in

Algérie : une députée islamiste accuse les migrants d’Afrique Subsaharienne de “maladies et sorcellerie”

Le racisme décomplexé de la députée islamiste Naïma Salhi envers les migrants issus d’Afrique Subsaharienne, qu’elle voue aux gémonies sans état d’âme, fait polémique en Algérie.

Invitée de la chaîne arabophone El Bilad TV, fin juillet, la présidente du Parti de l’équité et la proclamation (PEP) les a livrés à la vindicte populaire en les accusant des pires maux, notamment de propager des  « maladies et la sorcellerie », tout en appelant à prévenir cette « catastrophe ».

« Avant, on était un pays de transit, par lequel ces Africains passaient pour arriver en Europe, mais maintenant, on est devenu un pays de résidence, et ces Africains ramènent avec eux les maladies et la sorcellerie », a asséné la parlementaire, ajoutant : « J’avais déjà demandé à l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune d’éloigner de nous cette catastrophe ».

Ses propos ont soulevé l’indignation d’un certain nombre d’internautes qui se sont dit scandalisés par une rhétorique « raciste » aux accents haineux « dignes de l’extrême droite ». Une rhétorique anti-migrants incendiaire qui a déjà heurté bien des oreilles en Algérie, mais plus inquiétant, a aussi résonné agréablement à de nombreuses autres.

En effet, en 2016, Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH), avait appelé à l’expulsion des migrants subsahariens, les accusant de « propager le sida ainsi que d’autres maladies sexuellement transmissibles ».

En 2017, une campagne au titre explicite « Non aux Africains en Algérie » a enflammé  les réseaux sociaux algériens. Cet ostracisme banalisé envers les étrangers venus d’Afrique a exalté un nationalisme revanchard, exhortant à « nettoyer les villes algériennes » des migrants.

Et comme à chaque fois qu’un discours fielleux exacerbe le racisme, d’un côté comme de l’autre de la méditerranée, il flatte les plus bas instincts et légitime le rejet de l’autre sans la moindre retenue.

119 commentaires

Laissez un commentaire
  1. et cette péripatéticienne hitlérienne tolère aussi les attouchements sexuels , les harcèlements sexuels d’algériens commis sur les filles d’immigrées dans les transports en commun tous les jours durant leurs vacances. Cette péripatéticienne hitlérienne tolère aussi les incestes commis dans de nombreuses familles algériennes. Franchement le peuple algérien votent vraiment pour des idiots et des idiotes.

  2. Bienvenue à la tribune de la vraie nature humaine !
    Vous qui vous êtes précipité à défendre l’humain africain tout en croyant bien faire avec l’insulte et l’entrainement d’autres catégories de personnes dans vos invectives n’êtes que le clone de cette madame. Pire encore, vous êtes descendus plus bas en perdant tout décernement dans vos réactions à chaud. Vous m’avez prouvé que vous n’êtes pas meilleures qu’elle. Avec ses propos irréfléchis elle a réussi de à sortir du plus profond de vous ce qui est la nature humaine lorsqu’on réagit avec haine et colère. J’ai visé dans mes propos celles et ceux qui se sont écarté du savoir vivre !

    • Tomber plus bas que cette dé pute tée ou être jugé par un pseudo momo qui inclut des commentaires sur un pied d’égalité avec les propos racistes proférées par cette dé pute tée et bien la chose est réglée car vous ne savez pas lire alors.
      Vous privez-vous vous les algériens et algériennes d’insulter ou d’injurier ????NON vous insulté et injurié vos chers compatriotes car françaises d’origine algériennes et leurs seuls crimes à vos yeux de blédards sont qu’elles soient nées en France.
      On ne choisit pas son lieu de naissance. REstez donc au bled ça nous évitera en france d’avoir d’autres cas sociaux de votre genre hommes et femmes confondus parce que quand on voit comment les maghrébins et maghrébines parlent à leurs enfants dehors en les insultant et injuriant on n’a pas du tout envie que nos enfants voient ce spectacle et ce théâtre de rue quotidiennement. Balayez et nettoyez de vos bouches et de vos langues vos insultes et injures racistes au bled déjà au lieu de vous prendre comme cette raciste naima salhi pour plus musulmans et plus musulmanes que de vrais musulmans et musulmanes français et sincères même sans porter le voile car l’habit n’ jamais fait le musulman et la musulmane.

  3. cette salope est la honte des algérien ,depuis quand cette pute parle pour l algerie , va faire des bébé sale putin de ta mere qui ta fait naitre si ta mere n étais pas une salope tu serait pas né sale chienne a chevre

    • Et bien Djamel, même si cette personne a tout faux et se révèle très xénophobe….il faut arrêter les injures, gros mots ou expressions très machos.

  4. Français, françaises de toutes origines et loin des clivages liés aux confessions et aux croyances des uns et des autres, voyez l’Algérie qui est morte
    L’Algérie est morte
    L’algérie se laisse gangréner par des discours maudits, xénophobes, racistes, antisémites qui n’honorent ni la mémoire et le courage valeureux de nos ancêtres ayany combattu contre les nazis et les fascistes.
    Que souhaiter à cette fausse députée et pseudo députée qui n’en est pas une faute d’une formation professionnelle pérenne, viable?
    Que sait-elle de l’histoire de l’Algérie? Rien et elle débite sur un plateau de télévision qu’elle confond avec un bistrot son discours maudit raciste.
    Elle injurie nos ancêtres.
    Ses pairs postent des commentaires racistes qui témoignent aussi de leur flemmardise qui les poussent comme elle à faire des gâteries aux intégristes terroristes barbares du F.I.S. et du G.I.A..
    On sait que sa polygamie n’existe pas du tout car les algériennes comme se prostituent comme les algériens qui sont comme cette député se prostituent aussi.
    L’Algérie est en ruine.
    Et son peuple croit encore de manière indécrottable que les allocations familiales en France proviennent des impôts alors que ces allocations familiales et toute aide sociale en France existent car de nombreuses contributions sont prélevés des salaires des salariées et des salariés qui travaillent très tôt et finissent tard chaque jour.
    Les impôts ne servent qu’à boucher un tantinet soit peu le surendettement français et son déficit budgétaire abyssale.
    Algérie garde tes enfants
    Parents d’Algérie éduquez pour une fois de vos vies vos enfants de manière humaine car cette députée a vendu son âme au mal et le mal retourne toujours au mal.
    Que lui souhaiter à cette députée qui ne représente qu’elle et ses ignares qui n’ont jamais appris à lire, à écrire, à compter, à étudier, à s’instruire dans l’amour du prochain?

    • @ pseudo bidon kasba tel aviv

      On doit éduquer les algériens comme vous les juifs vous éduquer vos enfants à voler la terre des palestiniens et à les massacrer avec un grand sourire?

      • En fait y a un ou 2 ou 3 antisémites sur ce site qui écrivent avec plusieurs pseudos.
        Que vous ont fait les juifs pour éructer ton antisémitisme contre eux?

        Il est question d’une députée algérienne lepeniste donc raciste et xénophobe dans cet article et non pas des juifs.

        Il y a des juifs très bien éduqués mieux que les maghrébins d’ailleurs.

        L’envie et la jalousie des algériens et algériennes d’aujourd’hui est sans limites.

        Ne confondez pas les juifs avec la politique israélienne: tous les juifs ne sont pas israéliens comme toutes les algériennes ne sont pas racistes.

        Tout le monde n’est pas grosssse, grasssee comme cette raciste naima slahi.

        J’apprécie un milliard de fois mieux une sénatrice américaine fraîchement élue car c’est une vraie femme compétente qui sait parler pour tous sans distinction d’origine etc…; et très intelligente. Vive Rashida Tlaib.

        A bas l’extrême droite algérienne de naima salhi et à bas au trou à rats son ignorance et son racisme.

      • encore un ou une qui souffre gravement de délire de persécution et de schizophrénie et qui voit des juifs partout alors que cet article concerne sa conne patriote raciste dont il est fier ou elle est fière.

        Algérie décadente et raciste!!!! Assumez que vous algériens algériennes qui la soutenez vous êtes racistes et antisémites

  5. Madame,
    Vos propos sont indignes, vous n’êtes qu’une sectaire obscurantiste comme malheureusement beaucoup de vos collègues dans le monde Arabo-Musulman. Allez en Arabie Saoudite.

  6. Cette grosse vache hitlérienne enfoulardée a oublié que son gros lard de bide est africain et qu’elle est africaine: elle s’engraisse sur la misère et la pauvreté d’algériens et parlent comme les dictateurs nazi et fasciste qui ont détruit des peuples, commis des généocides au 20ème siècle.
    Et en plus elle est députée franchement l’électorat algérien vote pour des counazes comme elle et des counards fachos.
    Person je boycotte l’algérie hors de question que mon argent gagné à la sueur de mon front soit dépensé en algérie tant que les algériens et algériennes seront racistes, xénophobes car le peuple algérie a omis gravement qu’il est africain les algériens et algériennes sont africains bande de fachos !!!!

      • Ah l’étoile filante qui sent mauvais apprend la vie sur internet au lieu de sortir de son trou à rats. Même le droit international interdit à toute individu et à tout groupe d’individus d’opérer des statistiques ethniques. Enfoncez vous dans le postérieur votre article et continuez comme une grosse ignare qui a troqué son cerveau ses bras ses jambes contre la toile d’internet au lieu d’apprendre la vie ce qu’elle est en sortant de votre trou à gros rats fachos étoile filante allez la péteuse hitlérienne qui a fait un stage au FN retourne dans ton gourbi de fachos avec ta députée hitlérienne. Balaie déjà devant ton pays l’Algérie au lieu de jeter ta vindicte facho sur d’autres pays africains. Ton jus ou ta pisse et tes excréments c’est pareil fais la boire et fais la bouffer à tes pairs fachos comme toi.

    • Eh! C’est pas grave!
      C’est juste le monde qui est bizarre.
      Mais faut faire avec.
      Si je vous dis ça, c’est que j’ai compris ce que vous disiez. Mais avancez encore d’une case. On s’en fout.
      Allez Louia.
      Vous connaissez “Blue Suede Schoes”? Cette chanson répond à toutes vos interrogations métaphysiques.
      “Un pour la monnaie, deux pour les chaussures
      Trois pour être vrai, maintenant, va , chat, va,
      Mais, ne pas , toucher à mes pompes bleues,
      Tu peux faire ce que tu veux, mais,
      Ne pas toucher à mes pompes bleues (de Suède, bien sûr).
      Que le dieu Elvis me pardonne si j’ai merdé dans la traduction de ses sourates. (Ouap, ouap, ouap am douma)
      Bref

  7. kkkkkkk mdr que de bassaisse d’ESPRIT!!!! puré! encore une folle bien guidée par le diable pour donner une mauvaise image de l’Islam qui n’est autre que “la paix, le partage, la tolérance, l’entraide, bref” Madame la député de la Haine relisez le Coran car visiblement vous n’avez rien compris à l’Islam!!!! à part votre deguisement qui essaye d’imité les vrais femmes musulmane, il ne suffit pas de s’appeler Naima et porter un foulard sur la tête pour se dire musulmane car beaucoup porte leur fois dans leur coeur et y compris ses immigrés que vous insulter. à croire qu’il n’y a aucun sorcier en Algérie. Votre discour de haine vous pourriez le re-sortir que si vous pouvez prouver que les riches, ne tombent jamais malade, que les riches ne meurent jamais, OUPS j’ai oublié ils sont malade à cause des imigrés n’est ce pas.

  8. Cette conne ne sait pas que elle aussi n’est pas une vraie algérienne, que c’est une vraie immigrée venue d’Arabie. Ce ne sont pas les africains qui ont détruit l’Algérie et continuent à la détruire, mais bel et bien les arabes, tels des criquets sans foi ni loi ne qui ne cessent de tout dévaster et de tout détruire. Les premiers à chasser de l’Algérie, ce ne sont pas les africains, car l’Algérie est africaine, mais les arabo-bédouins, ces bras cassés bons à rien, à part prier et forniquer.

    • Et les berbères ? Ils sont bons à quoi exactement ? L’algerie n’est pas à vous !! Elle appartient aux arabo-musulmans’ qui l’ont conquise comme tout le Maghreb Arabe il y a 1400 ans.

  9. Sans sombrer dans l’amalgame de bas étage, imaginons un instant que l’on traite cette stupide personne de surcroît imbue de sa petite personne de grosse truie mal léchée, que pensez-vous qu’il s’ensuivrait? Sans autre commentaire.

  10. ça me dsl d entendre ça , nous algériens qui immigrons bcp , c est vr triste , de plus venu dune soit disant députée (une ânesse) ???? Bref cela ne m étonne pas , c est pas avec un âne quand fait un cheval de course… ils y tjs des gens ignorants bête qui oublie leur passer la misère qui en vecu (le temps des sauterelles) …

        • Comme vous avez profité, pillé en Algérie durant 132 ans, faut payer la facture maintenant !!
          Vous oubliez qu’ils vous rapportent des médailles aussi non ??

        • Comme vous avez pillé les richesses de l’Algérie durant 132 très longues années, faut payer la facture maintenant !!!

          Les allocations c’est pour tout le monde et tous ceux qui bossent et cotisent, ils les récupèrent, comme tout le monde quoi et pas uniquement les Algériens !!

          Faut pas oublier qu’ils vous ramènent des médailles que vous seriez incapables de ramener seuls !! On l’a vu par le passé et jusqu’à aujourd’hui bande d’ingrats !!

          • Toujours la même rengaine des 132 ans de colonisation.
            Les algériens et algériennes ont la flemmardise de travailler et de cultiver leur pays 4 fois plus grands que la France et la france vous doit des allocs
            pour lesquels la France fait crédit car ses caisses sont vides.
            Franchement les Fhaineux comme vous d’extrême-droite avez le bide plus gros que votre langue.
            Les allocs blédarde idiote ne sont pas pour tous et ce n’est pas un droit.
            Vous n’êtes que des profiteurs. En France on sait depuis longtemps que vous insultez les françaises d’origine maghrébines d’injures et d’insultes ignobles dès leur plus tendre enfance car vous les jalousez et enviez.
            Un peuple de flemmards voilà ce que sont devenus les algériens. Sombre conne blédarde!!! Vous imposez votre secte intégriste même en occident et votre polygamie alors que ce sont des mecs adultérins ou fornicateurs pour de vrai y a pas de polygamie aujourd’hui juste des connards de blédards qui s’envoient en l’air avec des mecs et des meufs sales comme eux comme vous.

          • Alors…. dites à vos compatriotes d’avoir un peu d’amour propre et de suite dans les idées et d’arrêter de vouloir venir en masse dans l’antre du sale “colonisateur”!

  11. Apparemment elle a aussi un problème avec les kabyles et défend la polygamie, elle vaut rien au lieu d’être dans l’apaisement, c’est une source à tension.

    • cette dé pute tée a surtout un problème qui relève de la schizophrénie assumée sous le feu des projecteurs et de la rampe autant lui souhaiter une très rapide chute à 20000 mille lieux sous terre et sa mort car elle salit l’algérie son peuple son histoire ses métissages c’est hitler et musssolini sous le visage d’une femme enfoulardée qui se nourrit du pain noir des pauvres et qui dilapide l’argent du peuple algérien. une garce algérienne parmi d’autres politiques algériennes et algériens. C’est une pute hitlérienne

    • Tozz et Djamila continuez à donner une image exécrable de l’islam et des magrebins bande de cassos, l’islam condamne la différenciation et le racisme et exige de porter secours à son prochain, il n’y a pas plus mauvais et racistes que vous voilà pourquoi le pays restera dans la médiocrité continuez à calomnier et appuyer les paroles d’une cinglé, n’oubliez pas que vous n’êtes que de passage et un jour vous devriez en rendre des comptes, par contre dès qu’il s’agit de rabaisser les femmes, les draper de drap noir promouvoir la laideur et la polygamie là l’islam à bon dos, vous êtes dégoûtants.

      • L’Islam condamne le tribalisme et c’est une excellentissime chose à laquelle je souscris totalement car le tribalisme est un cancer social qui va à l’encontre de tous les efforts de développement et de la civilisation en Afrique, Algérie comprise. Mais l’Islam n’a pas dit que l’on devait céder sa maison, sa femme et ses filles aux étrangers, même l’Arabie saoudite ne le fait pas. Même les animaux ne tolèrent pas de voir leur tanière ou leur nid envahi par un intrus. Le respect de son territoire, de sa propriété privée est un droit humain élémentaire.
        Je n’ai rien contre les pauvres jeunes subsahariens partis ” en aventure” à l’instigation de leurs familles et qui se retrouvent sur nos chantiers et dans nos champs à faire le dur boulot que nos enfants gâtés bac moins dix refusent obstinément de faire et j’estime que leurs droits doivent être garantis, à commencer par celui d’être payé.
        Mais les tribus entières de Nigériens de 0 à 90 ans qui ont envahi l’Algérie, imités par les Maliens opportunistes sont des mendiants professionnels qui ont trouvé en Algérie un terrain de chasse fructueux; ce sont les Roms de l’Afrique bien connus pour cela dans tout le Sahel et dénoncés par leur propre gouvernement nigérien. Quand on ne sait pas, on s’informe. Notamment sur les sites nigériens et africains qui dévoilent le pot aux roses.

        • donnez leur une carte de séjour et ils arrêteront car sans régularisation, pas de boulot, pas de pain et pas de toi
          vous parlez de cette jeune française rom devenue magistrate tous les roms ne sont pas mendiants vous n’avez jamais vécu en Europe et l ‘ islam condamne le racisme en effet.
          seuls des racistes ignares comme vous l’ignorent.

  12. C’est exactement le même discours décomplexé que vous allez entendre partout Maroc, Tunisie, France, Italie, Israél,…. ce discours du repli sur soi er de la peur de l’autre. Que es ce qui vous choque ? C’est compliqué il y a de tout du bon comme du mauvais le tout c’est de savoir faire preuve de justice et c’est la ou le bas blesse

      • C’est pas une question de langue de bois mais de savoir vivre et de respect de la dignité humaine et cette femme qui ne represente qu’elle même est simplement une arrogante langue de vipère qui a seulement réussie par se faire encore plus détester puisqu’elle est pas à sa première provocation verbale, on peut s’exprimer sans être blessant et méchant, les algériens que je connais ne sont pas dans la provocation verbale et sont respectueux merci de ne pas parler en leur nom, il y a assez de haine et violence dans ce bas monde.

        • Chère madame, en quoi dire que nos chers hôtes subsahariens qui viennent si aimablement égayer les rues de nos villes et villages d’Algérie au son de la saddaqa font de la sorcellerie et apportent des maladies est il blessant et méchant ? J’ai un tas de liens Google qui en apportent la preuve. Aucun Africain ne niera que la sorcellerie est dans leurs contrées une constante nationale.
          Vous aussi vous êtes de ceux qui veulent nous imposer l’image de l’Oncle Tom angélique interdit d’être mauvais et finalement privé d’humanité? Autrement dit, sous prétexte d’antiracisme primaire, faire preuve de racisme à l’insu de notre plein gré ? Les noirs ont tout aussi le droit que les blancs d’être bêtes, affreux et méchants. Le reconnaitre c’est les placer sur le même pied d’égalité et d’humanité que nous mêmes, cacher leurs turpitudes et les présenter comme des anges de douceur et de délicatesse qu’il faut protéger comme des enfants fragiles ( qu’ils ne sont pas ), c’est une escroquerie intellectuelle à l’égard du monde doublée de paternalisme à l’égard des Noirs. Lesquels Noirs se demandent d’ailleurs pourquoi on ne les nomme pas ” Noir ” en recourant au terme de ” Black.”

        • Cher monsieur, gardez vos postures d’Européen ethnomasochiste pour vous jusqu’à en mourir si ça vous chante, et je garde mon parler cash pour moi, sans pour autant insulter personne comme il se doit lorsqu’on est une personne bien élevée.

      • Il est normal qu’elle défende la polygamie. Allah l’a instaurée pour différentes raisons que vous seriez incapable de comprendre !

        • Qui êtes-vous tebê pour parler au nom d’Allah?
          Ce qu Il dit Il n’a pas besoin d’une pseudo interprète raciste antisémite et islamophobe comme vous et vos pairs schizophrènes comme vous .

        • êtes vous conne à ce point?
          Vous vous faites imam?

          Qui êtes vous pour dire à autrui ça?
          Vous êtes folle et mégalo!!!!
          Depuis quand un humain décide de dire ce qui écrit véritablement écrit dans le Coran?
          Même de vrais savants peu nombreux certes font preuve d’humilité et de modestie et jusqu’à leur mort ils n’ont jamais la prétention de dire que c’est cela et pas autre chose.
          Sombre ignare que vous êtes, et prétentieuse de surcroît sans compter votre haine. Déversez votre allégeance à votre secte intégriste et extrémiste ailleurs. Du Balai!!! Oust et dehors la racaille comme vous!!!!
          cultivez les terres d’Algérie au lieu d’éructer et de pisser votre haine et votre vengeance et votre flemmardise à gerber au lieu de réclamer les allocs en France. Heureusement qu’en France l’état n’acceptera plus de régulariser des immigrés comme vous cas soce et vos cas sociaux du bled qui n’apportent rien hormis leur secte, leur ignorance, leur haine leur vengeance raciste aussi et leur misogynie.

        • Il ne vous reste plus qu’à coucher non stop avec votre truie raciste cette dé pute tée que vous défendez becs et ongles pour son racisme dans les médias.

          avis aux français françaises boycottez l’algérie et n’envoyez plus un centime chez ces fachos ignares et imbus de leur personne qui crachent sur leurs ancêtres africains et mentent même comme des idiots ignares sur le fait que l’Algérie ne se localise pas au nord de l’Afrique.

          La relève en algérie n’est pas du tout assurée avec des fachos et une jeunesse raciste qui fait des ratonnades violent tuent des africains fuyant guerre et famine!!!

  13. “Islamiste”??! Si au temps du Mohammed (saws) on tenait des paroles comme ça l’islam n’aurait pass quitté le golfe persique, et donc ses grands parents ne seraient pas venus s’installer sur notre continent. Quelle serait sa réaction si on disait la même chose des algériens qui se sont installé par millions en Europe? Se parer des habits de l’islam et débiter pareilles débilités est simplement un crime contre la religion d’Allah. Elle entrera donc dans la poubelle de l’histoire avant de finir en enfer.

    • Comment vous n’êtes pas au courant, vous ne savez pas que sous des dehors musulmans ou chrétiens les Africains du sud du Sahara sont avant tout des animistes, des pratiquants du vaudou, un panthéon sataniste basé sur les sacrifices humains et autres horreurs que la décence m’interdit de rapporter ? Vous ne lisez pas les sites africains, il n’y a que de ça, ils ne font rien sans leurs fétiches et autres gris gris car dans un pays sous développé où l’on manque de tout il faut provoquer la chance pour parvenir à ses fins, des plus modestes aux plus ambitieuses.

      Les Algériens ne sont pas des imbéciles et des naïfs européens, ils ont des yeux pour voir et ils savent parfaitement à quoi s’en tenir sur leurs visiteurs.

        • Et vous pourquoi quand on vous montre la Lune vous regardez le doigt ? Je porte l’accusation la plus grave qui soit ( et fondée) sur une certaine population étrangère et vous tout ce que vous trouvez à dire c’est pinailler sur un détail aussi insignifiant qu’inexistant ?
          De la même manière que les mendiants professionnels nigériens s’étaient fait passer pour des réfugiés de guerre maliens, de la même manière des animistes se font passer pour des musulmans afin de bénéficier de la solidarité musulmane, les petits malins.
          Floués, les braves musulmans qui ont mis généreusement la main à la poche pendant des années devraient maintenant accepter toujours au nom de la solidarité islamique de partager carrément leur pays et avec qui ? Avec des gens qui en vérité vouent un culte aux esprits, aux fétiches, aux diables, à l’Ennemi de Dieu ? Qui font des sacrifices humains, leurs propres parents, leurs enfants pour arriver à leurs fins? Regardez donc You Tube si vous ne me croyez pas.
          Les autorités religieuses algériennes si sourcilleuses sur l’islamité de l’Algérie font la chasse à tout ce qui n’est pas musulman orthodoxe ou pas musulman tout court, ne tolèrent pas une seule secte, un seul apostat, une seule Bible cachée dans une automobile, mais restent de marbre devant l’installation sur le sol algérien de centaines de milliers de personnes dont la religion ancestrale sous le vernis islamisé restera toujours la sorcellerie sataniste et toutes les horreurs que cela signifie, voilà ce que je n’ai jamais compris.
          Naïma Salhi est la première musulmane de ce pays à mettre le pied dans le plat et à porter ces accusations en place publique. Il était temps.

          • Quand Le Pen et ses sbires te dira à toi et à ta famille de te mettre les doigts dans le fion tu t’exécuteras en plus de te cracher sur ta grosse gueule debouledogue fachos que t’es un ***** rentre chez toi le facho algérien!!! dehors au bled du balais ras le bol des fachos d’afrique du nord contre leurs cousins africains qui demandent asile et refuge.
            Cette dé pute tée est bonne pour se foutre dans un cagibi où elle pissera ses propos racistes.

          • Le club d’ignares réunis puta**** la sorcellerie, le sida et les maladies existent depuis la nuit des temps en algérie avant l’arrivée de ces pauvres d’Afrique. Les fachos algériens en marche pour la connerie heureusement des occidentaux boycottent votre bled de fachos sinon payer un pays de fachos et y dépenser son fric c’est cautionner cette dé pute téé

          • Comme je ne peux pas répondre à cet énergumène en dessous de son nom, je réponds ici: je n’habite pas en France, sombre idiot de Hugo, j’habite en Algérie, dans mon bled et je précise: nous les Algériens nous n’avons pas bouté les colons hors de France pour accepter une nouvelle colonisation de peuplement, nous ne nous laisserons pas voler notre pays par personne. Qu’il brandisse une épée ou une sébile à la main un envahisseur est un envahisseur.
            La notion de facho algérien n’existe pas, les Algériens sont des patriotes et se fichent royalement du mot ” racisme”, ça glisse sur nous comme l’eau sur les ailes d’un canard.
            Il y a entre 3 et 4 millions de Noirs Algériens très patriotes, et ce sont les premiers à refuser l’invasion subsaharienne, cf les incidents de Béchar, Ouargla et Tamanrasset.

          • @TOZ,

            “nous les Algériens nous n’avons pas bouté les colons hors de France pour accepter une nouvelle colonisation de peuplement” => Après ça dépends comment on voit les choses: De mon point de vu (et je ne suis pas Français de souche hein) La France est parti de l’Algérie uniquement pour éviter un plus gros massacre (oui il y a d’autres points mais bon) … Regardez qui a eut les pires pertes humaines et matériels…
            On voit l’histoire comme on en a envie sur ce territoire à ce que je vois…
            Moi je vois une Grande Nation qui a eu pitié.

            Les algériens patriotes huuum, je parie que si l’ambassade de France fait un jeu, avec comme prix un billet pour la France + carte vitale + tout le tralala… ca aurait donné un beau spectacle 😀

      • La naïveté des européens ! ça s’appelle la solidarité le plus souvent. On l’a connait bien!

        Mais votre clairvoyance , on vient de la découvrir , elle sent le ronce hein!

  14. Calomnier, refuser le secours à son prochain montrer du doigt toute une communauté, inciter à la haine raciale, cette femme n’a pas du tout un comportement islamique ou alors faut qu’on m’explique, elle est juste nationaliste et sans cœur, elle me dégoute.

  15. Si j’en crois les commentaires éclairés de ceux qui ont exploré le “Noble Coran” en profondeur, ce qui n’est pas mon cas, ainsi que les préceptes issus de la parole du Prophète, ni le racisme, ni l’esclavage, ne sont tolérés dans cette religion de Lumière qu’est l’Islam.
    N’étant pas suffisamment au fait de cette question, je me garderai bien de contredire qui que ce soit.
    Je ne contredirai pas non plus les Chrétiens, qui au travers de la parole du Christ, ont trouvé une réponse quasi identique “aucune servitude, aucun esclavage ne peut trouver une quelconque justification dans la société des Hommes”
    Bien.
    c’est une très belle histoire, que cette profession de foi !
    mais qu’en a t il été réellement , f actuellement , au regard de l’histoire?
    Tout simplement le contraire !
    Le Christianisme, devenu le catholicisme, n’ayant pu freiner son appétit de pouvoir et de richesses a commis les pires atrocités sur quasiment toute la planète.
    Et quand à l’esclavage et le racisme en terre d’Islam, ne pas le reconnaître, c’est comme nier l’existence du soleil et de la Lune !
    Cette” brave dame” est une élue du peuple. Ça laisse pour le moins perplexe !
    Et ce qui laisse également perplexe, c’est bien cette proximité, entre les différentes formes de fascisme,sur le plan des idées, tout au moins.
    Cette femme n’est qu’une variante en terme d’idéologie de ce que nous avons connu en Europe avec Hitler Franco Pétain et cie!
    Il suffit d’entendre en conférence publique, le théoricien des F.M le Cheik Yussuf Al Quaradawi en 2009 déclarer depuis le Qatar ” Tout au long de l’histoire Allah a voulu imposer aux juifs des hommes pour les punir de leur corruption.
    La dernière punition fut infligée par Hitler…
    Il réussit à les remettre à leur place !
    ce fut donc une punition divine pour eux”
    Quand une religion a de tels bergers, comment s’étonner que les moutons deviennent enragés ?
    Cordialement

    • M. Etiennedolet
      Vous dites que vous n’avez pas ” exploré le “Noble Coran” en profondeur” et c’est ça votre argument pour dire n’importe quoi .
      Comme quoi ne m’en veuillez pas si j’insinue que vous êtes tous des moutons etc…

      Je reprends 3 de vos interrogations:

      “Et quand à l’esclavage et le racisme en terre d’Islam, ne pas le reconnaître, c’est comme nier l’existence du soleil et de la Lune !”
      -C’est vous qui l’affirmez , nulle part sur terre où un système politique a été instauré par un empire , n’a été parfait dans sa gestion humaine (empire musulman ou autre ).

      “Cette femme n’est qu’une variante en terme d’idéologie de ce que nous avons connu en Europe avec Hitler Franco Pétain et cie!”
      – Non c’est trop demander à cette femme inculte, son idéologie ressemble plus à celle de M Lepen et sa famille ” on est chez nous ” que vous avez surement entendu partout en France .

      “le théoricien des F.M le Cheik Yussuf Al Quaradawi en 2009 déclarer depuis le Qatar”
      “Quand une religion a de tels bergers, comment s’étonner que les moutons deviennent enragés ?”
      – C’est le point le plus complexe , car un intellectuel (même religieux) peut dire aussi des conneries.
      De plus le Cheik Yussuf Al Quaradawi intervient depuis le Qatar, dirigé par l’Emir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani , grand ami de la France et dont les dollars plaisent
      particulièrement au président Sarkozy , au psg et Cie.

      Et là si certains moutons deviennent enragés en Islam, que dire des curés pédophiles ?

      Est-ce à cause de leur célibat donc du dogme du catholicisme ?
      ou du comportement de certains individus?

      Cordialement

      • @zoro astre
        je vous remercie d’avoir pris la peine de commenter mon propos.
        Il semble bien, que son principal défaut (mon propos) provienne à vos yeux, du fait qu’il soit émis par un non-musulman.
        donc de facto il est quasiment illégitime, ce qui vous autorise, avec bienveillance évidemment, à asséner d’entrée, l’idée que selon votre expression “je dise n’importe quoi”
        Bien
        L’esclavage en terre d’Islam, c’est moi qui l’affirme dites vous.
        Désolé, mais ce n’est que l’écho documenté d’une triste réalité.Il suffit de se reporter à tous les ouvrages traitant de ce sujet, pour s’en convaincre.
        A commencer par l’ouvrage de Malek Chebel, l’anthropologue, “l’esclavage en terre d’Islam” paru chez Fayard en 2007 en autre.
        Les pays concernés (lybie,niger,tchad,mauritanie,mali etc )continuent de le pratiquer sous des formes différentes et variées.
        à titre d’exemple :en 2005 sous la pression des ONG un des plus importants chef Targui, à consenti à libérer 7000 esclaves coutumiers, contre une compensation financière âprement négociée.
        En Mauritanie, l’esclavage des Noirs, par les Bédoins, reste à ce jour une réalité prégnante, selon l’auteur, qui conclut son ouvrage, avec beaucoup de justesse me semble-t-il en écrivant , je le cite : “l’esclavage est la pratique la mieux partagée de la planète, c’est un fait universel”.
        conclusion sur ce point: personne n’est en mesure de donner des leçons à qui que ce soit, puisque tous à des degrés divers, et à différentes périodes, l’ont pratiqué !
        Le racisme et l’esclavage sont aussi vieux que l’humanité, et je vous l’accorde, ce ne sont pas les religions qui les ont inventé.
        Sauf que dans ce cas précis, ces dernières se trouvent en totale contradiction eu égard à leur profession de foi, qui prône littéralement le contraire.

        fin du n’importe quoi concernant l’esclavage !!!
        Concernant Le Pen et le Fascisme:
        Cet individu, qui soit dit en passant tient à peu près les mêmes propos nauséabonds que cette “députée”, ne vient pas de nulle part.
        Sa ligne idéologique, n’est que la version light de ses précurseurs d’extrême droite, qui ont commencé à se distinguer en France au début du 20ème siècle, lors de l’affaire DREYFUS.
        Les ennemis désignés, (lire les articles de Gringoire) étaient déja : les juifs, les francs-maçons, les métèques, les communistes, les homosexuels, les athées etc ..
        Ces ennemis sont également ceux que désignent au 21ème siècle les tenants de ce qu’il est convenu d’appeler “l’islamo-fascisme”, et qui sont également combattus par les évangélistes, les créationnistes, sens commun, la manif pour tous etc… etc…
        curieuse proximité n’est-il pas ?
        Enfin et par curiosité, que viennent faire les prêtres pédophiles dans cette histoire ?
        cordialement

      • @zoro astre
        une dernière précision si vous le voulez bien
        en aucune manière, je n’assimile les musulmans à des moutons, je faisais simplement référence à la phrase des écritures, mettant en scène le pasteur et les brebis égarées.
        Il me semble qu’elle peut s’appliquer à ce prédicateur (al quaradawi) puisqu’il porte le titre de “président de la ligue internationale des savants Musulmans”
        La phrase “quand une religion a de tels bergers, comment s’étonner que les moutons deviennent enragés” n’est pas de lui, mais de moi-même, en guise de conclusion.
        Je continue de penser que de tels propos, dans la bouche d’un tel personnage, sont de nature à égarer les plus faibles.
        désolé, si j’ai heurté involontairement votre sensibilité, et si c’est le cas je m’en excuse.
        néanmoins, il apparaît malgré tout, qu’après une lecture rapide, vous avez conclu assez hâtivement sur une base légèrement erronée.
        cordialement

  16. Tous ces commentaires pour atisees la sensibilité voir la colère et même la haine chacun connais un peu mieu l histoire que d autre et en réalité il s agit à mon humble avis d une député débile méchante qui terrorise même ses enfants pour moi elle n a rien d une femme musulmane humble mais d une folle

  17. La vrai question est pourquoi les migrants migrent et pourquoi les européens envoient des contingents dans ces pays là !
    J’ai jamais vue de soldats africains venir régler les affaires des européens !

  18. Mon avis d’athée laïc tolérant :
    L’inconvénient du port du voile, signe ostentatoire d’appartenance à une religion, c’est que, en voyant la photo, on ne voit pas une femme politique qui s’exprime, mais une musulmane.
    Imaginez un curé en soutane tenant les mêmes propos. On ne voit pas le facho mais le prêtre !

    • Elle a un discoure opportuniste qui ne diffère guère de l’extrême droite ou de la droite en Europe, tout simplement. Et il me semble, quand les politiciens Européens tiennent ce genre de discoure, ont les envoient jamais à la philosophie de leurs croyances, athées, agnostiques, catholiques ou bouddhistes. Donc , pourquoi envoyer chaque fois les personnes de confessions musulmanes à leurs philosophie? même une convertie qui se nomme Isabelle, on lui dit d’aller vivre en Arabie si elle désire pratiquer sa religion?

      • Ce que vous écrivez n’est pas faux en soi mais n’entre pas dans le cadre de ce que j’ai voulu signifier.
        Porter en public un voile ou une kippa ou une grande croix ou une soutane etc sont des choix personnels qui indiquent une volonté d’être identifié dans le domaine public comme appartenant à une religion. Les actes et déclarations publiques seront automatiquement associés à la religion ainsi affichée.
        L’absence de signes religieux ostensibles dans le domaine public éviterait le risque d’amalgame.

      • Parce qu’en général, il n’y a que (mais QUE mais on s’est compris 😉 )les musulmans qui mettent en avant leur appartenance à ce groupe, en revendiquant qu’ils sont “parfait” ET qu’ils ont une bonté incommensurable, qu’ils veulent le bien du monde entier.

        Ce n’est pas faux, “toutes” les religions sont bien à la base, mais les individus qui y sont c’est une autre histoire, chacun étant différent.

        • @Vishnu,

          La perfection, n’existe pas chez les mortels. Vous critiquez le fait qu’ils se revendiquent parfait, et quand ils ne le sont pas “Tarik Ramadan” vous les critiquez quand même, quoi que l’on fasse, ce n’est jamais bon.. et il est difficile, d’être musulman à la maison et bouddhiste dans la rue .

          • Pas parfait en tant qu’etre humain, mais la perfection de l’Islam.
            Pour Tarik Ramadan, désolé, mais j’ai bien aimé ses discours, mais comme je le souligne encore, le coté morale de l’histoire laisse un gout amère.

      • Exactement et cette femme il ne faut pas la ramener à sa croyance qu’elle ne représente pas sinon d’où le fait qu’il n’y a pas de clergé, donc le terme islamiste pour la désigner n’a pas lieu d’être et pour personne, dans le coran il n’y a pas d’islamiste que je sache seulement les croyants et la révélation.

  19. Quelqu’un se dévoue pour expliquer à cette dame que la sorcellerie, le diable, les lutins et les farfadets, ça n’existe que dans Kaamelot?

    • Détrompez-vous, naïf Européen que vous êtes. C’est bien pour ça d’ailleurs que vos semblables se font avoir. Vous personnellement si vous n’y croyez pas, heureux homme, c’est signe que vous n’avez jamais été touché par cette saloperie. Ne cherchez surtout pas à savoir et puisse la vie continuer à être pour vous un long fleuve tranquille.
      En Islam, la sorcellerie et le diable sont des données totalement prises en compte par la religion.

      • @Toz

        J’ai nuancé mon propos plus bas, en rappelant le fait que, si des guérisseurs pouvaient soigner, il était possible que d’autres puissent nuire, dieu seul sait comment.
        Ceci dit, le pourcentage d’escrocs dans cette profession est assez conséquent. Et l’étendue de leurs pouvoirs supposés est plus que limitée.
        Mais vous avez quand même raison: Sait-on jamais?

  20. Beeeen… en fait c’est une Algérienne quoi, ils se ressemblent tous! Hein Nanita, cinglées for Life!

    Bon aller je taquine, je sais (et j’espère) que vous êtes une bonne personne!

    Aucun être humain ne naît raciste, on leur apprend juste à le devenir…

  21. Bonjour: déjà pour être musulman il faut avoir le minimum intellectuel! et connaitre bien les préceptes de l’islam, monter moi un seul verset qui dit : avoir beaucoup d’enfants et sans que les parents ayant les moyens de les élever! ces africains sont tous devenus mendiants a cause du retard mental, ils font beaucoup d’enfants et ne les assument pas certain meurt en mer d’autre mendient t sur les trottoirs etc..ils sont entièrement responsable et ne sont pas musulmans pour moi, je ne sais pas quelle religion ils ont mais en islam la mendicité est interdite., cette Salhi donc a raison sans compter les maladies, les bako haram masqué les terroristes les criminels qui se cachent derrière etc…

    • C’est ta connerie qui a un retard mental ouais!
      Alors l’Islam (et les autres religions en général) diffère d’un territoire à un autre, car pour s’imposer il a fallu garder des choses culturelles qui étaient déjà présentes.

      Ensuite, n’oubliez pas qu’ils sont pauvre! non pas a cause de leur retard mental, comme vous dites, mais parce qu’ils ont été pillé depuis des lustres. Quand on te met des bâtons dans les roues, c’est difficile de renaitre.

      Ensuite vous n’êtes pas musulman non plus car, si ils sont malade, aidez les, soignez les. Au lieu de ça, vous racontez des conneries sur un forum.

      Aller, go t’acheter un cerveau c’est mieux, je pense.

      • Ce frère s’exprime poliment et vous l’agressez, vous l’insultez ? Vous ne connaissez absolument rien des réalités du terrain et vous venez avec des discours convenus empruntés à des professionnels de l’invasion de peuplement pour jouer aux Européens ethno masochistes.

        L’Algérie reçoit sur son sol 500 000 subsahariens dont la très grande majorité sont des mendiants qui occupent toutes les places publiques, font leurs besoins sur place et autres choses que la pudeur m’interdit de rapporter et ce dans les villes et villages des 48 wilayas du pays. L’Algérie les soigne gratuitement, l’Algérie apporte une aide humanitaire considérable à leurs pays d’origine, l’Algérie dépense des milliards pour eux et eux de leurs côtés ils ramassent des millions par mois à faire la manche grands et petits chacun par son nom, qu’est ce que vous voulez de plus ? Qu’on reçoive toute l’Afrique au nom de la solidarité musulmane avec des gens qui font la prière le jour et le vaudou la nuit?
        TOZ ! Allez vous acheter un peu de savoir-vivre.

        • Bonjour malheureux personnage:

          1/ Donc l’autre dans son commentaire, se ramène en disant que les subsahariens sont tous des idiots, et je n’ai pas le droit de le traiter d’idiot? C’est ce que vous appelez la réalité du terrain?

          2/ “vous venez avec des discours convenus empruntés à des professionnels de l’invasion de peuplement pour jouer aux Européens ethno masochistes.” => Et voila le lapin sorti du chapeau! D’où je ressors ce fameux discours? Citez le!Mon commentaire est toujours en rapport avec la connerie que: “déjà pour être musulman il faut avoir le minimum intellectuel! et connaitre bien les préceptes de l’islam, monter moi un seul verset qui dit : avoir beaucoup d’enfants et sans que les parents ayant les moyens de les élever! ces africains sont tous devenus mendiants a cause du retard mental”
          Donc ne la ramenez pas avec votre discours à 2fr CFA.

          3/ ” l’Algérie apporte une aide humanitaire considérable à leurs pays d’origine, l’Algérie dépense des milliards pour eux et eux de leurs côtés ils ramassent des millions par mois à faire la manche grands et petits chacun par son nom, qu’est ce que vous voulez de plus ?” => Oui, biensur!
          C’est bizarre, dès qu’on regarde les informations, on parle surtout des migrants qui sont expulsées dans le désert, ceux qui sont en esclavage etc etc.

          Bref, Si votre savoir vivre c’est verser du mensonge, gardez le pour vous!

    • Votre schizophrénie se soigne aussi: allez aux urgences psychiatriques!!!! ce sont des pauvres qui fuient la guerre et qui par la convention de Genève demandent l’asile ou un statut de réfugié ou d’immigré et en face d’eux se trouvent cette grosse et grasse facho et des gens idiots et ignares comme vous!!!!

      • Qu’est ce que tu racontes sombre ignare, il y a la guerre au Niger, au Cameroun, au Sénégal, en Gambie, Guinée, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal, Nigéria, Bénin, Burkina Faso, Guinée, Mali, et j’en oublie, tous pays qui nous envoient des jeunes ” en aventure ” comme ils disent exactement comme les harragas d’Afrique du Nord cherchent à gagner l’ Europe et pour y faire quoi? Habiter dans des squats et vivre de rapine. C’est exactement le même phénomène qui pousse des jeunes à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Sauf qu’à 500 000 Subsahariens sur le sol algérien ça commence à se voir et les Algériens ne sont pas du genre à accepter n’importe quels comportements.
        Les Touaregs sont désormais minoritaires dans leur propre ville à Tamanrasset et supplient le gouvernement de réagir sous peine de déterrer la hache de guerre.
        Quand on ne connait pas le dossier on se tait au lieu d’insulter les gens qui sont sur le terrain et qui savent.

        • En restant planqué comme un gros rat derrière votre écran pour cracher votre racisme, vous ne risquez pas d’avoir fait le tour du monde pour vous cultiver et vous instruire. Le peuple algérien apprend la vie planqué derrière un écran et en relayant la propagande raciste de son gouvernement sur internet.

  22. Tous ces incultes qui ignorent jusqu’à l’origine territoriale du mot “Afrique” …en Tunisie, et par extension à l’époque romaine …l’Algérie (“Africa nova”) …. avant que le concept ne s’étende au reste du continent … Comme quoi on peut se revendiquer islamiste, ignorer l’histoire ainsi que les principes antiracistes de l’islam. Bref, méfiez vous des intégristes réducteurs plein de peurs, de haine et de certitudes mal assurées !

    • Les principes “antiracistes” de l’islam ? Vous n’êtes pas différents des autres. Ibn Khaldun disait :

      « Au sud de ce Nil existe UN PEUPLE NOIR que l’on désigne par le nom de Lemlem. Ce sont des païens qui portent des stigmates sur leurs visages et sur leurs tempes. Les habitants de Ghana et de Tekrour font des incursions dans le territoire de ce peuple pour faire des prisonniers. Les marchands auxquels ils vendent leurs captifs les conduisent DANS LE MAGHREB, PAYS DONT LA PLUPART DES ESCLAVES APPARTIENNENT A CETTE RACE NEGRE. Au delà du pays des Lemlem, dans la direction du sud, on rencontre une population peu considérable ; LES HOMMES QUI LA COMPOSENT RESSEMBLENT PLUTOT A DES ANIMAUX SAUVAGES qu’à des êtres raisonnables. Ils habitent les marécages boisés et les cavernes ; leur nourriture consiste en herbes et en graines qui n’ont subi aucune préparation ; QUELQUEFOIS MEME ILS SE DEVORENT LES UNS LES AUTRES : AUSSI NE MERITENT-ILS PAS D’ETRE COMPTES PARMI LES HOMMES ».(pages 170-171 de « Prolégomènes »)

      « En outre, LEURS MŒURS SE RAPPROCHENT BEAUCOUP DE CELLES DES ANIMAUX BRUTS : on raconte que LA PLUPART DES NOIRS qui occupent le premier climat demeurent dans des cavernes et des forêts marécageuses, se nourrissant d’herbes, vivant dans un sauvage isolement et SE DEVORANT LES UNS LES AUTRES. Il en est de même des Esclavons. Cette barbarie de mœurs tient à ce que CES PEUPLES, vivant dans des pays très éloignés de la région tempérée, DEVIENNENT, PAR CONSTITUTION ET PAR CARACTERE, SEMBLABLES A DES BETES FEROCES ; ET, PLUS LEURS HABITUDES SE RAPPROCHENT DE CELLES DES ANIMAUX, PLUS ILS PERDENT LES QUALITES DISTINCTIVES DE L’HUMANITE. » (page 212)

      • Puisque vous aimez l’histoire (surtout celle des autres ), pourquoi ne pas citer le Code Noir , celui de vos ancêtres?
        Qui est plus près du 21eme siècle que Ibn Khaldun

        “Le Code noir déclare que l’enfant naturel d’une esclave est forcément esclave, même si le père est libre (article 13)”

        Ordonnance royale française ou Édit royal de mars 1685 touchant la police des îles de l’Amérique française à partir de son édition Saugrain de 1718, puis aux édits similaires de 1723 sur les Mascareignes et de 1724 sur la Louisiane, et enfin, à partir du milieu du XVIIIe siècle, aux recueils de textes juridiques relatifs aux territoires français d’Outre-mer où l’esclavage était toléré.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_noir#Les_buts_du_Code_noir

      • Soyez honnête: quel lien faites vous entre les propos d’un historien (Ibn Khaldoun) et l’Islam dans son ensemble? Notre référence est le Livre d’Allah, et son prophète est Muhammad, non pas le cité dans votre “argumentation” farfelue.

        Cela étant dit, Ibn Khaldoun tiendrait-il ces mêmes propos concernant Barack Obama, Malcolm X ou encore n’importe quel noir intelligent et doué de raison? Ou encore et simplement, que pense t’il des compagnons qui avaient la peau noir? Ou alors (et c’est évident), parle t’il de caractéristiques qui sont si éloignées d’un comportement humain, sans distinction de race ou de couleur?

        Le passage que vous citez est bien connu, mais il en dirait de même autrefois pour des peuples d’Amazonie ou même les Tervinges en Europe…
        Cautionnez vous le cannibalisme monsieur?? Vous citez vous même la raison de son propos (et en majuscule!): “PLUS LEURS HABITUDES SE RAPPROCHENT DE CELLES DES ANIMAUX, PLUS ILS PERDENT LES QUALITÉS DISTINCTIVES DE L’HUMANITE” , et ceci est applicable au delà des couleurs et de la géographie!

        D’ailleurs, si vous refusez la contextualisation, qui a pourtant bien lieu d’être ici, je suppose que vous en faites de même (?!) avec les propos d’un nombre impressionnant d’intellectuels européens, même “philosophes des Lumières” (et De Gaulle pourquoi pas…) clairement antijuifs? Ou pesez vous autrement les concernant?

        Quant à l’esclavage en Islam, il n’est certainement pas racialisé et bons nombres de Textes insistaient d’ailleurs sur l’affranchissement; rien étant anodin, ce fut Bilal à qui le prophète ordonna d’assurer le premier appel à la prière officiel à la Mecque, du haut de la Kaaba, soit bien avant l’abolition toute récente dans l’Histoire.

        L’Islam n’est pas Ibn Khaldoun et celui-ci n’est même pas conforme à vos prétentions…

        • Vous êtes quand même les derniers à avoir pratiqué l’esclavage.
          Lisez de Malek Chebel, hélas décédé il y a peu, “L’esclavage en terre d’islam”.
          Ca vous renseignera sur l’état récent de votre monde parfait.

          • Différence entre les hommes et les Textes, vous semblez nager avec grand plaisir dans vos confusions… Le seul esclave pour nous, c’es celui qui se soumet à ses passions…
            Et pour le cœur du sujet, votre silence vaut agrément, merci.

          • M. Leroy , comme d’habitude vous généralisez .
            Le monde parfait n’existe pas . C’est une évidence.
            Vous mélanger les constats de Malek Chebel.
            Il dit “L’esclavage en terre d’islam” n’est pas cautionné par le livre sacré .
            L’esclavage est pratiqué dans certains pays ( par des individus ou groupes ).
            Comme par exemple la prostitution en terre européenne . C’est pas l’Europe.
            Là, vous faites la part des choses aisément puisque votre cerveau est formaté pour saisir la nuance.

  23. Tiens l’Algérie connaît elle aussi ses problèmes de migrants ? Déjà que les quelques ouvriers chinois n’étaient pas bien vus…
    Les Algériens vont peut-être enfin comprendre ce que nous ressentons en Europe.
    Pourquoi ne pas se préparer à une immigration de peuplement africaine au Maghreb ? Après tout il paraît que l’immigration est une chance, disait l’autre.
    Du moment que les migrants sont musulmans, tout le monde devrait bien s’entendre. C’est sûr…

    • “Les Algériens vont peut-être enfin comprendre ce que nous ressentons en Europe” => Hum, comment dire… ce sont des conneries!

      Les migrants ne posent pas problème, au contraire, c’est devenu un produit, ces pauvres personnes qui ont galéré, ne coutent pas cher et enrichissent ceux du haut.

      Il n’y a que ceux du peuple, vous savez? ceux qui sont fainéants et qui rejettent tout leur maleur sur le dos des autres, qui n’évolue pas et qui reste sur : “Ils prennent nos allocations et nos maisons”

  24. Je crois sans prendre trop de risque que cette femme est musulmane et dans ce cas j’aimerai la sensibiliser sur les préceptes de sa religion, de cette belle religion universelle
    Je l’invite également à reprendre la lecture de la Sîra ( biographie du prophète paix et bénédictions sur lui) ou quelques cours d’histoire plus globalement…
    L’histoire se répète indéfiniment…
    – N’est-ce pas le Négus qui accueillit les musulmans persécutés :
    Constatant la recrudescence des actes de persécution que les Quraysh infligeaient aux musulmans et la multiplication des sévices cruels visant à les détourner de leur religion, le Prophète paix et bénédictions sur lui recommanda à ses disciples d’immigrer en Abyssinie.
    Cette dernière était en effet une terre de véridicité gouvernée par un roi juste et l’on pouvait espérer qu’Allâh les y délivrerait de ce qu’ils avaient enduré jusque-là.
    – De même que les Ansars n’ont-ils pas fait preuve de fraternité, d’altruisme en accueillant chez eux les Quraysh musulmans

    Elle peut reconnaître ses limites, se dire dépassée par le sujet, avouer son incompétence… mais elle n’a pas le droit de trahir le message de l’Islam, si nous sommes les khalifes de Dieu su terre, nous devons le représenter comme ses attributs le définisse généreux, clément, miséricordieux plein de mansuétude….
    Ne jamais trahir le futur… son présent pourrait être ton futur …..

    Bien cordialement ,

  25. Cette “députée” n’a d’islamiste que le nom. Il s’agit d’une parvenue, d’une opportuniste de la pire espèce comme il en existe tant dans cette Algerie d’aujourd’hui. Ces migrants sub africains qui ont démontrée leur gentillesse, leur politesse, et leur parfaite éducation islamique elle ne leur arrive pas a la cheville. En tout les cas encore quelques années, et la faillite de son pays de la rente la rendra a ses véritables origines a savoir celles d’une geuse

  26. La tolérance musulmane ….! Imaginez un député Français disant la même chose envers les musulmans et migrants ….! C’est le tribunal médiatique et judiciaire , sans parler des assos antiracistes dont c’est le fond de commerce , “illico presto” …..!!! Mais finalement , elle est pas mal cette députée , elle n’a pas sa langue dans la poche … a t elle tord ?

    • elle a tord, elle est bête et stupide et ne représente que les petits facho complexés d’où qu’ils viennent , en tant qu’algerien je la vomis, mais il n’en fallait pas plus pour que les idiots patriotes ici se justifient par tes propos ” bah vous voyez même en Algérie y a des fachos” oui effectivement néanmoins ils sont aussi cons que ceux qui sont la , d’ailleurs si les algériens devait copier l’Europe , ils devraient le faire dans d’autres domaines… je m’excuse envers nos amis et frères africains des propos de cette idiote … malheureusement même les mollusques peuvent parler… vous serez toujours la bienvenu en Algérie .

    • Les musulmans se font harceler politiquement et médiatique en France depuis le 11/09/2001 donc ne fais pas l’ignorant.

      Ensuite dès qu’un ou musulmane dit quelque chose de mauvais, tout de suite, le bon franchouillard considère qu’il s’agit de l’état d’esprit général de l’ensemble des musulman et écrit “la tolérance musulmane”.

      Si vous êtes le représentant des chrétiens, comme leroy est celui des juifs on est mal.

      • Oh Mak, je ne suis pas juif, vous dites ça pour me discréditer aux yeux des antisémites qui peuplent vos rangs.
        Si seulement vous brûliez moins de voitures, trafiquiez un peu moins de drogue et remplissiez moins les prisons.
        Les immigrants asiatiques nous posent moins de problèmes. Et puis la plupart travaillent à l’école et ils ne nous cassent pas les pieds avec leur fameuse religion. Bref, ils s’intègrent, eux… sans jamais se plaindre comme vous.
        Mais vous ne me croirez pas.

        • @Leroy

          Oula!
          Tous les gens pieux ne font pas du trafic de drogue. Tiens, au hasard: Tarik Ramadan.
          Eh! C’était une plaisanterie!
          A part ça, j’ai enseigné en banlieue, jadis, et je n’ai pas noté de différence de comportement entre souchiens et “issus de l’immigration”, asiatiques compris. 100% de mes élèves étaient des voyous. C’est la banlieue qui génère la violence. La pauvreté, l’entassement des habitants, le chômage, et le fait qu’on y envoie des profs nuls comme votre serviteur.
          Aujourd’hui, les tensions religieuses se surajoutent au climat social délétère. La pauvreté a toujours été le terreau de prédilection du fanatisme religieux, politique, ou xénophobe, ou les trois. La délinquance, elle, apparaît par nécessité.
          Ceci dit, celle des beaux quartiers se voit moins, mais fait très fort aussi (cf Balkany).
          Quand on critique une partie de la population, on oublie trop souvent que tout le monde est critiquable.
          Et on en arrive vite à dire des choses bizarres comme: “le problème des arabes et des noirs, c’est qu’ils sont racistes”.

    • alain peulet
      Question «tolérance», la France, ses politiciens et ses catholiques traditionalistes n’a pas de leçons à recevoir de quiconque…
      Je ne sais pas où vous étiez ces dernières années mais beaucoup de députés français tiennent exactement le même discours!

  27. La sorcellerie est dèjà bien ancrée en algérie bien avant les migrants les responsables sont ceux qui se rendent chez les sorciers de leurs propre grée croyant qu’ il existe un pouvoir en dehors d’Allah pour réaliser leurs désirs… Allahoumma ihdina

    • @kate “La sorcellerie est dèjà bien ancrée en algérie” oui c’est exact . Sinon comment cette pseudo-Morano a fait pour être élue députée?
      Et comment un pdt de la république fait pour se maintenir au pouvoir ?
      Je ne vois que la sorcellerie pour expliquer cela 🙂

      • ….. Sans parler de la victoire de la France au Mondial.
        Vous saviez que Didier Deschamps ne parvenait plus à entrer dans une église? (Il prend feu quand on lui jette de l’eau bénite).

        • Merci Monsieur pour vos qualités de débatteur , vous êtes cultivé , vous avez donc
          de l’humour … et beaucoup de maîtrise pour rester aussi serein …

          • Grand merci pour ces compliments.
            Ceci dit, je me moque souvent du paranormal, mais sait-on jamais? Voyez les coupeurs de feu et les magnétiseurs. Il y en a même dans les hôpitaux, en Suisse et en Californie. Et je me suis moi même fait soigner par un rebouteux breton qui a fait des merveilles sans même me toucher. Placebo? Pas si sûr. Mais on ne peut l’exclure.
            Du coup, je me dis que, si on peut soigner, on peut aussi rendre malade. Éventuellement par effet nocebo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 jours après sa sortie de prison, Ahed Tamimi se confie

La civilisation moderne à l’épreuve (1ère partie)