in

Une mosquée de Vichy (Allier) visée par des injures et des menaces à caractère islamophobe

L’une des trois mosquées de Vichy a été la cible d’injures et de menaces proférées par voie écrite. Les responsables de la mosquée ont déposé une plainte au commissariat.

Ces derniers jours, la mosquée Al Rahma, liée à l’association « Le Vivre Ensemble », sise dans le quartier des Ailes à Vichy,  a été la cible d’insultes à caractère islamophobe. Des menaces écrites, transmises via les réseaux sociaux, mais aussi par l’envoi de plusieurs SMS sur le portable de contact de la mosquée.

L’auteur serait allé juqu’à menacer de « brûler » la mosquée.

Suite à ces menaces, une plainte a été déposée au commissariat de Vichy, pour injures à caractère racial et menaces de mort. « On ne peut pas laisser passer ça, surtout dans le contexte actuel. Il faut réagir, pour protéger notre mosquée et ses fidèles  », relève Walid Yassine, l’un des responsables de la mosquée vichyssoise.

Publicité

La Montagne

 

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Les menaces islamophobes n’existent pas. Ce sont des actes anti-musulmans, comle ils y a des actes anti-chrétiens et anti-juifs. Il faut en parler aussi de ceux là. Cessez de pleurnicher comme des jeunes vierges, et intégrez les principes de la république qui doivent être les premiers avant tout autre.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Selon M. Schiappa, la Charte des principes pour l’Islam de France devra “considérer dans les prêches que deux hommes ont le droit de se marier “

Tunisie : les blessés de la révolution contre le régime Ben Ali