in

La députée islamiste, connue pour ses propos racistes, chassée d’un village algérien

Connue en Algérie pour ses nombreux propos racistes, aussi bien envers les migrants issus d’Afrique Subsaharienne qu’à l’égard de la culture amazighe, la députée islamiste Naïma Salhi a eu droit à un accueil particulièrement houleux dans la commune de Naciria (wilaya de Boumerdès), où plusieurs habitants l’ont littéralement chassée, aux cris de : “Vous êtes une raciste!”

طرد نعيمة صالحي من موقع تدشين مشروع الغاز الطبيعي بقرية بومراو ب #لعزيب ( #الناصرية ولاية #بومرداس )😁Naima Salhi chassée par les jeunes de laaziv😁😁😁 Naεima m yibararen tettuḥawez ass-a sɣur yimezdeɣ n taddart n bumraw taɣiwant n leεzib 😂😬

Publiée par ‎Naciria Laεzib infos – نــا صــريــــة لــعزيـــب أخـــبــا ر‎ sur Jeudi 13 décembre 2018

57 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Deuxièmement tu parles que la langue amazigh n’a pas d’utilité tu fais bien le jeu de chayetane mon petit, allah dit : les allah à créer des peuples et tribus Différentes pour que vous voys entreconnaissiez …. le meilleur d’entre vous est le plus pieux.
    Ensuite tu te prends pour un arabe mais tu es simplement un berbère qui a perdu tout repère, depuis quand un chinois qui parle arabe est devenu arabe !!! Lol le pire c’est que tu ne parles pas arabe tu parles darija et ru veux me faire croire que Cest de l’arabe ? Laisses moi rire
    Et oui mon Grand les arabes ont amener l’islam mais ils n’ont pas vécu en Algérie ou alors une infime minorité d’entre eux seulement.
    Regardes ta tête et regardes les yéménites et tu me diras si tu leurs ressemble.

    Ensuite je t’invites à Lire ton histoire. Les arabes n’ont jamais pu imposer l’islam en Algérie, ils ont pu le faire que quand la majorité des berbères se sont convertis a l’islam. Les vrais guerriers se sont les berbères et se sont eux eux quallah a choisis pour conquérir alandalus et devenir le berceau de la science du monde entier

    Fier d’être musulman berbère
    Meme aujourd’hui en Algérie les seuls qui se soulève contre le gouvernement se sont les berbères, et se sont eux-mêmes qui se sont soulevés en premier face aux français …

    Mais Stp ne compare pas le amazigh àvec le patois bretons
    Et ne compare pas ton darija àvec de l’arabe !!!

    Vive la langue arabe littéraire et vive les musulmans

    Signé un kabyle qui aime l’islam l’arabe et sa langue maternelle

    • REPONSE A KACI

      “””Qu’est ce qui te prend de comparer le amazigh àvec le patois breton ? Certainement ton ignorance ?”””

      La comparaison est tout à fait pertinente, c’est une langue minoritaire, lié à une région particulière. Linguistiquement parlant, le breton a une tradition écrite bien mieux établie que tout les dialectes berbères réunies, bien que cela te soit dure à entendre et à admettre, c’est la vérité.

      Ensuite désolé de casser tes chimères mais l’amazigh (ou tamazigh) n’existe pas et n’a jamais existé. Il y a tout un tas de dialectes plus ou moins intelligible les uns avec les autres et tout autant d’identités et de cultures.

      Le 10% je le sort du nombre actuel de kabylophones en Algérie. Le tamazigh que les officiels essayent de nous vendre n’est que du kabyle avec quelques néologismes basés sur des mots touareg.

      Il n’y a pas 80% de berberes au Maroc je ne sais pas où tu as vu ça, et le darja c’est indissociable de l’arabe, c’est une facette de cette langue au même titre que le fos7a.

  2. Reponse aux propos de hizbfransa

    Tu n’as pas honte de défendre cette peste de naima salhi qui dit ” si ma fille parle kabyle je la tue ” ?

    Et dou sors tu ton chiffre 10 % de amazigh ?

    Qu’est ce qui te prend de comparer le amazigh àvec le patois breton ? Certainement ton ignorance ?

    Saches une chose mon petit le amazigh n’a jamais été parlé en majorité Dans le nord de l’Afrique ? Apportes des preuves Stp Cest comme ça en islam. Par contre cest une langue majoritaire au Maroc comment l’explique il y a 80 % de berbère au Maroc, en Algérie boumerdes tizi ouzou bouira béjaia une partie de BBA de setif de jije, Les chaouis àvec khenchla batna etc et les mozabites avec ghardaia etc et les habitants du désert les berbères de l’ouest et Ca ca fait 10 %? Laisses moi rires Cest facile de jeter des
    chiffres ….

  3. Bjr à tous,
    Je suis marocain berbère vivant en France.
    L’ Algérie est pour moi le seul rempart à la progression du mondialisme sioniste athée.
    Cette femme est peut être encore un outil de division de votre pays immense et très très convoité.
    Je dis peut être pour nuancer mais j’en suis personnellement certain.
    Il convient de distinguer par ailleurs, l’immigration légale de l’illégale.
    L’illégale apporte avec elle de la frustration donc de la violence et du rejet de la part des locaux.
    Quant à la légale (l’immigration), c ‘est une richesse inestimable pour nos 2 pays : Algérie-Maroc.
    Cette femme dénigre les berbères parce qu’elle utilise les même techniques que le FN en France : électoralisme, division, peur,…
    Mais les gens éduqués, les futurs leaders de nos pays, ne tombent pas dans ce piège.
    On ne réponds pas à la haine par la haine.
    Mais au contraire par le dialogue et le débat.
    Jadis le Maghreb, bien après Bagdad était le carrefour du débat, de la science.
    Il ne tient qu’à nous d’en organiser, avec pour thème : le Maghreb du 21ème siècle.
    Nous avons tout chez nous !!!
    Les marocains sont les frères des Algériens.
    Les berbères sont les frères des arabes.
    Le musulman doivent redevenir l’exemple du monde par son ouverture d’esprit, sa culture, sa science, son savoir-faire…
    Et Dieu est Seul Savant…

  4. Je suis choqué par l’ acharnement médiatique dont elle est l’objet.

    Que lui reproche t-on concrètement ?
    Ces gens qui manifestent autour d’elle sont les même qui veulent imposer à la totalité des algériens leur dialecte minoritaire (10%). Dialecte qui, faut-il le préciser:
    – n’a aucune utilité en terme d’ouverture sur le monde (pas de production littéraire, inexistence sur le plan diplomatique)
    – n’a aucune légitimité scientifique (il n’existe pas et n’a jamais exister de langue berbère unifié parlé sur l’ensemble du territoire nord-africain, ce qu’on appelle amazigh est une langue fabriqué basé sur le kabyle et quelques néologismes),
    – aucune légitimité historique (les langues administratives du Nord de l’Afrique ont été le punique, le latin puis l’arabe, même au sein des royaumes 100% berbère)

    C’est comme si en France demain on généralisait le patois breton (et encore le breton est bien plus avancé en tant que langue que l’Amazigh) sur l’ensemble du territoire, et que si les pouvoirs publics éprouvait des difficultés à appliquer cette mesure surréaliste et insensée, on avait des manifestations et des boycott de l’enseignement à Rennes ou Brest.

    On a d’un coté le bon sens et la légitimité populaire qu’on fustige (Naima Salhi) et l’hystérie et le régionalisme kabyle qu’on encense.

  5. Sachez Madame Salhi que nous sommes Amazigh en Afrique du Nord à plus de 70% ( génétique à l’appui). Vous vous devez de respecter votre culture et vos origines, sans cela vous ne pouvez prétendre représenter politiquement votre peuple..

    • Il y a des maisons closes au Pays Bas et en Espagne… à l’exemple de ces indignés de l’autre côté de la Méditerranée @danslemillemimile si vous aboyez auprès des bons députés peut être l’annee prochaine dans votre région?..

      ps : ne comptez pas sur les gilets jaunes pour qu’ils plaident pour vos fantasmes pornographiques, ils ont des considérations bien plus intelligentes…

  6. Le racisme c’est quelques chose de choquant , et cela ne devrait pas existait . je pense que le racisme apparaît surtout aux moment des crises ex : l’antisémitisme pendant la grande guerre , (deuxième guerre mondiale). Et pourtant nous sommes tous frères et soeurs … L’homme (l’être humain ). Et malheureusement manipulable ce qui explique la aine de certains individus . Nous devrions prendre du recule , et réfléchir aux moins faire l’effort de médité.

  7. Il est clair que cette langue de vipère aux chevilles bien enflées n’est pas pour l’apaisement, son mépris envers les migrants et les berbères va en total contradiction des valeurs que le prophète prônait, comme quoi l’habit ne fait pas le moine et cerise sur le gâteau elle se dit descendante du prophète, je crois bien que son cas est très serieux.

  8. Cette femme nous fait honte nous n’avons pas besoin d’un tel énergumène alors que le pays est à la traîne à tous les niveaux, il faudrait des gens qui font réellement avancer le pays, qui vont vers la modernité de notre époque et non des personnes qui défendent des bêtises telles que le nationalisme aveugle, la polygamie, insultent les etrangers et les berbères, nous parlent de sorcellerie et je ne sais quoi, cette personne n’apporte rien, aucune valeur ajouté, cette femme est une régression à elle seule.

  9. Bonsoir,
    Vous donnez beaucoup d’importance à cette personne qui ne représente même pas sa personne!
    Pauvre ignorante et pauvre peuple algérien camdané à être dirigé par une Aghyoul( je ne sais pas si ça se dit pour une femelle?). Je ne suis pas kabylophone.
    Cordialement.

      • Bien d’autres que vous peuvent comme vous, se victimiser. Purée suis estomaqué, on a retrouvé chalgoumi semblerait. Dis moi tu faisais de l’esprit j’espere? Rassure moi parce que tu es pas vraiment doué pour ce faire. Je te rafraîchirais la mémoire quand ailleurs tu te reprenais AliKhan en lui disant de se taire car il n’y connaissais rien, tu crois pas que le conseil peut s’adresser à toi? Et en plus, il a été classe, il n’a même pas répondu à cette attaque mesquine. Je ne serais pas aussi tolérant: tais toi et contente toi de chercher les sens des mot râle, plainte ou encore délation, tu comprendras le vrai sens du mot victimisme.

  10. Quelles âneries dans ces commentaires d’ Iskender : Pourquoi ne vient elle pas en France où sa Communauté subit une cruelle ségrégation et où les racistes blancs les pourchassent et mes tuent ” Vous vous rendez compte ? Après les meurtres dans Charlie Hebdo , au Bataclan et dans les rues de Paris !! Là des jeunes se réclamant de l’islam on tué des citoyens catholiques , juifs et musulmans et non-croyant
    Comment peut-on être aussi idiot ????

    • Bin voyons, encore un oiseau qui vit niché au sommet de sa suffisance et qui anone à qui mieux: il n’y a que moi, rien que moi et moi seul, j’ai le droit d’être heureux parce que je suis chez moi et parce que je suis issu des lumières et que par conséquence, je sais tout, je suis tout et le reste n’est que balivernes et verbiages inutiles. Tu as le droit aussi d”être raciste mon rouge-gorge, je ne t’en priverai pas. Saches seulement que j’ai également le droit de le dénoncer. Tu fais semblant, comme tous les théoriciens du victimisme, de ne pas voir les maux que subissent les algériens de la première génération jusqu’à ces français devenus et issus de cette Algérie que vous maudissez si tant, depuis que la France l’a perdu. Je le dis sans ambages: nous le payons très cher, par des stigmatisations permanentes, par une ségrégation crasse qui nous relègue et nous maintient au rang inférieur de la société, et par des efforts incessants et que nous devons fournir pour arriver sinon à peine au même résultat mais bien à gagner le droit d’exister. Ce n’est pas l’islam qui pose problème aux français dont la culture reconnait la profondeur, mais bien l’Algérie et les algériens qui sont demeurés sur le sol français après la débâcle algérienne et qui sont devenus depuis, le boulet qu’ils traînent à leur pied.
      . Nous sommes brouillons, pénibles, bruyants, sales, méchants, odieux, machistes, voleurs, roublards, forts en gueule, grossiers, fainéants, djihadistes, fichers s, victimistes, pleurnichards et j’en passe, la liste selon le roy du cirque pinder serait trop longue à énumérer , et alors, qui fait son veau le lèche!
      J’oubliais, l’idiot c’est celui qui regarde le doigt du sage lorsque montre quelque chose. Le tout est de savoir ici qui sera le sage et qui sera l’idiot.

      • Rachid Zani : Visiblement, l’ idiot , c’ est toi !
        Tu penses réellement, que toute la jeunesse Algérienne, entre autre, risquerait leurs vie, pour essayer, de rejoindre un pays, qui assassine, des musulmans, tu es vraiment dérangé de la tête, ce n’est pas possible, tu es tellement bouffé de haine, que tu mériterais d’ être ficher S, car il suffirait que tu pètes un plomb, pour commettre l’ irréparable .
        Juste un petit conseil d’ ami, vois un psy, il faut que sortes de la guerre d’ Algérie, qui te pourrit le mental !
        Si, c’est possible, je suis Lorrain, et, pourtant, je n’ éprouve aucune haine, vis a vis des Allemands !

        • Nous y voila , le fameux ficher S , tu voudrais que je sois ficher S maintenant, sombre ignorant qui reconnaît à demi mot qu’il ne sait absolument pas ce que ce ficher renferme, sinon à peine quand il reprend les elucubratipns bfmisantes pour déblatérer son verbiage cretin. Tu crois vraiment que je suis bouffi de haine psychologue du dimanche? Dénonce moi , chai pas quoi, fais ton devoir civique et comme Le Roy des ânes rient, dis aux services de police que tu as trouvé un gars de Daesh tant qu’on y est et qui fomente sur oumma. . Et je serais l’idiot😊🙄😊😊.

          • Rachid Zani : Tu continus dans ton délire victimaire, poses toi, et calmes toi un peu !
            Ça fait 50 ans, que la guerre d’ Algérie est finie, et depuis que je vais en Algérie, je n’ ai jamais rencontré une seule personne, qui a ton discours, pourquoi ?
            Pourquoi, tu te focalises, tu penses peut être ” Kismet “, qui va venger le monde ?
            Je ne te connais pas, pour te juger, je ne juge que te propos, qui ne pas paisibles est sereins, c’ est tout .

  11. Un super article à lire , surtout pour le roy du cas soulé, le sieur peulet et l’autre sioux qui n’ont à la bouche et pour seul argument , qu’un victimisme exacerbé et à partir duquel, ils refusent de regarder un passé pas si lointain et quelque peu laid.

    Soyez courageux messieurs, quand arrivera l’heure des comptes et qu’il vous faudra en rendre, vous n’y échapperez pas.

    “En France, j’ai réalisé avec le temps que nombre de mes patients avaient de près ou de loin un rapport avec l’Algérie. Ils étaient eux aussi pris dans un “blanc” absolument terrible, et ce sont eux qui m’ont aidé à comprendre que, finalement, il y avait un problème de réception de la colonisation par le politique. Tout est mis en place pour que l’on pense que cette histoire coloniale ne s’adresse qu’aux minorités, anciennement colonisées.” Tout est mis en oeuvre pour que l’histoire coloniale soit oubliée.

    “https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/algerie-france-retrouver-une-memoire-saccagee,2818?fbclid=IwAR2uvirfIW1woLLhuumbr8hz6XuuLYsacudmCgPNtE5qS41bYHPMPt-ftGs

    • Rachid, si toi et tes patients avez un problème avec la colonisation, il faut migrer en Algérie. C’est un merveilleux pays où la gamelle est toujours pleine, comme ici.
      Dans cent ans, vous en serez toujours là…
      Allez Rachid, je vais manger ma raclette avec de la bonne charcuterie.

          • Quelle belle démocratie on vois bien vôtre ignorance sur la définition de démocratie.
            La blague du siècle la France une démocratie !!
            Manifestation interdite et réprimées, les médias au service du pouvoir.
            Pas de référendum, pas de représentation à l’assemblée nationale et au parlement.
            Passage en force des lois 49.3.
            Corruption, détournement des fonds publics…..
            Belle démocratie participative.

      • Arrêtes de nous saouler à dire que t’es un français, tout le monde sait que t’es un petit youpin sayan qui vient vomir sur l’islam.
        Ton état fantoche tueur d’enfant te paie justement que pour ça.

    • Rachid Zani : Mon cher Rachid, tu vois, tu as certainement un plus gros problème, avec la France, que moi je n’ en ai avec l’ Algérie, ou je me rend assez fréquemment, vu, que tout Français de souche que je suis, j” y ai de la famille , musulmane de surcroit !
      Mais, tu es tellement orgueilleux, et borné, que de toutes façons, je te laisse sur tes certitudes, mais de reconnaitre, que tu es bien loin de représenter l’ Algérien lambda !

      • «Monsieur» Cheyenne?!!
        Vous n’êtes pas une femelle?

        Sans vous offenser c’est tout de même compliqué en matière de communication de choisir un pseudo pas très bien gendré…
        En anglais, ça se prononce «Chat-Hyienne»… mais l’orthographe en français fait penser à un nom féminin…

        Christine and the Queens qui se réinvente en Christ… qu’est ce que cela devient compliqué…

  12. En espérant qu’elle reçoive le même type d’accueil partout en Algérie jusqu’à ce qu’elle se dise qu’il serait préférable pour elle de réfléchir avant de sortir des propos qui sèment la discorde.

  13. Nul n’est parfait, des racistes il en existe dans toutes les communautés, qui dit raciste dit “ignorant”, car comme dirait la chanson, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit où l’on né….donc en vouloir à des gens pour des aléas de la vie c’est plus que ridicule…….

  14. Dieu merci je suis franco algérienne, musulmane et mes parents ont accepté des noirs et des Kon algériens ! C’est quoi cette religion de faux cils??? Les compagnons du Prophète SWS n’étaient ils pas de toutes les couleurs et les races??? Cette femme est une honte pour l’Algérie et les musulmans! 🤮

      • Anti cafards!! L’insecte porte ce nom car il crainds la lumière!!

        Les musulmans peuvent se marier avec des juives etdes chrétiennes… des croyantes… Le KUFR c’est cacher la vérité… Autrement dit ça n’est pas un état passif… Ceux qui mentent en matière de religion et qui jouent les hypocrites en usant de désinformation sont définitivement des kafirs… encore faut il sonder le fond des cœurs pour en être certains… Il y a plusieurs exemple de leaders d’extreme droite européenne qui suite à leur obsessive islamophobie ont finis pas rechercher les sources et se sont finalement convertis à l’Islam… En conséquence, malgré les apparences.. rétrospectivement ont peut être sure qu’ils n’etait pas des kaffir avant leur conversion puisque leur incompréhension était sincère!!!

        …Alors kafir or not kafir that is the question

    • Et oui Leroy merlin des arguments, pas racistes au point de faire des massacres de masse et autres génocides comme vos semblable.
      Africains, Indiens d’Amérique et juifs.

    • Oumma.com traite, sans réfléchir, de terroristes ceux que les médias appellent terroristes, et d’islamistes ceux qui essayent d’être pieux.

      Heureusement que l’on a un média à nous…

      • Vous faites semblant de ne pas comprendre.. Un marxiste est un marxiste… De la même façon il y a eu historiquement un mouvement politique qui s’est inspiré de la religion tout en investissant le champs politique. Il y a le même équivalent chez les chrétiens démocrates par exemple en Europe.
        Maintenant, vous pouvez trouver le terme stigmatisant et l’utilisation de Islamiste modéré encore plus… mais ça ne change rien au fait que cela décrit bien une catégorie de personnes. Si cette femme est affiliée à un parti (dit) islamiste… et non pas communiste… le vocabulaire n’est pas inutile…

        Je ne suis pas contre l’idee de militants investis dans la gestion de la cité… ayant une sensibilité musulmane j’accepterais volontiers le qualificatif d’islamiste pour ma part si je faisais de la politique… mais me concernant ça ne correspondrait pas à la mouvance islamiste que je considère plutôt populiste.
        Si la dénomination vous gène tant que ça, pourquoi ne pas créer un mouvement islamiste qui donnerait une image plus positive? Le terme n’est pas forcément péjoratif…

  15. Salam
    Pourquoi ne vient elle pas en France où sa Communauté subit une cruelle ségrégation et où les racistes blancs les pourchassent et mes tuent?
    Venez ma petite dame voir ce que çà fait d etre ostracisée pour sa race…Et de ton Islam, tu peux te la mettre là où je pense…

    • “en France où sa Communauté subit une cruelle ségrégation et où les racistes blancs les pourchassent et mes tuent?”

      C’est ironique? on pourchasse et tue en France?

    • Merci pour l’information,
      j’ignorais que la chasse aux musulmans existait en France.
      Pourriez-vous préciser les dates d’ouvertures de cette chasse et si un permis spécifique est nécessaire S.V.P. ?

    • Vous avez peut être une anatomie et un cerveau sur lesquels vous vous asseillez allègrement mais avant de faire la promotion touristique de notre pays commencez par en devenir un digne représentant ou un digne invité.

      On n’est pas racistes contre les étrangers, mais les étrangers du genre à Zemmour qui viennent mettre la pagaille, on leur conseil d’aller voire ailleurs nos difficultés passagères non pas besoins de leur perversité et accusation inversatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donald Trump a-t-il pris peur en entendant “Allahou Akbar” ?

Londres : des musulmans, rejoints par des chrétiens, sensibilisent à la recrudescence des sans-abri