in

Belgique: deux individus frappent une femme voilée et lui enlèvent son foulard

Muslims’ Rights Belgium exprime sa profonde aversion quant à l’agression physique dont a été victime une maman qui amenait son enfant à la piscine communale de Verviers.

En accompagnant son enfant en direction de la piscine, la maman a d’abord été invectivée par deux personnes adultes de la séance précédente. Les deux agresseurs ne connaissaient ni n’avaient jamais eu un quelconque différend avec la victime. Néanmoins, les deux individus se sont jetés sur la maman et l’ont frappée pour ensuite lui enlever son foulard et jeter celui-ci.

Comme si ce n’était pas assez, l’une des deux a sorti sa brosse à cheveux pour frapper la victime. Heureusement, des maitres-nageurs ont vu la scène et sont vite intervenus pour mettre la maman hors de danger. La Police a même dû se rendre sur les lieux. C’est donc en état de choc et en pleurs que se solda ce qui devait être un moment de détente pour cette maman et son fils. Plusieurs éléments appuient et confirment la motivation islamophobe de cette agression.

Une nouvelle affaire concrétisant ce passage des idées à la violence physique. Nous observons qu’à force de stigmatiser les pratiques vestimentaires à caractère religieux, certains en arrivent à déshumaniser  les Musulmanes au point de les violenter.

A cet effet, Muslims’ Rights Belgium interpellera les autorités compétentes afin que la plainte introduite par la victime soit suivie avec une attention particulière du fait de sa gravité. L’Echevin des sports, dont dépend la piscine communale de Verviers, sera également contacté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Cour suprême des Etats-Unis autorise un détenu musulman à garder sa barbe

Luc Ferry remet ça sur le ministre pédocriminel (vidéo)