in

MBS pose sur un selfie avec un jeune garçon pour redorer son blason… terni

Comment gommer les aspérités, aussi rugueuses que terrifiantes, qui entachent l’image du tout-puissant Mohammed Ben Salmane ?

C’est à cette lourde tâche que s’attelle une Arabie saoudite éclaboussée par l’affaire Khashoggi, à l’heure où le masque de grand réformateur de son prince héritier s’est craquelé de toutes parts, révélant le visage d’un bourreau impitoyable.

Et pour parvenir à redorer son blason à tout prix, à défaut de pouvoir laver le sang qu’il a sur les mains, la monarchie saoudienne n’hésite pas à utiliser des enfants, l’innocence personnifiée, en vue de le faire passer pour un gentil aux yeux d’un monde qui l’a rangé dans la catégorie des méchants, très méchants…

L’effervescence des grands jours régnait à Hail, le 10 novembre dernier, dans la somptueuse demeure d’un membre de la famille royale, pour immortaliser l’instant où MBS, tout sourire, poserait aux côtés de mignons bambins. Parmi eux, le petit Saud Al Ali allait lui servir de précieux faire-valoir.

Publicité

Selon la jolie histoire officielle, le jeune garçon était, dit-on, impatient de rencontrer le prince idéalisé, et plus encore, de réaliser un selfie avec lui, afin de garder un souvenir impérissable de ce moment magique.

Aussitôt prise, aussitôt postée sur les réseaux sociaux, la photo de leur belle complicité a été très partagée sur une cybersphère saoudienne qui a découvert, avec ravissement, une facette méconnue de son prince.

La ficelle est grosse, voire même très grosse, mais peu importe ! Nous faire prendre des vessies pour des lanternes, telle est la stratégie d’image mise en œuvre par le royaume saoudien pour disculper son prince d’un crime barbare, et occulter ses autres crimes de guerre commis dans un Yémen où les enfants meurent de faim.

A voir ou à revoir, nos deux vidéos consacrées à la défunte petite yéménite, Amal Hussain, et à la fin tragique de Jamal Khashoggi.

Publicité

Yémen: La petite Amal, 7 ans qui avait fait la Une du "New York Times" est morte de faim

Yémen: La petite Amal, 7 ans qui avait fait la Une du "New York Times" est morte de faim

Publiée par Oumma.com sur Mardi 6 novembre 2018

Publicité

Affaire Khashoggi : deux "nettoyeurs" envoyés en Turquie pour effacer les preuves ?

Affaire Khashoggi : deux "nettoyeurs" envoyés en Turquie pour effacer les preuves ?

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 9 novembre 2018

Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Assalamou ‘alaïkum, salam à mon frère Kalim et tous.

    Mon frère Kalim, souvent tu revenais sur une expression qui semble te réjouir mais que j’avoue ne pas partager, tu te réjouis en somme que des gouvernants de puissances aient à lécher certaines babouches. En quoi ça nous arrange nous autres, s’ils ne font que flatter des gouvernants de gouvernements personnifiés, comme celui d’Arabie? Et quel léchage de botte en retour ou voire avant? Voici ce que j’ai trouvé sur le site Middle East Eye en édition Française, l’émir fellon loin de défendre en rien les gens de Filastine et loin d’atténuer leurs maux cherche au contraire à sustenter plus grande hostilité si c’était possible du gouvernant Sioniste, pour couvrirses ses propres crimes, ceux qui sont les plus connus et médiatisés et qui lui nuisent auprès de la gouvernance Américaine. Peut-être enfin abandonneras-tu cette joie si c’en était une, moi je veux bien que oui, nous devenions puissants au point que nos concurrents ou rivaux ou ennemis soient forcés au simple respect que seule la force leur inspire, puis à l’admiration car en effet, ils n’admirent que les forts, mais au demeurant, voici le tableau affligeant de ce qui encourt au présent amer, l’émir fellon sustente contre nous, nos ennemis, et ça, ça le rend kafir de plein droit sans discussion possible sur ce terme. L’article n’est pas de n’importe qui, David Hearst est une grande plume Britannique, connaisseur du Moyen-Orient où il a ses informateurs et ses contacts discrets.

    https://www.middleeasteye.net/fr/reportages/ben-salmane-tent-de-persuader-netanyahou-de-faire-la-guerre-gaza-537515691

    Croissant de lune.

  2. Pitoyable ! Quand on lit et entend tout ce que MBS a fait, ça donne plutôt envie de “vomir” de voir une telle mascarade.
    Peut-être que ces gamins ont été sélectionnés et payés cher, très cher pour l’approcher !

  3. est ce que ces gens qu’on voient sur la photo ont les capacités mentales et intellectuelles pour gouverner??! savent-il c’est quoi un droit constitutionnel? savent-ils c’est quoi une charte d’une nation sont-ils des législateurs?! merde sont des gamins qui joue avec la stabilité du monde en offrants des sommes colossales aux USA sans consultés qui conque ils agissent en violant les lois des musulmans c’est danger d’une possible pauvreté du Monde entier avec ce genres d’agissement et de mal gérer les fortunes sont donc des gamins dangereux ou leurs place dans un stade de foot.

  4. Tu sais cela fait longtemps que ce pays est souillé par la lâcheté et l’hypocrisie de ses dirigeants mais j’avoue que lui à dépassé dans l’ignominie ces prédécesseurs.

  5. Les pauvres ils n’arrivent même plus a voir qu’ils sont humilier poser avec celui qui trahie et participe au massacre de nos frères l’argent a vraiment avilie au plus haut point le peuple saoudiens qui s’honore en pausant avec le plus grand lâche et traître que je vois depuis que je suis née .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Canada : les mosquées ont ouvert leurs portes aux non-musulmans

L’ICI célèbre la naissance du prophète Muhammad (SAWS) à l’Institut du Monde Arabe