in

Sonia, une femme voilée poignardée en pleine rue à Montauban

Sonia* a été poignardée par un homme en pleine rue mercredi 5 décembre. Il est près de 17 h lorsque Sonia, qui attendant sa fille de 14 ans dans la rue de l’Egalité, est approché par un homme. Ce dernier, âgé de 24 ans tient, d’une main, un couteau et, de l’autre,  une bouteille d’alcool.

Sans rien dire, il lui assène un premier coup de couteau près de la gorge au niveau de la clavicule droite. Touchée, Sonia tente de s’échapper mais elle tombe, son agresseur la somme d’arrêter de crier et tente de la poignarder une seconde fois mais heureusement il ne parvient pas à la toucher. Un passant alerté par les cris de Sonia vient à son secours et maîtrise l’agresseur jusqu’à l’arrivée des policiers. Suite à son hospitalisation, les médecins ont prescrit 12 jours d’ITT à la jeune femme. « Le coup est passé près de la carotide. Cela aurait pu être beaucoup plus grave », a indiqué un responsable proche de l’enquête. Selon les témoignages de personnes sur place alertés par les cris de la mère de famille, l’agresseur semblait sous l’emprise de l’alcool.

Quant au mobile, cela ne semble pas clair. Sonia et son agresseur ne se connaissent pas comme le révèle l’enquête policière. A aucun moment, le vol n’a semblé être le mobile de l’agression. Sonia tenait son téléphone dans sa main et avait un sac à main mais elle explique que son agresseur n’a pas tenté de s’en emparer. Pendant l’agression, le foulard que portait Sonia a été déchiré, on imagine donc facilement la violence de l’acte. D’ailleurs la mère de famille explique clairement que l’homme s’acharnait, il voulait la tuer.

Plusieurs questions se posent. Comment se fait-il que l’agresseur ait pu se balader à la vue des riverains avec son couteau ? S’il le cachait, ce qui nous paraît logique, n’a-t-il pas sciemment sélectionné sa victime ?  Pourquoi a-t-il choisi de s’en prendre à Sonia ? Est-ce parce qu’elle porte un foulard ? Il n’a en tout cas pas tenté de voler les biens de la jeune femme…

L’agresseur a été placé en garde à vue, il est poursuivi pour tentative d’homicide. Le CCIF a été saisi par le mari de Sonia.

Nous attendons des services de sécurité qu’ils fassent toute la lumière sur cette odieuse agression.

Le CCIF

29 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quelqu’un en a entendu parler sur les chaines d’infos ?
    Je parie que non.
    Ah si elle s’était appelée Sarah ou Rachel, c’est clair que nous aurions été bombardés du matin au soir !!

  2. C est triste. .on devrait tous vivre en paix. .travailler ensemble. .faire en sorte que tout le monde soit solidaires. ..tout cela est voulu par les politiques. .ils veulent que le peuple implose en guerre civile. .moi je dis que nous soyons blanc. Blake ou beurre. .unissons nous contre la connerie humaines. .pour faire face aux fascisme qui monte doucement mais sûrement. .

  3. “curieux… ‘ Cherif Chekatt fait 4 morts et plus de 10 blessés à Strasbourg… Je cherche dans votre moteur de recherche et je ne trouve rien !
    Serais-ce parce que lui a visé des gens qui visitaient un marché Chrétien ?
    Je souhaite naturellement que Sonia s’en remette tant physiquement que moralement, mais si je devais parier je dirais que son agresseur est Musulman car votre culture est violente, un non Musulman se promène très peu avec un couteau dans la poche.
    Vous voudriez qu’il n’y ait pas de prochaine Sonia ??? Commencez par réformer votre dogme dans ce cas !

    • Brillantissime
      Vous commencez – après avoir bien cherché hein – à ne trouver aucun article sur Strasbourg là où il y en a eu pléthore
      Ensuite vous décrétez que les musulmans sont facilement reconnaissables dans la rue, étant donné que ce sont les seuls à porter un couteau… Imparable et très bien vu si si, d’ailleurs si ça se trouve c’est le coran qui les oblige à le faire, par conséquent dossier clos, un mahométan s’en est pris à une mahométane, c’est regrettable vous auriez préféré qu’il le fasse en terre mahométane pour ne pas faire tache mais bon, c’est comme ça.
      Le problème étant l’Islam lui même vous en concluez en toute logique que si les musulmans veulent éviter que ça se répète, ils n’ont qu’à réformer l’Islam, ça coule de source.
      Et puis tant qu’ils ne l’auront pas fait, la responsabilité de ce genre d’incidents – attention regrettables hein, humain avant tout-, continuera à incomber à chacun d’eux. Dit autrement, la victime parce que musulmane aussi et bien c’est aussi de sa faute… un peu.
      Je résume votre pensée, si elle a été poignardée c’est de sa faute… mais qui pourrait en douter et puis si par extraordinaire et sous le choc, elle est du genre à ne pas assumer et bien elle n’aura qu’a s’en prendre à ses coreligionnaires.
      Dans la même veine, si la nana a été violée c’est que c’est une s… à l’aise blaise et si vous deviez contraint et forcé lui témoigner quand même un peu d’empathie ce serait pour lui dire que la prochaine fois elle n’aura qu’à être un peu moins coquète, un peu moins jolie et – l’idéal -, un peu moins … femme.
      Comment dire, vous voyez à travers la nuit, merci infiniment pour l’effort de surchauffe neuronale, grâce à vous tout est clair maintenant.

    • Réformé quoi?
      Arrêtez un peux monsieur a chaque fois qu’il y a eu un attentat en France ou dans le monde
      Oumma.com consacre plusieurs articles sur le sujet.
      Que se soit les chrétiens d’Orient ou les musulmans d’Orient ou les juifs d’Orient ou autres
      On doit avoir la même réaction humaine
      Je serai curieux de voir sur les sites communautaires parle des musulmans persécutés en birmanie cachemire Syrie yemen Centrafrique Palestine etcc…
      Probablement pas…

    • @Phillipe,
      quel est le sens de cette pitrerie avec d’un côté votre avatar «le diable est avec nous» pour ensuite parler de marché chrétien?

      Qu’espérez vous obtenir en jouant le provocateur troll?….

  4. C’est certain les religions sont sources de conflits. Quand une religion veut s imposer même pacifiquement. Surtout dans un pays de tradition chrétienne. C’est dans tous les pays que les tentions existent. En Égypte les coptes subissent les attentats des islamistes, pourtant les coptes sont les premiers habitants d Égypte.

    • LOL… les coptes premiers habitants? Parce que les autres égyptiens sont tombés de la Lune ou sont arrivés à dos de chameaux de la péninsule arabique… tout les arabes d’ailleurs viennent à l’origine de la Mecque et Medine… On m’avais dit que les musulmans faisaient beaucoup d’enfants mais avoir remplacer la quasie majorité des habitants du moyen orient.. c’est magique…

      Les religions sont les sources de civilisations… et vous êtes la source d’une ignorance particulièrement arrogante… Essayez de vous instruire avant de vouloir donner la leçon.

      • A ma connaissance, l’Egypte a été envahie par les Bédouins, arrivés à dos de chameau de la péninsule arabique, peu après la mort de Mahomet, comme le reste de l’Afrique du Nord.
        Quant aux Coptes, c’est à partir du copte liturgique qu’on est arrivé à retrouver la prononciation de l’égyptien ancien et donc des hiéroglyphes millénaires. Les Coptes sont donc les anciens habitants de l’Egypte. Ils ne sont ni d’origine berbère ni sémitique.

      • LOL… Toi t’étais pas là durant les cours d’histoire… Pour illustrer ton propos débile : 1948 800 000 palestiniens en Israel. 6 500 000 en 2018. x8 en 60 ans. Les chiffres sont accessibles partout. Allez vas y coussin peter on attend ton analyse démographique… On peut donc extrapoler ces chiffres à d’autres pays du MO. Retourne à l’école. Le problème avec vous c’est que la réalité vous revient toujours en pleine tronche.

        • La realite en pleine tronche?! Pas besoin de tes chiffres de propagandistes… La théorie c’est que les coptes qui ont des gueules d’egyptiens comme les autres Égyptiens seraient des égyptiens d’exceptions car les vrais autochtones alors que les musulmans sont des descendants de migrants bédouins? Achetez vous un cerveau au souk de Tel-Aviv!

          Quels sont les crétins pas malins pensant que le moyen-orient est peuplé de descendants de bédouins d’arabie Saoudite pendant que les habitants légitimes ont embarqués dans des charters spacio-temporels pour Hawaï… afin d’aller surfer les grandes vagues de l’écume de l’Histoire?
          Ah, les bourricots…

  5. Je pense que les politiques au lieu de se servir des attentats tragiques nice,bataclan.etc…
    A des fin purement personnel
    Devraient plutôt appelé la société dans son ensemble a lutté contre la folie de certains hommes
    Au nom de la religion au autre…
    Certains politiques communautarise même dans le drame notamment estrosi et consorts
    En parlant des chrétiens d’Orient, en réalité les êtres humains se font massacré par daechien
    Quand il s’agit d’islam les politiques font bloque
    Mais divergent sur l environnement , retraite, smic etc…
    Quel avenir pour les musulmans en France?

    • Ilyess: C’ est bien, de critiquer les politiques , qui communautarisent, mais n’ oubliez pas, qu’ il y a des associations, qui font la même chose, dans l’ autre sens, et, avec l’ argent du contribuable !

  6. @ Baraa
    Au Bataclan on ne peut pas dire que les mecs se soient attaqués à une assemblée armée !
    Par ailleurs ne souhaitons pas ni les uns ni les autres que les décérébrés du “white power” fassent école en France.

  7. je n’ai Jamais entendu q’un homme Musulman portant un qamis et une barbe s’est fait agresse. ils s’en prennnet toujours au femmes muslmane voilées ces lâches.

    • Le terrorisme a pour but d’inspirer la terreur… s’attaquer aux faibles et innocents fait donc partis de la stratégie.

      Par contre je suis d’accord sur le fait que les femmes musulmanes sont souvent la cible d’agressions gratuites par des êtres particulièrement lâches. Ils ont en quelque sorte intériorisés une hargne, ils choisient soigneusement de l’exprimer lorsqu’ils n’ont pas en a assumer la paternité… internet et l’anonyma des réseaux sociaux a été un catalyseur pour ces faibles psychologiques qui ont la particularité d’etre des irresponsables assumés!

  8. Si c’était la femme voilée qui avait fait cette agression tout le monde allait en déduire directement a un acte teroriste . Mais comme ce le contraire ils disent que l’agresseur était sous prise d’alcool.

    • SOW : Faux, jeune homme, il y a les actes racistes, les actes de droits communs, et les actes terroristes, ils n ‘ ont rien a voir en commun . Par ailleurs, souvent, les actes racistes, sont malheureusement corroborés, que par les dires de l’ agressé !
      Et ceci, est valable, dans n’ importe quel cas, pour preuve : https://www.lci.fr/police/nouvelle-agression-antisemite-a-sarcelles-val-d-oise-une-jeune-femme-porte-plainte-2107812.html

      • Pourtant il y a suspicion de terrorisme…
        Tout comportement délictueux et contraire à la loi n’est pas forcément un acte terroriste…
        il est prématuré et peu professionnel d’établir le lien d’emblée sans que cela ne soit justifiable ni justifié. Si on décrypte analytiquement ce qu’est un terroriste avec méthode : Le terroriste est un animal pathologique dont l’objectif est de diffuser un message en commettant un acte d’une violence frappante canalisant l’attention sur lui. Pour ce qui est le dernier acte de violence qualifier de terrorisme dans les médias : le terrorisme diffuse un message, dans l’affaire Shérif aucun message n’a vraiment été diffusé, ni contre Noël, ni contre la France, ni contre Strasbourg.

        Pour l’agresseur de Sonia, cette musulmane portant un foulard… il y a sûrement préméditation par rapport à la possession d’un couteau et le doute raisonnable que l’agression d’une inconnue portant un foulard peut être le choix d’un symbole en vue d’un acte terroriste.

        Pour Shérif… il habitait les lieux et il était connus pour des crimes violents répétitifs. Le cri de Allah wakbar n’a pas été corroboré par tous les témoignages. Le seul élément accablant serait sa sympathie revendiqué pour Daesh selon son père… et c’est selon cette même révélation que le père dit que son fils croyait que Daesh ne commettait pas d’atrocités et que cela était des mensonges des médias.

        Pour Sonia… si son agresseur révèle des aquointances avec des identitaires ou l’extreme droite… alors le terrorisme pourra être évoqué… si il est schizophrène et en plus alcoolisé l’hypothèse devra être écarté…

        • Peter : Bien sur, beaucoup de suppositions, pourtant, pour Strasbourg, l terrorisme est avéré, ce n’ est plus la peine de spéculer. Par contre , pour la femme voilée, c’est ce qu’ une association communautaire souhaite vouloir prouver, attendons le procès.

  9. Voilà ce qui arrive avec la propagande contre l’islam , des individus sans foi ni loi poignarde une malheureuse femme innocente ,qui n’a rien fait de mal … Voilà le résultat des médias a force de diabolisé l’islam .

    • J’ai posté ici des liens montrant qu’un passant l’a défendu et que radio en presse locale en ont rendu compte dès le 6 décembre.
      La religion des uns et des autres n’est pas évidente, d’autres populations portent des fichus et des sonia j’en ai connu venant de beaucoup d’horizons, même racine que sophie.

      • C’est de l’esbroufe… il y a un phénomène de société c’est le don d’ubiquité d’Éric SesMorts sur les merdias.. Celui ci en bon propagandiste a dit à des heures de grandes écoutes que le voile dans l’espace publique devrait être interdit et il a été condamné à des appels à la haine.
        Le problème c’est les cretins incapables de reconnaître l’anormalité d’un discours zemmourien (on n’est pas forcément d’accord ; mais on va bourrer le mou du français pour qu’il face du copy-cat).

        Imaginez aux Antilles un discour avec la même violence contre le becquet (les européens descendants de colons)… tout le monde crirait au scandale. Le pire c’est que Zemmour dit certaines vérités qu’on entends pas ailleurs ce qui valide en quelque sorte son islamo-manie ou islamophobie…. C’est bien simple si un dixième de ce que dit Zemmour sur les arabes était sur les israélites… il aurait été mis hors d’état de nuire depuis belle lurette…

        Une agression d’une personne en kippa et c’est l’antisemitisme et la république en danger. Une femme musulmane et ça fait la une ou un article dans la presse locale. C’est une société qui va mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etats-Unis : les ouvriers somaliens d’Amazon exigent de meilleures conditions de travail

Faouzi Lellouche, Gilet jaune: “Je ne veux pas de ces 100 euros”