in

Algérie: les marches populaires contre le 5ème mandat de Bouteflika se multiplient dans plusieurs régions

Les partisans de Bouteflika peuvent nourrir certaines inquiétudes. La contestation monte contre le 5ème mandat de Bouteflika en Algérie, où les marches populaires se multiplient dans plusieurs régions ( voir vidéo ci-dessous). Rappelons également que plusieurs rassemblements citoyens sont prévus dimanche 24 février à Paris, Marseille, Montréal contre le “coup de force du 5ème mandat  et pour un Etat de droit”

A Alger, ce vendredi après-midi

Publicité

En directe , une marche à Alger

Publiée par Abdelouhab Fersaoui sur Vendredi 22 février 2019

Autre vidéo manifestation Alger 

Publicité

Une manifestation contre le 5e mandat a démarré de Bab El Oued.

Publiée par HuffPost Algérie sur Vendredi 22 février 2019

 

Publicité

 

A Annaba,  quatrième ville d’Algérie 

سطيف الآن

Publiée par Abderazak Yahia Cherif sur Vendredi 22 février 2019

 

La ville de Bordj Menaïel située à 32 km de Tizi Ouzou, à l’ouest de la Kabylie.

مسيرة سلمية في برج منايل #نبيل

Publiée par Bordj Menaiel News sur Vendredi 22 février 2019

#اكبر #عدد من #البرتاج #ليصل #الفيديو كل #الفئات لا للعهدة الخامجة .. كونو في #الــمـــوعـــد ⏰? #ادعمو #صفحتكم #بإعجاب?

Publiée par ‎احرار الجزائر‎ sur Vendredi 15 février 2019

Publiée par Amine Derradji sur Vendredi 22 février 2019

Publiée par Rak Fi La place d'arme sur Vendredi 22 février 2019

Publicité
Publicité
Publicité

32 commentaires

Laissez un commentaire
  1. les dirigeants sont à l image du peuple.
    manifester c est bien , mais tant que la société civile ne se penchera pas sur un projet d avenir, sur une volonté de penser et de construire l Algérie de demain il n y aura pas de miracle.
    Pourquoi la révolution française à fonctionner et pas les printemps arabes ?

    C est qu’ en France quoiqu on en dise il y a eu des penseurs, des initiatives qui ont proposés une alternative à la monarchie et aux inégalités. et pas seulement des casseurs.
    Quel est le projet de Rachid nekkaz ? payer des amendes ?

  2. Manifester est un droit légitime a condition que les revendications sois scandé par une population qui sache etre objectif , sincère et solidaire ! allez voter !!! c pourtant simple , mais le problème en Algérie c voter pour qui ? je crois qu’il faudrait commencer par inscrire ses revendications , et résister jusqu ‘a obtenir des lois ,des Ministères , des controles et enquette administrative organiser par des hommes intègre et incorruptible , une justice implacable , un Ministère de l’économie et des finance fiscal , qui seraient impitoyable contre les abus de bien sociaux et détournement de fond , C milliard récupérer pourrait servir a la création d’un Ministère de la solidarité National , trop de famille sont dans la misère ,et un minimum de revenu leurs serait la bien venue, et cela toucherait toute les classes défavorisé . Voter pour l’homme providentiel ? comme un mirage dans le désert !!! et attention ! au grand danger de partition de notre grand pays . vive l’Algérie

  3. Des centaines de gens alors qu’il en faudrait des milliers et des milliers.Il est vrai que l’arme des dirigeants mafieux est la guerre de libération,la révolution, l’anesthésiant super puissant par excellence qui sait endormir un peuple (notamment la jeunesse algérienne en france) qui aurait de mauvaises intentions.On brandit le spectre de la libye,de la syrie,le pays risquerait de plonger dans le chaos.En réalité, ce pays n’a aucune vision d’avenir, il n’en veut pas ou du moins il ne la souhaite pas seul l’enrichissement personnel des mafieux compte,les hydrocarbures sont à eux pas au peuple.Certes les dirigeants sont pourris mais une bonne partie du peuple l’est tout autant,il suffit d’aller dans un l’hôpital,dans une école ou dans une administration quelconque pour s’en rendre compte.
    Et qu’on arrête de dire que la main de l’étranger (on pense sans doute à certains pays européens) est derrière ce mouvement de protestation,ces pourris de dirigeants aiment l’occident quand il s’agit d’acheter des biens immobiliers de luxe ou de placer de l’oseille sur des comptes en suisse ou au luxembourg par exemple.J’ai vu le prix d’un séjour en algérie chez leclercvacances 1500 euros alors qu’il n’y a rien à voir et en plus il n’y a aucune culture touristique,l’algérien est fier,il ne plie pas le genou,le discours sur la guerre de révolution fonctionne à merveille,c’est ce qu’on lui a enseigné durant des décennies.Il est trop tard pour s’ouvrir au tourisme,il fallait y penser avant,les occidentaux ne vont plus dans les pays arabo musulmans en raison de l’insécurité et c’est logique.

  4. La foule remplace le peuple. Le régime sort l’accords FIS-Etat arabe comme alternative à son Berzidan qu’il a imposé depuis 20 ans. On est pas dupes. Au pays ou l’on condamne à mort les vrais opposants pour leurs écrits, des sieurs bien opposant officiels se permettent de sillonner de long en large le pays.
    LAlgeristan est en marche.
    Vive la kabylie berbère et laique

    • Vive l’Algérie et son peuple qui est formé de plusieurs origines c’est mieux le racisme ne devrait pas avoir sa place je suis musulman et algérien et fier de ceux qui ont combattu le colonialisme les traitres n’ont pas leur places en Algérie ni dans aucun pays

  5. Les peuples du tiers monde et le peuple Algérien en particulier,il faut qu’ils augmentent leur niveau et conscience politique et autre, avant de vouloir être comme des nations démocratiques très développés en Suède ou au Danemark etc.. . L’algérien est un être paresseux assisté qui n’as ni les capacités ni la bonne aptitude pour gérer une démocratie. L’Algérie a besoin plus des citoyens honnêtes qu’un président.

  6. @croissant de lune , mon frère y faut pas trop rêvé l’Algérie est un pays corrompu par c’est dirigeants . c’est malheureux mais sais comme ça ! Ceci dis l’Algérie à besoin de changement Et l’espoir fait vivre …Salem .

  7. Assalamou ‘alaïkoum, vive l’Algérie et son peuple de glorieux résistants. Il y a peut-être, peut-être cette fois-ci une lueur d’espoir, je crois entrevoir une lueur d’espoir pour l’Algérie, cette lueur, c’est que la France en cas de persistance des contestations n’a me semble-t-il plus les moyens matériels d’entretenir son parti coûteux et corrompu en Algérie, le parti de France inconsistant, larvaire et corrompu ne peut survivre et perdurer dans la traîtrise et la trahison nationale et Islamique si la France ne le sustente pas et n’aprovisionnes pas ses dispendieux privilèges. La France n’en a plus les moyens, en proie à ses crises internes, or il faut de grands moyens pour soutenir ainsi des gens qui ne croient pas eux-mêms à ce qu’ils racontent et se savent traîtres à l’Algérie et ne sauraient agir sans contreparties coûteuses au vil protecteur étranger. CetteFrance peuplée d’hypocrites et d’hypocrites gouvernée ne saurait mieux faire, si le mouvement a l’endurance voulue que distribuer des visas d’entrée à ceux qu’elle présentera mensongèrement comme pauvres exilés. Que donc les Algériens laissent la France en agir ainsi et se métisser avec les traîtres dont Arabes ne veulent pas, elle a ien assez de femmes à leur procurer en mariages si bien en veulent. Que donc la France se résigne, retire ses vils protégés, et avec la rétraction de la France, c’est la nouvelle vie de l’Algéri qui se profile. D’aucuns me diront que faire avec les trésors volés et en France protégés? Je répondrais que l’hypocrisie des prétendues démocraties Occidentales est telle que les bien volés anciennement par Marcos aux Philippines depuis plus de trente ans ne sont toujours pas rentrés au trésor du pays. Mais la plus grande partie des richesses de l’Algérie ne sont pas monnaie transférables, la plus grandes parties des richesses Algériennes sont en Algérie exploitables si on y affecte des cadres Algériens valeureux. Si l’effort de contestation se poursuit, nonobstant des sacrifices, le grand peuple d’Algérie aura plus et beaucoup plus qu’avec l’impéricie Française dont les généraux sont les protégés et la famille du moribond qui de fait n’est plus raïs parce qu’il ne ontrôle même plus ses foncions strictement corporelles physiologiques. Plaise à Alah favoriser le grand peuple d’Algérie en courage et en force jusqu’à ce qu’il retrouvve sceptre et trésor.

    Croissant de lune.

  8. REFAISONT LE COUP DU PILONS CASSEROLE ETC A MINUIT A TRAVERS TOUTES LES VILLES ET VILLAGES POUR MARQUER NOTRE REFUS A LEURS MAGOUILLES DE VOLEURS POTANTATSET INGRATS

  9. Mettre fin plutot a la dictature militaire,Boutflika n’y est pour rien,au lieu de reclamer pas de 5ieme mandat reclamer le depart des militaires qui sont la cause du malheur algerien,ils ont depouille le pays et veulent pas que ca se sache,leur argent se trouvent en France et il faudra le redonner au peuple,les militaires sont capables de mettre encore une marionnette pour pouvoir la controler,alors svp le slogan PAS DE MILITAIRES EN ALGERIE.

    • Non au 5ème mandat. Et en tant que Chaoui de Khenchela fils de Moudjahid j’appelle à encore plus de militaires en Algérie. Les Algériens d’où qu’ils soient préféreront TOUJOURS avoir une Armée forte que de voir leur pays devenir un lupanar pour occidentaux…

      • Je vois le genre d’allusion … mais ouvres les yeux , la France est resté 130 ans en Algérie.
        Le pays auquel tu fais allusion existe en tant que pays depuis 12 ou 13 siècles. L’Algérie existe depuis moins de 60 ans.

        Quant à l’inexistence de prostituées en Algérie… il serait temps que tu ailles visiter l’Algérie au lieu de l’ouvrir… Car il y en a comme dans tous pays.

        J’espère le meilleur pour mes frères algériens qui sont un peuple frère et musulmans depuis 13 siècles également.

  10. Si c etait aussi simple en politique. Pourquoi la révolution Française a mis 4 siècles pour aboutir en démocratie, laquelle ne réponds pas à toutes les aspirations du peuple, comme l illustre la crise sociale conduite par les Gilles jaunes !

  11. L’Algérie est un pays qui a besoin de stabilité tout trouble à l’ordre public peut provoquer une déstabilisation qui n apportera que le chaos ce qui est le but recherché par les ennemis de l algerie.
    Soyez intelligents démontrer votre mécontentement autrement avec intelligence et diplomatie.
    On le sait qu il y a des inégalités des injustices mais c’est aux responsables politiques intègres de les réduire et d œuvrer pour une algerie meilleure à l avenir in sha Allah

  12. Bonjour,
    Je ne connais pas un jeune diplômé octroyé un travail comme il se doit, il était temps que ça change, allez demander aux dirigeants et demandez leur où sont leurs enfants… Entre autre…. Pourquoi la France est elle complice car elle les reçoit ici et leur permet d’acheter des biens sachant que c’est de l’argent sale est volé des contribuables algériens, c’est abusé.

  13. Certains sont tellement nationalistes qu’ils ont perdu leur raison. Comment peut-on voter pour cet homme (ou ce qu’il en reste) qui est incapable même de bouger (alors gouverner n’en parlons pas). Retournez à la Sounnah du prophète (sws) et vous verrez qu’on ne peut jamais confier les affaires de la nation à un type pareil.
    Si vous êtes de vrais croyants (et patriotes), il faut lutter (avec sa personne et ses biens) pour confier la oumma à des gens croyants, intègres, incorruptibles et dignes de confiance.

  14. Le pouvoir nous a trop longtemps humiliés . Un peuple épris de liberté à qui on impose un président impotent. Ca n’arrange que les pillards du pays . Je suis fier de ce que sont entrain d’accomplir mes compatriotes.
    Fini le résignation, il faut que ce pouvoir pourri dégage et vite.
    Vive l’algérie , fier d’être algérien.

  15. N’importe quoi je trouve ça aberrant que l’on puisse manifester contre une élection, si vous n’êtes pas d’accord, voter pour une autre personne tout simplement
    Faire les intéressants pour nuire à une personne est moche et méchant…

  16. L’Algérie est l’un des plus beaux pays du maghrébe . Le Président actuel devrait laisser sa place aux plus jeunes. Qui gouverne le peuple avec loyauté et persévérance. Notre président est visiblement malade et vieux . Il a fait son temps . Que dire de plus que dieu nous protège

  17. La jeunesse déspérer algerienne doit prendre sont destins en main degager ce pouvoir algérien et ce vieillard Abdelazize bouteflika inapte à rester president ne parle plus à sont peuple algérien n assume plus c est prérogatives de président il n as plus la capacité à diriger algerie ,20 ans de pouvoir sans aucune réformes démocratiques sans avoir diversifier économie algerienne aucune industrie 1000millards dilapider une économie catastrophique ce système politique corrompue à ruiné algerie volé ce sont enrichis grâce aux revenus pétroliers 50 ans de pouvoir FLN aucune alternance politique toujour les mêmes incapable la hogra partout un système corronpue voleur le peuple algérien doit sortir dans les rues d algerie plus nombreux que ça crié leur hostilité contre le cinquième mandat présidentiel du vieillard Abdelazize bouteflika inapte et contre ce pouvoir algérien FLN RND MPA TAJ c est mafia bouteflikaine corronpue voleur sortir massivement dans les rues d algerie pour un changement radical de ce pouvoir algérien fini c est dictature bouteflikaine algerie doit retrouver une nouvelle république algerienne une nouvelle génération homme femme capable de diriger algerie une jeunesse déspérer sans éspoire sans avenir professionnel ce pouvoir n as rien fait pour c est jeunesse algerienne aucune distraction pas emplois une crise sociale ce pouvoir bouteflikaine à grangréné la corruption partout des affairistes escroc voleur corronpue magouilleur proche de Abdelazize bouteflika Saïd Bouteflika Nacer bouteflika qui magouilles avec des affairistes volé algerie des contrats douteux scandales financiers détournement des fonds publics le Moment et venue de dégager c est mafias bouteflikaine rétablir une democratie la liberté expression de critiqué de pouvoir voté librement dans les urnes choisir librement c est représentants aux pouvoirs pas nous imposer le vieillard Abdelazize bouteflika inapte paraphégique dans un état de santé catastrophique

    • Bonsoir,
      Merci de respecter notre président qui pendant 20 ans a su diriger le pays en dégageant le terrorisme et laissant une liberté sur, créations de logements gratuitement, créations d’autoroute, et surtout créations d’un paix sociale et aucune dette extérieure.
      Nous les musulmans nous sommes bon a critiqué et gagner de l’argent gratuitement
      Regarder en Algérie aucune entreprise algérienne et capable de construire et nous sommes dans l’obligation de faire apel a une main d’œuvre étrangère alors musulmans au lieux de remplir les prisons en france aller vous instruire et travaillé honnêtement et arrêté de critiquer un président qui a fait le maximum de lui même.
      Cordialement

    • Bonjour Ados,

      Ouvrez vos yeux, les produits pétroliers sont l’arbre qui cache la forêt, il y a de l’or, du diamant, du cuivre , du lithium, de uranium etc etc et cela représente beaucoup de rentrées d’argent et notre trésor de Algérie la jeunesse 50 % de la population !

      J’aime me rappeler ce que disait ma grande mère paix à son Âme il y a plus de cinquante ans les colons partiront et au 7 président l’Algerie renaîtra
      Il s’appelera Ahmed ou Mustapha .

      Kamel

  18. Quel est le projet?
    Remarque liminaire: Il n’y a pas grand monde dans ces manifestations.
    Et quelles sont leurs revendications? Toujours le même problème, comme en France. Savoir ce que l’on veut.
    Par exemple, une augmentation des bas salaires. C’est simple, et quantifiable. Le reste, c’est juste une erreur de direction.
    Tout est simple en fait, en politique. Ca vaut pour tous les pays.

    • Tout simplement c’est une colère populaire contre le 5 eme mandat, un président qui a changé la constitution pour avoir des mandats illimités, et qui se trouve aujourd’hui malade incapable de dire à un mot au peuple.

    • Toi et tes semblables colonisateurs vous n’aimez pas que la JUSTICE et que la REPARTITION EQUITABLE soit assurée parmi les autochtones en Afrique et dans le Maghreb. Vous aimez tout rafler pour vous, en corrompant les chefs d’états de ces pays : c’est la France-Afrique. Ca explique pourquoi dès qu’il y a une révolte populaire, ça vous fait mal et contrarie vos plans machiavéliques : On se souvient bien de Michèle ALLIOT-MARIE qui voulait envoyer la police républicaine en Tunisie pour sauver la peau de BEN ALI. Ca nous a fait beaucoup rire nous les musulmans LOL et en même temps ça nous a donné la certitude sur l’hypocrisie Française.

    • Bonjour
      Va falloir déraciner le système, c’est un état le p’us corrompu du monde…. sans précédent !!!
      Ils ont séché les comptes des contribuables algériens et mettent des sommes faramineuses dans dss comptes à l’étranger… La Suisse entre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Etats-Unis : Sara Mudallal, la première “spiderwoman” musulmane du parkour

5 ème mandat de Bouteflika: le ras-le-bol des Algériens