in

Arabie saoudite: un missile intercepté près de La Mecque

Un missile balistique tiré par les rebelles chiites du Yémen a été intercepté jeudi soir près de la ville sainte de La Mecque en Arabie saoudite, à un mois du Hajj, le pèlerinage annuel musulman, a annoncé la coalition arabe qui intervient militairement au Yémen, citée par l’AFP.

L’engin a été intercepté à 69 km au sud de La Mecque, située dans l’ouest de l’Arabie saoudite, a indiqué la coalition dans un communiqué, condamnant une « tentative désespérée des rebelles chiites Houthis de perturber le Hajj » à La Mecque, qui commence fin août cette année.Ce n’est pas la première fois qu’un tel missile est tiré à partir du Yémen en direction de La Mecque. La coalition avait indiqué, le 28 octobre 2016, avoir intercepté un engin similaire dirigé contre la ville sainte.

Ce nouveau tir fait planer une menace contre le Hajj de cette année qui devrait réunir quelque deux millions de fidèles du monde entier.

La guerre au Yémen oppose depuis 2014 les rebelles chiites Houthis, alliés aux partisans de l’ancien président Ali Abdallah Saleh, aux forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale.

Le conflit s’est intensifié depuis l’intervention, en mars 2015, d’une coalition arabe menée par l’Arabie saoudite, puissance régionale sunnite, et soutenant le président Hadi. L’Arabie accuse les rebelles yéménites d’être soutenus par l’Iran, son grand rival chiite.

Sputniknews

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un missile pas loin de la Kaaba.;
    la Kaaba a son dieu qui la protège, disait le grand père du prophète avant l’Islam, quand il était mettre de la Mecque.
    Une chose est certaine, tuer une ame croyante est plus grave que détruire la Kaaba, disait le prophète (psl).
    Le monde ira mieu sans Al saoud, les ayatoallah, les sionistes, les dictateurs, les imposteurs, les hommes d’argent. Il sera un monde vide.
    La sagesse est morte, enterrée , avec de l’herbe sur la tombe.

  2. Comme par hazar juste avt le hadj…les saoud sont prêt a la détruire pour rester au pouvoir alors bon .. ,qu’ils pensent au choléra et la famine qui est apparue au Yémen par leurs fautes et ensuite on reparlera.
    La kaaba sera détruite c’est sur ,c’est l’un des signes de la fin de se monde…quand ALLAHouerlem.

  3. Le contexte dans lequel ces tirs de missiles interviennent n’est que la traduction de nos trahisons envers les enseignements de notre prophète et par extension à toutes les valeurs humanistes , de nos concessions unilatérales sans aucune autre contrepartie que l’humiliation à des gouvernements dont l’hypocrisie est chaque jour de plus en plus évidente, de notre peur de perdre un soi disant confort matériel et intellectuel qui ne trompent plus que les personnes qui y croient!,. Tant que notre rapport a notre FIN n’est fait de peurs et d’angoisses et non d’espérance et de certitude, nous musulmans et tous ceux et celles qui embrassent les mêmes valeurs de justice, d’équité et d’amour resteront à la merci des forces perverses et destructrices (du nord et du sud) dont l’unique objectif est d’asservir leur congénères humains dans un combat politique, culturel et psychologique voué dés sa déclaration à l’échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Iran : une présentatrice de TV, ultra-conservatrice, scandalise en apparaissant sans voile et buvant une bière en Suisse

Jérusalem : la prière du vendredi interdite aux hommes de moins de 50 ans