in

Détention des enfants palestiniens en hausse pendant l’épidémie

A la fin du mois de mars, il y avait 194 enfants palestiniens emprisonnés par Israël, soit une augmentation de 6 % par rapport à janvier dernier, rapporte Defense for Children International Palestine (DCI).

Soixante pour cent d’entre eux sont en détention provisoire, une mesure incroyable étant donné les risques de contagion qu’ils encourent, souligne l’association qui appelle, tout comme les agence de l’ONU, à la libération de tous les enfants emprisonnés par Israël et qui sont tous palestiniens.

Pour rappel, Israel est le seul pays au monde à soumettre des enfants devant des tribunaux militaires, et ce dès l’âge de 12 ans. Enfants qui sont en général maltraités et torturés pendant leur arrestation, et leur interrogatoire.

Et parmi les premiers cas de coronavirus testés par Israël, le jeune Palestinien Nour Eddin Sarsour, 19 ans, détenu pendant 2 semaines dans la prison d’Ofer et contaminé par un gardien israélien.

Publicité
Publicité

Quant aux enfants palestiniens qui ont été transférés de la prison d’Ofer à celle de Damon en Israël, ils ont été largués dans la section 1, abandonnée depuis longtemps et infestée de cafards et de toutes sortes d’insectes. Une section qui ne dispose ni de ventilation ni de la lumière du jour, est composée de cinq cellules exiguës, dont trois sans la moindre fenêtre et deux avec deux fenêtres minuscules chacune.

Les plafonds de ces cellules sont trop bas et les cellules sont trop exiguës, sans parler de l’odeur particulièrement nauséabonde qui plane sur la section, indique un rapport du Comité des prisonniers et anciens prisonniers palestiniens.

« Les enfants transférés n’ont strictement rien pour satisfaire leurs besoins les plus élémentaires. Ils n’ont pas la moindre possibilité de chauffer de l’eau ni le moindre ustensile de cuisson. La seule chose qui leur a été permise, c’est de prendre avec eux leurs vêtements et leurs couvertures. »

Et quand les enfants se sont révoltés, martelant les portes des cellules de leurs poings, et criant, c’est la répression qui s’est abattue sur eux.  » Ils ont été sauvagement tabassés et menottés ensuite durant de très longues périodes, et même aspergés de gaz au poivre », fait savoir ce comité.

Publicité
Publicité

On leur a également confisqué leurs maigres possessions et certains d’entre eux ont été transférés un peu plus tard à la prison de Jalameh, de réputation tout aussi sinistre.

DCI appelle à signer cette pétition :

EuroPalestine

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. A quand les bébés palestiniens en détention ?
    Après les adultes, les femmes enceintes, les vieillards, l’armée emprisonne les enfants les privant d’école, de leurs parents et familles.
    Ces enfants seraient à leurs yeux des terroristes en herbe, alors que chacun sait que ces pauvres enfants sont plein d’innocence et de naïveté et n’aspire qu’à jouer au bac à sable !
    La prochaine étape sera l’emprisonnement des bébés.
    Plus rien n’arrête les sionistes dans leur délire d’étouffer la Résistance héroïque.
    Ils ne feraient pas les malins si c’était les iraniens ou les algériens à la place des palestiniens !

  2. Un texte que je recommande en celui du prêche de l’Ayatollah Khamenei, vendredi 22 05 et qui corrobore en tous points, de l’idée que je m’en suis fait de cette entité fabriquée et que je dénonce à l’envi depuis.

    “Les gouvernements occidentaux et leurs politiques diaboliques sont la principale cause et les principaux responsables de cette tragédie. Le jour où les gouvernements vainqueurs de la Première Guerre mondiale ont découpé entre eux, la région de l’Asie occidentale (Moyen-Orient), à savoir les territoires de l’ex-Empire ottoman, à la Conférence de Paris comme butin de guerre, ont plus que jamais ressenti le besoin d’un bastion sûr au cœur de cette région, afin de garantir la permanence de leur hégémonie. Des années plus tôt, les britanniques avaient préparé le terrain par le biais de la Déclaration Balfour, et avec l’aide de ploutocrates juifs, avaient mis sur pied l’innovation malsaine du sionisme pour jouer ce rôle.

    A cette époque, des mesures pratiques étaient prises pour sa mise en œuvre. Depuis cette période, ils ont progressivement mis en place des exigences préalables, et finalement, après la Seconde Guerre mondiale, et en utilisant l’opportunité créée par l’ignorance et les problèmes des pays de la région, ils ont porté leur coup ultime et ont annoncé la création du régime sioniste illégal et de ce gouvernement sans peuple.

    La cible principale était la nation palestinienne et la cible secondaire était toutes les autres nations de la région.”

    C”est mon crédo devenu: anti c’est mythe !

    • Bravo! Je suis sunni mais je suis entierement d’accord avec cette declaration. Je vomis l’hypocrisie des occidentaux qui s’emeuvent si une femme ne peut pas se promener en bikini dans un pays musulmans mais qui restent totalement insensibles a la souffrance de ces petits enfants. Si nous traitions les enfants israeliens de la sorte, nous serions certainement traites de barbares et bombardes dans les 24h. Vraiment, je vomis leur hypocrisie et je remercie Allah qu’il y ait un enfer pour ces gens-la.

  3. @ waterproof and manderly

    Vous deux Pitoyables soutiens des sataniques européens, innommables voleurs de terres palestiniennes, voire moyen orientales et surtout haïssables TORTIONNAIRES et ASSASSINS D’ENFANTS, intégrez dans votre cervelle de moineaux, une bonne fois pour toutes que les seules terres qui appartiendraient à la maudite entité se trouvent hélas, en Europe ou ailleurs dans le monde MAIS CERTAINEMENT PAS en PALESTINE ANCESTRALE-MENT CANANÉENNE.

    Rien ne m’étonnerait si vous terroristes et fossoyeurs de l’humanité, réclamiez que la Terre entière vous appartienne !
    Qu’attendent-ils donc pour réclamer ce qui pourrait éventuellement leur appartenir, à leurs patries natales, style la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, L’Allemagne, l’Ukraine, la Russie, la France voire les états us yankees, d’où ces convertis au judaïsme, n’ayant strictement aucun lien génétique, culturel et cultuel avec les enfants de Jacob, lesquels prennent soin de souiller et de travestir la Torah, à volonté, par l’usurpation, le mensonge et l’imposture, dans l’unique but de déposséder, par la force brutale de l’arsenal militaire yankee, allemand ou britannique, les malheureux palestiniens, voire libanais et syriens ?

    Tellement bouffons et débiles que vous vous croyez même à vos IMPOSTURES LES PLUS ABRACADABRANTESQUES !
    Voici donc un exemple édifiant de la cruauté des maudits BARBARES tueurs de l’humanité !
    https://www.presstv.com/Detail/2020/05/24/626024/Israel-clash-Palestinians-Eid-Fitr-Aqsa-Mosque

  4. quel courage ils ont ces” hommes” ! 4 sur un gamin de neuf ans il laut oser ,mais ce qui me choque c est le soldat noir a droite hier fils d esclave ,et maintenant bourreau,il ne sait pas qu il reste l esclave de service , d ailleurs ceux de sa tribu ont ete sterelise a leur insu par l etat qui les a acceuillie

  5. Et si on parlait un peu du vol des biens juifs en Algérie, plus particulièrement.
    On peut aussi parler du vol des biens juifs en Egypte, en Iraq, au Lybie, au Liban
    etc.
    En plus et quoi que vous dites. cette terre était juive. Les Juifs sont les seuls qui ont
    bâtie une nation dessus. Ils n’ont repris ce qui était leur.

    • Manderley

      Oui et même la planète Mars vous appartient.
      Allez y, ça nous fera le plus grand bien à toute l’humanité de ne plus voir votre race de pleureuses éternelles cupides et tueuses d’enfants

    • Oui oui. Sauf que les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes.
      Les juifs sionistes n’ont jamais buté des innocents à la kalachnikov dans Paris.
      Et ça, on oubliera jamais.
      Les sionistes défendent leur terre, les terroristes attaquent des innocents en dehors de leur pays.
      Donc ça n’a rien à voir. Mais c’était bien essayé de nous faire croire que c’est la même chose.

  6. Ce sont ceux-là qu’on veut protéger avec des lois dites contre l’antisémitisme?
    Quand on veut s’ingérer quelques parts, on le fait de suite et on émet un “mandat” onusien à la va vite qui a vocation à légitimer le pillage et la mort.
    On a été jusqu’à inventer un droit d’ingérence ( dont l’un des artisans et sioniste???? ) tellement on est épris de droits et de valeurs humaines.

    Là, dans le sionistan, on a les pires des partiques, des abominations qu’aucune culture ni religion ni idéologie ne peuvent conçevoir; pas même le nazisme ça se trouve … et on tourne la tête. On laisse.

    Il faut couper la main mise du sionisme sur les états, ça libérera les peuples et là on verra.
    Pendant qu’on signe naïvement des pétitions à l’adresse des états, ces dérniers friquotent avec le sionistan. La méthode est mauvaise!

  7. Il es notoire que les colonisateurs européens, ni juifs ni sémites, de minables imposteurs, voleurs de terres palestiniennes, voire moyen orientales, usurpateurs de la Sainte Torah sont de méprisables tortionnaires et tueurs d’enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Bakary, le “réveilleur” de jeûneurs

Home Island, l’île où 85% des maisons sont tournées vers La Mecque