in

Algérie: le portrait de Bouteflika arraché par des manifestants

Alors que les rassemblements contre un 5 ème mandat de Bouteflika  se multiplient un peu partout en Algérie, des manifestants ont arraché le portrait du président algérien de la mairie   de  Khenchela, une commune  située dans les Aurès dans l’est algérien. Ce qui a entraîné une suspension du maire par le Wali .
https://www.facebook.com/chekhab.ilies/videos/820555418284310/

Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
    • Je suis algérien et j’ai voté pour ce président (malade ) au présidentielle de 2004 et depuis nous avons assisté au vrais visage de bouteflika, se président est régionaliste il a deviser les algériens sont cercle a pillé les richesses du pays sont programme est moribond les voyous qui l’entourent sont capable de marcher sur des millions de cadavres algériens pour défendre leurs intérêts et privilèges, voilà votre bouteflika a quoi il ressemble.

  1. Continuez a abrutir les gens ! Peut importe qui est président l’Algérie,ne sera jamais une Iraq, la Libye,ou la Syrie.Le FLN a gagné la guerre de l’indépendance et il restera le partie légitime jusqu’à la fin de ce monde. Allez sucer ailleurs au Emirats,et au Golf persique !

    • Militairement, le FLN avait perdu la guerre. Mais la mode était à la décolonisation. Et par la terreur, le FLN s’était imposé, écrasant par le meurtre les forces comme le MNA qui n’étaient pas assez brutales.
      Après, c’est la légende, soigneusement construite et entretenue jusqu’à nos jours.
      La gabegie, l’incompétence et la corruption.
      Vous garderez bien le FLN encore quelques dizaines d’années ? Maintenant que vous êtes habitués…

      • Militairement le vietnam avait perdu la guerre, l’afghanistan avait perdu la guerre, militairement la france n’a pas gagné la guerre face aux nazis, les usa n’ont pas gagné la guerre en iraq …
        La guerre n’est pas que militaire heureusement. Alors tu peux débarquer avec toute ta quincaillerie mais sache que ” l’état à l’entrée au hammam ne ressemble jamais à la sortie”. Ce ne sont pas des légendes.
        Il y a à laisser et à prendre dans l’histoire du FLN, mais le peuple algérien, il est préférable pour des gens comme toi de rincer leur bouche avant de prononcer PEUPLE ALGERIEN.
        Question brutalité, Sétif témoigne d’une grande douceur …

      • Vous dites n importe quoi cher Monsieur la decolonisation c est en ce qui concerne le Mali..le Senegal..Tchad..Niger Congo..etc la ou persiste a ce jour le neo colonialisme a travers le franc CFA le Maroc et la Tunisie etaient sous protectorat l Algerie etait purement et simplement un territoire Français .en France on dit la guerre d Algerie contrairent qu en Algerie on dit la Revolution Algerienne ce qui signifie la revolte populaire contre l injustice en l occurence a la bataille d Alger tournant decisif de la revolution un peuple torse nu contre des parachutistes pour le reste militairement j en convient avec vous ..la France n a gagne aucune guerre ni en indochine ni algerie ni meme en europe vivement les states

    • le peuple algérien et les cadres sincères du FLN ont gagné la guerre pas les caporaux de mama franca.
      Le monde fait bien la différence l’ami: le peuple et ses serviteurs sincères ne peuvent se mélanger aux traîtres comme l’huile et l’eau.
      Ton blabla ne concerne pas le peuple marocain; ça manque d’intelligence. Pointe le régime marocain et dénonce-le plutôt!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’acteur américain John Legend défend les droits des Palestiniens à laTV

Eric Geoffroy: “Il faut retrouver l’universalisme de l’islam”