in

Algérie: des rassemblements dans la rue contre un 5e mandat de Bouteflika

Depuis l’annonce de la candidature du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à un cinquième mandat lors du scrutin du 18 avril, plusieurs vidéos montrant des manifestants s’opposant à cette décision ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Le rassemblement le plus important a eu lieu samedi 16 février à Kherrata, à 300 kilomètres d’Alger. Plusieurs centaines de personnes y ont défilé en scandant : “Non au cinquième mandat de la honte”. D’autres rassemblements, plus petits, ont eu lieu dans différentes villes d’Algérie, comme Aïn Beïda ou Annaba.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bla bla bla, bla bla bla et toujours la même rengaine : Cheyenne stp, tu veux pas changer de paradigme et revoir un peu ce logiciel usé ? Parce que les massacrés perpétrés sur les juifs, les pogroms entres autres, c’est ma tante qui en est responsable? Les crimes nazis, dis, c’est encore elle?
    Purée le gars, il a fait son catéchisme, il sait tout sur tout, donneur de leçons à ces moments perdus, grand gardien de l’histoire vichyste, anti- Dreyfusien s’il en est mais tant pis, les musulmans sont à ses yeux les plus viscéralement anti-sémites, comme si le racisme pouvait se mesurer et être quantifier (la connerie si, j’ te rassure ! ) Zut il va finir par réveiller l’autre roy du baba au rhum .

    Dis-moi à quel moment de l’histoire, les arabes, les perses, les orientaux ou que sais-je encore (comme ça tu les auras tous sous le coude) ont pu ou ont tenté d’exterminer les juifs? Tellement y’aurait peu à dire et pour justifier que les sionistes (pas les juifs) aient pu subtiliser une terre aux arabes et avec toujours cette même bienveillance occidentale, ces falsificateurs de l’histoire, ont repris l’épisode du mufti de Jérusalem pour le tourner à leur avantage et faire croire aux incrédules dont tu es, que le palestinien a dit oui à Hitler pour exterminer les juifs.
    Sache mon poto, que le mufti défendait sa terre dont je rappelle que par un extraordinaire tour de passe-passe, l’Angleterre qui a repris la Palestine aux ottomans, alliés des allemands lors de la première guerre mondiale, en offrait une partie aux juifs qui espéraient regagner leur « foyer national juif » contre le prix de livrer les allemands aux appétits de la finance en les amendant durement par le traité de Versailles. Ainsi aurait pu dire Disraeli : « Time is money my dear, but my taylor is not rich !”
    Parce que tu croyais que les anglais étaient suffisamment humanistes et avec un cœur bourré de bons sentiments, allaient donner aux « pauvres juifs » une terre sans contrepartie, tu te gourres complètement . C’est juste une affaire de gros sous, c’est tout. Qui veut rester le maître du monde, a besoin de fric et je crois bien que tous les grands dans l’Histoire ont suivi cette devise, Napoléon pour ne citer que lui. Tu me diras, mais pourquoi diable les juifs ? Tout simplement parce qu’ils suscitent jalousie et envie et à cause de leur propension à gagner du pognon leur a valu bien des maux. Doués, intelligents et bosseurs sont leur quotidien, y’a de quoi faire des envieux, tu crois pas?
    Si je suis antisémite dis-tu, si tous les arabes et tous les musulmans le sont, alors l’époque andalouse qui dura pour près de 7 siècles aura été vaine, et tous les trésors révélés tant par les savants arabes que juifs pendant cette période, n’auront été que mensonges et subterfuges et pire n’auraient jamais servi l’humanité ;
    Je crois juste que tu as voulu transposer chez moi ce que tu es toi en réalité, un raciste de la pire engeance qui n’aime rien d’autre que sa petite personne et qui trouve chez l’autre tous les défauts du monde sinon cette poutre qui regarde hagard, cette paille se foutre de lui.

    • Rachid Zani : Tu vois, depuis 1947, au lieu de vouloir faire la guerre, pour récupérer, un tas de sable, et en plus, guerres perdues a chaque fois, si vous aviez emboités le pas a Israël, les choses pourraient être bien différentes aujourd’hui. Si, on fait le bilan, depuis maintenant 70 ans, vous vous lamentez, sur des ruines, ce qui prouve, que vous êtes incapables de construire , car dans le même temps, malgré les attentats, les tirs de roquettes, les provocations diverses, Israël, a domestiqué le désert, le pays, est a la pointe de la technologie, alors, qu’ au départ, vous aviez les mêmes chances, mais vous avez préférez vous battre, et même dans ce domaine, vous n’ avez pas réussis a faire quelque chose . Alors, je comprends, la jalousie, qui vous tenaille, mais, que voulez vous, vous pouvez disserter, faire des belles phrases, essayer de discréditer vos détracteurs, vous êtes des losers, un point c’est tout. Et croyez moi, il n’est nul besoin de transporter quoi que ce soit de moi , chez vous, car même mes défauts, vous ne sauriez pas vous en servir !

      • Sinistre menteuse, Israël est sous perfusion d’argent depuis son existence, il n’arrête pas de racketter l’Europe et en particulier l’Allemagne au titre de réparations de guerre et ça fait 70 ans que ça dure, sa diaspora est sans cesse priée de mettre la main à la poche et les USA le tiennent à bout de bras, il n’y a pas de génie la dedans sinon le génie de soutirer du fric par la choua-business et la pleurniche.

        La domestication du désert, Israël n’est pas le seul à le faire, ils le font très bien en Arabie Saoudite, au Qatar et à Dubaï et j’imagine dans d’autres pays arabes, je n’ai pas vérifié mais ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire à faire ¨adoratrice du veau d’or.
        Pareil en Algérie où l’eau souterraine ne manque pas grâce à la nappe de l’Albien et où l’agriculture saharienne nous fournit désormais la majorité de notre production de fruits et légumes, alors la jalousie pour ce mouchoir de poche quand on est le plus grand et le plus beau pays d’Afrique et du monde arabe: TOZ !
        Les prix Nobel, ils se les décernent entre eux comme les Oscars à Holyhoude, leur plus grande réussite technologique bien que le cinéma ait été inventé par un Français.
        On emmerde Israël en long en large et en travers et c’est toi la loseuse qui n’a rien à faire de ses misérables journées et qui vient baver sur un site qui ne la concerne en rien, alors coucouche panier !

        • TOZ : Et quand je vois, la haine qui t’ envahit, je me dis, que je n’ai surement pas tors, et que j’ai frappé juste, il n’ y a que la vérité qui blesse !
          Mais plus sérieusement, tu parles de perfusions, que dire de la Palestine, qui n’ existerait plus sans les perfusions, de l’ Europe, et Américaine, ce qui ne vous empêche pas, de cracher votre venin, sur ceux qui vous empêchent de crever !
          D’ ailleurs, quand Trump, a coupé le robinet, vous ne compreniez pas, vous étiez a crier a l’ injustice !
          Le vrai problème, c’est simplement que l’ honnêteté, n’est pas dans vos gènes.
          Vous faites toujours le contraire de ce que vous dites, vous avez voulu l’ indépendance, et quand vous l’ avez eu, vous venez vivre chez vos ex colonisateurs, vous critiquez l’ occident, sans qui, vous ne pourriez pas vivre, et vous avez le culot, de traiter les autres de ” loser ” .
          Même les artistes, issus de vos pays, sont des plagiaires, il y a bien longtemps, que votre culture est au point mort, mais il faut vous botter le cul vous même, et arrêter d’ accuser la terre votre betoz !

          • Heureux les pauvres en esprit de ton acabit car le royaume des cieux est à toi : la Palestine existe sous ce nom depuis au moins Jésus Christ sous occupation romaine et elle continuerait d’exister sous ce même nom à l’ONU sans avoir besoin des aumônes de la communauté internationale si elle n’avait pas fait l’objet d’un holdup magistral de la part de ton Ishaheil avec la complicité des grandes puissances.
            A défaut d’intelligence vu ton QI sous la barre de 70, tu pourrais avoir au moins du cœur.
            Les Algériens viennent en France depuis 57 ans après l’Indépendance. Il vous reste encore 75 ans à vous les farcir, et le compte sera bon. Ce n’est que justice.
            Et puis arrête de venir dégobiller sur un site qui ne te concerne pas, à moins bien sûr d’être payée pour ça.

          • TOZ
            22 février 2019 à 17 h 37 min : A toujours vouloir refaire l’ histoire, mon cher TOZ, ça vous a mené ou, a part déverser votre crasse haine, dans les commentaires d’ un journal !
            Au regard de l’ histoire, il est vraiment a se demander, lequel de nous deux a le QI le plus bas, celui, qui comme moi, a fait sa vie, en tant qu’ homme libre, jouissant des plaisirs que Dieu nous a offert, ou celui qui comme toi, a la maladie mentale, qui ronge son esprit, a ne pas réussir a accepter une condition qui t’ va vu naitre, puisque tu est un peu jeune, pour avoir connu la guerre d’ indépendance . Ta maladie, est telle, que tu préfères entretenir ta haine, seul, en te regardant dans une glace, plutôt que d’ accepter le dialogue . Maintenant, puisque te parles comme ça, je te donne rendez vous, dans 75 ans, pour te botter le cul, et te faire rentrer chez toi, puisque justice aura été rendu !

    • A une époque, je ne me posais pas la question sur le rôle du CRIF, durant laquelle Israël pouvait compter sur son soutien indéfectible à son existence, mais où diverses sensibilités étaient présentes et donc, il n’y avait pas un soutien inconditionnel à la politique des s gouvernements israéliens successifs. Aujourd’hui, cette institution est devenue la porte parole inconditionnelle de l’extrême droite israélienne avec à sa tête M. Natanyahu. il n’y a plus de place dans ce Conseil pour celles et ceux qui, parmi la communauté juive, osent critiquer cette politique. Le CRIF a été pris en main par les faucons amis de Natanyahou, C’est devenu une annexe ou porte parole de Natanyahu! Demandez à un juif français très connu, Théo Klein (ancien président du Crif), ce qu’i en pense!
      Ceci étant posé, quel est le rôle du CRIF? Les juifs sont tout simplement nos compatriotes français de religion israélite ou identifiés comme tels (il y en a qui ne sont- pas croyants) et le judaïsme est représenté en France par le Consistoire Israélite de France avec à sa tête le Grand Rabbin de France. Le CRIF peut-il continuer à parler au nom de tous les juifs français? Puisqu’il ne représente plus qu’une seule sensibilité: celle qui rejette toute critique de la politique de M. Natanayahu et qui écarte ou refuse toute critique de celle-ci en l’assimilant à de l’antisémitisme ou plus subtilement via un nouveau discours bien rodé qui suppose que la critique d’Israël est le moyen masqué pour crier sa haine du juif: je trouve cela dangereux pour la liberté de penser ou de critiquer.

    • Hein quoi, le dîner du Crif c’est gratos ? P…la tchuzpah ! le dîner du Crif c’est 900 euros le couvert dont 800 euros de dons déductibles d’impôts, attestation à l’appui. Autrement dit payés par les contribuables français puisque ces 800 euros d’impôts sont soustraits au Trésor Public mais vont bel et bien dans la poche du Crif mon enfant.
      800 euros multipliés par 800 ” invités “, mais qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir fiche avec tout cet argent ?
      Et quant au ” dialogue” avec les bourgeois publics en chemise, pieds nus et la corde autour du cou, ah ah, je pouffe !
      Ne prenez pas les lecteurs d’Oumma pour des imbéciles, monsieur le patrouilleur du Net au service d’Israël.

  2. Tout au long des siècles il y a eu des massacres d’humains à cause de religions et d’ idéologies
    criminelles et cela continue grâce au soutien de certains imbéciles obscurantistes.

  3. Ah bon et le diner du crif, si c’est pas une manifestation communautaire, c’est quoi , un dîner de cons??

    Ce qu’il faut pas entendre !!! Woolfy on croirait entendre la flûte enchantée!!

    • Rachid Zani : Tes propos, Rachid, vont vraiment dans le sens de ceux, qui disent que l’ antisémitisme, est ancré dans votre culture. Tu es incapable, de défendre une opinion, une idée, sans faire de parallèles, avec les juifs, ou Israël, tu traites ceux qui ne vont pas dans ton sens, d’ espions d’ Israël, c’est de l’ obsession !
      Un petit conseil, avec les temps qui courent, fais attention, a tes pulsions, je dis ça, je ne dis rien, pour paraphraser Cémwé !

      • VOUS PARTEZ EN VACANCE VOUS REVENEZ DE VACANCE VOTRE BARRAQUE EST SQATTER PAR DES MECS VENUE DE NUL PART ATTENTION JE FAIS AUCUN PARALLELE AVEC ISRAEL OU QUOI QUE CE SOIT HEIN…. VOUS FAITES QUOI ?
        REPONDEZ TRES SIMPLEMENT MERCI

  4. Vous êtes très mal placés pour parler d’anti semitisme. Il.vous appartient de faire le ménage chez vous et de stopper de prôner le communautarisme.
    En France il n’y a qu’un seul peuple, le peuple Français, le communautarisme n’étant qu’une nouvelle forme de racisme, la nouvelle forme de la peste brune qui a pris la couleur verte avec comme agrément le nikab, la djelaba et la barbe

    • Wolfgang…..
      Vous êtes très très très mal placé pour parler d’antisémitisme.
      A ce jour et dans toute l’histoire du monde Arabo-musulman il n’y a jamais eu de camp d’extermination et de solution finale monsieur Wolf Gang Von Germany
      Criminels et collabo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Contre les actes antisémites, contre leur instrumentalisation, pour le combat contre toutes les formes de racisme

Quand Saddam Hussein devait être assassiné en 1990