in

Algérie : une jeune femme agressée pour avoir fait un footing en plein Ramadan

Bouleversée par l’agression physique et verbale dont elle a été victime, une jeune algérienne s’est épanchée face à l’objectif de son portable, confiant sa profonde incompréhension devant la violence de l’inconnu qui s’en est pris à elle, et plus encore devant l’absence d’empathie de la police, qui ne l’a pas accusée de l’avoir bien cherché mais presque…

Qu’a-t-elle donc fait de si blâmable pour mériter cela ? C’est la question lancinante qui ne cesse de la tourmenter depuis qu’elle a eu le malheur de croiser la route d’un passant, entré dans une rage folle en l’apercevant faire un footing en plein Ramadan.

S’adonner à son sport favori en ce mois béni, quand on est une femme, qui plus est voilée, serait-ce là sa très grande faute ? C’est en tout cas ce que se demande cette jeune femme, en proie à un désarroi manifeste, dans une vidéo postée samedi et devenue virale sur les réseaux sociaux algériens, où elle apparaît à visage découvert mais sans révéler son identité.

« Je voudrais savoir s’il est haram de faire du sport une heure avant le Maghrib ou pas ? », interroge-t-elle sincèrement, avant de relater les faits, encore sous le coup de l’émotion : « Parce que là je suis sortie faire mon footing comme d’habitude, une heure avant le Maghrib. Un jeune est passé à côté de moi et m’a frappée violemment, en me criant dessus vulgairement “ta place est dans la cuisine” ».

Et de poursuivre : « Je n’ai pas compris si c’est interdit. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours pratiqué le sport seule. J’ai toujours fait une séance de footing seule, une heure avant le Maghrib. Et aujourd’hui, cet homme s’est déchaîné contre moi ».

Mais elle ne se doutait pas que sa démarche auprès de la gendarmerie, afin de porter plainte contre son agresseur, la plongerait dans une plus grande consternation encore. « Ce qui me dérange le plus, c’est que quand je suis allée chez les gendarmes, quand je me suis plainte chez eux, ils m’ont répondu “pourquoi es-tu sortie faire un footing maintenant ?” Il n’était même pas 19h », fait-elle remarquer, en déplorant vivement ce renversement des rôles qui l’a faite passer de victime à coupable.

Une femme algérienne a été victime d'une lâche agression verbale et physique parce qu'elle faisait du sport en plein Ramadan !

جزائرية تتعرض للضرب و الشتم لأنها كانت تلعب رياضة قبل المغرب ! نحن لن نسكت عن هذا الفعل الشنيع و هذه البنت نجيبولها حقها وكاين قوانين و فحلات في القضاء الجزائري. المرأة الجزائرية لديها الحق الكامل في العيش حرة طليقة في بلدها لأن الجزائر حرة مستقلة. سوف نتصل بالصحافة و بضباط الأمن للنظر في هذه القضية…السكوت علامة الرضى و لن نسكت على هذا التعدي الجبان. #AlgeriePropre #خليها_طرونكيل

Publiée par AlgeriePropre sur samedi 2 juin 2018

85 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pauvre de nous, les femmes, la cible de tous les abus machistes et pervers.
    A quand le changement ?…Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

  2. Et vous pensez que c plus aisé pour un Homme de le faire, chaque vendredi j’en ai l’amère expérience. A mon dernier, je fus stoppé par deux individus accompagnés d’un chien , comme ça…message transmis. Une société en dérive.

  3. Dans une affaire similaire au Maroc il y quelques jours, les quatorze campagnards qui ont agressé une femme et un homme sous prétexte qu’ils ne respectaient pas le Ramadan, la justice vient d’inculper les malfrats qui seront poursuivis pour “constitution de bande criminelle, tentative d’assassinat avec préméditation, coups et blessures et destruction de propriété d’autrui”. Avec ses chefs d’inculpations, ces blédards devront sans doute passer un bon bout de temps à l’ombre.
    Quand à l’homme et la femme, ils ne seront pas poursuivis.
    Je pense que l’Algérie devrait suivre l’exemple du Maroc dans le cas de cette jeun fille qui, en plus, ne faisait rien de mal.

    • Mille fois d’accord. J’en reviens pas !!! J’aimerai posé la question a un Imam! est il interdit de faire un footing pendant le ramadan? et pourquoi personne ne l’a soutienne, même pas la police ? je me pose vraiment des questions sur la religion des musulmans en Algérie avant de juger ne soyez pas ignorant étudier votre religion avant de commettre des péchés, qu’elle image donner vous ? Dans qu’elle monde vivant nous, vous n’avez pas peur d’Allah!!! L’unique et si vous croyez qu’il ne vous a pas vu ou entendu (c’est que vous êtes que de mécrants et non musulman, car dans notre religion ou n’avons pas le droit de faire du mal a une musulman a un chrétien ou un Juif, lisez le Coran au leur de faire des péchés ou vous devez rendre des comptes auprès d’Allah le tout puissant. Instruisez vous. Nous sommes de tout coeur avec toi ma musulman, ne t’inquiet pas, sèche tes larmes Allah est avec toi et rendra justice. Qu’hallah te bénis. Une musulman de France garde espoir et demande soutiens a ta famille. Je me demande que fait la justice ne Algérie !!!!!!!!

    • Donc toi tu te permet de juger si cela est faux ou pas quoi tout ça parceque tu n’as pas eu plus de détaille ? Mais quelle honte ! Je ne pense pas que cela est important

    • J’ai un ami algérien qui connait la famille de cette fille et qui confirme la véracité de ses propos.
      Malheureusement il y a encore trop d’incultes et d’intolérants dans ce pays et cette pauvre fille en a fait les frais !
      Je suis certains que ce sont ces mêmes individus qui l’ont agressé , qui vont boire en cachette, dans l’arrière cour des bistrots algérois, de l’alcool en plein ramadan.

  4. asalam aleykum
    courage ma sœur
    et que tous les algériens et algériennes sortent faire un footing une heure avant le magrheb en soutien a celle ci
    que de débile qui nous entoure en ce mois de miséricorde et de bonne attitude et le laxisme de ceux qui assiste a ce genre de scène ne fassent rien en font des cautionneurs.
    et c est bien l agresseur qui devrait remettre son ramadanen cause
    cours plus vite plus loin ma soeur.
    sahaftourtkum

  5. C’est abrutis soit disant religieux merite d’être pendu c’est le cancer de lhumaniter ! Grace a toi ma soeur tu fait du sport tu es en bonne santé

  6. Sourate 479, verset a,b et z; le footing est interdit 1 heure avant le magreb, aux femmes, aux paralysés, aux boiteux, et aux nouveaux nés.
    La cuisine est obligatoire aux femmes, aux cuisiniers et aux Chinois. ( à cause du riz, je pense)

    • 1/ les femmes sont au même niveau que “aux femmes, aux paralysés, aux boiteux, et aux nouveaux nés.”
      2/ il y aurait des sourates mentionnant le footing, ah bon !

  7. on ne comprend plus rien l’affaire de ramadan; les musulmans doivent nous dire clairement que le mois ramadan est le mois de deuil pour tous les musulmans. un homme en deuil ne doit pas faire ce qu’il a l’habitude de faire ; c’est le moment de la consternation. de la pitié et de l’ amour en vers le défunt.

  8. Ma fille rapprochez vous du procureur de la république et déposer plainte et contre l’individu et contre le Gendarme qui vous répondu de cette façon. Bon courage

  9. C’EST vraiment grave la personne qui t’a frapper ferait mieux de s’occuper de ça soeur!!! Quand a la gendarmerie,ont pas le droit de lui dire,si elle doit ou pas faire son sport favori, il doivent prendre ça plainte.
    Vraiment n’importe quoi.
    On mélange tout maintenant laisser les gens tranquille pendant le ramadan.

  10. Ça ne m’étonne pas puisque depuis plusieurs années la secte salafiste wahabite gangrène le pays, 80% des mosquées en Algérie sont salafistes. Dans sa jeunesse en Algérie, ma mère dont le père était une figure religieuse, portait des mini jupes aujourd’hui c’est quasi impossible, est ce que autrefois il y avait plus de decadences ? je ne crois pas, les gens étaient était même meilleur.

    • Linda vous n’avez pas honte de parler des gens qui suivent la voie des pieux prédécesseur de cette façon ? Respectez vous l’islam et les ordres d’Allah. Personne qui ne craint Allah ne peut faire de tel agissement . Nassiha certainement mais pas de violence ! Avez vous perdu la raison ! C’est une insulte grave . Celui qui a frappé cette pauvre jeune fille est complètement fou . Ne mélanger pas tout et avant de parler d’un sujet assurez vous d’en avoir la maîtrise. Étudiez votre religion car l’apprentissage est une obligation . Les traditions ont détruit l’islam !comme le prétend cette energue humaine ta place est dans la cuisine ! Subhanu Llah c’est un matcho psychopathe ! C’est seulement un traditionaliste violent comme il y en a beaucoup ! Le ramadan n’est pas le mois de la nourriture et du gaspillagemais dans les pays maghrébin le gaspillage est monnaie courante lors du ramadan. Ce n’est pas le mois de la piété Maisdu gavage sans science et sans taqwa . C’est la honte de la oummah. Les malaisien en comparaison sont de gens éduqués et respectueux .

      • Toi, tu es vraiment azimuté, c’est toi, qui devrais avoir honte, de ne pas regarder la vie en face, ta maniere de voir les choses, c’ est tout simplement une insulte a Dieu.
        Pour vivre dans la foi, tu n’es pas obliger de faire du surplace, le monde évolu, mais visiblement , toi pas. Je crois que le jour du jugement denier, vous serrez pas mal, a avoir de grosses deceptions, quand il faudra expier le mal que vous avez fait a vos freres .
        Vous pourrez toujours pleurnicher, vous justifier. Etre le serviteur de Dieu, n’a jamais voulu dire, etre le maitre des hommes !

  11. Ce qui me choque le plus ce n’est pas l’agresseur il a peut être un problème psy et des fous on en voit aussi dans les rues de France, le pire dans l’histoire c’est le comportement des gendarmes et cela en dit long sur la mentalité du pays à l’égard des femmes, il faudrait une rééducation complète de la société algérienne qui garde des traces de la décennie noire et le Maroc reste un pays très machiste surtout dans le rif, je pense que la Tunisie reste le meilleur pays pour les femmes dans le Maghreb au niveau des lois et de l’ouverture d’esprit.

  12. Salam il a eu tort de faire ça frapper un musulman est illicite et il devra rendre des comptes à allah et toi ma soeur sache que le coran dit que la meilleur place pour la femme est dans son foyer et si tu dois sortir c est mieux d être accompagné d un homme de ta famille ,

    • qu’est ce que vous racontez la vous savez que mentir sur Allah est haram? vous racontez n’importe quoi. vous êtes tellement loin de ce que dit le coran. il est haram de prétendre que Allah a dit des choses qui n’existent pas dans le coran. donnez de tels conseils à vos filles si vous voulez qu’elles restent des ignorantes opprimées et méprisées par des maris ignorants. Je suis médecin chirurgien, je circule seule depuis toujours et venez me dire que je vais me retrouver en enfer, je vous répondrai que vous commettez le pire des péchés, vous mettre à la place de Allah soubhanahou wa taala. et Cela c’est écrit dans le coran allah ne le pardonne pas ” yaghfirou koulla chay illa an youkdhaba allaihi”

    • DONC POUR FAIRE LA CUISINE IL FAUT ETRE ACCOMPAGNE D UN HOMME?POUR ACCOUCHER AUSSI?POUR NETTOYER LA MAISON POUR ALLER CHERCHER DE L EAU ?NE L APPELLE PAS MA SOEUR C ESTPAS TA SOEUR SI C ETAIT TA SOEUR TU AURAIT FAIT JUSTICE TOI MEME EN ALLANT TABASSER LE GARS

  13. Décidément , il n’y a plus de différence entre l’Algérie et la France.
    Bientôt le ramadan obligatoire pour tous les français?

  14. Madame salam.Vous me touché beaucoup.L islam est une religion de paix d amour et de tolerance.Cet homme ou plutot ce fou n est en aucun musulman ou alors il a lu notre livre sacré le CORAN a l envers.Bref continuez votre footing ce n est aucun hlam et soyez prudente surtout .Ne doutez pas de vos droits et de la femme musulmane respectable que vous etes..Et un jour de ramadan c est honteux.Je suis musulmane vit en france et je vous soutient.Dieu est grand tout se paye un jour.Bonne continuation courage et n attendez pas des autoritees autres choses ..

    • Au contraire, il a trop bien lu le Coran, ce qui l’amène à agir de la sorte. Et l’islam n’est pas du tout une “religion d’amour et de tolérance”. Regardez la réalité ! Le monde musulman est un monde violent. Ca vous vient d’où ??

      • Non, Leroy, je ne partage pas ton avis, ce n’est pas le Coran qui est en cause, mais l’ interpretation qu’en on fait les pseudo savants, qui jouissent du pouvoir que leur apporte le carcan dans lequel il asservissent leur congenères.
        Dans l’ islam, on prefere des masses illetrées, a qui on lave le cerveau, en leur faisant memoriser un seul livre par coeur, depuis la plus petite enfance, efficacité garantie.
        D’ailleurs, chez nous, les converties, sont pour les trois quart, des garçons et des filles, de banlieues, qui ont un cursus scolaire nul, ce qui interesse les recruteurs, ce n’ est l’intelligence, mais le nombre, et surtout le coté maléable, pour pouvoir en faire de la chair a canon, on l’a bien vu avec le djihad, les musulmans de souche, se cachent derriere les converties, car, dans l’ Islam, la hierarchie est importante, ils savent promettre le paradis, mais pour les autres, et eux, aiment bien, les plaisirs terrestre.
        Ce n’est pas le livre qui est en cause, tout comme, au moments de l’ inquisition, ce n’ était pas la bible, qui était en cause, mais les sadiques pervers qui s’ en servaient, pour justifier leurs mefaits, sur une population illetrée. Eux, ils en sont encore là !

        • @chéyenne12
          Il y a 2 choses qui caractérisent l’islam. Le Livre, qui contient la doctrine et des versets violents que je suis lassé de citer (et mon message serait censuré), et la façon terrestre dont l’islam est né avant 632, du vivant du Prophète, puis s’est répandu après sa mort, lors de l’expansion à partir de 632 : dans la guerre.

          • Pauvre buse L’hégire c’est 622 et non 632. Ne te fait pas plus savant que tu n’es.
            Tu nous fatigues à déblatérer des monceaux de conneries. L’islam contre vent et marées progresse et progressera. Il suffit de voir le nombre des conversions chaque année dans le monde. Ces dernières se font même sans présence musulmane, c’est dire.
            Que tu racontes des mensonges ou pas, les choses se feront. Reste zen. Cool. Ca va bien se passer. Sans guerre, pacifiquement.
            Les seuls dégâts collatéraux seront toi et tes collègues racistes. On constate déjà une recrudescence des crises cardiaques, des cirrhoses du foie, du délirium tremens, et des crises de paranoïa.

          • Alhambra : C’est peut etre ta vision des choses, la vision d’un simple d’ esprit, qui croit deja avoir gagné, une guerre qui n’ a meme pas encore commencé.
            Heureux les simples d’ esprits, car le royaume des cieux leur appartient! tout est dit .

        • Je suis d’ accord, Nanita, mais juste deux petites chose, la premiere, jamais en relation avec la religion, et de deux, les crimes de droit commun, existent dans tout les pays !

  15. Je suis musulman et pratiquant j’ai trois filles de 7 à 13 ans l’une fait du foot autre du karaté et la dernière fais de la danse et sincèrement je remercie allah pour la joie qu’elles m’apporte j’invite sincèrement toutes les musulmanes à faire du sport sans penser à ceux qui veulent cantonner la femme aux fourneaux ps ma femme cuisine super bien mais mes filles préfère quant c’est moi qui cusine

  16. S’il vous plaît arrêter de mélanger tout .
    Au contraire l’islam nous enseigne d’avoir un bon comportement avec toute créature que ce soit des femmes ,ou des hommes ,ou des animaux ,ou la nature, alors arrêtez s’il vous plaît de faire des amalgames .
    Ce n’est pas pour quelques Individus idiots et ignorants au mauvais comportement que vous coller l’islam à eux.
    Notre chérie prophète Mohammed avez le meilleur comportement avec ses femmes et la meilleure moralité c’est le meilleur exemple à suivre .
    d’ailleurs il y a beaucoup de musulmans que je connais qu’ils ont un très bon comportements et les plus respectueux envers les femmes .

  17. A ta place ma soeur je change de sport au lieux de faire du footings je ferais de la boxe anglaise et le fils de sa mère s approche! Soit forte ma soeur si ta conscience et tranquile et tu es bien dans ta peaux .continue et ta de comptr a rendre à personne sauf à allah et tes parents .final. et surtout ne pleure pas pour des abruti parreil.

  18. Salam alikoum plus des abrutis agissent de la sorte et plus les gens veulent quitter cette religion.
    Alerte!
    Ma soeur tu a tout mon soutient et une autre chose a rajouter ,sait a l’homme de baisser le regard et non a la femme en premier lieu.

  19. Algérie, hier Maroc, tout les jours nouschaque jours que Dieu fait, nous sommes assénés par l ‘ intolérance d ‘ une religion que l ‘ on veut nous vendre comme étant la panacée a tous les maux. Que Dieu puisse être clément, et nous épargner de cete folie !

    • Cette femme aurait pu être frappé parce que portant le hijab ou simplement musulmane en occident. C’est déjà arrivé. Sans parler de la discrimination violente faite à leur égard tous les jours que Dieu fasse que ce soit dans les médias ou dans le quotidien. Le monde ne veut pas laisser les musulmans tranquilles. Que des dégénérés de partout. Seuls les faibles d’esprits s’attaquent à une femme.

      • Vous avez souvent entendu parler de femmes frappées en Occident comme vous dites parce qu’elles portaient un hijab ????? Merci de vérifier vos sources….

        • Et vous vous êtes sûre de ne pas avoir une sensibilité à géométrie variable et de ne lire que ce qui conforte vos idées préconçues…..

          • C’est drole, comme tu retournes toujours les choses, gloire a Dieu, de nous avoir envoyé le grand Malik, pourfendeur de koufars devant l’ eternel !
            Ramadan embastillé, tu as tes chances, de convaincre, avec ton miel toxique !

        • Avez-vous entendu parler de la jeune femme d’Argenteuil qui a été frappée parce qu’elle portait un foulard ( même pas le hidjab) et qui a perdu son bébé? Peut-être que si on vous dit que Caroline Fourest a été condamnée par le Tribunal et la Cour pour diffamation à son égard cela vous rappellera quelque chose ?

          • @Nanita
            oui j’ai lu un article sur cette affaire de 2014 (une jeune fille de 17 ans) mais je n’ai pas lu qu’il y avait un bébé. Pour votre information Caroline Fourest avait fait appel et la condamnation a été annulée en 2016.

        • Nina , c’est à vous que je répondais. Avez vous entendu parler de cette femme tuée en Allemagne , de plusieurs femmes agressées en Angleterre à cause de leur hidjab , des deux jeunes filles avec leur ami tuées en Amérique , au Texas , et très proche de moi une femme architecte Iranienne qui a reçu un coup de poing au visage, gratuitement et Oumma vient de nous apprendre qu’un vieil homme a agressé en Hongrie deux femmes actrices qui portaient un foulard de circonstance . La liste n’est pas limitative.

      • @jan, détrompez-vous et reportez vous à ONPC de Ruquier ( je n’ai pas la date en tête) mais c’était du temps de Aymeric Caron qui l’avait asticotée , elle avait menti comme un arracheur de dents en prétendant avoir été relaxée par la Cour. Or, la Cour a confirmé le jugement du Tribunal correctionnel. Depuis elle est considérée comme une serial menteuse !

      • Et si les musulmans laissaient un peu le monde tranquille. Non??? Quand je lis des illuminés ici qui se gargarisent que l’islam « progresse » et «  progressera ». Dans vos rêves obscurs oui!

    • Ce n’est pas l’intolérance d’une religion, mais celle d’un homme qui a une vision très arrêté de la place des femmes et de forces de l’ordre qui accorde peu d’importance à la parole des femmes. Sur ce dernier point c’est assez universel encore très récemment en France les femmes étaient dissuadées de porter plainte pour viol parce que les policiers leur disaient que c’était un peu de leur faute…
      Le combat des femmes pour leurs droits est important en terre d’Islam mais pas uniquement.
      Je vous ai connu plus perspicace Cheyenne 12.

    • Oulala, c’est quoi ces propos?
      Peu importe la religion, il y a des gens qui pratiquent à l’extreme, des gens qui comprennent comme ils veulent etc etc.

      L’islam en soit n’est pas plus mauvaise que le Christianisme par exemple, ce sont juste les mentalités des peuples qui ont changés avec le temps.

    • Cher ami, sachez que l’Islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance et comme dans toute religion, il y a toujours des fous ( extrêmement minoritaires ) qui détournent les propos du prophète à des fins haineuses et terroristes !

  20. Le pire, la jeune femme, a été encore abusée par la majorité sur Facebook. Il semble que l’Islam Hardcore s’empare de la société à volonté et sans intervention. Certainement s’ils continuent comme je changerai de religion c’est une promesse

  21. Nanita tu a raison c’est en Algérie ; l’islam malheuresement n’a pas été compris part tout le monde celui-là a mal. Agit en agressent cette soeur en islam. Les vrais musulmans ne frappe pas une femme ! Karim à raisons lui aussi,a plus inchallah.

  22. Je ne sais plus qui a dit que la connerie était la chose la mieux partagée, et je rajouterai qu’elle n’a pas de limite. Il est des gens qui ne récoltent du Ramadan que la faim et la soif selon le hadith. Où est l’esprit de ce mois béni ? C’est à désespérer de l’espèce humaine.

  23. De quoi je me mêle sérieux..?
    Occupes toi de tes affaires imbécile
    Sa famille lui permet de sortir, et toi tu te mêles, mais lol on va ou comme ça …!pauvre de toi va..

    • c’est quoi des vêtements sexy pour vous parce que apparemment elle porte le hijab ? les gens comme vous ont juste peur de la féminité et ça ce soigne.

    • Et toi, pourquoi tu regardes avec tes yeux de pervers en plein ramadan?
      Ne te remets surtout pas en question, t’es un bon muslim!

    • @Yahya, Tu es l’exemple parfait du primitif retardé, tu blâmes toujours les femmes. Des gens comme vous n’ont pas appris à assumer votre responsabilité. Comme tu la dit ”immédiatement l’hyper sexy ”plutôt que de se concentrer sur l’agression réelle. Your lack of reasoning is shocking.

    • Vous ne voyez pas que c’est une provocation!
      un sayanim qui vient semer la fitna.
      Ne répondez pas à ces M….., laissez les aboyer dans le désert.

  24. c’est une honte……la personne en question a besoin de se faire soigner voir interné dans un hôpital ,et j’en veut au gendarme qui devait chercher ce fou plutôt que de parler de la sorte a la dame .
    MUSULMANS REVEILLEZ VOUS LE VRAI ISLAM EST EN DANGER.ILS NE RESTE QUE DES FOUS QUI SONT PARTI FAIRE L’APPRENTISSAGE DANS CERTAINS PAYS DU MOYEN ORIENT.

  25. Moi j’ai vu un chat, de bonne taille, battre en retraite devant un rat, après que les deux messieurs se soient toisés pendant quelques éternelles secondes. Ce que cette jeune femme a subi c’est un acte de fou et les policiers qui étaient malheureusement la étaient aussi fous. Tous les algériens ne sont pas fous et toutes les femmes ne sont pas victimes tous les jours et ceux qui s’en offusqueraient dans les médias ne sont pas forcément saints. Une enquête doit être ouverte, comme on dit chez nous en occident, et les responsables punis…

  26. Quelle honte ! S’en prendre a une femme ! Je me demande si cet individu aurait eu les tripes de s’en prendre a son frere ou son pere par exemple. Quel sentiment cet energumene aurait-il eu si qulqu’un avait frappe sa soeur ou sa mere ? Notre religion nous prone le respect et non pas la haine. Le prophete nous enseigne d’apprendre a nos filles la natation et l’equitation. Quel mal y a t-il de faire du sport pour une femme ?

  27. C’est une honte.Pratiquer le ramadan contre certains pratiquent le carême, c’est une question de religion et de liberté.Je suis athée et mon conjoint catholique croyant.Cette femme est libre de poursuivre ses activités comme d’autres continuent à travailler.J’ose espérer que l’agresseur sera retrouvé et expédié dans “SON pays”!!!

    • C’est en Algérie que cela se passe, dans quel pays voulez vous qu’on le renvoi étant donné qu’il est dans le sien…?!!!
      J’avoue ne pas avoir compris…
      Cet imbécile ne représente que lui même et surtout pas l’islam qui en aucun cas tolère ce genre d’acte !

    • Au bled les gens sont musulmans à 99 pour cent, comme les exportations 99 pour cent pétrole.
      On ne change pas sa religion comme on change son pantalon.

      Cet agresseur n’a rien à faire, alors il fait le mal.
      La vraie question : Pourquoi il n’a rien faire ??

      • Parce qu’il est peut-être au chômage dans un pays où règne la corruption à tous les niveaux, l’incompétence des dirigeants issus du sacrosaint FLN, la natalité galopante et la présence démesurée de la religion, comme dans tous les pays musulmans.
        De quoi se réjouir pour l’avenir de l’Algérie.

        • Leroy l’avenir de l’Algérie ne vous regarde pas et la corruption est universelle : Cahuzac, pénélopegate , comptes truqués de Bigmalyon, millions libyens pour Sarkozy , la corruption des plus hauts commis de l’état par Mme Bettencourt la partie visible de l’iceberg ! Vous devriez peut-être un peu la fermer juste histoire de montrer un peu d’humilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaza : les morts ont un visage et les criminels de guerre n’ont rien à faire en France

“L’Autorité palestinienne soutient les plaintes pour crimes de guerre contre Israël”, un événement pour C. Oberlin