in

Une déferlante de posts islamophobes inonde les recettes spécial Ramadan du site Marmiton

On savait que les internautes islamophobes, retranchés derrière leur clavier, n’avaient pas la main légère en matière d’invectives haineuses, et on se doutait qu’avec l’arrivée du Ramadan, un 18 juin de surcroît, ils seraient aux fourneaux virtuels pour empoisonner la célébration du mois saint de l’islam, avec une bonne dose de nationalisme revanchard et vénéneux.

«Aujourd'hui est le premier jour du ramadan. Voici notre sélection de recettes pour l'occasion. Bon ramadan à tous». C’est par cette accroche que le site Marmiton, connu pour référencer plus de 60.000 recettes de cuisine, annonçait à ses lecteurs qu’il se mettait à l’heure ramadanienne en concoctant un dossier de recettes aux saveurs venues d’ailleurs. Mais ses gérants étaient loin d’imaginer que leurs influences méditerranéennes déclencheraient une déferlante de messages racistes, pimentés d’analogies et de vulgarités nauséeuses. Et comment l’auraient-ils pu, alors même qu’ils ne s’étaient jamais inquiétés de savoir à quelle sauce ils seraient mangés ?!

Jeudi dernier, sur la page Facebook du site, la recette du jour avait l’aprêté indigeste de l’islamophobie fielleuse, des centaines de posts injurieux y laissant un goût amer, surtout ceux dans la même veine que celui-ci :  "Au diable Marmiton et leurs bon ramadan à tous tsssss site français pour une religion catholique. Continuer (sic) à baisser votre froque (sic) bande de lavette (sic). C'est surtout l'appel du 18 juin de charles de Gaulle." (cité par Rue89).

D’autres, saupoudrés de mauvaise foi, ont reproché vertement à Marmiton de ne pas publier de recettes pour les autres fêtes religieuses, une contre-vérité qui est restée en travers de la gorge de Christophe Duhamel, le cofondateur et responsable du site. Atterré par cette avalanche de "réactions négatives, voire violentes", ce dernier refuse toutefois d’y être enseveli, et met déjà la main à la pâte pour continuer de satisfaire toutes les papilles, y compris musulmanes.

Voici quelques commentaires, parmi les moins virulents et encore visibles dimanche, de cette offensive virale abjecte :

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La militante d’Europalestine, Olivia Zémor agressée sur la voie publique

L’alliance entre Israël et les pays du Golfe de moins en moins secrète