in

Carrefour: des dattes provenant des colonies israéliennes vendues dans des rayons “spécial Ramadan”

Soucieux d’éthique, des consommateurs scandalisés ont exigé de faire retirer des dattes Medjoul provenant des colonies israéliennes. Des dattes que l’hypermarché Carrefour, à Chambourcy, vendait dans un rayon “spécial Ramadan”.
 
 

Publicité
Publicité
Publicité

30 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ça va la censure bat son plein! @nanita j’ai répondu à 2 de vos commentaire mais visiblement on refuse de me laisser répondre sur la guerre d’Algérie depuis hier et là culture des dattes depuis 2 jours, et aussi sur l’industrie du médicament générique israelien dans un autre 3ème msg ecrit il y a plusieurs jours.
    C’est dommage on vous laisse parler toute seule!

  2. Plus de trente pour cent des composants dans les ordinateurs et la téléphonie sont d’origine Israélienne, je vous invite chers frères à jeter vos télés et vos portables au même titre que les dates. Allez y dans toutes les grandes surfaces en Afrique en Asie en Amérique partout dans le monde, il ne faut pas s’arrêter aux dates israéliennes qui sont les meilleurs au monde, en plus réclamées par une clientèle arabe qui font les délices des nuits du ramadan.

  3. bonjour,
    Je découvre par hasard cet article avec la vidéo.
    Je suis personnellement abasourdi qu’on en arrive à une telle confrontation communautariste.
    Quels que soient les agissements politiques/humanistes/économiques des uns et des autres (Israël, Tunisie, Algérie…), au nom de quel droit peut-on forcer un établissement alimentaire à retirer de la vente de tels articles?
    Au nom de ma religion ? dans ce cas, en tant qu’athée merci de retirer toute alimentation confessionnel dans ce genre d’établissement
    Au nom de la politique du pays exportateur? dans ce cas boycottons les produits algériens/israeliens/américains/francais et j’en passe au nom de leur politique violente (répression, dictatoriale, vente d’armes…)
    Au nom d’un régime alimentaire ? je ne suis pas végétarien mais on pourrait imaginer que l’on réclame de retirer toute vente de viande/poisson…
    C’est infini.
    Le respect c’est accepter que des choses nous dérange.
    Et si nous ne sommes pas contents en tant que consommateurs, il y a le boycotte.
    Merci de m’avoir lu.

    • C’est dans la joie et la bonne humeur que nous vous avons lu cher Sylvain! Cependant il faudra peut-être vous préciser que lorsqu’il y a une fausse inscription sur l’empaquetage pour tenter d’induire le consommateur en erreur , il est du devoir du commerçant d’enlever les articles entachés de fraude car il s’agit de fraude à l’indication de la provenance des articles exposés à la vente . Voilà c’est du Droit de la Consommation tout simple mais il faut s’y plier et il y a même une police qui lui est dédiée pour la constatation de l’infraction et l’établissement de rapports qui s’appelle le Service des Fraudes. Pour ce qui est des armes cela relève du Conseil de Sécurité de l’ONU !

  4. cette vidéo est un fake !
    a preuve la Direction générale de Carrefour l’ ignore
    PS: curieusement on ne voit aucun visage des intervenants ou des clients
    joli montage!
    merci les Sionistes !! on y croirait presque!!
    c’est comme le “sauvetage” du petit tombé du 6 eme étage et qui se rattrape comme un acrobate au 4 eme!!
    Merci Macron ! on a failli y croire !!

  5. Je ne savais pas que l’economie Israelienne reposait sur les fuits et legumes,la majeur partie des fonds dans le monde investissent dans la haute technologie dans la recherche bref dans le savoir et tout cela se passe en Israel,tout ce qui nous detenont comme technologie aujourd’hui cela ne peut sa faire sans le savoir Israelien,la liste est longue a enumerer, c’est pourquoi le PIB israelien est en plus haut et le chomage au plus bas,ce n’est un secret pour personne,alors que BDS fasse du bruit pour des conserves c’est lamentable….

    • Le PIB est élevé et il n’y a pas de chômage en Israël parce que les Israéliens n’ont pas besoin de travailler. S’il arrive que quelques uns travaillent c’est juste pour se maintenir en forme . L’ Allemagne honteuse, la France morveuse et l’Amérique généreuse pourvoient à leurs besoins depuis la création d’Israël. Maintenant que l’Arabie Malheureuse s’y met aussi c’est férié tous les jours dans ce pays de voyous qui ne peuvent plus compter sur la taxe carbone.

      • L’Allemagne, la france, l’Amérique… ok ça on sait c’est un acquis.
        Et les palestiniens qui travaillent dure pour espérer se créer un revenu subvenant à leur besoin, il n’existent pas? C’est les français allemand et américain qui cultivent les dattes?
        Le jour où les dattes israélienne ne trouveront plus preneur, les palestiniens seront sans doute très heureux de constater que leur champs se transformeront en orangeraie pour satisfaire à une autre clientèle…

    • Lena
      La question n’est point celle de l’origine. C’est plutôt celle de nos choix économiques qui sont au final politiques, ou si vous préférez, vous votez aussi avec votre porte-monnaie. Si entretenir une situation coloniale, raciste et répressive est en harmonie avec vos principes moraux, en effet aucun problème se pose.
      Pour prendre un autre exemple, vous pouvez nourrir votre corps de produits alimentaires dérivées de l’agriculture industrielle hautement polluée et polluante, ou vous pouvez faire le choix de productions locales, biologiques.

      • Soutenir les travailleurs palestiniens qui sont les cultivateurs de ces dattes dans des conditions ultra précaire pour subvenir à leur besoin après avoir été spoliés de leur terre est une motivation suffisante pour acheter ces dattes.
        De plus le monde arabe n’attend pas après les réclamations de boycott en provenance de chez les bobos gauchistes français, ils achètent les dattes medjoul israélienne, et c’est peut être pour cela que ces champs spolié n’ont pas encore été transformé en autre chose comme des oranges…
        Le boycott ça s’apprend pas en boycottant le travail des pauvres gens qu’ont prétend soutenir.
        Délicieuses ces dattes medjoul!

        • Dans ce cas vous êtes dans le même état d’esprit que ces ONG proches d’Israël qui fournissent un revenu aux Palestiniens pour qu’en échange ils renoncent et même signe un engagement pour ne pas nuire à Israël . Les Palestiniens doivent refuser de travailler pour les sionistes , c’est une lutte à mort qu’ils doivent engager s’ils veulent survivre. En Algérie durant notre guerre de libération nous étions dans la misère la plus noire mais nous avons tenu contre vents et marées et nous étions totalement coupés du monde ! Quant à votre dernière appréciation sur le goût de la datte vendue par Israël, elle est ridicule, idiote et en tout cas incongrue dans ce contexte de morts Palestiniens par centaines! Vous devriez avoir honte d’être si futile face à ce drame !

  6. Ohayo,
    déjà entendu.
    Apparemment ce genre de pratiques est courant en France ( et ailleurs sans doute) : là encore c’est au consommateur (engagé) à penser avant d’acheter et ensuite à faire la remarque (cela fonctionne d’après un témoignage sûr) : maintenant comment en connaître la provenance exacte ? des indications sur boycoot Israël peut-être ? ou autre ? quelqu’un sait-il ?
    “Rendre à César” dirait l’autre….et donner à Meriem, n’est ce pas ?!
    En tout cas les dattes du Proche Orient (surtout de Palestine) un vrai plaisir terrestre !

  7. Les meilleures dattes au monde,elle est unique,son aspect,son gout,sa qualité et sa couleur,c’est DAGLET NOUR,en Algérie à BISKRA dans la région de TOLGA,exportée presque vers le monde entier,y compris le canada,la Corée du sud et l’Australie

    • Je ne hais personne, moi. J’adore les medhoul. Et ils ne sont pas si facile que ca á trouver dans les grandes surfaces.
      Et j’aime les daglets noor aussi. Mais moins que les medhoul.
      Ceci dit il n’y en a pas trop. Donc je ne vous en veux nullement d’éviter de les
      manger:

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Maroc : accusée de relations sexuelles pendant le Ramadan, une étudiante est rouée de coups

Une vidéo montre que Razan, la jeune infirmière palestinienne, avait les bras levés quand elle a été tuée