in

Accord nuclaire iranien: Obama dénonce l’ingérence sans précédent d’Israël

Le président américain Barack Obama a fustigé dans une interview à CNN l’ingérence sans précédent du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans les affaires des États-Unis sur le dossier du nucléaire iranien. « Je n’ai pas souvenir d’une telle ingérence », a déclaré le dirigeant américain alors que le journaliste lui demandait s’il se souvenait d’une telle démarche d’autres chefs d’Etat (traduction Le Mondejuif).
 
Rappelons qu'un haut responsable de la diplomatie israélienne avait  ouvertement confirmé mercredi  29 juillet un rapprochement entre Israël et un certain nombre d’Etats sunnites du Moyen-Orient pour faire face à la menace nucléaire iranienne.
 
« Nous avons affaire à un régime, un véritable rouleau compresseur, qui essaie de conquérir le Moyen-Orient », a déclaré Dore Gold, le directeur général du ministère israélien des Affaires Etrangères. « Ce n’est pas Israël qui l’affirme mais nos voisins, nos alliés, les nations sunnites de la région », a-t-il ajouté (voir article du Mondejuif en date du 30 juillet)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le groupe communiste de Paris demande l’annulation de « Tel-Aviv sur Seine »

Paris: un homme arrache le voile à une femme de 22 ans qui témoigne (vidéo)