in

Depuis sa prison, le leader marocain du RIF Zefzafi envoie un message de soutien aux manifestants Algériens

Le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a envoyé un message de solidarité aux manifestants algériens qui protestent contre le  cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, a publié sur sa page Facebook un message de son fils adressé au «peuple algérien». Il  a salué «le Hirak populaire algérien»  louant par la même occasion le pacifisme des protestataires contre le cinquième mandat du président algérien. Pour le détenu de la prison d’Oukacha, les Algériens ont exprimé un grand sens du patriotisme et une parfaite connaissance des méthodes du «système algérien».

من المعتقل السياسي ناصر الزفزافي الى الشعب الجزائري العظيم . نبارك لكم أيها الجزائريون الاحرار و الجزائريات الحرائر…

Publiée par Ahmed Zefzafi sur Lundi 25 février 2019

Publicité

Zefzafi a déclaré  que «le système algérien a fait  du  pays d’un million et demi de martyres,  un Etat corrompu et autoritaire. Malgré la politique des frontières, nous demeurons un seul peuple et une nation qui partageons les mêmes difficultés et aspirations». «Nous ne voulons que l’intérêt de nos pays, qui ont été libérés de la colonisation par les sacrifices de nos grands-parents»,  a  notamment affirmé le leader du Hirak.

Zefzafi a également  donné quelques  conseils aux manifestants, en les incitant à refuser les «boutiques politiques», qui ne cherchent qu’à régler leurs comptes au détriment de la souffrance du peuple algérien. Le détenu du Hirak assure que la victoire est au bout du chemin contre le cinquième mandat d’un «président agonisant» malgré les arrestations, les kidnappings et les accusations de collaboration avec l’étranger.

«La volonté du peuple algérien triomphera contre les boutiques politiques et le diktat des généraux pour une Algérie libre pour tous les Algériens», a conclu Nasser Zefzafi dans  sa lettre.

H24 Info

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Qu’Allah protège l’Algérie de tout mal venant de l’extérieur lointain, du voisinage et aussi de l’intérieur. Qu’Allah préserve le peuple algérien des traîtres caporaux et fasse que le jihad des anciens et les espoirs des descendants ne soient plus trahis. Amin ya rabi.
    Je suis de tout coeur avec mes frères et ma crainte est la vermine étrangère en premier lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Tariq Ramadan porte plaine contre  Henda Ayari “Christelle” et Mounia Rabbouj

Le Washington Post qualifie de «ridicule» la polémique en France sur le «hijab de running»