in ,

Un candidat musulman à la Présidentielle appelle, sur Aljazeera, les États du Moyen-Orient à faire pression sur la France !

Suite à la récente intervention, en direct sur la chaîne Aljazeera, de Nagib Azergui, le président de l’Union des Démocrates Musulmans Français et candidat à la présidentielle, nous diffusons son appel pressant lancé aux puissants du Moyen-Orient, suivi du communiqué s’y rapportant.

Face au déferlement de haine incessant envers une partie des citoyens Français de confession musulmane, l’heure est à l’urgence. La campagne électorale d’Éric Zemmour, menée sous le signe de la division et de la haine, participe d’autant plus à ce climat délétère pour le vivre-ensemble de notre pays. 

Lors d’un entretien à la chaîne de télévision Aljazeera Mubasher, Nagib Azergui, le président fondateur du parti politique UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français) et candidat à l’élection présidentielle, a non seulement sensibilisé les chefs des Etats du Moyen-Orient au sort subi par les citoyens français de confession musulmane, mais les a aussi appelés publiquement à exercer des pressions diplomatiques sur le gouvernement français, afin de mettre un terme aux discriminations qui leur sont continuellement infligées. 

Publicité
Publicité
Publicité

Il leur a notamment recommandé de conditionner leurs commandes d’armements au respect strict de la liberté religieuse et d’association des citoyens français de confession musulmane, en demandant l’annulation pure et simple de la loi dite « séparatiste » et l’arrêt immédiat de la fermeture des mosquées. 

Encore récemment, les Emirats arabes unis, le Qatar et l’Arabie saoudite ont commandé des avions de chasse Rafale, des hélicoptères et des moteurs d’avions, lors de la très fructueuse tournée d’Emmanuel Macron dans ces trois pays. À Dubaï, la France et les Emirats arabes unis ont officialisé un très gros contrat pour le Rafale à l’export. Il s’agit même « du plus gros contrat pour l’industrie de défense française de l’histoire » (1) : un contrat scellé pour la coquette somme de 14 milliards d’euros. 

Nagib Azergui a fait observer que l’Etat français ne manquait jamais de donner des leçons sur le respect des droits de l’Homme, alors que lui-même était très loin d’être irréprochable en la matière. Preuve en est, l’Etat français a été condamné à 8 reprises, depuis 2012, par la Cour européenne des droits de l’Homme pour y avoir dérogé.(2) .

Publicité
Publicité
Publicité

L’UDMF
Le 21 décembre 2021 

Sources : 

1. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/outre-les-rafale-la-fructueuse-moissondes-francais-dans-le-golfe-1369800
2.https://www.lacimade.org/la-france-condamnee-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme/

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Musidf

    “la discriminitation et du début de la chasse aux sorcières que nous subissons” ?

    Avez-vous déjà pensé à ce que nous les Français d’origine, largement majoritaires dans Notre pays, nous ressentons par rapport à la délinquance”, le trafic de drogue, le refus de se mélanger et une cuillère de terrorisme ?

    263 morts depuis 2012. Nous sommes peut-être trop patients, mais notre patience pourrait s’épuiser…

  2. salam ahleykoum djeser :

    malheureusement il ne fait que repondre à la chasse aux sorcieres lancées par les autres candidats et l’Etat
    il se defend et tente de nous defendre
    avons nous le choix de demander aujourd hui une aide exterieure quand on sait que le niveau est monté en crescendo depuis maintenant des dizaines d’années
    Vous souvenez vous des expulsés de Folembray ?
    Maintenant vous le critiquez, avez vous lu son programme ?
    sa reaction sur cette de television concernait ce point de la discriminitation et du debut de la chasse aux sorcieres que nous subissons

    et pour vous repondre sur le cfcm, nous n’avons pas besoin d’institution pilotée par X ou Y, nous sommes des Hommes libres.

  3. @musidf, alors le problème de ce candidat c’est que le discours qu il tient n a rien d unificateur , un président sa rassemble , ça défend l intérêt de tous. Pas seulement une partie du peuple. Mais a entendre ce discours , il n en donne pas la stature. Dénoncer des discriminations , oui , mais alors , TOUTES les discriminations !

    Nous musulmans de France avons besoin d institutions , oui , nous avons besoin aussi ,de mosquée référente , rayonnante, le problème du cfcm c’est qu il est mal représenté. C est d ailleurs le.meme problème que les pays musulmans, une oligarchie vieillissante qui ne veut pas lâcher le pouvoir.
    Que serait une communauté sans institutions pour organiser le culte ( qui ne se limite pas aux mams) , que serait une communauté qui n a pas de représentants ?
    Le cfcm est une création française et alors ? Vous voulez qu il soir créée par qui ? L Algérie ? L Arabie saoudite ?

    Le cfcm peut être libre et crédible je le pense. Mais il est contesté a la vue de son bilan et de ses dissensions interne.

    Soyons organisé , soyons unis, arrêtons d’alimenter la division et l’individualité que l on voit partout, même sur ce site …

  4. Hassina, il faudrait aussi dans ce cas cesser d’accueillir des gens dont nous n’avons pas besoin et qui nous posent beaucoup de problèmes, tout en nous coûtant cher sans nous rapporter grand chose.
    Au fait, qui est ce candidat dont on n’a jamais entendu parler ?

  5. Hassina, un peu d’indulgence pour la France, qui héberge des millions de musulmans, dont une partie importante est au chômage. Ce qui entraîne quelques frais.
    Je passe pudiquement sur le trafic de drogue et les nombreux attentats qui nous valent près de 300 morts depuis 2015…

  6. djeser:

    non il ne s est pas trompé de porte
    Il faut effectivement que l’on sorte de la victimisation et que l’on vote pour quelqu’un qui nous ressemble et qu’il soit libre inch allah

    Pour information, le cfcm est une creation du gouvernement francais pour museler les musulmans.
    Ce que vous souhaiteriez je suppose ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Vietnam veut exploiter le potentiel du marché halal asiatique qui abrite 860 millions de musulmans

Gaza : un rapport britannique démontre qu’Israël a ciblé les civils lors des massacres de mai dernier