in

Les murs de trois mosquées rennaises défigurés par des tags islamophobes et racistes

On espérait que l’arrivée du printemps exhalerait le doux parfum des fleurs fraîchement écloses, et pas l’odeur pestilentielle qui rend l’air irrespirable tout au long de l’année, été comme hiver : celle du racisme primaire et de l’islamophobie vengeresse.

Hélas, en fait de bouffée d’air frais, ce sont les relents nauséabonds de la haine qui ont pollué l’agglomération rennaise, ce lundi 15 avril, à travers des tags odieux qui ont défiguré les murs de trois centres culturels islamiques, abritant des mosquées, à Blosne, Maurepas et Villejean.

Alors que revient le temps du muguet, des islamophobes de la pire espèce ont considéré que l’heure était venue, non pas de répandre la joie et le bonheur autour d’eux, mais de semer le trouble, la terreur et la division en souillant trois lieux de culte musulmans.

Selon un mode opératoire immuable, c’est dans l’épaisseur de la nuit que ces sombres individus ont sévi, barbouillant sur les murs : “Jesus Akbar“, “88 Nic les Mus”  “Go home“, et un « Non merci » adressé à l’islam, au judaïsme et au christianisme, dont ils ont dessiné les symboles religieux.

Publicité

« Je suis habitué, cela fait huit ans que j’occupe ces fonctions. Chaque fois que des élections approchent, les maux de la France viennent de l’islam et des musulmans », a grandement déploré Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie (ONCI).

« Ce sont des insultes écrites avec un mauvais français. Cela m’a intrigué dans la mesure où nous avons porté plainte, il y a un mois contre Catherine Blein », a-t-il renchéri.

Publicité

Catherine Blein est cette élue régionale de Bretagne, ex-FN, qui s’était illustrée par un tweet abject après l’effroyable massacre de Christchurch. Elle avait alors estimé que les attaques terroristes perpétrées dans deux enceintes sacrées musulmanes par l’extrémiste de droite Brenton Harrison Tarrant, adepte de la théorie raciste du « grand remplacement », relevaient de la loi du Talion (‘”œil pour œil, dent pour dent”).

La préfète d’Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, a pour sa part « condamné avec la plus grande fermeté les tags découverts ce matin sur trois lieux de culte islamique de Rennes », assurant que « les services de police mettront tout en œuvre pour identifier les auteurs de ces actes et garantir la sécurité de ces lieux de culte et des fidèles les fréquentant ».

En proie à la consternation, la communauté musulmane locale a réalisé ce qu’elle ne savait que trop : aucune effluve printanière, aussi rafraîchissante soit-elle, ne peut dissiper le parfum putride du nationalisme le plus revanchard et du laïcisme le plus sectaire.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La religion est universelle, il y a des musulmans blanc, noir brun, jaune, comme il y a des chrétiens partout. Faux. La religion est un truc d’humain. L’humain n’est pas l’univers.

    Etre islamophobe est une chose, être raciste est une autre chose.
    Personnellement, l’islamophobie me dérange. Pas le racisme ? On va t’envoyer les rg toi ! Tu m’as l’air d’être un bon client ! Tu crois aux licornes ? Non parce que tu crois à l’histoire d’un mec sur un cheval ailé… Alors je me dis pourquoi pas les licornes. C’est mignon une licorne…

    D’aprés mon expérience, le racisme est en grande partie, dicté par l’économie
    Si tout va bien, on est accueillant.
    Si tout va mal, l’invité nous dérange.

    décidément tu es un vrai moulin à bêtises ! L’invité ??? C’est une blague… Où tu voies des invités ???

    • vous parlez tout seul?

      Je suis en désaccord avec :
      Si tout va bien, on est accueillant.
      Si tout va mal, l’invité nous dérange.

      Tout va mal? certes! comment expliquez vous que les portugais ou les chinois ne soient pas des “invités qui dérangent”?
      A quel moment allez vous objectiver nos relations et ce que vous faites pour en arriver là?
      Comment expliquez vous qu’au Québec, alors que l’immigration magrebine en est à ses débuts, les québecois vous rejettent déjà?
      Comment expliquez vous que les suèdois, qui’ n’ont jamais eu d’extrême droite, ont créé un parti qui fait presque 20% 5 ans après sa création en surfant sur les vagues de somaliens et autres qui ont fait de certains quartiers de malmo des zones de “non droit”?

      • Les portugais et les chinois ont choisis l’indépendance en travaillant pour eux même ; tout comme les juifs. Lorsque tu as un accent à couper au couteau tu sais que tu va être le larbin du patron. Nos anciens colonisés apparement ne sont pas aussi méfiants… ils semblent tous penser que le patron ne va pas avoir des préférences pour Pierre, Paul ou Jacky..

        La Grande Bretagne ou l’immigration est très localisée a une criminalité répartis sur tout le territoire et en conséquence ou il n’y a pas d’étrangers il y a tout de même des criminels…
        L’immigration extra-européenne a remplacé nos sous prolétaires… Le commerce du Hachich et l’economie Parallèle induite par ces traffics se situe en banlieue habité par ces populations.. Pourquoi voudriez vous qu’on mettent en prison des auvergnats si les zones criminelles sont en banlieue? Inventez une nouvelle drogue de synthèse qui ne pousse que dans le terroir auvergnat et vous verrez qu’on a des francais du terroir très débrouillards….
        Si les italiens américains ont une mauvaise réputation grâce aux films d’hollywood ne vous inquiétez pas de la réputation des maghrébins au Québec… c’est une immigration variée qui n’était pas faites de prolétaires… Ces gens là gagnent leur vies occupez vous de gagner la votre!

        • Avec un accent à couper au couteau on peut tout de même devenir patron, votre vision date de “la case de l’oncle tom”, il n’y a qu’à voir certains chantier tenus par des allemands francophone, ou des polonais, l’accent n’empêche pas la compétence et l’autorité.

          En Grande Bretagne!!?? vous avez bien fait de prendre cet exemple! avez vous entendu parler des viols de Telford et d’ailleurs?
          Expliquez moi pourquoi ces charmants pakistanais ne prenaient QUE des petites blanches?
          Donc comparer des chiffres sans éclairage relève de malhonneteté intellectuelle quand on écarte la profonde défiance que se livrent les blancs british avec les pièces rapportées du moyen âge que sont les Paki

          Ensuite, votre couplet sur les auvergnats est drôle, mais si les italo américains ont eu mauvaise réputation c’est parce qu’ils ont tenu le crime organisé pendant un demi siècle! on a la réputation que l’on mérite et puis c’est tout !

          Et les magrébin du Québec, mais vous vivez en orbite mon ami?!
          Savez vous qu’en ce moment même les autorités vont voter une loi pour interdire les signes religieux au travail(entre autre), parce qu’en 10 ans ils ont déjà fait une overdose de mouquères enturbanées et autre pu la sueur en djellabah!
          Alors votre immigration pacifiée, vous pouvez vous la tailler en biseau!

          Je suis allé au Québec voici quelques mois, et ils tiennent le même discours qu’en France à savoir: “l’immigration OK, mais pourquoi faire rentrer des gens comme ça, on en veut pas!”, après, je vous laisse à vos illusions, nous ne pouvons pas vivre ensemble, et ça finira dans un bain de sang cette histoire, comme la colonisation du Magreb, parce si vous vous imaginez que ça se passera tranquillement, et bien je vous invite à lire un peu d’histoire.

          • Demandez-vous pourquoi le Canada essaye de lutter contre l’hystérie du Québec (hystérie importée de certains cercles parisiens) où même Montréal fait de la résistance. Au bout d’un moment, il va falloir comprendre que c’est votre mentalité hystérique, aliénée et propagandiste le problème.

      • @Jobby
        Le canada est dirigé par Trudeau…
        Ai je besoin de vous préciser pourquoi ils veulent “mettre le Québec au pas”???

        Nous sommes sans doutes alarmistes et un peu exagérateurs en occident, mais le fait est que NOUS NE SUPPORTONS PLUS VOTRE PRESENCE ICI!

        Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, me dire que je ne représente que moi même (ce qui est faux) que je fais le jeu de ceux qui ont la haine, que ma place est dans un asile de Tel Aviv ou toute votre réthorique habituelle, mais c’est un fait: nous ne voulons pas vivre avec vous et ne l’avons jamais voulu.

        A partir de là, si vous aimez vos enfants, vous leur garantissez un avenir de paix et vous faites la Hijra! Même dans 2000 ans on se souviendra que vous étiez les envahisseurs et les profiteurs, les faibles incapables de protéger et de développer leur continent, des “gratteurs” plaintifs qui ont utiliser le cancer politiquement correct de l’occident pour avancer, vous n’aurez même pas les honneurs des guerriers puisque vous n’êtes pas des vainqueurs, vous récupérez un monde en déliquescence.

        Si j’étais arabo-msusulman et en quête de dignité, je rentrerai au bled pour en faire la nation du futur.

        • “””Le canada est dirigé par Trudeau…
          Ai je besoin de vous préciser pourquoi ils veulent “mettre le Québec au pas”???”””
          Votre commentaire l’a parfaitement exprimé. Comme vous le dîtes si bien, vous êtes en déliquescence. Vous représentez vos derniers atermoiements. Aboyer quand on a la rage en appelle généralement à une piqûre. Êtes-vous déprimé?

    • Merci du complément water, closed. On ne bloque jamais le chemin de l’eau, sinon fissure, corrosion….

      J’étais invité par le passé, et javais tout le temps en tète, la phrase “faite comme chez vous mais n’oubliez pas que vous êtes chez moi”.
      Cette phrase fait partie du commun des mortels.

    • Le régime iranien n’est plus ni moins q’une dictature islamistes qui ne tolère ni l’aire quelle respire. Alors le droit des femmes il sont foute royalement, les hommes peuvent se balader en petite chemise pas de problème mais les femmes faut les cacher sous ses voiles ignobles qui enferme ces pauvres êtres dans des prisons de voiles comme si elles avaient la lèpre. Alors on fouette on condamne au non d’une religion mal interprété et qui comme bien d’autres religions devrait être revu et corrigé si elles ne veulent pas disparaître un jour.
      Avis au vieux crouton.?

  2. En tous cas c’est honteux d’utiliser le nom de Jesus pour ça ;manifestement ces vandales ne savent pas qui c’est; je rassure les musulmans beaucoup d’eglises sont vandalisees aussi et on n’en parle pas ;je trouve aussi triste les synagoques attaquees; le manque de respect a la religion fait partie du politiquement correct ;

  3. Les églises sont vandalisées, les mosquées idem mais ce sont des immeubles … plus grave les humains venant en aide sont agressés les pompiers agressés, les médecins généralistes idem etc. l’ensauvagement de l’humanité progresse.
    J’ai l’impression que plus on parle de “vivre ensemble” plus ce dernier s’éloigne !

  4. islamophobe oui
    raciste… non, dans la mesure ou il n’y a pas de mention parlant des noirs, des arabes, des gitans ou autre, je vous rappelle que le fait d’être musulman n’est pas une race!

    Ensuite, que viens faire l’élue RN là dedans…
    Bref
    Et je pense que ça peut aussi être un musulman, en période pré électorale, pour faire le jeu de ceci ou de cela et ainsi s’attirer quelques bénéfices (subventions, victimisation, culpabilisation des la population locale”)
    Et oui, les complots, ce n’est pas toujours pour les autres!!!

    Mais je condamne fermement ces gens qui ne représentent pas les valeurs chrétiennes de la France faite de tolérance et d’abnégation dans l’amour de l’autre quelle que soit son système de croyance

  5. La religion est universelle, il y a des musulmans blanc, noir brun, jaune, comme il y a des chrétiens partout.

    Etre islamophobe est une chose, être raciste est une autre chose.
    Personnellement, l’islamophobie me dérange.

    D’aprés mon expérience, le racisme est en grande partie, dicté par l’économie
    Si tout va bien, on est accueillant.
    Si tout va mal, l’invité nous dérange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Tunisie : des armes aux mains d’Européens saisies à la frontière libyenne

Egypte : Abdel-Fattah Al-Sissi au pouvoir jusqu’en 2030 ?