in

Maroc : accusée de relations sexuelles pendant le Ramadan, une étudiante est rouée de coups

Encerclée et frappée violemment par un groupe d’hommes mués en horde sauvage, totalement sourds à ses dénégations et insensibles à ses supplications, une étudiante marocaine semble avoir échappé de justesse à un lynchage, après avoir été accusée d’avoir fauté en plein Ramadan.

Suspectée d’avoir eu des relations sexuelles avec le chauffeur d’une fourgonnette de transport clandestin, qui a lui aussi subi la fureur d’assaillants encagoulés et armés de bâtons, la jeune femme a eu beau affirmer qu’elle était à ses côtés dans le cadre de son travail de recherche et pour aucune autre raison, rien n’y a fait.

La scène terrifiante aurait été capturée sur le vif dans la région de Safi. Elle a saisi d’effroi les réseaux sociaux, lorsque la malheureuse étudiante est apparue le visage en sang, suppliant la foule déchaînée qui l’entourait de l’épargner.

« Mais c’est le Ramadan », a lancé l’un de ses agresseurs, sûr de son bon droit, ou comment justifier un acte sauvage injustifiable pendant le mois béni entre tous, qui invite précisément à exorciser les pires pulsions humaines.

116 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On a pas l’impression d’être au Maroc mais plutôt en Irak ou dans un pays en guerre…
    Ça fait peur. J’espère qu’ils seront punis exemplairement pour que ce genre d’agissement ne puisse se reproduire par d’autres qui croient en leurs pleins droit..

  2. Ne blâme pas l’ivrogne en invoquant ta Foi.
    Ne te redonne pas cet air de faux émoi!
    Tu ne bois point de vin et tu t’en glorifies,
    Mais tes actes sont tels qu’ils me tueraient d’effroi.

    O. Khayyam

  3. Bonjour à tous et que la paix de Dieu soit sur vous et sur vos familles respectives.

    Le lynchage de l’étudiante est à condamner on est tous d’accord là dessus, cependant j’ai aussi des reproches à lui faire. En effet lorsqu’on évolue dans une société où l’on sait que l’on peut se faire agresser à tout moment au nom de la religion (par des gens pas tous toujours règlo vis vis des lois divines si l’on fouille bien), on évite de se mettre dans des situations pouvant donner lieu à de mauvaises interprétations.

    A sa place j’aurais opté pour un endroit moins sujet à suspicion comme le camion qui il faut le reconnaitre donne libre cours à toutes sortes de conclusion hâtives. Une jeune fille et un homme dans un camion en plein mois de ramadan et qui se défendent en disant que c’est pour travailler, c’est un peu dur à avaler pour un esprit intolérant.

    Encore une fois je condamne son lynchage et lui conseille d’être plus prudente à l’avenir.

  4. @ nora
    “et après on se demande pourquoi les musulmans sont mal vus partout dans le monde, et que l’Islam est perçu comme une religion de haine et de violence”.
    Meme si ce commentaire peut avoir une part de réalité, il ne recouvre pas toute la réalité sur ce sujet.
    loin s’en faut, et fort heureusement!
    Je vis au quotidien, avec des musulmans de France, que ce soit aussi bien, au plan privé que professionnel, et je dois dire que n’ai pas ce ressenti.
    Aucun et aucune de ces personnes, ne m’a jamais paru véhiculer ce type d’outrance en matière de religion.
    Les outrances, les propos injurieux, intolérants, je les ai découvert principalement sur ce site, ouvert à tous, et qui offre une tribune facile aux plus véhéments.
    Dans la vie de tous les jours, les choses sont bien différentes, et c’est le plus souvent la tolérance et l’ouverture d’esprit qui prévalent , je ne parle que de mon propre vécu évidemment.
    Le comportement des enseignants, des éducateurs sportifs ou autre, ne m’a jamais paru porteur d’une telle attitude violente.
    Et je dirai même que certains d’entre eux, m’ont réellement donné l’envie de découvrir un peu mieux leur religion.
    Je reste convaincu que l’Islam a largement les moyens de remédier à cette situation, à la condition que ses élites parlent d’une même voix, celle du bon sens , de la sagesse, de la raison.
    Que tous les Musulmans n’évoluent pas sur le même niveau de conscience, cela parait évident, néanmoins, il n’y a qu’eux qui peuvent faire évoluer les mentalités, car tout ce qui vient de l’extérieur sera toujours mal perçu
    cordialement

  5. Salam arleykoum outré par cette sauvagerie..c’est l’acte qui es condamnable par la justice marocaine mais surement pas par des passants mon Dieu quel horreur!! l’islam et Allah tout court nous permet pas de faire justice sois même sobhanAllah

  6. Tout d’abord, on ne fait pas justice soi-même, encore moins au nom d’une religion. Le Maroc dispose d’une constitution claire et d’un droit pénal que tout un chacun se doit de respecter.
    Tout citoyen est libre de faire ce qu’il veut tant que cela ne viole pas le droit des autres. Ces petits “3ribbane” sans éducation, sans connaissances des rudiments de la vie agissent comme des docteurs en théologie, et veulent appliquer les percepts d’un conte de fée déjà révolu.
    L’Islam devrait être une pratique personnelle et ne devrait pas être traîné dans des affaires sociales publiques qui sont déjà encadrées par la Loi. Car l’Islam dans ces circonstances ne serait qu’un véhicule de violence, de haine et d’ignorance – comme tout autre religion d’ailleurs.

  7. Les belles âmes s’évertuent à critiquer les redresseurs de tort au nom de la tolérance et d’une moralité d’hypocrites relativistes.
    N’y a t’il vraiment personne pour se demander ce que faisait cette fille seule avec cet homme dans son camion ?
    Paravent du vice, cette tolérance n’est que :
    – l’excuse des faibles qui refusent de lutter contre le blâmable et de commander le bien
    – l’excuse de ceux qui s’empressent de tolérer le vice des autres pour mieux se le permettre à eux-même

    En définitive, Dieu choisira les siens.

    • Aucun droit, aucune légitimité n’autorise une intervention dans la vie d’autrui et encore moins avec cette sauvagerie.
      Qu’est ce qui leur permet de préjuger de la religion de ces personnes, que savent-ils de leur éventuelle relation familiale? Peut-on juger à l’emporte pièce sans autorité et appliquer “une justice” expéditive? Dieu les a-t-ils mandater ? A moins d’être retourné à la jahilia je ne vois pas comment expliquer un tel comportement.
      Le vice c’est ce qui vous habite, car il faut être passablement malade pour se poser la question de la relation qu’entretiennent deux individus que l’on rencontre. S’ils font le bien tant mieux, s’ils font le mal, ils ne le font qu’à eux mêmes, ils ne nuisent à personne. Ils n’ont de compte à rendre qu’à Dieu.
      N’inverser pas les rôles “lutter contre le blâmable et commander le bien” c’est lutter contre ce comportement de sauvages et ces mentalités relevant d’un autre âge. Appliquez-vous à vous même vos préceptes avant de les appliquez aux autres.
      “La foi stupide ne peut que déplaire à Dieu.” (J.Renard)

    • Justement bien dit , Dieu reconnaitra les siens !
      Alors, de quel droit, te permet tu de juger le comportement des autres ?
      Ce que faisait cette fille, dans la camionnette, ce n’est pas ton problème. Je suis sur, que si on vient gratter, un peu autour de ta vie, on y trouverait sûrement quelque chose a y redire.
      Sois un peu plus charitable, occupes toi un peu plus de tes fesses, et laissés les gens vivre.

    • Pour moi, le vicieu c’est bien vous et les gens comme vous qui avez fait de l’Islam une vaste plaisenterie et des arabes la honte de l’humanité.

      • Mon cher ami, ne te substitues pas à Dieu, ton jugement, pour traiter ton semblable de vicieux, est assez arbitraire, dans le sens, que tu aimais une opinion, sans connaître. Ce qui est condamnable, en Islam.
        Maintenant, accuser les autres, d’avoir fait de ta religion, une vaste plaisanterie, faut pas pousser quand même, c’est bien une partie pas si anodine que ça, de tes congénères, qui bafoue au quotidien, des écritures que vous n’êtes capables de comprendre, et de ce fait, effectivement, vous renvoyez une image de honte à l’humanité.
        Mais, ne te méprends pas, des tonnes de familles musulmanes, vivent dans une spiritualité saine, et, regrettent, de subir l’humiliation de voir leur religion trainée dans la boue, par des délinquants incultes, qui veulent imposer par la sauvagerie, des concepts, que vos cerveaux primaires, n’ arrivent pas a assimiler.

  8. Comportement animal de la part de ses personnes même si le fonds de leur pensée religieuse est respectable qui a tord qui a raison dans cette histoire nous n’avons pas les éléments nécessaire mais une chose est sûr si le chauffeur ainsi que la demoiselle sont réellement coupable il y a des endroits approprié à l’abri des regards pour leur pratique le monde est à la dérive plus de pudeur ni même de respect même dans les lieux publique.

  9. le manque d ‘éducation et de “savoirs ” sans compter d une société en panne d idéologie salutaire , le salut dans le combat de toutes les formes d’injustices force de constater que nous l avons pas à ce jour une société apaisée capable t aller au delà de la religion la religion étant leur seul ancrage qui reste il est temps de comprendre que les formes de violences reposent sur une défaillance de l état et non de la religion .

  10. Pas un problème de religion. Juste des Hooligans, supporters, fanatiques, pseudos manifestants etc…. qui cognent, tabassent, saccager, cassent pour leur seul plaisir. Toutes les excuses sont valables pour ces voyous

  11. Je rajouterai que cette horde de sauvages me rappellent ceux de l’EI; et que peut être veulent-ils expier leurs propres péchés avec cet acte abominable. Allez taper sur la dictature si vous êtes de taille

  12. Ils se déchaînent car c’est le mois de ramadan?? soubhana Allah.
    Et le reste de l’année? allez plutôt visiter la plage rouge de Marakech où toute la souillure du monde se donne rendez-vous? lâchez-vous sur les pédophiles occidentaux qui abusent de nos enfants? et sur leurs protecteurs marocains? lâchez-vous dur la dictature en place sourde au malheur du peuple à Al hoceima, à Jerada, à l’est et dans tout le maroc dit “non utile”? lâchez-vous sur les parlementaires qui ne représentent qu’eux-mêmes? sur ceux qui veulent dénaturer notre histoire et notre mode de vie et qui dénigrent tout ce qui est de l’afrique, du berbère, de l’arabe et de l’islam? …
    Il veulent observer ” l’ordonner le bien et le blâmer le blâmable” en s’attaquant à cette jeune fille? avec les yeux de leur ramadan ? ça ne marchera pas. Ils sont à côté à mon avis

  13. La religion fait partie des nombreuses escuses de l’homme pour cogner une femme.

    Après le ramadan, les attouchements sexuels reprendront dans les bus ainsi que les violences conjugales, le problème c’est pas la religion, c’est cette catégorie d’homme qui oublit que ce sont les femmes qui les portent durant 9 mois et les accouchent dans la douleur.

    Je suis franco-marocain et je le dis clairement, les hommes vivant dans les pays musulmans sont des hommes des cavernes, et le pire, ils se gaussent d’être de bons musulmans, c’est eux-mêmes qui salissent leur propre foi, pathétique.

    Je suis fier d’être née en France, j’y ai acquis bien plus de sagesse et de respect envers l’humanité que ces gens pourtant bien plus pratiquants que moi.

    • N’essentialise pas les musulmans, ça t’évitera de te comporter comme un raciste de base et par la même occasion de dire des conneries. Comme tu es issu de ces “hommes des cavernes”,tu présenteras mes hommages à ton père Mr Cro-magnon. Si tu avais acquis de la sagesse et du respect envers l’humanité tu ne critiquerai pas tout un peuple sans discernement. La haine de soi est un naufrage. Je ne comprends pas comment on peut faire de la lèche, se comporter comme une M… et se dire fier. J’ai du raté quelque chose.

      Comment peut-on être aussi imbu de soi-même? Tu as le melon mon vieux, redescends sur terre.

  14. Voyez aussi aux Etats-Unis, ce pays qui n’a plus de grand que sa superficie…
    Une jeune maman, Emily Weinman, 20 ans, a été étranglée, humiliée et a reçu des coups de poing devant sa famille dont son enfant en très jeune âge sur cette plage du New Jersey. Avec la circonstance aggravante que l’agression vient de policiers !
    http://www.la-meilleure.com/video-etats-unis-une-femme-violente-par-des-policiers-lors-dun-...
    L’Islam n’est pas à être incriminer, c’est juste l’occasion qui fait le larron !
    Interdit de se baigner avec sa famille !
    La démocratie s’est par où ?

  15. Bonjour à toutes et à tous
    J’ai volontairement éviter de regarder les images pour ne pas polluer mon état d’esprit dans ce mois de paix. Je suis profondément déçu par Rachid dont les interventions sont souvent pleines de bon sens mais dire qu’il y a plein de hadith sahih sur la lapidation est une insulte au prophète. Tu dois savoir mon ami que 90% des hadiths dont tu parle sont faux, inventés par la machine de propagande médiatique de l’époques des ouméades et abassides pour asseoir leur pouvoir et parfois nuire à la vraie image du prophète. Le prophète était le symbole humain parfait de la tolérance et le bon comportement. Tout hadith qui dit le contraire est obligatoirement faux.
    Bonne journée.

  16. Pas un problème de religion, quelle qu’elle soit. Juste des sadiques qui profitent pour faire le mal. Hooligans, harceleurs, supporters, pseudos manifestants, fanatiques : tous cognent, tabassent, saccagent, cassent. Juste pour le plaisir.

  17. Et soit disant pendant le ramadan on doit pas mal agir ni avoir de mauvaises pensées.ect ect ect……
    Pauvres gens endoctriner dans leur religion.
    Je suis de tout cœur avec toi jeune femme devant ses hommes qui n évolueront pas de sitôt.

    • delphine

      Ah bon, à partir d’un incident aux mains de crétins frustrés sexuellement (car c’est ça le vrai problème) vous extrapolez sur toute une religion et plus d’un milliard de personnes? Bravo pour les simplifications. Ne serait-ce pas à vous de retirer vos ornières anti-islam?

      • Reconnais, que sur le milliard, il y a un sacré paquet de frustrés, il n’ y a qu’ regarder les viols, au Pakistan, ou en Europe, avec la vague migratoire. Ce que vos dirigeants spirituels, n’ont pas compris, c’est que l’ interdit, provoque la convoitise. L’ ame humaine, qu’ elle soit musulmane, chretienne ou bantou, elle est la meme, un ” homme” est un homme, quelque soit sa couleur, sa religion ou ses conviction politique. Les dogmes, favorisent les frustrations.

        • Je crois que le sacré paquet de frustrés se trouve très certainement en Europe et aux USA et non pas comme tu le préjuges chez les autres (sous entendu les pays musulmans). Pauvre buse raciste voilà des chiffres datant d’avant la vague migratoire:
          Suede 58.90 viols/an pour 100 000 hab
          France 17.40 viols/an pour 100 000 hab
          Etats-Unis 24.90 viols/an pour 100 000 hab
          Maroc 7.20 viols/an pour 100 000 hab
          Turquie 2.50 viols/an pour 100 000 hab
          Bangadesh 8.10 viols/an pour 100 000 hab
          source (https://fr.actualitix.com).

          Avant d’ouvrir ton clapet, tournes 7 fois ta langue dans ta bouche et va te faire soigner pour racisme et crétinisme avéré.

          • Une chose, que tu semble oublier, et meme plusieurs, escuses moi ;
            1 : Depuis la vague migratoire, les cas de viols, ont été mutplier par cent .
            2 : Des pays comme la Turquie, ou Le Bangladesch, un viol sur mille, est déclaré, par peur d’ etre défigurée a l’ acide, ou d’ etre obligée de marier son violeur.
            3 : Au Maroc, ou en Algerie, le parcours, pour le port de plainte pour viol, ne doit pas etre une partie de plaisir !
            4 : Il est facile, de critiquer les pays qui par transparence, divulguent les chiffres, alors que la plupart des pays musulmans, ne donnent aucun chiffres, et pour cause !
            De plus, tu racontes des inepties, puisque tu dis les chiffres avant la vague migratoire, alors, que tes chiffres datent de 2013, et que la vague migratoire, a commencée en 2010 .
            Je voudrais d’autre part, te faire remarquer, qu’etre critique, envers une ideologie, n’ a rien de raciste, a moins que cette ideologie soit fachisante .
            Quand aux insulte de cretinisme, on remarque, que tu n’ as pas de miroir chez toi !

        • Au chiffres sourcés que j’ai avancé et qui ne sont pas de ma production tu opposes tes avis “bistrotiers”. Ce n’est pas parce que tu les fait précéder d’un chiffre que cela les rend scientifiques. Tes conjectures sur l’Algérie ou le Maroc sont aussi valables pour la France. Dois-je te rappeler les interventions des associations et de nombreux ministres sur la prise en charge des victimes dans les commissariats. Ces dits commissariats qui ont d’ailleurs défrayer la chronique ces derniers mois puisqu’ils ont été eux mêmes le lieu de sévices perpétrés par des représentants de l’ordre. Pour la mise en confiance des victimes, c’est un must.
          Pour ta gouverne et celles des pays “transparents”, sache que pour l’année 2017 en France, 16500 viols ont été déclarés alors que l’estimation de ceux-ci est de 75000. Et oui, la transparence n’est ce qu’elle était; elle est, elle aussi, toute relative.
          Je sais que tu n’aimes pas trop les chiffres, mais ceux que tu avances quand à la soi disant progression des viols après la “vague migratoire”, sont extravagants pour ne pas dire ridicules. Tu frises l’hystérie mon cher. Je t’aurai bien conseillé de voir un médecin, mais je me rassure en me disant que ça n’est qu’une crise raciste passagère dont tu dois être coutumier (peu-être d’ailleurs à la lecture de mon post). Ca te passera, j’en suis sûr.
          Il est vrai que critiquer une idéologie n’est pas nécessairement raciste, Mais toi tout de go, tu nous déclares Urbi et Orbi, du haut de ta splendeur le racisme licite envers les idéologies fascisantes. Bien sur, le seul à définir ce qu’est une idéologie fascisante c’est ta grandeur. Le procédé est assez simpliste pour ne pas dire simplet. Tout cela vient confirmer ma précédente conclusion, je disais vrai lorsque je parlai de crétinisme avéré.
          Soigne toi bien! et sans rancune!

        • Tu es trop fort, on te donnes des pommes de terre, des tomattes, des dattes et du sucre, et, tout content, tu mixes le tout, et tu en fais une bouillie, et, tu prends ombrage, que les gens trouvent ça infecte, tu es vraiment trop fort, et, je suis persuadé, que tu ne le fais pas exprés !

          • What?
            Ne t’essaie pas à une figure de style que tu ne maîtrises pas. C’est incompréhensible et ridicule à la fois. Mais tout n’est pas perdu, grâce à toi, j’ai de quoi rire jusqu’à la fin de la semaine.
            Amicalement.

    • Des actes similaires (frustration et peur les ont suscités) avaient eu lieu en Europe aussi, par exemple lors des chasses aux sorcières. La religion “vraie” en était le prétexte, tant il est vrai que les religions servent aussi, sous tous les cieux, à soumettre des hommes et des femmes à un ordre social et aux puissants.
      Là, la horde d’apprentis lyncheurs qui se substitue au jugement divin, au risque de tuer une personne innocente, ne me semble pas légitime. Vive la laïcité dans l’espace public : Dieu étant sûrement capable de juger des comportements et des intentions, chaque individu devrait être seul comptable de ses éventuels péchés par rapport à la foi qui l’anime. Mais je ne suis pas sûr d’apprécier l’apathie de passants qui laisseraient un pauvre hère se faire maltraiter…

  18. faut comprendre que c’est un cas isolé, ces sauvages vont certainement être arrêtés et jugés, mais il ne faut surtout pas prendre celà au comptant pour prendre en Otage le pays le plus beau et merveilleux de l’Afrique et la plus belle religion du monde qui eux, n’ont rien à voir avec cette ridicule histoire tout simplement.

  19. Peut être que leur ramadan a eux étaient mieux appliqué que cette Pauvre fille et ce monsieur ce sont eux les pute. Je suis dégouté qu à cause de c’est gent le rasime ne finira pas de grandir…

  20. Comment peut-on etre aussi aveuglé au 21eme siecle, alors qu’on sait desormais TOUT, et de facon scientifique certaine, de la creation de terre de levolution des especes animales et humaines… pour ne pas comprendre que TOUTES les religions ont été inventées par des l’homme malins pour asservir d’autres hommes et inventer des règles ( carême, ramadan, kippour etc etc etc ….) qui ne sont que
    du cinema.
    La seule pratique repectable est le bouddhisme qui ne croit à aucun au delà mais fait juste le bien pour le bien et n’a pas besoin de faire espérer aux hommes un “paradis” bidon pour qu’ils se comportent dignement et dans l’amour des autres. …

  21. J’ai déjà vu plusieurs histoires comme ça au Maghreb. Pendant le ramadan,, les gens se surveillent les uns les autres, se jalousent, sont à cran, et la moindre étincelle, même imaginaire, met le feu : les fauves se lâchent et cette vidéo n’est pas à mettre en doute. L’islam n’est pas en cause, mais les musulmans oui. La vraie pratique devrait être empreinte de paix, de sérénité et de respect pour l’autre, musulman ou non, qui est un frère ou une soeur humain.
    Hchouma !

  22. Se sont des bête nuisible et non des bête féroce les Lyon sont des bête féroce mais on ne les tue pas par contre les bêtes nuisible comme les rat on les extermine et la j’ai une bande se rat qui frappe une femme avec des bâton et c’est toujours les même sur les vidéo arreton de nous voiler la face et agisson au lieu de commenter et d’en débattre faut en finir ou le monde sera détruit par les rats

    • Est ce que le mec a ramassé aussi? Faut revenir à la loi produire 4 témoins qui ont vu la scène, entre nous à moins d’avoir été invités il est impossible de produire 4 témoins visuels!
      On est en 2018. Ce qui est sacré ce n’est pas l’islam, ni ces 5 pilliers! Ce qui est SACRÉ c’est LE VIVANT APPRENONS à RESPECTER LA VIE qui est en NOUS TOUS!!!

    • Mêle toi donc des bêtes nuisibles qui vivent chez toi et qui ont tant de fois mis le monde entier a feux et à sang, Bernard.
      Rien n’égalera vos chambres a gaz ! Aucun peuple au monde n’a de lecon à recevoir des descendants de collaborateurs.

      PS : ton orthographe est lamentable !

  23. Quand des pauvres types se prennent pour les justiciers d’allah voila ce qu’on a en retour un film tel que le bon la brute et le truand tout un programme on est en plein western,la justice conna pas……..

  24. Camera cachée !!! Cela est une vidéo bidonnée et c’est évident. À quel moment voyez vous les assaillants frapper et pourquoi sont ils cagoules ? Ramadan ou pas c est certainement pas au Maghreb que l on va se soucier des gens qui n observent pas le jeun du ramadan croyez moi!
    Il faut encore et encore salir à tout prix l Islam et faire fuir le maximum de personnes de cette religion et surtout créer chez les musulmans un sentiment de honte de leur religion !

    • Antaros; arretez de fermer les yeux, tout les ans, nous voyons ce genre de choses.
      Maintenant, le vrai problème, avec l’ Islam, c’est la libre interprtation du Coran .
      Visiblement, une grande majorité de gens, n’ont pas les capacités de comprendre la parole de Dieu.
      Vous pouvez vous defendre, que c’est de l’ Islamophobie, ou tout ce que vous voulez, les faits sont là, dans le monde entier, des dérives, dues a une mauvaise interprtation , inocente, ou voulue, car, des “savants”, racontent aux fideles, des tas de conneries, comme ce comique imam de Brest, et tant d’ autres ( il est facile, de passer pour un erudit, devant des gens ayant la naiveté d’une vie simple ), et on en rencontre, sur site.
      L’ Islam, trop rigoriste, a tendance a flirter avec l’ integrisme, aveuglant les ames.
      Il est par ailleurs, incroyable, qu’une religion d’ amour et de paix, fasse autant de victimes, dans ses propres rangs, que ce soit par les attentas, dans les pays musulmans, ou par l’ application de la charia. Il faudrait m’expliquer, par quel droit divin, un homme, peut se justifier, d’ etre le bras armé de Dieu ?
      Pourquoi, Dieu, qui est l’ essence du bien, voudrais empecher l’ aboutissement de sa création, a vivre dans une prison avec pour seul devoir, que de prier, pour le remercier de quoi, de se sentir asservit, pour ma part, je n’y crois pas, si Dieu a mit l’ homme dans ce monde merveilleux, c’est pour qu’ il en profite.
      Laisser la parole de Dieu, se transmettre, par des langues perverses, et souvent frustrées, amenne, a ce genres de debordements, malheureusent trop frequents.
      Le jour, ou l’ Islam, aura été codifié, par des gens dont l’entelligence, n’ aura d’ égal que le coeur; peut etre que ce jour là,la mesquinerie et la fourberie, qui en fait n’ a pour but, la recherche de pouvoir sur autrui, fera briller une spiritualité depuis bien longtemps oubliée.
      Par ailleurs, ce n’ est peut etre pas un hasard, les difficultés, que encontre cette doctrine aujurd’hui, eut que Dieu se sent trop éloigné des preaucupations de ses enfants !
      Je sais, que je vais m’ attirer les foudres de beaucoup de monde, mais, pour ma part, je reflechis, et, et me pose des questions, je ne vis pas avec des certitudes .

        • Tiens donc, Mehdi, tu as la science infuse, expliques comment est ce possible ?
          Tu es né avec une boule de cristal, tu pratiques le tarot ?
          Tes certitudes, sont celles que l’on t’ a misent dans la tete, car si tu reflechis un tout petit peu, en arabe, il y a un mot, qui se dit quotidiennement, et qui te prouve, que nous vivont tous, d( incertitudes, ce mot est : INCH ALLAH !

        • Parce que toi, tu es né, avec une boule de cristal, tu n’as que des ceritudes ?
          D’ ailleurs, il y a un mot en arabe, qui est un des plus utilisé, qui prouve que la vie est pleine d’ incertitude, c mot, est : INCH ALLAH !

      • même si tu priais toute ta vie tu n’arrivas pas à rendre à dieu ce qu’il t’as donné , une vie , une famille , une santé et j’en passe ; si quelqu’un t’ouvre une porte tu lui dis merci , mais dieu qui t’as donné tout ça , tu ne juges pas ‘utile’ de le remercier?
        le plus grand problème qui se pose ici, c’est l’ignorance , avec tout mon respect , je ne pense pas que t’es en mesure de réfléchir correctement si tu ne connaissais ni l’histoire de l’islam , ni la base de notre religion , et c est logique , tu ne peux pas traiter une maladie si tu ne connaissais pas son origine , tu peux pas conduire si tu n’apprenais pas …
        en vrai tout ce que dieu nous demande de faire c’est pour nous , pas pour lui ,
        la vérité est difficile à admettre lorsque le mensonge est exactement ce que l’on souhaite entendre .

    • “Ramadan ou pas c est certainement pas au Maghreb que l on va se soucier des gens qui n observent pas le jeun du ramadan croyez moi!”
      on ne vis pas dans le meme maghreb alors LOL !!! vous etes aveugle ou juste menteur?

  25. Si tout les pays musulmans appliquer la chari3a islamique et serais plus concentré sur leur religion on arriverais pas à ce point de violences de toute façon un pays où il y aura de plus en plus en plus de liberté face aun pêcher regarder la société de aujourd’hui de plus en plus de gays de fornication, de injustice, pour quoi pas rester en paix, que allah punis les injuste, vous pensez que à la dounià de ce monde egoïste franchement retourner vers allah et demander pardon durant ce mois de ramadan

    • Au contraire le problème est justement le manque de liberté, regardez l’Arabie avec toute la volonté de créer une société comme vous la voudriez n’y arrive pas car ça ne peut pas exister, malgré un très grand manque de liberté les saoudiens et saoudiennes sont loin d’être des saints comme le décrit très bien le livre “sex and the médina”, c’est ce manque de liberté, de démocratie et de laïcité qui fait que ces sociétés ne reflètent que frustrations et chizophrénies, ces populations sont enfermées dans des carcans traditionalistes et manque d’ouverture d’esprit donc ne sont pas apte à comprendre le véritable message islamique qui en réalité ne permet à personne de porter un jugement sur quiconque ni de parler au nom de l’islam sans avoir au préalable fait des années d’études approfondie du coran.

    • Franchement votre commentaire est immonde. .. vous sales types vous avez le droit d’avoir plusieurs femmes pour leur taper sur la gueule car vous êtes des fainéants des immatures des grosses bouses intellectuelle.
      Votre religion ne vous rend ni intelligent ni humain vous êtes les pires salles bêtes sur terre .

      • On peut dire que malgré ce pseudo ‘Socrate’, vous manquez un peu de recul philosophique. Des grosses bouses, il s’en trouve dans tous les recoins, pour sûr.
        Avez-vous vu à la télé cette fille partie en Irak avec ses enfants et son mari, qui a été condamnée à 20 ans là-bas pour appartenance à Daeche ? J’ai trouvé les journalistes français très compréhensifs à son égard, après des années de vitupération des “djihadistes” et l’aveu officiel que la France préfère ne pas revoir vivants les rebelles franco-syriens : vous pourriez en prendre un grain ?

  26. Décidemment l’actualité nous conforte dans l’idée que le monde actuel est de plus en plus intolérant. Plus beaucoup d’espaces de liberté sous des prétextes que chacun appréciera, mais partout la loi du plus fort ou du plus fourbe :
    -Interdit de faits et gestes sans subir la vindicte du peuple : la présente vidéo ;
    -Interdit d’être tout court, sans être arbitrairement détenu par un Etat voyou : Salah Hamouri ;
    -Interdit la liberté de manifester sans se faire tuer ou estropier : Bande de Gaza ;
    -Interdit d’échapper au mensonge de fausses accusatrices : TR ;
    ——————-A quand l’interdit d’interdire ?——————–

  27. Et après, on se demande pourquoi le musulman est mal vu partout dans le monde et l’Islam comme une religion de haine et de violence.
    Ces barbares sont des sauvages sans cœur qu’on devrait jeter en prison…ces islamistes incultes nous pourrissent la vie! Marre de ces crasseux qui veulent régenter notre vie…

    • C’est énergumènes n’ont rien à voir avec l’islam d’ailleurs d’après le témoignage du chauffeur ils en ont profités pour leur voler leur téléphone et argent.

  28. C’EST pitoyable ! Comment est-ce possible de faire la loi au nom de ALLAH !? BANDE DE MISÉRABLE IGNORANT ! Honte à ces gens qui se sentent soit disant musulmans ! Des sauvages ni plus ni moins ! Sans plus de commentaires.

  29. Absence de charia , les gens déconnent.
    Cette jeune fille ignore, les parents démissionnaires, la société plus que matérialiste.

    Quand un homme envoie sa fille faire des études , et que les choses sortent de l’ordinaire, c’est la chef de l’état qu’il faut supprimer, parce qu’il refuse de partir. Alors on culpabilise soit la fille soit ses agresseurs, et on tourne en rond.

  30. Pourquoi c’est sauvages salissent images des musulmans j’ai juste une envie les humiliées sur une place public même si c’était vrai ce sont pas leurs histoires c’est elle devant Allah qu’elle sera juger , juste quant je la vois j’imagine pas si saurait été ma sœur, honte à vous

    • Il s’est passé la même chose à Nancy, 2 frères sur leur soeur, vous allez aussi y aller du complot ?
      Belle image de l’Islam et du ramadan et c’est en France !

      • “Vous y allez du complot”, “belle image de l’Islam” … ? Vous portez des jugements sur les paroles d’une seule personne et non de tous les musulmans ! Pourquoi cette fâcheuse habitude à généraliser ? Belle image des français !

    • Mais oui rara la terre entiere complote contre vous, c’est évident qu’il s’agit d’acteurs, d’ailleurs cette video a été réalisée par trump pour justifier une future guerre au maroc et salir les musulmans…….
      Ouioui c’est tout à fait crédible.
      Ca fait peur ce qui se passe quand quelqu’un essaye de faire chauffer ses deux neurones.

  31. Donc toute infos négatifs au Maroc vous êtes là à les publier vous devenez spécialisée. A chaque fois je regarde ce site je me dis il faut vraiment changer de nom pr rester en phase avec vous même. Pr revenir à cette histoire miskina c malheureux que des gens devient à ce point méchant gratuitement, quel image désastreuse donnent des musulmans

    • Dieu juge les intentions ( cœur) et les actes. Et nous, avons l’autorisation De juger les actes! Bien entendu, il y’a une manière de le faire ( sagesse paix ) N’est-ce pas ce qu’ils sont en train de faire cette meute de chiens de la casse ?! Si si..ils sont bien en train de juger cette femme et cet homme mais d’une façon complètement honteuse!
      Aucune dignité aucune sagesse… quel est l’interet de filmer ? A part nous montrer que ces choses n’ont aucune éducation ?! Après on s’etonne encore que les autres communautés se foutent de nous !

  32. Les faits peuvent être vrai ou monter de toute pièce. Prudence, dans tous les cas la violence est bien entendue condamnable, mais une mise en scène pour revendiquer certains droits (légitime ou pas) n’est pas à exclure. On vie dans un monde malheureusement gouverné par le buzz et le sensationnelle.

    • Oui. Les musulmans eux-mêmes. L’immigration et le déracinement ethnico-culturel aussi qui donne une image déplorable de l’islam.

  33. -Quelle honte!!!!!!!!!!
    – Il n’y a pas plus frustrés sexuellement sur cette planète que les musulmans…… ( 1ers consommateurs de films porno au monde!!!!)
    – Plus de bisexualité chez les arabes que chez les européens mais chut ils vous diront tous le contraire!!!!!!!!
    – Leur devise première : Fait ce que je dis pas ce que je fais!!!!!!!
    -Si vous tapez faits divers maroc sur google : Il n’y a que des viols, des meurtres, des machettes, de la drogue…….
    – Il y a 20 ans en arrière il n’y avait pas autant de femmes voilées (aujourd’hui il faut rentrer dans le moule, a croire qu’elles sont plus religieuses que les dernières générations!!!!
    RAS LE BOL DE LA REGRESSION à des fins religieuses!!!!!!
    Débat sans fin……….
    Karim

    • Toi, tu te situes où ? D’où viens-tu ? Tu t’es fait tout seul ? Ta mère ne porte pas le voile ? Beaucoup de questions … mais comme tous les jeunes vous voulez révolutionner le monde. Beaucoup ont essayé. Pour beaucoup tu resteras un arabe même si tu changes ton mode de vie.

  34. Il y a bien des hadiths sahih sur la lapidation, vous faites semblant de pas les connaître. Il faut arrêter de faire l’autruche et voir la vérité en face.

    • On s’en tape des hadiths sortis 2 siècles après la naissance de l’islam, faut se réveiller le monde d’aujourd’hui n’est pas celui de l’an 500 si Dieu était contre l’évolution le temps ce serait arrêté au temps du prophète.

      • Non on s’en tape pas l’islam c’est pas le christianisme tu t’adaptes ou tu es un apostat surtout dans le rejet de la sunna bref certainement une de ces MUSULMANES non-voilées qui essayent de t’apprendre quelque chose alors qu’elles connaissent pas le nom d’un savant :^)

        • Pour information il y a des femmes non voilées pratiquantes qui ont certainement plus de savoir que tu en a alors que beaucoup de femmes voilées sont analphabètes, ce n’est pas un tissu sur la tête inventé par l’homme qui rend meilleur ou plus intelligent, une femme libre digne de ce nom qui a des principes et la foi n’a pas besoin de s’effacer ni de ce soumettre à la volonté de l’homme.

        • Assia, moi oui je m’en tappe des hadiths, mais pas les milliards de musulamans dont Suleyman et ces criminels qui on frappé la femme dans cette vidéo.
          Suleyman, tu dis : “on s’en tappe pas des hatiths mais on s’adapte”. C’est la même chose! On est d’accord au fond! Et si Assia n’est pas voilée, c’est tant mieux elle synthétisera plus de vitamines D, sera en meilleur santé et son bébé potentiel aussi. De plus elle ne crispera pas la société française qui nous acceuille généreusement.

  35. qu;elle sauvagerie ! ces hommes avaient tout simplement envie de se défouler sur quelqu’un et c’est tellement plus facile de frapper une femme ! bande de merdeux, lâches , pas du tout musulmans juste une bande de salopards assoiffés de sang qui prennent prétexte que c’est le mois de Ramadan !
    J”espère qu’Allah les punira mille fois plus …

    • Des animaux qui adorent le ramadan. Ils n’ont aucune pratique sinon ne pas manger pendant le ramadan pour se goinfrer comme des porcs le soir et faire la fête. Bref des suppôts de l’estomac.

  36. Le plus grave, est que ces hypocrites incultes justifient leurs actes au nom de l’islam en disant que c’est ramadan, et donc en dehors du ramadan cela n’aurait posé aucun problème. Malheureusement cela me rappel des écrits de certains intervenants sur oumma, il doit payé, il a fauté, il faut le choper, il a commit l’adultère, car Dieu a dit etc….etc….pas besoin de lès nommer, ils se reconnaitront bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’en est-il de la libération de Salah Hamouri, victime de l’arbitraire israélien?

Carrefour: des dattes provenant des colonies israéliennes vendues dans des rayons “spécial Ramadan”