in ,

Covid : 200 000 euros, le fabuleux don de Franck Ribéry à l’Algérie en pleine flambée épidémique

S’il a toujours eu de l’or au bout des pieds, c’est le cœur indéfectiblement sur la main que Franck Ribéry a volé à la rescousse de la population algérienne, et plus particulièrement de l’hôpital d’Oran, tragiquement affectés par une pandémie ravageuse.

Admiré pour sa vélocité sur le terrain et plus encore pour sa générosité en dehors des vestiaires, l’ancien international français ne pouvait pas décemment rester sans agir, à l’heure où l’Algérie, le pays d’origine de son épouse Wahiba, se bat à armes inégales contre un virus redoutablement protéiforme. Un virus mortifère qui, malheureusement, n’a pas encore dit son dernier mot de l’autre côté de la Méditerranée, où les bouteilles d’oxygène font cruellement défaut.

Ce sont des soignants algériens, pétris de gratitude, qui ont révélé publiquement le fabuleux don de 200 000 euros fait, dans la plus grande discrétion, par celui qui est entré dans la légende du Bayern de Munich sous le surnom flatteur de Kaiser Franck.

Publicité
Publicité
Publicité

Impérial sur la verte pelouse, Franck Ribéry l’a été assurément tout au long de sa carrière. Et c’est fidèle à lui-même, en n’écoutant que ce que lui dictait sa conscience, imprégnée des nobles valeurs musulmanes, qu’il s’est empressé de pallier la pénurie d’oxygène en envoyant 300 bonbonnes à l’hôpital en détresse d’Oran, mais aussi en participant à une collecte de fonds lancée, la semaine dernière, par un autre centre hospitalier du pays. Plus de 627 000 euros ont été glanés à cette occasion, pour le plus grand bonheur d’un jeune soignant algérien qui en a été le principal instigateur.

La générosité du footballeur au grand coeur a été saluée par la Fédération algérienne de Football

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Pour changer le monde, paraît-il , il faut d abord changer sois-même, je laisse ce beau dicton à d autres , mais il semble que des convictions et un peu de moyens peuvent suffire. Franck nous en donne un bel exemple.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Football : le voile s’expose aux yeux de tous dans la campagne promotionnelle de la Ligue 1

Covid : le calvaire de la Tunisie, le coronavirus y a fait plus de 20 000 morts