in

Tariq Ramadan a pris un congé de l’Université d’Oxford

Tariq Ramadan a pris un  congé de l’Université d’Oxford. Il a expliqué sur sa page Facebook les raisons de cette décision suivie de la publication d’un  communiqué commun avec  l’Université d’Oxford.

 “Je tiens à saluer la prise de position de l’Université d’Oxford depuis le début de cette affaire. Elle a défendu le principe de la présomption d’innocence sans minimiser la gravité des allégations portées contre moi. Elle a en outre toujours considéré qu’il était impératif de répondre aux questions des étudiants et d’assurer leur sécurité. Contrairement à ce qui a déjà été rapporté par la presse francophone, j’ai donc pris un congé, d’un commun accord avec l’Université d’Oxford, qui me permettra de me consacrer à ma défense tout en respectant le besoin des étudiants d’évoluer dans un espace serein. Ci-dessous notre communiqué commun : “

« D’un commun accord, et avec effet immédiat, Tariq Ramadan, Professeur d’Etudes islamiques contemporaines, a pris un congé de l’Université d’Oxford. Les obligations d’enseignement, de supervisions et d’examens du Professeur Ramadan seront redistribuées et il ne sera pas présent à l’Université ou au Collège. L’Université a constamment reconnu la gravité des allégations portées contre le Professeur Ramadan, tout en insistant sur l’importance d’un juste équilibre, du principe de justice et du respect de la procédure. Un congé mutuellement accepté n’implique aucune présomption ni acceptation de la culpabilité et permet au Professeur Ramadan de se concentrer sur les allégations très sérieuses qui sont portées contre lui et qu’il conteste catégoriquement. Dans le même temps cela nous permet de nous concentrer sur notre principale préoccupation : tenir compte du désarroi important et compréhensible en mettant au premier plan le bien-être de nos étudiants et de notre administration. »

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je suis étonné su silence sur la caricature de charlie hebdo Elle se sert d’un homme lynché médiatiquement pour s’en prendre de façon abjecte à l’ISLAM Ou sont les indignations ? Où sont les projets de manifestations ?? Où sont les dépôts de plainte contre ce journal ???

    • Dur pour certains d’admettre la liberté d’expression qui est un pilier de la démocratie … ce n’est pas contre le journal qu’il faut déposer plainte ( vous pouvez le faire mais vous serez débouté au nom de la liberté d’expression et du droit à la caricature )
      , mais contre ceux qui ont menacé de mort les journalistes de CH !!

    • Je pense que la meilleure attitude à adopter c’est de les ignorer. Ces gens en perte de vitesse profitent des moments de forte émotion pour faire parler d’eux et vendre

  2. Disons que dans les faits c’est l’Université d’Oxford qui a pris congé de Ramadan et lui laisse le loisir de sauver la face, si c’est encore possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelques conseils pratiques afin de prévenir la mort subite du nourrisson

La plus grande fédération de fermiers indiens rejoint la campagne BDS