in

En pleine pandémie, Israël enferme encore plus d’enfants dans ses prisons

Au cours de ces derniers mois, malgré la pandémie mondiale, Israël a placé en détention encore plus d’enfants palestiniens.Dans le même temps, un Palestinien est mort dans une prison israélienne, mercredi.Fin mars, ils étaient 194 enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.Soit une augmentation de 6 % par rapport à janvier, selon Defense for Children International – Palestine.

Soixante pour cent d’entre eux sont gardés en détention préventive, ce qu’Ayed Abu Eqtaish, avocat de l’organisation DCI-International, estime « excessif étant donné les risques accrus présentés par le COVID-19 ».

Israël est le seul pays au monde qui soumet systématiquement des enfants – mais seulement les enfants palestiniens – à des tribunaux militaires. Ces dernières années, des législateurs aux USA ont instauré une législation pour tenter de juguler ces abus.

Abu Eqtaish a réitéré les appels de DCI – Palestine pour que soient libérés immédiatement les enfants palestiniens des prisons israéliennes.

Publicité
Publicité

Israël n’a tenu aucun compte des appels des organisations de défense des droits humains qui lui demandaient de mettre fin à ses raids nocturnes et à ses arrestations arbitraires en Cisjordanie occupée, et de libérer plus de 1000 Palestiniens particulièrement vulnérables.

Il s’agit d’enfants, de femmes, de personnes âgées, de personnes malades et de personnes placées en détention administrative, sans inculpation ni procès.

L’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres agences des Nations-Unies ont lancé des appels répétés et publié des directives pour empêcher la propagation du virus dans les centres de détention et les collectivités.

Mais Israël n’a pris « aucune mesure, ni pour libérer les prisonniers et détenus palestinien, ni pour atténuer de façon conséquente et empêcher toute éruption du COVID-19 dans les prisons » a déclaré Addameer, groupe de défense des droits des prisonniers.

Publicité
Publicité

« Des lieux propices à la multiplication du virus »

Des appels internationaux ont été lancés pour réduire les populations incarcérées – les prisons étant devenues des zones sensibles majeures pour la propagation du nouveau virus.

Pour Addameer, le COVID-19 « représente un danger particulier aigu et immédiat pour les prisonniers et détenus palestiniens ».Israël soumet les Palestiniens à une torture systématique, à une négligence médicale, à un surpeuplement, et à une absence de ventilation convenable.

Il leur refuse habituellement l’accès aux produits hygiéniques.Ces conditions font des « prisons israéliennes des lieux dangereux, propices à la reproduction du COVIC-19, » soutient Addameer. Il y a environ 5000 détenus palestiniens d’enfermés dans les prisons israéliennes. Plus de 400 d’entre eux le sont sans inculpation ni procès.

Des centaines d’entre eux souffrent de maladies chroniques, rapporte Addameer.

Publicité
Publicité

La mort dans une prison israélienne

Un Palestinien est mort dans une prison israélienne, mercredi. Nour Jaber al-Barghouti, 23 ans, a perdu conscience dans les toilettes de la prison du Néguev où il est détenu, dans le sud d’Israël, informe le Club des prisonniers palestinien.

Il n’a reçu aucune aide des autorités pénitentiaires pendant une demi-heure, jusqu’à ce que les prisonniers de sa section se mettent à hurler. Al-Barghouti venait du village d’Aboud, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée. Il était emprisonné depuis quatre ans pour une condamnation de 8 ans.

Le Club des prisonniers palestinien affirme qu’il tient l’administration pénitentiaire israélienne « totalement responsable de la mort de Nour Jaber al-Barghouti, et de son incapacité et retard délibérés à lui sauver la vie ».

La mort d’Al-Barghouti porte à 223 le nombre de Palestiniens qui sont morts dans les prisons israéliennes depuis 1967. Israël refuse toujours de rendre les corps de 5 prisonniers, dont 4 sont morts depuis 2018.

Un échange de prisonniers ?

Entre-temps, il y a eu un regain d’optimisme ces derniers jours pour un échange de prisonniers entre Israël et l’organisation de la résistance palestinienne, Hamas, quand le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz se sont mis d’accord pour former un gouvernement d’union la semaine dernière, selon le quotidien libanais Al-Akhabar.

Les négociations pour un possible échange se feraient par l’intermédiaire de l’Égypte, a fait savoir au journal une source anonyme du Hamas. L’Égypte a libéré quatre prisonniers palestiniens en un geste de bonne volonté, la semaine dernière.

Traduction : BP pour l’Agence Média Palestine

Source : The Electronic Intifada

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @niro, chyenne et dubicon
    Je vous invite à lire un de mes commentaires sur l’histoire de l’invention du peuple juif, en d’autres termes, je vous invite à un peu de plus d’instruction à défaut de spéculations stériles nulles et non avenues, qui ne convainquent que les idiots utiles qui pullulent sur le web.
    ……………………………………………………………………………
    luna14 novembre 2019 à 19 h 36 min
    Comme c’est rigolo, d’entendre et de lire les accusations de tous les IMPOSTEURS colons européens accuser d’antisémitisme, ceux qui s’élèvent contre leurs odieux et impunis crimes, eux qui n’ont pas la moindre chance d’être sémites !

    Ce sont de simples voleurs sionistes européens, convertis au judaïsme, qui occupent depuis plus de 70 ans, 80% de la patrie natale légitime ancestrale des SEMITES Palestiniens, selon un partage injuste, leur ayant été attribué, ARBITRAIREMENT voire DELICTUEUSEMENT, par certains mafieux pays aoxyde-ntaux, siégeant à l’ONU !

    Toutefois, le crime immonde de la dépossession oxyde-ntalo sioniste, du peuple Palestinien sémite dans sa majorité, de ses biens légitimes, vivant à des milliers de kilomètres de l’Europe natale des hordes de ces colons terroristes, ne s’arrête pas juste, au partage BARBARE, mais ils continuent également de voler INLASSABLEMENT, les 20% restant de la Palestine occupée, construisant des colonies illégales sur les terres sur lesquelles, a été confinée LA POPULATION PALESTINIENNE AUTOCHTONE, avec l’aide et la complicité des mêmes pays européens témoins du massacre et du vol du peuple palestinien sémite natif, qui se compose à la fois, de musulmans, de chrétiens et de vrais juifs sémites !

    Ces usurpateurs notoires euro khazars se plaignent, à l’envi, d’être victimes d’antisémitisme, n’hésitant aucunement à tordre le cou à la vérité historique ainsi qu’à de nombreuses études généalogiques de leur ADN, qui affirment, sans l’ombre d’un doute, que ces maudits criminels sionistes n’ont DÉFINITIVEMENT, aucun lien génétique avec le peuple de Sem/Sam , l’ancêtre de notre père Abraham !

    Selon une minutieuse étude génétique menée par le spécialiste de l’ADN, le professeur russo américain Anatole Klyosov, de Harvard Medical University, spécialisé en génétique, science de l’hérédité qui étudie les caractères héréditaires des individus, au fil des générations, leur transmission et leurs variations, il a été clairement démontré que LES DESCENDANTS DE JUIFS EUROPÉENS AYANT UN LIEN AVEC LES 12 TRIBUS DE JACOB, NE DEPASSENT PAS LES 3 % !
    Ce sont les cohanim כהנים
    Cohanim, pluriel de Cohen, un mot hébreu pour ‘prêtre ou sacrificateur’, supposé être un descendant direct d’Aaron, le frère de Moïse.

    Autrement dit, uniquement 3% des juifs européens possèdent L’HAPLOGROUPE J1, qui s’est avéré être la branche la plus ancienne mais aussi une double, dont une moitié de la branche est composée d’Arabes, descendants des 12 tribus d’Ismaël, le premier fils d’Abraham qu’il a eu avec Hadjar et l’autre moitié est composée de Juifs, descendants d’Isaac, son 2ème fils qu’il a eu avec Sarah, lui-même père de Jacob et d’Esaü et bien entendu, demi-frère d’Ismaël.

    Anatole Klyosov explique que les deux branches convergent en un point le plus profond dans le temps, vers un ancêtre commun.
    Les calculs ont immédiatement montré et révélé que l’ancêtre sémite commun des vrais juifs israélites et des arabes, qui vivait il y a 4000 ans, en Mésopotamie, est Abraham, arrière petit fils de Sem.
    https://www.google.com/search?rlz=1C1CHWA_frFR660FR660&sxsrf=ACYBGNTO-fUA6QmYJsNLSvvbnPUANoR2HQ%3A1573750689707&ei=oYfNXcnkKoyejLsPg4-10Ao&q=dna+genealogy+anatole+klyosov&oq=DNA+Genealogy+anatole+klyosov&gs_l=psy-ab.1.1.0i19l2.25106.31429..35685…0.2..0.101.1195.15j1……0….1..gws-wiz…….0i71j0j0i8i67j0i22i30j0i22i30i19.XoweQ5Fdqw8
    Tout comme des savants historiens britanniques ont déclaré que les juifs israélites, donc pas les actuels usurpateurs, ont vécu dans le Hidjaz et non, en terre cananéenne, la Palestine occupée actuellement, par des imposteurs sionistes euro-khazars !

    D’ailleurs, vers la fin du 19 ème siècle, les fouilles archéologiques n’ont abouti à aucune preuve matérielle historique que les juifs israélites appartenant aux 12 tribus de Jacob, auraient vécu en Palestine occupée, sachant que 10 tribus de Jacob sur les 12 officielles, ont totalement disparu, car décimées dans de redoutables guerres.

    De la même manière qu’il n’existe aucune preuve irréfutable non plus, de la sortie des tribus israélites d’Égypte vers ailleurs.

    Les fouilles archéologiques en question ont plutôt débouché sur la découverte de la tombe du pharaon égyptien MERNEPTAH (ayant vécu vers l’an 1210), avant Jésus Christ.

    Pour ceux qui l’ignorent les colons terroristes européens ont assassiné lâchement 34 PALESTINIENS, parmi lesquels 11 ENFANTS, des femmes, de jeunes hommes fraîchement mariés, voire des familles entières, depuis mardi 12 novembre 2019, utilisant des tonnes de bombes de phosphore blanc, des drones et des tas d’armes dévastatrices, avec le consentement de la communauté internationale sourde et muette.

    Qu’Allah le tout puissant, mette un terme aux souffrances du malheureux peuple palestinien, le plus rapidement possible !

    • On se rassure comme on peut…Moi, perso, tu me fait bien rire.
      Au fait, c’est pas toi qui disait que l’on hériter pas du pays de ses propres parents? Que tout le monde avait le droit de vivre ou bon lui semblait, Mais bien évidement, tout le monde, sauf ce qui sont victime de ta haine…Un petit thé à la menthe, n’oublie pas, c’est très bon pour la tension nerveuse.

  2. Le nouveau Mengele qui se pose des questions sur l’âge des enfants faisant l’impasse sur la barbarie de leurs bourreaux!Quelle honte …

  3. Plus c’est gros, mieux ça passe !
    A diffuser autant d’informations mensongères et calomnieuses vous discréditez totalement le site oumma et les auteurs de ces propos infâmes !
    C’est bien connu, ” l’entité sioniste ” est coupable de tous les malheurs du monde et de tous les crimes contre l’humanité.
    Ce n’est pas parce que vous êtes convaincus de telles âneries que cela devient des vérités.
    Allez voir les démocraties exemplaires comme la Turquie, l’Iran, l’Irak, l’Algérie, le Pakistan, l’Afghanistan et tant d’autres pays musulmans et vous pourrez ensuite venir donner des leçons à la seule véritable démocratie du Moyen Orient et la critiquer éventuellement !!!
    Faut toujours commencer par balayer devant sa porte !

    • @yaki93
      Comment peux-tu supporter de te regarder dans une glace, sans vomir tes tripes de minable soutien et défenseur de groupes de COLONS terroristes européens, partis s’installer, par la force des armes et des crimes les plus abjects, en Palestine, un pays avec lequel ils n’ont strictement, aucun lien linguistique, culturel, ni cultuel, pour en prendre possession honteusement, illégalement et criminellement ???
      Dans chacun de tes relents fétides sionistes et à chaque fois qu’il est fait référence aux terroristes sionistes tu critiques d’autres pays indépendants, qui gèrent leurs affaires internes comme il leur plaît, sans voir à être odieusement comparés à des voleurs de terres, des voleurs d’eau, des voleurs de tous les biens d’un autre peuple, notamment les PALESTINIENS, dont ils massacrent impunément, leurs vies sacrées, dans un pays qui n’est et ne sera JAMAIS, ni d’aucune manière légalement le leur.
      La Palestine occupée illégalement et frauduleusement, étant ancestrale-ment, la patrie légitime des PALESTINIENS, seuls et uniques propriétaires de ce pays moyen oriental; situé à des dizaines de milliers de kilomètres, de l’Europe pays d’origine de tes fameuses hordes de voyous et de bandits de grands chemins, pour la quasi majorité d’entre ses scélérats, sans foi ni loi !
      Honte à toi et à ta mauvaise conscience !
      En effet et sans aucun doute, cette enflure d’entité sioniste, une fistule cancéreuse malheureusement jusqu’à présent incurable, se trouve assurément, aux commandes de toutes les horreurs que subissent leurs victimes immédiates palestiniennes et environnantes, voire le monde en général !

      • a ben voila le retour signé de nanita!! j’en été sur à 80%, maintenant que vous dégainer votre mot fétiche, plus aucun doute possible. Vous vous êtes encore fait bannir avec votre ancien pseudo? trois d’insulte et d’agressivité peu être? Une petite tisane pour calme r tout cela me semble bienvenue…..

      • La Palestine occupée illégalement et frauduleusement, étant ancestrale-ment, la patrie légitime des PALESTINIENS.
        prenez comme reference le president bourguiba LAHIAHMO
        il disait que la palestine sous mandat britannique etait une creation britannique,la jordanie c’est la palestine
        et et le reste un pays pour les juifs ,a cause de leurs racines ancestrales
        le mot “peuple palestinien” a eté crée par le KGB,pour contrer l’influence americaine dans la region
        POUTINE ,n’a pas dementi

        • niro: La première mention d’Israël apparaît sur la stèle de Mérenptah vers 1200 av. J.-C.
          A l’ époque, on ne parlait pas d’ arabe ni d’islam !

      • Vous avez reçu la belle Gaza dynamique et tout ce que vous avez réussi , c’est de la transformer en une fistule cancéreuse …

      • Petit problème: Que font des personnes d’origine algérienne ici e n EUROPE?
        Pourquoi ils ne rentrent pas chez eux comme la grande majorité des Africains
        musulmans d’ailleurs?
        Avant de cracher sur les Juifs qui sont revenus sur leurs terres ancestrales
        occupez vous de vos propres transgressions.
        Je n’ai rien contre des musulmans mais croyez moi la toute dernière chose que
        l’humanité attend est qu’ils dominent le monde.

    • Yaki ou Yankee ??? Peu importe , on voit bien ta débilité profonde lorsqu’on a le monde entier qui dénonce ce qui se passe en Israel et qu’on le contredit ,c’est qu’on a le cerveau a l’envers !!!
      Un régime qui ne respecte rien lorsqu’il l’oms dénonce ou l’onu c’est qu’ils ont forcément a se reprocher non ? QUOI qu’il en soit , cela se retournera un jour contre vous et c’est peut-etre pour bientot!

      • sabi : Alors, puisque cela se retournera un jour contre vous et c’est peut-etre pour bientot!
        Pourquoi, en faire tant de gorges chaudes, soyez patients, et savourez gentiment, que dire de plus, lol

  4. Cela fait bien longtemps que les populations du Monde entier absolument horrifiées tirent la sonnette d’alarme sur ce régime d’Apartheid suprémaciste composé de tortionnaires et de malades mentaux …
    Champion du Monde de déclarations racistes, suprémacistes, haineuses en tous genres et j’en passe qui prolifèrent décomplexés et sans censure sur le Web …
    Malgré les vaines contorsions, l’opinion publique n’ignore pas que Anti-Palestinisme est le seul nouvel antisémitisme qui fait sens … D’où le mépris pour l’orchestration de fausses lamentations …
    Non content de balancer des bombes au phosphore blanc sur des populations civiles, d’handicaper en tirant des balles explosives pourtant interdites d’utilisation, sur des manifestants civils désarmés, sur les secouristes ou les journalistes, d’enlever des écoliers dans leurs lits ou sur le chemin de l’école, de détruire des habitations des familles et terroriser les habitants sur des territoires occupés par des colons fous …
    Régime suprémaciste de bêtise et de cruauté spécialiste hors concours; aussi, dans la violation du droit international et humanitaire … Il met aujourd’hui encore le Monde entier en danger en “crachant” sur tous les soignants totalement épuisés et sur les peuples car dans une pandémie mondiale tout le Monde doit guérir tandis qu’il nous promettrait un vaccin imaginaire miracle relayé par une presse mainstream totalement décrédibilisée … Honte à ces dangereux malades mentaux … Shame ! What else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Un ramadan morose pour les fidèles

La Mecque bien vide pour le début du ramadan