in

En plein guerre contre le Yemen, l’Arabie saoudite va acheter des avions de combat à Londres

Le prince héritier veut acheter 48 Eurofighter Typhoon, un avion fabriqué en Europe. Des activistes dénoncent la guerre au Yémen.

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. De nos jours les américains, les chinois les russes, les européens, sont en compétition pour la vente d armes, c’est certain les retomber économiques, reviennent indirectement aux citoyens de ses états. Quand aux moyens Orient la guerre a toujours existe, avant l existance l occident.

  2. Vu de mon canapé, je vous le concède, cette boutin de guerre ressemble à s’y méprendre à un crime contre l’humanité. Les responsables en sont les EU, l’AS, et, de l’autre côté, l’Iran. Rien que des braves gens.
    Par malheur, chacun pense encore pouvoir gagner.
    En fait, les seuls gagnants seront une fois encore les marchands d’armes. Même le peuple américain est lésé. Car il paye l’addition. Au lieu d’indemniser les victimes de Katrina, ou des subprimes, on file le fric aux fabricants d’armes, qui, en échange, sponsorisent les campagnes électorales.
    C’est ballot.
    Ceci dit, si on me proposait quelques millions pour virer enfoiré…
    Bref.

  3. Le Yémen était le seul pays musulmans qui autorise la détention d’armes et même le port d’arme.

    Il n y a jamais eu de problème par le passé, parce que les tribus avaient leur propre code, un code d’honneur, jusqu’à l’arrivée des armées occidentales qui veulent réunir toutes ses tribus sous la déesse république comme en Iran avec la béni de la famille Al Saoud.

    Là où l’armée occidentale passe, l’herbe ne poussera plus.

    • “Il n y a jamais eu de problème par le passé”…???
      bien sur c’est connu, avant c’était le paradis, avant qu’ils arrivent…

      sauf que la question ici ce n’est pas la détention d’armes (a l’intérieur du pays), mais les armes pour l’armée,(avions de combat, tanks, obus,..),

      tous les pays ont une armée, et tous achètent des armes, c’est tout a fait normal! le problème est dans l’utilisation de ses armes,

      personne n’oblige Le prince héritier a tirer avec sur son voisin,

      on peux critiquer l’occident tant qu’on veux et c’est souvent justifié, mais ne voir que ça et fermer les yeux sur le vrais responsable des massacres, celui qui se sert des armes, là y a de la mauvaise fois ou de l’aveuglement!

      c’est comme si tu t’en prends a celui qui vend un couteau mais tu refuse de voir celui qui a tué avec,

      • Je ne parle pas du dicta des armées , je parle de l’homme armé.
        En Islam aucun pouvoir n’a le droit de désarmer l’homme, il y a la charia point. On a vécu ainsi et c’est ainsi qu’on doit vivre.

        Pendant 14 siècles, le nombre de personnes qu’on a amputé la main pour vol ne dépasse pas le nombre des doigts des deux mains. Une main en moins d’un siècle.
        Depuis que la grande Bretagne avait installé la famille Al Saoud dans la région, on ampute main, jambe, tète , on ampute des familles entières.
        J’ignore l’Islam de la grande Bretagne.

        • Salam, est-ce que vous pourriez nous fournir quelques statistiques par pays au cours des siècles, à partir du registre en votre possession dans lequel vous avez la liste des personnes amputées ?

    • “”n y a jamais eu de problème par le passé, parce que les tribus avaient leur propre code, un code d’honneur”

      Qu’est-ce que c’est que ces sociétés tribales et armées ? Et pourquoi encore tout mettre sur le dos de l’Occident devant tant d’archaïsme ? Les arabes s’exterminent très bien tout seuls. On dirait que la guerre fait partie de la culture de la péninsule arabique et ce n’est pas qu’une impression.

      • Les musulmans s”entre tuaient , peut être que c’est leur destin, mais ils n’ont jamais porté atteinte aux autres religions. C’etait le code d’honneur.
        La femme avait une valeur morale, même en guerre on ne touche pas aux femmes, Un ennemi qui demande refuge chez une femme , a la vie sauve, c’était le code d’honneur.

        Je parle réalité, je n’aime pas les convictions, les tribus musulmanes déclaraient la guerre , et même en temps de guerre les tribus chrétiennes étaient toujours à l’abri, et ils n’étaient pas concernés. La vie continue.
        Actuellement tous le monde est concernés par la guerre, femme, enfant même les animaux et les plantes. On appelle cela modernisme.

  4. Euhhh non j’allucine et quand l’Arabie saoudite va s’en servir contre le Yémen Londres dira qu’il ne pensait pas qu’ils s’en serviraient ! La même excuse évoqué par la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine anticoloniale: soirée BDS le jeudi 22 mars 2018

The Voice 7 : Mennel définitivement coupée au montage par TF1