse aux gentils faucons et à la couveuse sioniste.

    « Elle craignait de se faire condamner pour une activité considérée comme un crime », alors elle s’est immolée…
    Hein ?!
    Et puis il y a les réactions, la députée … conservatrice qui dit qu’en fait, c’est parce que les autorités sont incapables de garantir leur sécurité dans les tribunes et que la meilleure preuve en est, que les femmes ne sont pas interdites au cinéma ou au théâtre etc… Et puis une autre qui dit qu’en fait elle a été tuée (rien que ça) et qu’elle sera vite oubliée.

    Bref, on n’en saura pas plus si ce n’est que voila ce que les mêmes, c’est-à-dire Euronews en français postaient il y a plus d’une année à propos du crime qui a tant terrorisé l’héroïne du jour…
    https://www.youtube.com/watch?v=ZVyq241ObCQ&pbjreload=10

    Et oui, j’imagine sans peine qu’un “printemps” iranien spécialement maintenant arrangerait pas mal les affaires de tout ce beau monde et alors comme de bien entendu une fois que ledit aura coûté 300 à 500 000 vies et aura mis le pays à genou, le seul et unique objectif, à savoir l’amélioration de la condition de la femme y sera enfin atteint. Choueeeeette.

    • C’est curieux Cemwé, que chez nous les femmes puissent se rendre dans un stade sans même être voilées.
      C’est la différence entre votre beau monde et le nôtre…

      • « C’est curieux Cemwé, que chez nous les femmes puissent se rendre dans un stade sans même être voilées. »
        Je vous l’accorde volontiers depuis que j’ai lu votre coming-out sur le fil de Bibi je cite « et nous sommes tolérants », or la tolérance chacun sait qu’il y a des maisons pour… – Au passage et moi qui croyais que vous aviez des mœurs banales mais bon, cela ne nous … regarde pas -, je disais donc que ça tombe sous le sens, le voile dans un lupanar, ça ne doit pas être très pratique pour bosser.
        Enfin je dis ça…

  14. Il faut éradiquer le mal à sa source, il faut tuer le mal qui ronge tous ces pays Libye Syrie Iran Afghanistan Ukraine Thaïlande Cowet Yémen etc etc. la liste est longue cette machine infernale ne s’arrêtera jamais sans une éradication totale.

    • Une pensée humaine ou même une religion qui ne peut pas s’implanter, sans éradiquer, nettoyer le terrain dans le langage militaire, reste un mensonge, même si on prend toutes les précautions pour bien l’emballer.

      A commencer par la république qui éradiquer un demi million de personne en Algérie, et les vivants deviennent tous des loques humaines.
      Le culte des morts est plus dure en la matière que tous ce qui est républicain.

    • Aucun pays occidental n’est contre la révolution iranienne, politiquement et militairement, encore moins la Russie du Tsar à Poutine.

      L’Angleterre avait créé Khomeini depuis son enfance en Inde.
      La France l’avait hébergé et a soutenu cette révolution depuis Giscard.
      Les Français et Françaises rendaient visite les dimanches à Khomeini, en France, pour sa baraka.Il était devenu une Eglise, tous les journaux de l’époque en parlait.

      En matière Mœurs, Cet homme a fait naître toute une génération illégitime en Iran, depuis 1980. Il y a plus de mère célibataires en Iran qu’en France.

      Bien sur entre ami, on s’engueule en privé.

  15. Pour avoir tenté d’assister à un match de foot !
    Il y a un problème de cohérence là .
    Si elle s’est immolée c’est qu’elle n’a pas été arrêtée.
    Ceci me rappelle la propagande cynique des USA déclarant que les soldats irakiens avaient sorti des bébés koweïtiens de leurs couveuses, dans une clinique de maternité, et les avaient fracassé contre les murs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Angleterre : la ville de Leicester dévoile une plaque en l’honneur d’un éminent imam local

Présidentielle en Tunisie : quels enjeux ?