in ,

Yémen : les images touchantes d’un père portant son fils handicapé fraîchement diplômé

La scène touchante a ému les réseaux sociaux du monde arabe : un père yéménite âgé, que les vicissitudes de la vie, le temps qui passe et les tourments de la guerre n’ont pas épargné, a oublié sa fatigue pour porter sur son dos son fils handicapé, fraîchement diplômé du Centre Al-Noor.

C’est à Farouk Muqbel, un photojournaliste présent à Sanaa, lors de la cérémonie de remise de diplômes qui clôturait l’année de cet établissement éducatif spécialisé, que l’on doit d’avoir immortalisé l’instant fugace, mais marquant.

Réalisée dans l’enceinte du Centre Al-Noor qui, depuis sa création en 1967, a vocation à dispenser annuellement un enseignement à plus de 200 enfants atteints de déficiences visuelles, cette vidéo témoigne de la fierté éprouvée par un père vieillissant à l’égard de son enfant plus vulnérable que les autres.

Publicité
Publicité
Publicité

En 2016, plusieurs mois après le déclenchement d’un conflit mortifère auquel le Yémen a payé un lourd tribut, le directeur de l’établissement révélait à l’ONG Human Rigths Watch que l’armée houthiste, en 2015, avait pris ses quartiers à l’intérieur de l’école et placé des gardes devant son entrée.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

En Indonésie, une école pour apprendre aux enfants sourds à signer le Coran

Islamisation ou américanisation ? Burkini, Grand Remplacement, séparatisme, communautarisme, terrorisme… parlons-en !