in

Le très beau geste de Franck Ribéry et son épouse pour les enfants syriens

Syria Charity, l’association humanitaire qui vient en aide aux victimes du conflit syrien, a pu compter sur l’extraordinaire générosité d’un papa célèbre, proche de ses quatre enfants, pour aligner les zéros sur un chèque censé faire des heureux parmi l’enfance sacrifiée sur l’autel de la guerre : Franck Ribéry, le milieu offensif du Bayern Munich, qui a un cœur gros comme ça !

Lors de son gala caritatif organisé à Paris, samedi soir dernier, devant un parterre de 1 300 personnes, l’ONG a annoncé en primeur le lancement de son nouveau projet éducatif « Smile Center » qui s’inscrit dans la continuité des écoles placées sous son égide. Sous cette appellation chargée d’ondes positives, qui donne un sens au sourire, un centre dédié à l’éducation des enfants syriens est fin prêt à se matérialiser.

Très sensibilisés au sort des petites victimes innocentes du cauchemar syrien, en tant que « parents de 4 enfants » comme ils l’ont indiqué sur Instagram, l’ancien marseillais Franck Ribéry et son épouse Wahiba se sont fait un devoir de redonner le sourire aux plus fragiles d’entre nous, à travers une donation substantielle : 150 000 euros ! frank ribery

Ce très beau geste a fait le bonheur de Wadah Seddik, le responsable administratif et financier de Syria Charity. «  Nous avons collecté en tout, en terme de promesses de dons, un peu plus de 200 000 € », s’est-il félicité, en exprimant toute sa gratitude à ses deux plus généreux donateurs qui ne se sont pas fait prier pour mettre la main à la poche.

« C’est avec émotion que nous vous faisons partager cette nouvelle aventure qui nous tient, mon épouse et moi, à cœur », a confié Franck Ribéry, le footballeur au grand cœur, sur Instagram.

 « On ne peut que soutenir cette noble cause via l’association Syria Charity. Chaque enfant dans le monde a le droit au bonheur et si nous pouvons, ne serait-ce qu’essayer de leur offrir un sourire », a-t-il expliqué.

« Nous sommes tous concernés par cet appel à l’aide .. ils ont besoin de nous … ils sont les parents de demainMerci à @syriacharity de nous permettre d’être acteurs de leur minime bonheur », a écrit celui que l’Allemagne, admirative devant sa virtuosité, a surnommé « Kaiser Franck » (l’Empereur Franck), en légende d’une photo où des enfants syriens, tout sourire, brandissent une banderole de remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réflexions sur nos sociétés pornographiques

Les avocats de Tariq Ramadan dénoncent le “déferlement médiatique” contre leur client