in

Gaza : organisation du premier championnat de football pour les amputés

Ce dimanche 14 avril 2019, s’est déroulé dans le stade Palestine de la ville de Gaza le premier championnat de football pour les amputés de Gaza. Merci à Ziad Medoukh et à la chaîne youtube francophone “Gaza la Vie”* pour ces nouvelles images de résistance !

C’est l’équipe de Rafah qui a remporté le titre de champion.

Six équipes de différentes régions de la bande de Gaza, avec 80 amputés, dont 30 qui ont perdu leurs jambes lors des Marches du Retour, ont participé à cette compétition.

“Ces personnes qui étaient dans un lit d’hôpital, après avoir été visées par des snipers israéliens, sont aujourd’hui dans ce stade de football en train de jouer et de pratiquer le sport malgré leur handicap. Ils sont fiers de jouer de nouveau au football, même dans ces conditions différentes”, commente Ziad.

Publicité

“Ces personnes aux larmes cachées sont un exemple pour nous tous. Une leçon de vie, de courage et de dignité”, écrit-il, en expliquant : “Les organisateurs de ce championnat veulent faciliter l’intégration sociale et sportive de ces amputés. Ils continuent de travailler à la réadaptation physique et psychologique de ces personnes, et essayent de créer des projets économiques afin d’assurer des revenus pour elles et pour leurs familles.”

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie : un nouveau scandale d’humiliation de manifestantes entache gravement l’image de la police

La Françalgérie survivra-t-elle au « printemps algérien » ?