in

MOSQUEES PROFANEES DANS L’INDIFFERENCE : LA REPUBLIQUE BAFOUEE

COMMUNIQUE DE BARIZA KHIARI, SENATRICE DE PARIS

26 SEPTEMBRE 2006

Bariza KHIARI, Sénatrice PS de Paris tient à manifester sa plus vive indignation après les profanations commises dans la nuit du 24 septembre contre les mosquées de Quimper et Carcassonne. Elle tient également à saluer l’appel au calme lancé par les dirigeants des associations qui gèrent les deux lieux de culte.

La cinquantaine de slogans racistes trouvés dans la mosquée de Carcassonne, ainsi que les six croix gammées et le début d’incendie volontaire qui ont frappé la mosquée de Quimper nous prouvent, s’il en était besoin, la persistance de l’intolérance dans notre pays. Les auteurs de ces dégradations ont sciemment choisi le premier jour de ramadan pour commettre ces actes odieux. Cela manifeste la volonté de leurs auteurs de troubler le déroulement pacifique des cérémonies qui entourent ce mois de jeûne et de convivialité.

Publicité
Publicité
Publicité

Depuis son ouverture en 2003, c’est la troisième fois que le lieu de culte de Quimper est visé par des actes racistes, dans l’indifférence générale.

La profanation d’un lieu de culte, quel qu’il soit, est un acte odieux, et notre République ne saurait le tolérer. Ce climat malsain est attisé par l’instrumentalisation des thèmes de l’islamisation et de l’immigration à laquelle se livrent certains hommes politiques. Ces discours démagogiques, qui se nourrissent des peurs communautaires, ne pourront conduire qu’à la multiplication d’actes de ce type.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les Etats-Unis : la porte fermée

Les musulmans et la libération : les combattants d’infortune