in

Covid : Pfizer annonce que son vaccin est efficace à 90%, selon des résultats partiels (www.europe1.fr)

Pfizer et Biontech viennent de réaliser une première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3 sur un vaccin contre le nouveau coronavirus, la dernière avant une demande d’homologation. En l’état actuel de la recherche, le vaccin est « efficace à 90% », affirment lundi les deux laboratoires.

Le vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et Biontech est « efficace à 90% », affirment lundi les deux laboratoires, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation. Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « sept jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint.

« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 », a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’histoire d’amour de Joe Biden avec Israël va reprendre là où elle s’est arrêtée

Les autorités algériennes dépassées par la seconde vague du Covid 19