in

Terrorisme : Un étudiant breton qui voulait infiltrer l’islam radical jugé à Paris (www.20minutes.fr)

Originaire du Finistère, cet homme de 26 ans comparaîtra avec un autre homme soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats.

Lors de son interrogatoire, il avait reconnu avoir commis « une énorme bêtise ». Ce mercredi, un étudiant en anthropologie originaire de Douarnenez (Finistère) comparaîtra devant la cour d’assises spéciale de Paris pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme ». Agé de 26 ans, l’homme avait créé en juillet 2016 un groupe de discussion sur le service de messagerie Telegram. Il y relayait la propagande du groupe Etat islamique, se faisant passer pour un candidat au jihad ou en invitant ses interlocuteurs à se rendre en Syrie.

Interpellé en septembre 2016 et placé en garde à vue, l’étudiant, sans antécédent judiciaire, avait bénéficié d’un non-lieu mais le parquet avait fait appel. Ce mercredi, il comparaîtra avec un autre homme soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats. Ce Polynésien converti à l’islam est actuellement détenu à Besançon. Interrogé, il avait reconnu avoir envisagé de s’attaquer à un commissariat ou à des militaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Nouveaux bombardements sur la bande de Gaza !

Didier Raoult : la 2ème vague de Covid-19 à cause des Maghrébins, des Juifs et des Roms (www.yabiladi.com)