in

Un responsable du ministère de l’Intérieur rend les migrants subsahariens responsables de « la tuberculose en Algérie, du SIDA,  de la malaria et du paludisme »

Des propos particulièrement choquants de Hassan Kacimi, en charge de l’immigration au sein du ministère algérien de l’Intérieur. Ce haut fonctionnaire accuse les migrants subsahariens de tous les maux et les rend responsables de « l’importation » de la « tuberculose en Algérie, mais aussi du SIDA,  de la malaria et du paludisme ». Ce n’est pas la première fois que des responsables politiques de ce pays affichent ainsi un racisme décomplexé. En août 2018, la députée islamiste Naïma Salhi avait accusé les migrants d’Afrique Subsaharienne de “maladies et sorcellerie”.

Publicité
Publicité
Publicité

35 commentaires

  1. En lisant les commentaires, j’ai honte d’être Arabe ! J’ai l’impression d’être sur le blog de Riposte Laïque ou autre blogue de l’extrême droite française.

  2. Je suis d’origine algérienne et je suis écoeuré des commentaires racistes et des paroles de ce chien de ministre ! Le choléra il n’y a pas si longtemps venait bien des Algériens et non pas des Noirs et des Subsahariens ! Bande de salauds de racistes ! Le pays de mes parents va droit dans le mur et s’enfonce ! Les Algériens et les Maghrébins en général sont les pires des racistes et après ils se plaignent du racisme en Occident ces chiens

  3. A lire les commentaires, je me dis qu ‘en fait, la France n ‘as pas a rougir de Marine Le Pen, et quand fait, ceux qui la critique, font de même chez eux.
    C’est quand même cocasse, de voir ces envolées racistes, digne des commentaires de FdeSouche. Peut être, que cela fera mieux comprendre l ‘état d ‘esprit d ‘Éric Zemmour.
    Peut être que l ‘Algérie pourrait l ‘invité, pour quelques conférences.
    Ah, j’oubliais, les Israéliens, ont de très bonnes techniques, pour garder les frontières !

    • cheyenne12

      Vous dites n’importe quoi, l’Algérie souveraine expulse et expulsera tous les intrus qui font de son territoire un terrain de pratiques illicites: drogues, trafics d’argent, d’armes, ….

      Occupez-vous de vos chats à fouetter au Maroc et aimez très fort vos migrants africains, les algériens exigent leur expulsion.

      • Anonyme : De toutes façons, tous les jeunes Algériens, veulent quitter le pays, car, comme ils le disent tous, l’ Algérie est sans avenir. Ça ne m’ étonne pas, car non seulement, elle n’est pas capable de leur donner un boulot, mais en plus, ça pue la haine !

    • En Algérie nous ne sommes pas des hypocrites, nous appelons un chat un chat et un propagateur de maladies subsaharien un propagateur de maladies subsaharien. Il faut réviser vos  » catégories  » avec nous autres Algériens de culture tribale ( et non féodale hiérarchisée ), égalitaristes forcenés et insoumis notoires pour comprendre notre franc-parler.
      Surtout nous ne sommes pas ligotés par la bien-pensance et les postures occidentales droits de l’hommistes orchestrées par qui nous savons d’autant plus que nous n’avons colonisé ni esclavagisé aucun peuple AFRICAIN.

      L’esclavage des noirs a été pratiqué par les sultans marocains, les Touaregs et les Ottomans à petite échelle, le peuple algérien de base n’y recourait pas parce qu’il n’en avait pas besoin pour travailler des lopins de terre en indivision. Ce n’était pas notre mode de production.
      Voilà pourquoi nous ne cultivons aucune culpabilité à l’égard de ces indésirables qui ont fait de l’Algérie une terre de mendicité alors que nous n’avions pas de plus de mendiants en Algérie que dans n’importe quel pays du nord de l’hémisphère terrestre.

      • TOZ : Avec vous, c’est toujours le même chaabi, c’est pas ma faute, c’est les autres, quand ce n’est pas les Subsahariens, qui amènent les maladies, c’est le café qui vous donne le cancer . Mais c’est bien votre saleté, qui vous file le cholera, là, vous n’ avez besoin de personne !

        • Qu’est ce que vous faites à squatter ce site communautaire jour et nuit à cracher votre haine de l’Algérie et seulement de l’Algérie dont vous ignorez tout, what’s wrong with you ? Vous n’avez rien d’autre à faire, des petits enfants à promener, des vieux à visiter, des croisières à faire, de la soupe pour tous à distribuer, chais pas! La vie est courte, profitez en !

          • TOZ : Mais mon cher ami, pour passer mon temps, je vais de temps en temps en Algérie, et, si je suis si critique, c’est que j’ aime ce pays, que je vois s’ enfoncer, a cause de gens comme vous !

    • L’immigration en France et en Algérie ne sont pas pareilles, vous mélangez les contextes.
      Vous ne savez pas de quoi vous parlez. On ne parle pas de théorie de remplacement etc… C’est simplement une question d’ordre public et de santé publique, si les gens viennent en Algérie pour travailler et vivre paisiblement, il n’y a aucun problème pour cela.
      Quant aux israéliens, ils tirent à balles réelles sur les migrants, le pire c’est que les Egyptiens tirent aussi pour protéger Israël (effet de zèle). Puis les israéliens expulsent ceux qui sont en Israël vers le Canada.
      Les marocains ont jeté les migrants carrément dans le désert sans eau et sans nourriture, devinez qui les a récupérés, c’est l’Algérie, les marocains ont fait de même avec le syriens encore une fois c’est l’Algérie qui les a récupérés.
      Je ne pense pas qu’il y a des leçons à donner.

  4. Grand respect à monsieur KACIMI ! Une grosse pointure , un patriote ! Je dis ça car je viens d’effectuer une recherche sur le .et et j’ai consulté ses différentes déclarations . les arabes ne lisent pas alors que le bon Dieu nous le demande dans le Coran !!! Liseez ! Cherchez avant de juger ! Calmez vous ! Il soulève un problème réel , celui de la contribution des flux migratoires à la propagation voire au retour de certaines maladies tel que la tuberculose et malaria . Pour le sida il ne dit pas qu’ils en sont la cause mais que 1500 cas seraient traités gratuitement et à titre humanitaire dans les hopitaux de tamanrasset . Donc ne déformez pas l’information!
    En france , nous enregistrons le retour de centaines maladies moyenâgeuses telles que la gale , la peste et la rougeole . Elles sont directement imputées aux flux migratoires et personne ne crie au scandal .
    L’Algérie est un pays souverain et elle n’a pas de leçons à recevoir en humanité.

    • Jean Karim : Que l’ Algérie apprenne la propreté, et peut être il y aura moins de maladie. Les Algériens balancent leurs ordures n’ importe ou, c’est un beau pays, mais très sale , j’ y étais, au mois d’ aout, quand il y a eu le cholera. Blida, 500 intoxications, avec l’eau, les ordures sont partout, ça s’infiltre dans les sols, c’est dégueulasse. Sur les plages, tu trouves tout, c’est carrément les puces, on parle de la pollution du plastique, faut voir les bouteilles plastique, partout le long des routes, sur les plages, dans la mer !
      Effectivement, elle n’ a pas a recevoir de leçons de l’ humanité, mais par contre, écologiquement, elle fout l’ humanité en l’ air !

      • Pour qui roulez vous, espèce de Pied Noire aigrie ? Toujours accrochée à nos basques comme un roquet. Un conseil, ne revenez pas en Algérie, ôtez vous de notre soleil et tapez vous la tête contre les murs, ça vous calmera.

  5. Pour ceux qui crient au loup, qui parlent sans savoir, il faut d’abord s’informer. Pour s’informer il faut suivre l’actualité en Algérie et ce que je fais depuis longtemps.
    L’Algérie est confrontée depuis plus de 2 décennies à une forte immigration illégale, si cette immigration se contentait simplement de travailler en toute discrétion ce qui est le cas pour certains cela n’aurait pas posé de problèmes.
    Or on constate qu’il y a beaucoup de problèmes liés à cette immigration, notamment dans les villes du sud comme Tamanrasset où le trafic de drogue, des médicaments, de marchandises, la prostitution sont devenues monnaies courantes et organisées par ces africains. Dans le restant du pays ce sont pleins d’autres trafics du même genre avec le trafic de la fausse monnaie, beaucoup de maliens et de nigériens y sont mêlés, il n’y a qu’à suivre un peu l’actualité en Algérie. Sans compter les graves problème sanitaire, de santé publique, car les immigrants ne viennent pas forcément des pays musulmans où le SIDA est pratiquement inexistant, mais ils viennent des pays comme le nigeria, le congo etc.. où les MST, dont le SIDA a fait des ravages.
    En France une politique de santé a été mise en place pour éviter cela, il s’agit de l’AME (aide médicale d’état) pour éviter aux population des subir des ravages des certaines maladies importées, de cette manière on soigne les migrants aux frais des français mais on leur évite plein de problèmes.
    Si le ministre de la santé tire la sonnette d’alarme ce n’est pas pour rien.
    Dire que l’Algérie est raciste, c’est complètement faux, peut-être la population dans certaines villes.
    L’Algérie a fait et fait énormément pour la africains, elle a effacé leurs dettes de beaucoup pays, elle accueille gratuitement depuis des décennies les africains dans les universités algérienne etc…

    • eeljam : Comme les Israéliens, ils font beaucoup, pour les Palestiniens, ces derniers vivent dans la misère, eh ben soit, ceux qui sont tués, ne vivent plus dans la misère !
      Tu as le même genre de raisonnement, mais tu as raison, ce n’est pas être raciste; vive l’islam, religion de d’ amour et de paix !

  6. Vraiment????? Depuis quand l Algerie a t elle ete reputee pour la sante impeccable de ses citoyens????
    Depuis quand les maladies ont elles une race bien precise????
    Quand a la sorcellerie, c est le summum des Algerien. A l origine…..

    • apprenez à écrire on ne comprend pas ce que vous dites, en Algérie la médecine est gratuite pour les algériens, on n’a pas à endosser des étrangers des pays endémiques que les humanitaires les rejoignent dans leurs pays pour les aider à s’épanouir et mettre leurs gamins dans des écoles au lieu de les envoyer en Algérie pour mendier et diffuser des maladies graves c’est une vérité que tout e monde connaît.

      • Assia : C’est vrai, que la médecine est gratuite, car une médecine comme ça, on ne peut honnêtement pas la faire payer. Et, j’ en prends comme preuve, les gens au pouvoir, ne lui font même pas confiance, puisqu’ils viennent se faire soigner en France, c’ est très révélateur.
        C’est vous qui êtes malade, mais mentalement !

    • Vous ne savez même pas constituer une phrase comment osez-vous proposer le renvoi de cet homme patriote qui défend son pays contre la vermine subsaharienne, vous êtes un ennemi à l’Algérie.

      • Rien d’étonnant! L’Algérie est un pays d’arrièrés!!! donc Politiciens arrèrés qui font des déclarations d’arrièrés.
        L’Algérie n’a pas un hopital digne de ce nom (la momie au pouvoir se faisait même soigner en france quand elle était vivante), pas d’eau courante pour tout le monde, des gens pauvres dans les rues, avec de plus en plus de femmes répudiés avec leurs orphelins, pas de logemet pour tout le monde(des gens vivent même dans des cabanes de taules dans les cimetières)… Mais on construit une mosquée de plus d’un milliard ! C’est vrai qu’il manque des moquées en Algérie…
        Avec des hommes abrutis, orgueilleux, fiers comme des ânes (des sortes de Trump pauvres), ce pays n’avancera jamais et finira comme la Lybie.
        Les gouvernants sont des voyous qui ne laisseront jamais personnes prendre le magot, et prêts à tout pour rester au pouvoir et continuer de presser le sol algérien de ses richesses, quitte à se ridiculiser aux yeux du monde et présenter un président qui ne parle plus, qui ne sort plus en pulic, qui ne bouge plus, mais qui va tout de même se réprésenter… quel pays d’arriérés!
        Vous mettez le gouvernement Danois à la tête de ce pays et l’Algérie devient une puissance mondiale, mais hélas ce sont des Algériens qui gouvernent…
        Dommage car comme le Maroc, le Soweto, la Namibie ou beaucoup de pays africains, il ya de beaux paysages et ça pourrait être un beau pays attrayant… mais ça ce serait sans la saleté, la bêtise des gens, la violence, la folie des dirigeants…
        Bref voilà pourquoi ça restera un pays d’arrièrés pendant encore des décennies.

        • Mohamed75018 : Je partage tout a fait votre opinion, mais malheureusement, la majorité des Algériens en souffrent et résignés, sauf les tarés du FLN .

      • Subshariens Hors Algérien, C’est TROP !!! Rentrez chez vous : Et toi, tu nous prouves, que les imbéciles savent écrire, c’est déjà ça !!!!

  7. Il n’y a pas si longtemps le Maroc s’est désisté au dernier moment pour l’organisation de la CAN car les autorités craignaient que les supporters des équipes d’Afrique noir ramènent le virus ébola !!! Et cette raison a été validée par la FIFA. Il n’y a pas eu de scandale. Dès que c’est l’Algérie, par contre, ça sort les cartes escroqueries « droits de l’homme », « antisémitisme », « démocratie », « laïcité » et tout le catéchisme occidentaliste de merde!

  8. il a raison je n’ai rien contre les personnes de couleurs mais qu’ils n’ont pas compris qu’ils ont chez « un lieu » et peuvent faire beaucoup de choses chez eux ils resteront toujours des « esclaves des autres et d’eux même »

  9. Qu’ ils viennent voir, en France ou ailleurs en Europe, comment on traite leur race d’immigré et comment ils se comportent .Les français apprecieront les « qualités intrinsèques  » des « maghrébins » Pourtant les africains « sub saharien  » comme ils les appellent, remercient, eux, d avoir exporté leur TERRORISME et leurs guerres intestines c-à-d leur merde…Le Choléra , la prostitution et la misère sans nom des algérien,c’ est aussi les africains « subsahariens » ?

    • L’Algérie n’a envahit aucun pays africain. Au contraire, elle a effacé toutes leurs dettes et accueillent leurs étudiants qu’Elle loge, nourrit et blanchit. Que dire de la France…..pompier pyromane de première!

    • Désolé, mais en Algérie il y a certes de la misère comme dans beaucoup de pays, mais pas au point de dire « sans nom », vous parlez sans savoir.

  10. C’est intolérable . Comme on dit quand on veut tuer son chien , on dit qu’il a la rage. C’est exactement ce que fait ce ministre. C’est racisme pure et simple. MAIS QUELLE HONTE !

    • Vous voulez quoi ?? la destruction de notre pays par ces peuples qui ont des pays, des terres et les pluies torrentielles mais n’ont pas de bras, les algériens ne sont pas obligés de voir leur misère au quotidien et on n’a pas envie que toutes les maladies éradiquées reparaissent pour que ces mendiants processionnels du sahel enrichissent les terroristes et la mafia subsaharienne.
      Avant de commenter sachez que les algériens sont écœurés des méfaits graves de ces migrants. Les ong aussi doivent quitter le pays avec ces algériens qui les soutiennent qui doivent aller en prison.

      • Anonyme : Toi c’est sur, les houris du paradis, vont certainement te passer sous le nez!
        Vas faire un tour sur le site des Fdesouche, ça devrait te plaire, c’est de la même veine, tu es un très grand malade, dans ta tête !

Chargement…

0

David Vallat, paroles d’un djihadiste repenti

Canada : les mosquées ont ouvert leurs portes aux non-musulmans