in

Algérie: vers la création d’une nouvelle compagnie aérienne (www.elwatan.com)

Au menu du Conseil des ministres : la création d’une nouvelle compagnie de transport aérien, le développement du transport ferroviaire pour alléger les routes ainsi que la consolidation de la flotte maritime.

Le président Tebboune souhaite mettre le holà dans le secteur des transports, ordonnant une révision totale du système des transports terrestre, maritime et aérien sur la base, dit-il, de «critères de rentabilité et de qualité des prestations».

Aussi mise-t-il sur la création d’une nouvelle compagnie de transport aérien, le développement du transport ferroviaire pour alléger les routes ainsi que la consolidation de la flotte maritime pour mettre fin au fret dont les tarifs en devises fragilisent le secteur. Il en a évoqué quelques lignes lors du Conseil des ministres, tenu dimanche 23 août par visioconférence.

Publicité
Publicité
Publicité

Sur le plan du transport aérien, le président de la République mise sur le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne nationale. Il a appelé, à ce propos dimanche, à «reconsidérer de manière globale le transport aérien et aller, si le besoin se fait sentir, vers la création d’une compagnie aérienne nationale supplémentaire pour répondre à la demande, à travers une meilleure exploitation des aéroports intérieurs pour une rentabilité acceptable et l’ouverture de nouvelles lignes internationales en vue de hisser les capacités de transport aérien national». Cela au moment où la compagnie Air Algérie vit ses heures les plus sombres. Le pavillon national, qui depuis quelques années ne doit sa survie qu’au soutien de l’Etat, subit un déficit colossal.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’homme : soumis à Dieu ou à ses passions ?

Le Maroc « refuse » une normalisation de ses relations avec Israël (www.i24news.tv)