in

Des menaces de mort inscrites sur les murs d’une mosquée de Cholet (Maine-et-Loire)

L’Union des Mosquées de France (UMF) condamne avec force les menaces de mort taguées sur les murs de la mosquée du quartier Favreau, à Cholet (Maine-et-Loire).
Le président de l’Union des Mosquées de France de la région Pays de Loire, M. Mimoun BOUHAOUI, également président du CRCM- Pays de Loire, nous a indiqué que l’inscription « Vous serez fusillés » qui a été taguée à deux endroits sur les murs de cette mosquée, membre de l’UMR-Pays de Loire, y a été découverte le mercredi 20 mai au matin. Elle y serait donc inscrite très probablement dans la nuit du 19 à 20 mai 2020, correspondant à « la nuit du destin », moment important du mois de Ramadan.
L’Union des Mosquées de France exprime son soutien total et sa pleine solidarité aux responsables et aux fidèles de ce lieu de prière et de recueillement, fermé comme toutes les mosquées de France, depuis le 15 mars 2020.
Une plainte sera déposée contre X pour faire toute la lumière sur ces menaces abjectes.
Fait à Paris, le 21 mai 2020
Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’UMF

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Assalamou ‘alaïkoum, ah mais je vous annonce une bonne nouvelle, enfin, je ne sais pas, ça reste à voire. Selon un article d’opinion du journaliste Britannique indépendant assez autorisé et dit-on bon observateur, l’Occident est en train de se trouver et choisir un ennemi autre que l’Islam ça commençait à trop durer, il paraît qu’ils n’en ont que contre la Chine à présent, pour cause de coronavirus et d’autres choses évidemment. Et l’auteur suggère que les Musulmans pourraient alors mieux respirer, c’est Piter Oborne, une grande plume. J’ignore si c’est vrai ni s’il n’est pas possible après tout d’additionner les ennemis les uns avec les autres, de toute sorte je ne m’en réjouirais pas comme le suggère l’auteur car comment se réjouir d’un mal sensé remplacer un autre mal, si toutefois il le remplace alors que je crains qu’il ne l’augmente. Mais c’est révélateur d’une chose, les Occidentaux disent eux-mêmes qu’ils ont besoin d’un ennemi, qu’ils ne sauraient fonctionner sans ennemi, que leur système tient avec un ennemi au moins un. Ce qui pour moi suggère un bellicisme suprématiste culturel important, dont la guérison véritable est de se fortifier jusqu’à ce que l’Occident ou d’autres s’aventurent moins à nous choisir pour ennemis et que les mots reprennent leur vrai sens et que lorsqu’on dit nous sommes en guerre, ce soit vraiment quand on est en guerre. Mais si l’auteur a raison, les tagueurs de la mosquée ont tort, ils retardent, devraient se mettre à la page, aller se choisir je ne sais pas, une pagode ou un lieu Chinois plutôt qu’une malheureuse mosquée. Et si l’auteur a raison, ça veut dire moins d’attentats terroristes, pardon, moins de faux drapeaux, peut-être plus du tout parce qu’on ne prendra plus la peine d’en fabriquer puisqu’ils seraient sans intérêt dans cette nouvelle configuration. Mais bon j’ai quelques doutes, malgré le crédit qu’on apporte à ce journaliste, en tant qu’observateur, au moins aussi bon que Jacques Attali ou BHL vous m’en direz tant. Mais lisez plutôt, article du middle east eye.
    https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/chine-coronavirus-islam-ennemi-occident-choc-civilisations
    Croissant de lune.

    • Salam Croissant et merci pour cet article fort intéressant.
      Un bémol cependant, la crise qui perdure entre l’Occident et l’islam remonte bien plus loin, en des temps ancestraux et pas plus tard qu’en celui qui vit l’avènement du dernier reprendre au premier les velléités hégémoniques et du droit auto-proclamé(à coup de bombes)de disposer des richesses du monde. De la Syrie d’Héraclius jusqu’en Andalousie, l’islam a toujours été le cailloux dans la chaussure qu’on arrive pas à chasser.
      Quand à savoir si la Chine devient le nouvel ennemi des champions du monde de la guerre, c’est à l’entité pré-fabriquée qu’il incombe d’en décider pour « otan » qu’elle ait finit de s’installer durablement en terres arabes et pour peu d’imaginer, qu’elle ait pu mettre l’islam sous tutelle.
      Mais comme dirait le vénérable Panoramix ou était-ce Abraracourcix: c’est pas demain la veille!
      Saha aid’ek

  2. Personne ne s’est ému non plus des inscriptions d’anarchistes sur Les églises,Les violations de celles ci,Les croix à l’envers dans les cimetières,Les croix sciées au sommet des montagnes( fait divers récent) statue de la Vierge decapitée ( fait divers récent)…… Tabernacles ouverts,excréments étalés sur Les murs de l’église ,incendies criminels etc……
    Vous en avez entendu parler?
    Vous voyez,nous en avons autant à déplorer,et même certainement plus.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les mosquées de l’Ouest canadien autorisées à rouvrir partiellement

Bakary, le « réveilleur » de jeûneurs