Samedi 7 décembre, lors de la manifestation en soutien au peuple palestinien à Paris, un homme armé a soudainement surgi pour menacer les participants, proférant de nombreuses insultes, après avoir tenté d’arracher une pancarte.
Il a été désarmé et arrêté par la police. (voir ci-dessous sur le compte X d’Oumma les images prises sur le vif de l’interpellation de ce dangereux soutien de l’Etat génocidaire israélien)
Depuis des semaines, les calomnies et les menaces se multiplient contre celles et ceux qui se mobilisent pour la paix et le respect du droit international. Ce climat nauséabond, entretenu par le narratif officiel de la plupart des médias et de nombreux responsables politiques, encourage les passages à l’acte violent, comme nous l’avons vu hier.
Le refus de la France d’appliquer les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale, l’acceptation que se tienne à Paris un événement organisé par l’extrême-extrême-droite israélienne, participent à conférer un sentiment d’impunité totale aux soutiens du génocide à Gaza.
Nous dénonçons ces violences et nous demandons que toute la lumière soit faite sur ce grave incident.
Nous demandons l’arrêt de la criminalisation du mouvement de solidarité avec le peuple palestinien, qui, depuis 14 mois, a su organiser ses manifestations 14 mois sans aucun incident.
Communiqué signé par les organisations déclarantes :
– membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens : AFPS, CGT, Solidaires, LFI, Les Ecologistes, ATTAC, FTCR, FPC, NPA l’Anticapilaliste
– membres de l’inter-organisation jeunes : NPA-JR, UNEF, Union Etudiante
ainsi que par Urgence Palestine, co-organisatrice de la manifestation.
Les autres organisations membres de ces trois pôles s’associent à ce communiqué.
Europalestine, également partie prenante à la manifestation, s’associe à ce communiqué.
GIPHY App Key not set. Please check settings