in

Belgique: l’agression d’une femme voilée filmée par une caméra de surveillance

Le site Belge La Capitale rapporte que  “Fatiha,  maman de 47 ans  a été frappée gratuitement au visage le dimanche 30 décembre dernier par un énergumène dont elle avait eu le malheur de croiser la route sur un trottoir de la chaussée de Mons, à hauteur de la station de métro La Roue, à Anderlecht”. Toujours selon La Capitale,  ” la semaine passée qu’une véritable chasse à l’homme était en cours dans le quartier La Roue, à Anderlecht, pour retrouver l’agresseur de Fatiha. Aujourd’hui, la maman appelle au calme et demande de laisser faire la police qui n’a, pour l’heure, pas encore mis la main sur le suspect, contrairement à ce que dit la rumeur.”

 

 

 

Publicité

Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mon fils il y a 2 ans attaqué derrière le Trocadéro à 1 h du matin dans une rue calme par une bande de ” jeunes”, bilan une dent et une côte cassée à coups de pied plus le portable et la montre dérobés,Pas de caméra…..Ma fille en plein jour au métro Oberkampf harcelée par une joyeuse bande lui réclamant une clope,puis son numéro de portable,puis des injures….N a du son salut qu au métro qui arrivait….. J en ai encore à vous raconter si vous voulez….Il faut rappeler que les agressions viennent de partout….Pas les gentils d un côté et les bons de l autre…

    • On est bien d”‘accord, sauf que pour certaines personne on va jusqu’à organiser des marches blanches et pour d’autres, c’est juste un fait divers.

    • La lâcheté n’est l’apanage d’aucune communauté. Elle est malheureusement largement répartie. Je ne pense pas que l’article essentialise les belges autochtones, il n’y a aucune concurrence victimaire. le but n’est pas de se lancer à la figure les ignominies causée à nos hypothétiques communautés.
      Cet article n’est que la dénonciation l’acte lâche et barbare d’une crapule quelconque, il ne vise aucunement à stigmatiser le peuple belge.

    • Il semble que dans les 2 cas que vous décrivez même si ils sont fictifs, le motif principal soit le vol.

      Dans tous les cas, les musulmans dénoncent ce type de comportement car le vol est interdit en Islam, et encore plus en faisant l’usage de violence sur des personnes.

      Toutefois, l’agression dont la dame a été victime est “fort probablement” une agression islamophobe car vous pouvez le constater vous même sur ces images, il ne vole rien.

      De la même manière, un juif qui se ferait agressé seulement parce qu’il porte une kippa, sans autre motif comme le vol (même si ce motif est un délit) serait une agression antisémite.

      Il semble que la police a déjà identifié le coupable. Si c’est le cas, il devra s’expliquer sur son geste, et si c’est bien du fait uniquement du voile de la femme, alors l’agression sera bien une agression islamophobe qu’il faudra punir en conséquence.

      J’avoue simplement que si il habite dans le secteur où elle a été agressée, aïe, aïe, aïe, il est fort possible que des jeunes lui fassent quelques sales quarts d’heure.

      • “il est fort possible que des jeunes lui fassent quelques sales quarts d’heure.” : si cela vous réjouit, réfléchissez à votre place dans une société civilisée…

  2. Toujours les même courageux qui s’en prennent aux femmes.
    Ce que j’aimerais en croiser un qu’il comprenne c’est quoi un homme, il verra la différence

  3. êtes vous certains que le voile était le motif de l’agression?

    A ce compte là, si nu musulman agresse une non musulmane, c’est le prétexte religieux qui doit prévaloir à priori?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Les hôpitaux de Gaza au bord de l’effondrement

Etats-Unis : un restaurateur syrien offre des repas gratuits aux fonctionnaires américains, sans travail et sans salaire