in

Yémen : la petite Amal, 7 ans, qui avait fait la Une du “New York Times”, est morte de faim

Yémen: La petite Amal, 7 ans qui avait fait la Une du "New York Times" est morte de faim

Yémen: La petite Amal, 7 ans qui avait fait la Une du "New York Times" est morte de faim

Publiée par Oumma.com sur Mardi 6 novembre 2018

Son prénom signifiait “Espoir”, mais il s’est brisé sur le récif de la guerre au Yémen et de sa crise humanitaire effroyable. La petite Amal Hussain, 7 ans, s’est éteinte le 27 octobre, vaincue par la terrible famine qui frappe son pays. Elle n’avait plus que la peau sur les os lorsque sa photo, insoutenable, a fait le tour du monde.

Elle est morte le jour même de son exposition à la Une du New York Times, entourée des siens, dans un camp de réfugiés. Dans un Yémen ravagé par un conflit long de 3 ans, l’espoir de sauver la petite fille s’est envolé à jamais.

Son visage de souffrance est devenu le symbole de l’enfance yéménite (plus de 1,8 millions d’enfants) atteinte d’une malnutrition sans précédent. Effondrée, sa mère Mariam Ali a confié : « Mon cœur est en mille morceauxAmal souriait tout le temps. Maintenant, je m’inquiète pour mes autres enfants ».

Le Yémen paye un lourd tribut à cette sale guerre qui a engendré la « plus grave crise humanitaire au monde », selon l’ONU. Le bilan est lourd – plus de 50 000 morts – et l’épidémie de choléra qui sévit est l’une des plus « grandes des temps modernes ». La photo de la petite Amal agonisante devait éveiller les consciences. Saura-t-elle faire renaître l’espoir de voir la paix l’emporter et la souffrance des Yéménites s’apaiser ?

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Saddam Hussein mort mes espoirs reposent sur la Turquie pour nous débarrasser de ce pouvoir impie qu’est la seoudie qui ne sert que de chambre d’enregistrement américaine sous influence sioniste. Qu’Allah rassemble sa oumma et met fin aux injustices.

  2. Que peut-on attendre d’une anomalie génétique, je ne peux utiliser le terme “homme”, qui présente ses condoléances au fils apeuré d’une de ses victimes? Celle-ci est capable du pire et elle le prouve au Yémen. Nos frères Yéménites sont sous le feu de brutes dirigeant une coalition de pays arabes (Égypte, Jordanie, Soudan, Maroc, émirats arabes unis, Quatar, Bahreïn, Jordanie, Koweit). Il est clair que ce massacre est le fait des dirigeants de ces dictatures, les peuples n’ont pas leur mot à dire.
    Malheureusement, l’habitude et la soumission à l’ordre établi, étouffent en eux tout velléité de dissuader leur tyran de s’embarquer pour cette saloperie.
    Espérons qu’ils profitent de l’occasion pour secouer leur joug tout en allégeant la souffrance de ce peuple martyr.

  3. Place à Candide, nom je le rappelle qui vient du latin signifiant Blanc, au sens de pur… Il y a la blancheur de cette pauvre enfant, d’abord, et des enfants de toute la Terre. Un territoire nommé Yemen, peuplé par des Yéménites, hétérogènes, avec des élites sanguinaires, qui sont à la base de cette folie, des primitifs assoiffés de pouvoir, impuissants face à leurs soifs respectives, bêtes quand il s’agit de négocier, d’arriver à un vivre ensemble équilibré, et comme tels ils avaient ensemble des ennemis, des rapaces aux yeux perçants, qui voyaient le sous sol du Yemen, ce qu’il recèle, qui ont décidé d’en faire un cimetière qui rapporte, qui peut quoi contre les tares des Yéménites et des humains en général ! Amel n’est plus ici-bas pour y répondre, elle a rejoint les habitants du sous sol yéménite, sous sol convoité avec tout le reste de la géostratégie des barbares “civilisés”, mais Le Jour du Jugement Dernier Amel aura la parole, avec toutes les Amel âgées de SEPT ANS, Louange au Créateur, malheur aux tueurs…

    • Complètement d’accord sauf avec la fin …… la justice divine n’existe pas ……. Dieu Univers n’a pas plus d’intérêt pour les humains que pour les mouches ou les atomes des étoiles des autres galaxies.
      Ce n’est pas sécurisant, ce n’est pas réconfortant je sais !

  4. Musulmans du monde entier, SVP boycotter le pelerinage en Arabie Maoudite, au moins le petit , l’UMRA, car c’est argent sert a financer les guerres en Syrie, au Yemen, a payer la protection de ces scelerats de Saoud au USA et a faire alliance avec les sionistes. Le nerf de la guerre est l’argent. C’est pourquoi ces Saouds sont aujour’hui les pharisiens du monde musulman puisqu’ils sont en train de creer un tourisme religieux en detruisant toute empreintes des 1er jours et a creer des hotels multi-complexes, a creer le projet neom dont le President est le President du Bilderberg, a creer cet ile speciale tourisme de perversion.
    NE SOYEZ PAS COMPLICE!!!!

  5. Il n’y a pas de bonne guerre, mais celle-ci me parait particulièrement abominable. Quel juge aura les couilles d’inculper Macron pour complicité de crimes de guerre? Car notre pays participe à un truc qui n’est pas sans nous rappeler les pages les plus sombres de notre histoire. Ce sont nos armes qui servent à massacrer des civils, nos forces spéciales qui guident le bombes, et nos satellites qui renseignent la coalition. La chambre des députés a-t-elle donné son aval à ce génocide?
    C’est sympa de manifester contre l’augmentation des taxes sur le carburant, c’est vrai que c’est gonflant, mais que dire de cette Shoah bis à laquelle participent nos forces armées?
    Attendra-t-on qu’il y ait 6 millions de morts pour retirer nos soldats en cesser de vendre des armes à MBS? Et on dira quoi, le jour où ce génocide finira au TPI? Que c’est la faute aux sauvages, comme au Rwanda?
    Le délitement moral me fait en général un peu sourire, mais là, ça ne passe plus. C’est un pays entier que nos braves bidasses, agissant en mon nom, sont en train de contribuer à transformer en camp de concentration. L’image n’est pas excessive, au vu de cette terrifiante photo.
    Pendant la guerre de 40, ma mère avait demandé à un milicien: “Vous n’avez pas peur de toute la haine que vous accumulez contre vous?”. Une question qu’on pourrait poser aujourd’hui aux complices du génocide yéménite. Car le pire reste à advenir. La famine et la maladie ne tuent pas en quelques semaines. Or, le blocus qui se met en place en ce moment n’a pas encore produit ses pires effets. Ca va se jouer dans la période à venir, à savoir entre aujourd’hui et la fin de l’année.
    Où est passé la gauche française? On fait quoi? On prépare les élections? On se pouille pour savoir qui trahira qui, ou qui deviendra calife à la place du calife? Ou qui jouera le rôle de Jaurès en interdisant de rire à ses thuriféraires?
    Boutin, je suis chiant aujourd’hui. Ca doit être à cause du rôti de porc au vin blanc. Pas très digeste. Délicieux, mais un peu lourdingue. Ceci dit, si vous voulez la recette…
    – Pardon?
    – …
    – Ah, ok! … Sinon, j’ai une recette de pommes de terre au gratin vraiment infernale. Enfin, excellente. Mais encore plus lourdingue. De quoi on parlait déja? … Ah oui, les famines. Ben sachez que je suis contre.

  6. Ça me fait mal.les mots sont lancés, comme une banalité. C’est dieu que j’implore moi femme sa créature a qui il a permis de vivre libre. Les puissants nous dominent, ouvrent les robinets de l’opulence a qui ils veulent. Ils pensent savoir connaître la juste mesure. Inadmissible, impardonnable que les coupables soient reconnus coupables et deviennent leurs propres victimes. Que dieu aide les hommes à être libre, de s’aimer encore et d’interdire de tels atrocités commises au nom de la fortune de quelques élites.

  7. Du dégoût de l’incompréhension de la

    colère,

    lisent ils le coran qu’il imprime

    chaque année, moi je pense qu’ils ne sont pas musulmans toutes ces

    personnes qui tuent leurs propres frères pour les intérêts de ce bas

    monde,

  8. C’est pire que la Jahylia, ou ère d’avant l’avènement de Mouhammad et du Coran. Durant la Jahylia, les filles étaient enterrées vivantes, là elles sont tuées autrement en surface aux yeux de toute l’humanité Ce ne sont plus des musulmans, mais des chiens, des hyènes, des vautours, rien d’autre, la métamorphose de ces humains en hyènes, chiens et vautours procède d’une malédiction, l’humanité ne mérite plus l’espoir d’une miséricorde salvatrice, ses maudits ont triomphé !

  9. mais qu’est ce qu’on attend nous musulmans pour bouger il n’y a t’il pas moyen de faire stopper ca nous sommes 6 millions en France, nous sommes bien tranquille dans nos chaumières, alors que d’autre crève de faim j’en ai marre de cette communauté qui bouge pas , qui est radin , qui ne veus pas lacher 1 euros,qui pense qua sa tronche qui claque des fortunes dans les mariages qui en a rien a foutre des autres qui se plein toujours, qui divise plutot d’unir RRASS LLLEEE BBOOOLLLL

  10. C’est tout simplement affreux, comment peut-on faire une chose pareille sans que personne ne réagisse.
    Les droits de l’homme ne sont évoqués par les occidentaux que si ça les arrange, sinon pour une poignée de dollars on ferme sa gueule et le black out dans les médias.
    Que dire des pays comme l’Arabie les Emirats et le Maroc qui massacrent à coups de bombes leurs frères, les tuent de faim et de maladies à coup d’embargo. Comment ces gens là peuvent encore se regarder dans le miroir et s’empiffrer ??? Une chose est sûre, ils n’ont pas peur de Dieu.

  11. Salam
    Il faut un changement de régime au KSA et libérer la gestion des lieux saint de l’islam de leurs mains et rendre le hijrah indépendant comme un Vatican islamique géré par des musulmans internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunis : un député, outré par l’absence du ministre des Affaires sociales au Parlement, le remplace par une… marionnette !

Daech a laissé derrière lui plus de 200 charniers dans les régions d’Irak