in

Etre sportif à Gaza : un acte de résistance pour sept jeunes palestiniens, admirables de positivité

Avec pour seules armes leur mental en acier trempé et l’amour pour leur patrie, sept jeunes palestiniens de Gaza, Abdallah, Amjd, Fares, Fatma, Majd, Mohammed, Mouna, tous férus de sport, s’adonnent à leur discipline de prédilection avec une détermination à toute épreuve.

Devant la caméra du réalisateur Yasser Agha, et sur la base d’un scénario écrit par l’écrivain et poète francophone Ziad Medoukh, ces sept jeunes sportifs très attachants, admirables de courage et de positivité, qui ont des étoiles dans les yeux à la perspective de pouvoir concourir, un jour prochain, pour leur pays, livrent un témoignage puissant et touchant. (voir vidéo ci-dessous)

Défiant magnifiquement la cruauté et l’illégalité du blocus infligé par l’Etat d’apartheid, ils font fi du manque de terrains et d’infrastructures dignes de ce nom (la plupart des stades ont été détruits par les bombes israéliennes), où leur talent pourrait s’épanouir plus facilement. Ils s’entraînent avec passion, sans jamais céder au découragement ou au désespoir. 

Publicité
Publicité
Publicité

Sur leur terre de souffrances à laquelle ils sont viscéralement attachés, Abdallah, Amjd, Fares, Fatma, Majd, Mohammed, Mouna sont l’incarnation de l’espoir d’une vie meilleure, dans une bande de Gaza qui serait enfin libérée du joug de l’oppresseur israélien et une Palestine, ayant recouvrée sa pleine et entière souveraineté, dont ils brandiraient fièrement l’étendard.

Quand s’adonner au sport devient un véritable acte de résistance face à l’oppression la plus  longue de l’histoire contemporaine, au-delà de l’humainement supportable :

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Algérie officialise sa demande d’adhésion au groupe des Brics

Mohammed Abed Al-Jâbri et le dialogue islamo-chrétien