in

Une mère de famille voilée poignardée en pleine rue sous les yeux de son mari et de ses deux enfants âgés de 3 et 12 ans

Selon Le Parisien,L’agression d’une rare violence est survenue en pleine rue hier soir vers 18 h30 et a jeté l’effroi dans le petit village de Sury-le-Comtal (Loire). Un homme d’une soixantaine d’années s’est approché d’une mère de famille voilée, faisant mine de lui demander un renseignement, et s’est jeté sur elle en lui assénant plusieurs coups de couteau. Selon nos informations, la jeune femme a été grièvement blessée au cou, au sternum et dans le dos. Hospitalisée en urgence, son pronostic vital était engagé. L’agression s’est déroulée sous les yeux du mari de la victime et de ses deux enfants âgés de 3 et 12 ans.

Ce sont deux militaires de la brigade d’Andrézieux-Bouthéon, arrivés sur place, qui ont pu maîtriser l’agresseur. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur était fortement alcoolisé.

Publicité

88 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @loulou. Vous devriez mieux vous renseigner. Il y a bien progression de l’islam politique. X Bertrand l’a affirmé lors de l’Emission politique en dénonçant les listes anti sionistes. Par ailleurs Fourquet a montré que les musulmans deviennent de plus en plus anti laïcité et anti république en montrant l’évolution de leurs points sur les signes religieux ostentatoires et de leur adhésion à la charria.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/charia-voile-les-incroyables-chiffres-de-lislam-en-france-110890
    Ce n’est pas un fantasme mais bien une réalité. Le fossé se creuse entre les musulmans et les valeurs républicaines. Le déni finit par devenir complicité.

  2. Zarathoustra,

    Autre chose,

    D’où croyez vous distribuer les bons points des bons ou mauvais arguments ?

    Quant on vous dit que vos arguments sont orientés et ne tiennent pas et qu’on prend le temps de vous l’expliquer vous nous renvoyez la réplique…

    Alors je vous le répète,

    La principale faiblesse de votre discours qui le rend grotesque et tyrannique c’est que vous globalisez, généralisez à l’extrême… Et même si pour se faire s’il faut inventer…

    De temps en temps, sûrement pour tenter de faire bonne figure, vous tapez parfois sur le christianisme… Ce qui ne vous guère plus intelligent…

    Mais votre cheval de bataille demeure l’Islam cause de tous les maux …

    C’est un peu léger comme vision du monde… Un peu puéril…

    Et en même temps très lourd comme accusations universelles…

    Votre position inique et partiale est interchangeable en changeant de paradigme, la globalisation de l’explication simpliste du monde ça marche aussi pour tant d’autres…

    Mais ça n’explique rien…

  3. Sur l’Islam politique,

    Je pense que E. Macron est un peu plus fin que vous …

    S’il parle d’Islam politique en France c’est qu’il entre dans les vues des gens comme vous pour les modérer…

    Ceux qui « hystérisent », ou qui agressent à la vue d’une barbe ou d’un foulard…

    En tant que Musulmans on peut parfaitement comprendre qu’il s’agit d’un rappel pour pacifier le débat … Sans véritablement prendre partie mais rappeler la loi qui s’applique à tous…

    L’Etat réagit pour justement rappeler le cadre Républicain beaucoup plus face à des mouvances comme la vôtre qui récupèrent l’Histoire et les situations complexes que face au phénomène religieux lui-même qui est encadré et protégé par les Lois de la République… Des groupuscules extrémistes cherchent manifestement à les exploiter en y instillant de la haine… Et les journaux, les medias, des livres y font leurs choux gras…

    Ah ! C’est sûr, ce “commerce” est plus facile et surtout plus rentable que le journalisme d’investigation qui pourrait déranger certains… C’est bien dommage car ce n’est pas acceptable, moral (même si ce terme n’est plus à la mode) …

    L’Islam politique en France est un juste un épiphénomène marginal, visible peut-être mais résiduel…

    Vous n’imaginez pas sérieusement qu’il existe un

    « ..islam qui attaque la république et veut faire sécession pour reprendre ses termes… »

    C’est ce que les incompétents politiques qui ne comprennent rien aux enjeux de demain essaient de vendre à des gogos pour se faire élire …

    Une fois élus, ils font une gestion d’épiciers dans un monde de multinationales tentaculaires… En tapant de temps à autre qui sur un foulard qui sur une barbe … pour rameuter les troupes déçus et les détourner de leurs vrais problèmes économiques qui demeurent…

    Vous imaginez les dégâts, les boite de Pandore que des Goldnadel, des Zemmour… désormais abonnés à l’extrême droite peuvent occasionner…
    Imaginez l’image de la France à l’étranger… Imaginez comme nous sommes ridicules…

    Imaginez-vous une seconde l’ampleur de l’espace économique et relationnel que représente ce que vous appelez globalement « l’Islam », que nous n’avons peut-être pas intérêt à nous mettre à dos… Et sur lequel certains tapent inconsidérément… Imaginez-vous une minute les enjeux…

    Comme vous pouvez le constater je n’ai pas de problèmes de vue… Et, j’ai bien compris le sens (malheureusement souvent le non-sens ) de beaucoup de vos commentaires… Qui m’incitent à penser que vous avez pris l’Islam comme cheval de bataille…

    Vous n’êtes pas racistes…

    Les racistes font parties de l’histoire de l’humanité, il y en a effectivement un peu partout… Ils dénoncent l’autre… Mais ils ne sont pas obsédés par une religion, par les Musulmans comme vous… Rien que les Musulmans…

    Vous êtes un cran au-delà…

    Manifestement vous avez fait de l’Islam votre croisade…

    Si on reprend vos thèmes et l’on met « Sarrazins » à la place de l’Islam vos commentaires ressemblent à des dialogues issus tout droit du Moyen Age…

    Grandissez ! On voit malheureusement assez de violences, de guerre pour se garder des extrêmes et trouver la force de résister et ne pas céder aux sirènes de la haine facile…

    Nb : Petit message rapide à Croissant,
    Désolée c’était too much j’ai pas pu résister lol
    Il demeure que je n’en pense pas moins … Salem à vous Croissant…

  4. Dernier point. Non seulement vous avez un problème de vue (non je n’insulte personne je critique pour vous ouvrir les yeux) mais aussi d’ouïe. Islam politique ? Mais oui absolument même Macron en a parlé. Croyez vous aussi qu’il fustige tous les musulmans pour autant ? Mais non il fait la même critique que moi. Il dénonce l’islam qui attaque la république et veut faire sécession pour reprendre ses termes. Votre problème c’est que vous croyez qu’on parle d’une chose homogène que vous appelez l’islam. Mais on a compris depuis longtemps qu’il y a avait des mouvements dans l’islam quand vous, vous passez votre temps à excommunier ceux qui ne correspondent pas à votre vision de l’islam en rêvant d’une Oumma composée de clones à votre image. Voilà pourquoi vous nous direz d’ailleurs que les jihadistes ne sont pas des « vrais » musulmans. Mais pour nous, les jihadistes, les islamistes, les sunnites, les chiites, … font partie de l’islam. Tous sans exception s’inspirent du coran, pratiquent tout ou partie des piliers et aucune interprétation du coran n’a été validée par une autorité religieuse ultime puisque l’islam l’interdit. Vous comprenez votre problème à présent ?

    Quant aux musulmans qui accèdent à des postes à responsabilité je ne vois pas où serait le problème. Dans ma société, il y a des musulmans managers. Le problème c’est qu’ils ramèneraient leur religion au boulot. Moi qui suis réservé j’aime bien d’ailleurs me mettre avec des musulmans à table lors de nos séminaires annuels. Pas pour parler de religion mais parce qu’ils sont discrets voire effacés pour certains. Vous avez vraiment l’esprit tordu. Un peu plus et vous feriez croire que je suis raciste !

    • @ Zarathoustra, dans ma société, il y a des Musulmans managers, ça m’étonnerait puisque ta société n’existe pas et que tu ne travailles pas, ou retraité ou chômeur, sinon comment ferais-tu pour saisir autant de coms ici et là? Donc nommes-la ta société et déclines ton identité, nom et prénom, qu’on vérifie rien que sur google si tu es bien ce que tu te prétends. Donc ta société c’est du pipo comme tout ton récit à la noix. Tu fatigues la sœur Loulou1 et tout le monde ici de tes interventions, tu voudrais quoi au juste? Que nous nous accusions et excusion d’être Musulmans et que nous y renoncions? Bon, tu n’as qu’à dire au gouvernement Français de ne plus importer ni pétrole, ni phosphate ni argent et qu’il bohicotte tous pays de Musulmans et remigre de force tout Musulman, on verrait après comment se porterait l’industrie et l’agriculture surtout, les transports en France et l’emploi ou le versement de la retraite ou chômage à Zarathoustra. Ben à un moment donné c’est ça qu’il faut faire non? Le diable absolu, on n’échange plus rien avec lui, même pas via des intermédiaires ok? Voilà à quels commentaires conduit ce qui reste une agression de rue, que Zarathoustra ne déplore guère, ou de l’extrêmité des lèvres. On n’en peut plus de toi, stop, donc l’Islam politique ce sont les roupes anti-Sionistes, et les groupes Sionistes c’est quoi alors? C’est de la politique républicaine, c’est ça? Citer des médias du système et des intellos allignés n’est pas digne d’un gilet jaune, enfin, sauf de ceux très rares apparemment qui espéraient que le mouvement prenne la tournure voulue par Zemmour. Sinon, mais dis-nous quand est-ce que tu manifestes et où? Et puis Islam politique je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c’est un fait absolument vrai, l’Islam est innocent de l’hypocrisie a-politique parce que ça ne veut rien dire, sinon instruis-nous sur ce qui serait a-politique voire un peu.

      Croissant de lune.

  5. Pas de bol pour vous je ne fais pas partie de riposte laïque. J’y ai posté quelques mois mais j’ai suffisamment été insulté. A quelques exceptions près on me déteste la bas. Mais tant mieux pour vous si vous pensez m’avoir « percé à jour ». Moi vous me faites doucement rigoler avec vos hypothèses complètement à côté de la plaque.

    Non l’islamophobie n’est pas la critique de l’islam. La critique des religions, c’est une tradition bien française que subissent les chrétiens depuis des lustres bien plus que les musulmans. Ils n’en font pas un fromage. Par contre certains musulmans comme vous hurlent au loup (pauvres petites choses) ou alors emploient la manière forte comme avec Charlie ou Rushdie dès qu’on touche à leur coran ou à leur prophète. L’islamophobie ce sont surtout des actes à l’encontre des musulmans. Ce n’est pas parce que je critique que je vais agir contre. Auquel cas, toutes vos critiques contre l’Occident et la France, je dois les interpréter comme des prémisses d’actes séditieux. Mais c’est tellement évident. Sinon a vous entendre on devrait condamner toute activité intellectuelle.

    Arracher un voile ? Je respecte les gens et la loi très cher. Pas comme ces femmes qui se baladent en burqa. Avec vous on est jamais très loin du point Godwin. Après vous allez me dire que je suis nazi, que je suis satanique ?

    Mes arguments réfutables ? Peut être. Sauf que vous, vous n’avez jamais réussi à les réfuter. Pas plus que votre copain Kalim qui m’opposait régulièrement des sources disant le contraire de ce qu’il prétendait démontrer. J’ai ainsi mis à jour sa mauvaise foi et son incurie. Je raisonne quand vous, vous êtes dans l’affect le plus dégoulinant. Mistigris comme Vishnu avaient d’ailleurs pointé du doigt l’un défaut dans votre raisonnement, l’autre absence d’argument, à mon sujet d’ailleurs. Mais vous ne progressez pas en dépit du temps que je vous accorde. C’est tout à fait désespérant. Ce n’est pas parce que je manque d’arguments que vous et vos copains m’attaquez mais justement parce que j’en ai.

  6. Zarathoustra,

    Vous ne voulez voir que le totalitarisme du mauvais coté des choses … C’est votre vision partiale…

    Moi je vois au contraire, des Français Musulmans qui accèdent à des postes de responsabilité, à des places pivots en total respect avec les règles existantes, qui sont heureux d’être ce qu’ils sont et qui se défendent bien naturellement contre la déferlante de haine absurde …

    Nous acceptons la critique, bien sûr, même la dérision nous amuse, mais vous proposez l’insulte, les accusations de tous et n’importe quoi…

    Pourtant vous vous gardez bien d’avoir d’autres récipiendaires, d’autres références pour ces fausses accusations contre les Musulmans… Vous savez bien qu’en extrapolant, en changeant le dénominateur on peut aussi les faire endosser par tant d’autres… Mais votre mauvaise foi vous en empêche car cela vous mettrait face à vos inepties…

    C’est donc la politique de la critique du pis aller…

    Vous érigez des exemples en loi absolue et générale… Voilà tous ce qui est détestable, la politique par l’absurde, le tout petit bout de la lorgnette qui commande des Lois générales et absolues… C’est en général du niveau d’un raisonnement d’un enfant …

    Sur le voile,

    Ces toutes jeunes filles que vous citez, ne sont que des adolescentes qui face à la violence de discours similaires à ceux que vous tenez ne sont pas armées. Elles s’accrochent à leurs voiles aussi comme à une manière de botter en touche cette bestialité qui vise à s’en prendre à une religion de Français, à des gens qui ne vous ont rien fait et qui ne vous doivent rien…

    Moi, j’ai plutôt envie d’aller discuter avec elle…

    Vous vous voulez les stigmatiser, les insulter en leur arrachant leur voile conquérant, Nazislamisme, je ne sais quoi… Islam politique… Vous vous rendez compte de votre pure folie ? De la disproportion et de la méchanceté, du degré de haine …

    Vous vous rendez compte de la disproportion ?

    Vous trouvez naturel d’insulter les gens ?

    Que vous vous en preniez à un régime politique étranger, européen ou autres
    Où souhaiter plus d’homogénisation de la société sur la place publique…
    Il s’agit de débats…

    Mais insulter en permanence, cracher, pousser à la haine, à la violence à longueur de temps sur des hommes et des femmes… sur la base d’arguments grotesques et réfutables… C’est condamnable…

    Et à Riposte Laïque vous allez trop loin… Vous pouvez ne pas être d’accord avec le Président en place mais j’ai vu, j’ai lu des choses qui m’ont choqué, sur l’Islam aussi très choquant… Vous n’avez aucune notion de dignité humaine, de mesure…Vous cherchez des arguments pour bestialiser ceux qui ne vous ne conviennent pas… C’est très grave…

    Quant à l’Islam conquérant,

    J’aperçois beaucoup de victimes musulmanes… Victimes de l’ingérence, de l’hégémonie et de fausses accusations…

    Je ne vois pas en France d’islam conquérant… Il peut y avoir des incivilités, des difficultés qui doivent se régler par la règle de droit, la même pour tous… Je vois aussi des familles, des individus exaspérés auxquels on assène avec un culot énorme des insultes, on va jusqu’à prétendre avoir la supériorité de leur dénier tous les droits, leur nationalité… Parmi les Français Musulmans certains s’en sortent, d’autres réussissent, d’autres ont des difficultés comme beaucoup de Français… Bien sûr, que notre souci est de les aider… Tous… Et nous leurs souhaitons le meilleur indépendamment de leur confession ou non…

    A l’étranger, je vois beaucoup de Musulmans sur les routes, des réfugiés qui fuient des guerres …

    Je ne vois pas d’Islam conquérant absolu …

    Il y a des coups d’Etats, des troubles politiques, des mésententes… Je souhaite de tout cœur dans le Monde que la paix règne et retrouve ses droits… Et que chacun puisse vaquer à ses occupations dans le respect des autres car nous sommes tous différents mais cela ne nous ôte ni notre estime, ni notre valeur…

    Vous confondez Islamophobie (ou critique de l’Islam, toujours possible) et insultes, incriminations fausses et permanentes d’une religion qui ne bénéficie de vos faveurs…

    Mais elle n’a pas besoin de vous, ni de votre absolution… Elle existe depuis des siècles et continuera après vous et après moi… Elle fera l’objet d’Amour, de critique et de haine… C’est le lot des religions…

    Elle bénéficie comme tant d’autres de la protection des Lois de la République et de la Laîcité… ça s’appelle de la démocratie… Vous proposez de sortir de ce cadre sur la base de vos vues d’esprit cela s’appelle de la Tyrannie… Avec vous on est plus en République…

    Vous n’avez pas de ligne rouge et tirez sur tous ce qui bouge sans discernement c’est la bêtise insupportable…

    Manifestement la Laïcité, la République ne vous suffiront pas… Vous proposez de créer des sortes de religion paria et où seuls vos idées hystériques auraient droit de citer… Nous sommes dans la terreur… Où vous arrêterez-vous ?

    En gros vous déniez aussi l’égalité Française, le socle… Puisque vous proposez des critères potestatifs, réfutables…

    Bien sûr, vous exigez pour vous toutes les Libertés, tous les droits, la supériorité d’insulter, discriminations et incriminations totales et absolues, de violence même contre l’autre qui n’aurait droit à rien ou qui n’aurait droit à plus rien…

    Je ne crois pas que c’est aimer la France vous voulez juste vous servir d’elle…

    C’est des ficelles un peu grossières…

    C’est grotesque mais avec vous on en est là…

    Vous percevez peut-être un peu quand même que cette vision n’a rien à voir avec la démocratie, ni les Lois de la République… ou alors vous mentez sciemment pour des raisons d’intérêts que j’ignore …

  7. @sabi. Arrêtez de dire n’importe quoi sur les médias. La presse sur internet en a parlé. Évidemment si vous vous contentez de regarder les infos à la télé c’est sûr que vous n’allez pas retrouver tous les faits divers qui se produisent en France. Cette agression n’a en effet rien de particulier de nos jours avec les déséquilibrés qui traînent dans les rues. Car le type était non seulement alcoolisé mais soufrait d’un syndrome dépressif. Il s’en etait pris à d’autres personnes qui n’étaient pas musulmanes. Ce n’est pas parce qu’une musulmane même voilée en a été malheureusement victime que ça la rend singulière.

  8. @Loulou.

    J’adore : « Quant à vos questions je vais m’abstenir d’y répondre je ne suis pas votre élève et vous ne dirigez les débats et n’avez des réponses que dans votre tête … » Vous vous croyez donc dans un débat politique pour me sortir cette réplique qui prouve votre embarras ? Bref dés qu’on aborde le fond des sujets, vous bottez en touche. Ce qui prouve tout ce que j’ai dit : l’Occident, la France on peut critiquer mais dès que des musulmans sont en jeu il n’y a plus personne. Comme je suis optimiste, je prendrai votre réponse comme le fait que vous faites amende honorable comme vous dites. Vous n’êtes pas en mesure de parler d’agression islamophobe dans cet article et vous n’avez rien à dire de ces pauvres iraniennes qui subissent le joug de la religion dans un autre n’est ce pas ? Mais je le savais déjà puisque depuis une dizaine de posts vous ne faites que de l’attaque ad hominem en boucle sans apporter la moindre preuve, bref de la diversion la plus grossière, à la limite de l’hystérie. Mais ça ne changera rien. Je continuerai à critiquer. Et arrêtez encore une fois de considérer que tous les musulmans sont dans votre démarche partiale et partisane.

    Est ce que je me suis réveillé dans un pays rempli de « méchants musulmans » ? Mais non très cher. Je constate comme beaucoup que le monde a changé : attentats jihadistes sur notre sol, promotion permanente de l’islam avec le voile entre autres, discours anti France connecté à l’islam (le meilleur exemple est le discours islamo gauchiste du PIR), prêche de haine dans des mosquées, radicalisation, …
    Avant on ne se prenait pas la tête avec l’islam. Les gens pratiquaient cette religion sans avoir besoin d’en parler, de l’afficher, d’en promouvoir les pratiques et les signes dans l’espace public. Bref le monde était laïc en France. Aujourd’hui, ces gens sont devenus « les musulmans » et pour certains, la religion devient une question de vie ou de mort. « Plutôt mourir que de retirer mon voile » comme l’affirmaient ces collégiennes fanatiques à Creil en 89 là où tout a commencé. D’ailleurs elles le disaient : « nous sommes des folles d’Allah ». C’est clair de véritables cinglées embrigadées. On en est là aujourd’hui. « Je ne retirerai pas mon voile au travail ». « Je ne retirerai pas mon burkini à la piscine ». « Je me bats pour ma liberté » … Ça n’a rien à voir avec la spiritualité qui est toujours intérieure. Ça a à voir avec la politique. Voilà pourquoi ça s’entrecroise dans les discours avec les conflits dans le monde, le gauchisme, les thèses sur le colonialisme, … C’est nuisible au plus haut point pour la cohésion nationale. Voilà pourquoi la majorité des français et pas seulement moi, très cher, critique l’islam et le voit comme conquérant : cf le sondage publié par le monde dont vous êtes bien incapable la encore d’expliquer les résultats. Et ce caractère conquérant n’a rien à voir avec l’histoire de l’occident mais avec l’histoire même de l’islam.

    Bref vous pouvez jouer aux aveugles et aux sourds tant qu’il vous plaira. Dommage en revanche que vous ne soyez pas muet vu les propos que vous tenez et qui consistent à faire de l’inversion accusatoire. Car expliquez moi en quoi l’islamophobie serait un mal dont souffrirait massivement les musulmans en France ? Les français défendent surtout la laïcité et plus généralement leur culture, leurs mœurs face à un islam conquérant, raciste et misogyne, et ne veulent pas de ce changement dans les pratiques qui ne concerne d’ailleurs qu’une seule religion. Ce sont aussi surtout les français qui ont eu à souffrir dans leur chair du jihadisme qui n’a bien entendu n’a rien à voir avec l’islam (en fait le jihad est une invention bouddhiste) et doivent supporter votre récriminations et lamentations incessantes. Personne ne vous discrimine au nom de votre religion. C’est vous qui vous distinguez avec votre religion et vous inventez un statut de victime quand on réagit à vos tentatives de l’imposer. Le meilleur exemple c’est justement cette agression dont parle l’article. Elle est islamophobe pour certains ici parce qu’une musulmane qui plus est voilée en est la victime. Mais quand un chrétien est agressé on est donc sur un crime christianophobe, quand un juif est agressé on est donc sur un crime judéophobe ? Ben non car il faut le prouver que c’est au nom de la discrimination religieuse que le crime a été commis.

    Bref la mauvaise foi, la quérulence, l’iniquité sont bien du côté de ces musulmans dont vous faites partie. Et sûrement pas du côté des musulmans qui affirment la laïcité et critiquent votre attitude néfaste et dont je n’ai rien à dire.

  9. PAS UN MOT dans les infos car sinon cela soulèverait les quartiers sensibles évidemment !Voilà comment on justifiera le manque de clarté sur l’info qui concerne les musulmans attaqués tout les jours en France !!! par contre lorsqu’un maghrebin commet un délit , la presse en fait ses choux gras et n’omet la aucun détail !!! 2 poids ,2 mesures ???

  10. Loin de moi l’idée saugrenue de généraliser à tous les retraités encore moins à tous le Monde…

    Donc, c’est bien on progresse vous touchez du doigt l’incongruité de la globalisation, de la généralisation…

    Je parlais des « je-sais-tout », « des-j’ai-tout-compris », des « c’est-les-musulmans »…

    Ces alarmistes, qui viennent se plaindre d’un soi-disant embarras alors qu’ils ont profité d’un système de plein emploi et qui se sont bien gardés d’assumer les évènements passés qu’ils dénoncent aujourd’hui… De vous, quoi !

    Quant à mes parents et grands-parents, ils ne passent pas leur temps sur Internet à se plaindre d’une religion qui serait la cause de tous les maux… Ils ont une autre dignité…

    Mais, ôtez-moi d’un doute !

    Vous ne vous êtes quand même pas réveillé un matin en apercevant un monde peuplé de vilains Musulman que vous auriez ignoré jusqu’alors… Alors pourquoi cette haine et ces commentaires soudain…

    Plusieurs pistes :

    -Vous commencez à sentir que c’est la « der des der » pour de bon cette fois et pour plusieurs raisons ;

    -Vous avez flairé le filon : taper sur les Musulmans ça mange pas de pain et ça peut rapporter gros auprès de certains « gogos » ;

    -Vous êtes pervers et vous adorez les guerres, la violence et vous êtes toujours du côté des « affreux méchants » dans lesquels vous vous reconnaissez ;

    -Vous êtes vous –même un « gogo » et vous êtes entré dans une secte malfaisante ;
    -Vous vous êtes converti à une secte, une religion qui déteste les Musulmans ;

    Ces pistes ont pour fondement la totale mauvaise foi qui émane de vos commentaires…

    Quant à vos questions je vais m’abstenir d’y répondre je ne suis pas votre élève et vous ne dirigez les débats et n’avez des réponses que dans votre tête…

    Rassurez-vous mes parents, mes grands-parents et arrières grands-parents sont bien Français ainsi que naturellement mes enfants …

    En fait, je n’ai connu aucun de mes ascendants qui ne soient Français et naturellement aucun de mes descendants … et oui, le temps passe, le monde change… Sans vous en apercevoir… Peut-être vous réveillerez vous à nouveau un matin sans que les Musulmans ne vous obsèdent…

    Et, bien sûr, je vote ne serait-ce que pour ne pas laisser la place à des gens comme vous…

    Je vote même par procuration quand je ne suis pas sur place mais visiblement pas du même côté de vous …

    Je ne sais pas si vous êtes capable d’ouvrir les rideaux sur l’avenir, j’en doute…

    Mais regardez le passé la colonisation est terminée, il vous reste la haine qu’il va vous falloir gérer, ronger …

    Je vote pour qui je veux !

    Je boycotte tous ce qui me déplaît !

    C’est mon droit absolu et j’en use …

    Ma manière à moi de faire avancer le schmilblick…

    What else !

  11. Rarement lu plus inepte. Au hasard : vous remettez en question mon vote que vous ne connaissez pas ou celui des français ? Parce que pour votre information les français votent dans une logique d’alternance gauche droite jusqu’ici. En fait vous nous dites 2 choses : que vous ne votez pas ou votez à gauche quand on vote à droite et inversement ou alors que vous votez les extrêmes.

    Je ne suis pas retraité mais à l’évidence vous avez un problème avec les retraités. Vous êtes orphelin dites moi ? Pas de parents grands parents. Ou alors ils sont parfaits et ont voté pour le bien. Mais où ai-je la tête ils sont algériens et c’est clair qu’ils ont fait les bons choix politiques. La farce ! Au fait vous avez quel âge ? Parce que vous avez l’air d’être particulièrement inculte et inexpérimenté.

    Solution finale, destruction de la France et du monde ! Rien que ça. J’en ai fait pipi dans mon pantalon ! Tout ça parce que je critique ce que l’islam a produit et peut produire ainsi que les tenants de l’islam politique. Mais où avez vous été pêché ça on aimerait le savoir ! Ça ne vaut pas mieux que ceux qui me promettent l’enfer. Vous êtes aveuglé par la rage pauvre ami pour en arriver à de telles élucubrations. Crise de nerfs, accès hystérique, délire paranoïaque j’hésite. Mais je conseille les médocs. En tout cas vos vitupérations grossières vous évite de raisonner et même de penser. De toute façon ce n’est pas votre fort.

    Mais revenons à nos moutons. Pour cet article, quelle preuve avez vous que cette agression est islamophobe comme vous l’affirmez ? Question subsidiaire pour l’article sur blue girl : est-ce que vous condamnez la répression exercée par le régime islamique sur les femmes en Iran ? Car à un moment il faut aborder le fond des problèmes plutôt que de faire diversion.

  12. Zarathoustra,

    Ah bon ! Je fais partie des « beurgeois »… qui manifestement ne vous conviennent pas non plus…

    Et vous, ne faites vous pas partie de certains de ces retraités (pas tous heureusement) qui ont détruit la grande France en sautant systématiquement de mauvais choix politiques en pire choix politiques ?

    Et vous ne vous sentez pas un brin responsable de la situation actuelle… Qu’en plus avec un toupet inouï et aveugle vous essayer de nous refourguer sur le dos…

    Vous, qui vous êtes vautrés dans le plein emploi sans considération pour les orientations et les enjeux français, l’écologie …

    Ah ! tant que tout allez bien…

    Donc après nous avoir imposé les désastres que dis-je les cataclysmes politiques pendant tout ce temps d’activité facile, vous nous proposez maintenant à la retraite… purement et simplement de passer à la solution finale, la destruction totale de tout, de tout le monde, de la France, du Monde, tout ce qui ne vous convient pas…

    Et nous devrions vous écoutez vous traînant les casseroles d’un héritage des mauvais chemins et des mauvais choix…

    Il est bien évident que vous ne comprenez rien à pas grand-chose, les enjeux de demain vous dépassent… Que dis-je, ils vous submergent…

    Et c’est bien normal vous n’étiez pas formé aux avancées technologies et aux progrès du Monde actuel…

    Vous êtes incapable de regarder vers les enjeux de demain vous qui avez tant détruit …

    Où étiez-vous dans les tournants ?

    Que n’écriviez vous alors sur Internet ou ailleurs pour les condamner…

    Ah ! C’est plus difficile de se pencher sur les analyses économiques, financières, les avancées médicales, l’intelligence artificielle, le drame écologique laissé… Auxquels vous ne comprenez strictement rien… Que de pointer du doigt l’ « Arabe du coin », “c’est lui”…

    Quelle lâcheté, quelle attitude d’auto-suffisance, imbuvable…

    Passez son temps de retraite à persister dans tant de bêtise… Vous qui avez tant profité du système et fait les mauvais choix… Qui s’imposent à nous aujourd’hui…
    Malgré votre aveu d’échec néanmoins vous persistez à vouloir nous induire en erreur…

    Et bien c’est raté… Nous ne vous croyons pas… Ni en vous, ni en vos analyses faciles, grossières et mensongères qui nous conduisent droit au désastre …

    NB : Le fait que Jean Jaurès se soit trompé sur la colonisation n’enlève à rien à l’homme dans ce qu’il a avancé de bien…
    Sans compter que c’était peut-être une stratégie car dans le contexte de l’époque il ne pouvait se mettre tout le monde à dos…
    Ça s’appelle de la politique et manifestement ça vous dépasse…

  13. C’est vous qui n’avez rien compris. Allez lire le rapport publié par le Monde sur les fractures françaises (on y parle aussi de l’islam conquérant) et les déclarations de Macron à la suite à propos de l’immigration. Vous ne comprenez rien à la France ni aux français et encore moins à ce qui se passe dans notre pays. Vous devez être aussi un beurgeois enfermé autant dans le déni que dans votre religion. Et vous me citez Jaurès ! Renseignez vous sur sa posture au début de l’aventure coloniale. Vous êtes plein de préjugés et de clichés. J’adore quand vous me parlez de ce que vous pourriez faire pour les iraniennes. Critiquer la révolution islamique comme vous critiquez le sionisme par exemple. Mais tout votre discours soutient le statu quo en matière de discrimination et de ségrégationn sexuelles dans l’islam. Vous êtes pétri de cette idéologie qui consiste à dévoyer les valeurs républicaines. Jamais vous ne dites aimer la France, lui être reconnaissant, en être fier. Vous réservez tout ça à l’Algérie. Vous pouvez toujours essayer de feinter. Je vous lis malheureusement.

  14. Zarathoustra,

    Dans votre commentaire je ne lis qu’un réquisitoire inique sur les Musulmans, tous les Musulmans, rien que les Musulmans…

    Cause de tous les maux…

    Mais peut-être n’avez-vous que cette corde à votre arc ? C’est un peu léger, un peu bref comme vision du Monde…

    Votre discours orienté est périmé…

    Je note cependant que vous éprouvez le besoin d’édulcorer un peu… Déjà pas mal quand on sait d’où on vient avec vous…

    Mais , manifestement vous n’avez toujours rien compris…

    Pour ma part, je suis pour un Etat laïc… Et la garantie des libertés individuelles solides … Qui sont pour moi un socle…

    Quant au fait que vous preniez comme cheval de bataille l’Islam politique…

    Cette croisade stérile ne rime à rien vous croyez que certains sur ce site où ailleurs cherchent à fomenter un coup d’Etat pour obliger chacun à porter qui une barbe ou qui un foulard ?

    A notre époque les gens se détournent de la politique, les printemps arabes fleurissent, pourquoi voudriez-vous que les gens fassent de l’Islam politique…

    Vous dites n’importe quoi … en Tunisie, le taux de participation aux élection a été faible… Les préoccupations des Français relèvent beaucoup plus des préoccupations du quotidien (comme celles des Tunisiens)…

    Il faut être un peu sérieuse (sérieux ?), honnête…

    Vous n’avez aucun droit sur la France, ni d’exclusivité, ni même de parler au nom de ce que vous croyez confisquer…

    Vous faites partie de ses pires ennemis…

    Pourquoi ?

    En premier lieu car vous êtes incapable d’en saisir l’environnement national,
    international et les enjeux de demain ;

    En second car vous cherchez à semer la zizanie en stigmatisant une bonne partie de Français qui auraient le malheur de vous déplaire… Ce que les très grands hommes politiques nationaux Français ou étrangers ont toujours férocement combattu…

    Enfin car manifestement vous êtes une adepte des mensonges et de la manipulation grossière…

    Vous vous trompez de cheval, vous vous trompez de pays… La France ne s’est jamais construite dans la haine (même si elle a fait des erreurs) mais dans la Justice (liberté, égalité, fraternité) terme dont vous ignorez toute signification et qui vous dépasse…

    Vous cherchez donc à dévoyer les valeurs de la France en vous faisant passer pour une amie… D’une certaine France et de certains Français… Stigmatisant tous les autres… C’est grotesque… Vous prônez le commandement par la tyrannie des critères ? La République de l’arbitraire…

    Mais, qui se fie à l’amitié d’un hypocrite s’appuie sur une vague…

    Jean Jaures était à son époque un vrai ami de la grande France, un Français…
    Jamais il n’a prôné la guerre, la violence et si des oreilles l’avaient mieux écouté on aurait évité bien des drames, des guerres inutiles…

    Voilà ce que prônent la France et ses amis, voilà ce qui est bon pour elle…

    Il faut dialoguer avec tous les Français sans les pointer du doigt, ni les stigmatiser …

  15. Mais Loulou depuis quand considérez vous représenter les musulmans ?! C’est à vous que je m’adresse. Je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac fort heureusement. Je distingue ceux qui nuisent ouvertement à la France par leurs actes et ceux comme vous qui les protègent par des discours destinés à repeindre en blanc tout l’islam par principe comme si la Oumma était homogène et fondamentalement bonne, en noir l’occident et la France en les accusant de tous les maux, en les voyant systématiquement comme racistes et islamophobes dès lors qu’ils affirment leurs principes, leurs valeurs, leur culture. Je rétablis l’équilibre. Car ne vous êtes vous pas rendus compte qu’il y a des musulmans, des hommes et des femmes de culture musulmane qui dénoncent vos manœuvres, défendent les valeurs républicaines, affirment leur attachement à la France comme je le fais ? Je cite régulièrement d’ailleurs leurs plus éminents représentants. Ceux là sont mes compatriotes. Je distingue d’ailleurs la pratique de l’islam comme spiritualité et comme volonté politique d’hégémonie. Vous êtes allié des Croissant de lune qui nous parlent de nation islamique comme d’autres parlent d’état islamique, défendent l’action politique des frères musulmans et des Kalim qui décrètent qu’il n’y a rien de plus grand que la culture arabo musulmane, nient les racines de la culture occidentale, voient dans la Turquie de Erdogan le neo sultan un modèle à suivre, considèrent la « vraie » laïcité comme issue de la charia. Vous croyez que vous allez faire longtemps illusion avec de tels alliés ? Vous êtes pareil. Vous êtes un pur produit de l’islam politique qui revendique le « liberté » de porter le voile, le burkini, d’attaquer en justice ceux qui s’y opposent, qui soutenez la création d’un parti musulman, qui trouvez toujours une bonne raison d’excuser les musulmans pour leurs crimes, hier ou aujourd’hui, quand vous ne faites pas purement et simplement l’impasse sur le sujet. Je vous tends un miroir et vous découvrez une image hideuse. Alors ne vous dissimulez pas parmi les musulmans qui sont avant tout des français, vivent leur vie tranquillement sans chercher à nous imposer leur religion. Vous n’êtes pas crédible car on l’a compris vous êtes vous aussi un petit soldat de l’islam pas très futé, qui tente de manipuler de grosses ficelles pour faire passer des idées bien pourries. Et je pense effectivement que vous êtes un homme qui se fait passer pour une femme pour mieux jouer sur la corde sensible.

  16. Zarathoustra,

    Mais d’où parler vous ? De quelle autorité ?

    Entendez-vous des voix qui vous commandent de dresser des listes d’individus ?

    Vous vivez dans une grotte, une secte ?

    Voilà encore une fois la preuve, s’il en était besoin, que vous ne comprenez rien au monde dans lequel vous errez…

    Etes-vous un fantôme ou tout simplement très perchée comme je le soupçonne ?

    Dans le meilleur des cas, peut-être aimez-vous les plaisanteries de mauvais goûts ? Sur le dos et aux frais des autres, bien sûr ?

    Du haut de nos réussites Françaises nous vous abattons profondément…

    Et nous sommes fiers et contents de donner à la France …

    Déjà nos grands-pères, aïeuls y ont versé leur sang, leur courage …

    Donner nos diplômes, nos concours… ;

    Donner nos feuilles lourdes d’impôts ;

    Donner les bulletins brillants de nos magnifiques enfants ;

    Donner notre cœur à nos familles, nos amis, nos camarades que nous aimons ;

    Nous donnons tous à ce pays et depuis bien longtemps sans aucun problème et de bon cœur…

    Avec générosité… Tous simplement car au dernier jour on n’emporte rien… Rien que l’amour…

    Vous devriez méditer…

    Et c’est bien normal car ce pays est le nôtre…

    Et même ceux qui y ont des difficultés ne sont-ils pas des Français pour autant ?

    Et ceux qui trébuchent ?

    Mais, c’est sûr, nous ne faisons pas partis d’un peuple élu imaginaire issu des élucubrations douteuses de votre esprit…

    Nous ne faisons pas partis de votre liste falsifiée, menteuse, piégée d’où raisonne les tambours de guerre…

    Vraiment désolée de ne pas entrer dans votre camisole mentale ! Ouf !

    Peut-être que vous n’êtes pas capable d’évoluer sereinement en France et d’en comprendre les institutions, les Lois qui semblent vous poser problème puisque la France en même temps, elle, nous reconnait !

    Débilitant non ? Tout comme vos faux « raisonnements » menteurs, bien sûr !

    NB : quant au fait que vous soyez un homme ou une femme cela n’est pas véritablement le problème… C’est la teneur de vos commentaires qui est inquiétante…

  17. @loulou. Très bien vous persistez à me considérer comme une femme. Sans doute par misogynie. Je vais donc vous considérer comme un homme dorénavant.

    Non je continuerai à critiquer à coups de marteau. Vous ne parlez pas comme un français mais comme un musulman extérieur à la France. Car vous bottez en touche pas seulement quand on vous parle de l’Algérie, votre pays d’origine dont vous êtes si fier, mais de tous les pays musulmans, à jamais vierges de toute faute, à jamais victimes de l’Occident, comme vous êtes toujours victime de l’islamophobie et du racisme en France. Vous avez voulu juger, vous êtes donc jugé.

    Et les français en ont marre que vous jouiez sur tous les tableaux, que vous considériez la France comme un self service en prenant ce qui vous arrange. Gardez votre fierté, votre sentiment d’appartenance, votre attachement, votre loyauté pour l’Algérie ou l’islam. Nous gardons les nôtres pour la France car nous n’avons qu’un seul pays. Mais ne venez pas nous parler de la France ni en bien ni en mal. Ce n’est pas votre pays juste votre lieu de résidence où vous comptez bien exercer vos droits et vos devoirs s’ils ne dérangent pas votre culture sinon vous nous ferez la guerre. Les liens qui vous unissent à la France sont somme toute économiques. Rien d’autre. On ne compte donc pas sur vous pour défendre les causes et les intérêts de la France, pas plus que pour la représenter dans le monde.

  18. @Nosonisme
    Serais-je juif parce que je critique l’islam politique qui veut s’imposer chez nous ?
    J’ai beau regarder, je ne suis pas circoncis comme vous, qui êtes sans aucun doute un bon musulman pénétré des valeurs de notre démocratie. Je ne suis pas juif, même pour vous faire plaisir.
    Et je ne connais aucun juif, je m’entends bien avec les arabes autour de chez moi.
    Par contre quelqu’un un tant soit peu raciste comme vous me donne de l’urticaire.

  19. Et vous de qui vous moquez vous ?

    Où plutôt, de qui croyez vous vous moquez ? Car vous ne faites pas illusion…

    Vous tentez d’entretenir un climat de haine islamophobe et vous vous venez vers nous dans un but de récupération politique pour pointer du doigt une religion qui ne vous convient pas…

    Si cette religion ne vous convient pas… On ne vous retient pas… Ça ne nous dérange en rien… C’est votre liberté… C’est votre problème et votre droit mais respecter les autres dans le libre exercice de culte sans prêter perpétuellement des mauvaises intentions, des fausses accusations, des incriminations universelles… C’est lassant…

    Pourquoi viendriez-vous exprimer votre haine totale de cette religion sur un site musulman si ce n’est dans le seul but de la provocation ?

    Les musulmans vous dérangent tant mieux ou tant pis !

    Ils ont parfaitement le droit dans la France laïque et Républicaine (qui d’ailleurs appartient à chaque Française et à chaque Français) comme tout un chacun, au respect et à la liberté de culte… Sans que des hystériques viennent s’incruster tel sur un site musulman pour avoir au bout de la langue la critique décomplexée et y faire de la provocation… C’est une question d’honnêteté intellectuelle et d’éthique… Il est temps de s’y mettre…

    Le temps est à l’apaisement… Pas aux “querelleurs-menteurs” !

    Votre paradigme de haine, de « cherchez la petite bête » et de mentir… Mettez le donc à toutes les sauces vous verrez cela marche aussi … Nous entrons dans l’automne variez vos collections, passez à la mode automne-hiver… Changer de paradigme, innovez prenez donc le Judaïsme, vous ne manquerez pas de ressources… Mais, je ne vois pas en quoi cette attitude peut servir la France ou le sentiment de justice …

    Pour l’Iran,

    En quoi en suis-je responsable (moi ou les autres musulmans) de ce qui se passe en Iran?

    Si les Iraniennes veulent porter ou pas un foulard ou si vous voulez manger du saucisson au petit déjeuner et bien bon appétit !

    Pour autant, dois-je nier qu’il y a eu un coup d’Etat fomenté par la cia et la perfide Albion en Iran qui a installé le régime du Shah puis en réaction placé au pouvoir un régime ultra religieux…

    C’est un fait établi dans toute la presse…

    Voilà où on en est avec des gens comme vous « parler pour ne rien dire »…

    C’est intéressant !

    Quel débat de bas niveau !

    Je souhaite à l’Iran (comme à tous) de trouver un équilibre intrinsèque et que chacun accède aux libertés fondamentales sans interférence de puissances étrangères… La souveraineté ça vous parle ? Non ?

    … Car quoi de plus détestable et de plus perfide qu’être pris en otage, en punching-ball pour défendre des intérêts dont on se fout et qui ne génèrent aucune sympathie ?

    Si vous y voyez une position critiquable c’est juste par qu’elle ne sert pas votre cause aveugle et sourde qu’elle ne prend pas de cible et ne critique pas… Mais jette des ponts…

    Quant aux “dhimmis”…

    Ah ! Maintenant il s’agit de jouer à la “poule qui a trouvé un couteau”… De mieux en mieux… Bravo…

    Vous croyez que c’est moi qui touche les impôts ?

    Il faudrait vous mettre à la page, les Juifs en Tunisie par exemple ne payent pas la dîme… Vous pouvez vous y rendre sans problème…

    Vous dites absolument n’importe quoi … Vous voulez aussi qu’on parle des goyims, de la gabelle, la taxe sur le sel, ou des prélèvements obligatoires en vigueur dans les colonies…

    Etes-vous au courant qu’aujourd’hui les taxes ont changé d’imputations…

    Les étudiants étrangers qui viennent poursuivre une spécialisation en France payent des taxes et des frais considérables… Que la politique du visa d’entrée entraîne des frais importants…

    Toujours la critique la vulgarité, la bêtise sur le bout de la langue…

    Devons-nous vous suivre dans votre impasse intellectuelle et votre étroitesse qui menée au terme de sa « logique » n’aboutiraient qu’à la haine et la destruction prétendant que ce sont les méchants musulmans si méchants qui sont responsables de tout… Cette idéologie du bouc émissaire, de la tête de Turc a fait son temps… Elle est tout comme vous dépassée, has been… Désolée…

    Vous êtes démasquée, fatigante, nous sommes lassés…

    Vos incriminations perpétuelle, à tout va… ont eu raison de votre crédibilité… Nous ne vous croyons plus et nous nous méfions de vos mensonges et manipulations…

    Totalement décrédibilisée… Propulsée dans la team du père Fouettard…

    L’inéquité dont vous faites preuve, la servilité de votre pensée à vos objectifs ne servent ni la France, ni aucune justice mais tendent à diffuser une propagande que vous voudriez faire passer pour une cause universelle…

    Permettez nous de nous en moquer royalement… On s’en tape, comme dirait l’autre… Des visions grossières palpables à la manière d’un éléphant dans un magasin de porcelaine…

    La politique de la violence et de la lâcheté des va-t-en guerre comme vous peut se résumer par nous conduire sur le champ de bataille en nous jetant un « Allez-y je vous rejoins… ».

    Bien sûr, que vous ne viendrez jamais…

    Bien sûr, que nous n’enverrons pas nos fils ou nos maris se battre pour vos mauvaises causes… Bien sûr, que nous les mettrons en garde…

    Bien sûr, que nous n’apprécions pas de telles méthodes…

    Pour autant que vous trouviez des gogos pour y adhérer…

    A bon entendeur…

    Fermant la pénible parenthèse stérile…

    Soutien renouvelé à cette famille victime …

    D’accord avec l’UFJP et tant d’autres…

    En France nous devons montrer l’exemple, construire un front uni pour dénoncer l’inacceptable et construire un espace de respect, un front uni solide…

  20. Reprenons votre raisonnement puisque que vous lisez si bien. Je dénonce l’agression et soutiens cette femme. Omar me met en cause. Je lui réponds. Vous en déduisez que j’exploite l’événement. De qui vous moquez vous ?! Je n’exploite pas l’événement. Je réponds à Omar comme je réponds à tous ceux qui m’interpelle. Non seulement ça mais en plus je précise qu’aux dernières nouvelles, il ne s’agit pas d’agression islamophobe. Et je devrais en plus faire « profil bas », faire « amende honorable ». Mais pourquoi grand dieu ?! Vous me prenez pour un dhimmi ? C’est vous qui exploitez cette agression en la faisant passer pour ce qu’elle n’est pas. Par contre votre partialité vous la démontrez parfaitement à propos de cette pauvre iranienne qui s’est immolée. La vous ne dénoncez pas les méfaits de la révolution islamique. Vous nous expliquez que c’est la CIA qui a installé Khomeini au pouvoir. Mais ce n’est pas la CIA ou l’occident qui créent les idéologies, que ça soit celle de la révolution islamique, d’al-Qaida, de Daesh, de Boko Haram, … Ce n’est pas l’occident qui les applique dans toute leur iniquité et leur cruauté. Non mais vous n’en direz rien, vous fermerez les yeux, complice. Mieux vous détournerez l’attention en nous expliquant que les pays musulmans ne sont pas responsables de leurs actes, que tout est la faute de l’Occident. Alors votre indignation à géométrie variable et vos leçons de morales à 2 balles vous pouvez vous les garder. Vous êtes démasquée depuis bien longtemps en ce qui me concerne. Vos tentatives pour passer pour féministe, humaniste, républicaine, pleine d’empathie sont vaines : vous ne servez que votre tribu et crachez sur les autres.

  21. @Omar. Vous me citez un exemple que l’on retrouve 10 000 fois en Occident pour me dire quoi ? L’islam protège fondamentalement les juifs ? Oui cette protection s’appelle la dhimma : c’est le sens de ce mot. Ça consacre par la même occasion que l’islam se considère comme une religion supérieure à toutes les autres et explique qu’il ait introduit des discriminations vis à vis des autres religions. Allez vous le nier ? Les droits de l’homme ne découlent que d’une seule religion : le christianisme. C’est vous qui réinventez l’histoire. Mais bon on finit toujours par en venir à la condamnation de l’occident et de la France sans même jamais mettre en vis à vis ce qu’ont fait les arabo musulmans hier ou les pays musulmans aujourd’hui. Le jour où vous aurez acquis un minimum d’impartialité et que vous reconnaîtrez les méfaits que commettent d’autres nations, on en reparlera. Votre ignorance ou votre hypocrisie qui découlent d’une logique somme toute suprémaciste sont patentes. D’autres ont été beaucoup plus clairs quand ils ont affirme l’antériorité et de la supériorité de la culture arabo musulmane. On n’est pas dupes.

  22. @ Zarathoustra

    Vous censurez l’Histoire. Les droits de l’Homme ont été établis par …. DIEU, à travers les différentes religions. Votre problème est que vous avez des idées bien ancrées et figées dans votre cerveau. Vous ne cherchez jamais à les confronter à la réalité pour converger vers la Vérité. La preuve, vous ‘lisez’ en DIAGONALE tout ce qui dérange votre contenu cervical. Pas plus tard que cette semaine, je vous ai évoqué un exemple de Justice et de droit où le Calife Omar (que DIEU l’agrée) donna raison à un Juif … au détriment d’un Musulman (actuellement, un Palestinien est de facto coupable). Et ceci n’est qu’un exemple: dans le Coran, il y’a toute une profusion de leçons de droit et de justice, où rien n’est laissé au hasard (droits et obligations entre l’individu et sa femme … même en cours du divorce, entre les membres d’une famille, entre les voisins, par rapport à la communauté, par rapport aux Non-Musulmans, etc.). Si les droits ont été établis par l’Occident, comment expliquer qu’une minorité détient …. la majorité des richesses ? (vous niez ce fait parce que vous menez une vie aisée ? ne soyez-pas égoïste, les gilets jaunes sont là pour vous le rappeler) …. et ne parlons pas de la pauvre Afrique dilapidée (avec la bénédiction de ses dirigeants corrompus) de ses richesses par …. votre Occident (qui prône la liberté et le droit !). Plus grave encore, cette ‘défense’ d’intérêts engendre des massacres: je vous citerai un seul exemple où la France (arborant, hypocritement, la Liberté, l’Egalité et la Fraternité) est grandement responsable (à travers sa compagnie ELF) des massacres du Sierra Leone (information diffusée par une chaîne publique …. FRANÇAISE !).

    Bonne digestion ….

  23. Zarathoustra,

    C’est vous qui feriez mieux d’apprendre à lire…

    Il nous semble que vous avez pris l’habitude de feinter, mentir et faire semblant pour mieux tomber dans la critique facile, globale et mensongère d’une religion …

    Pourtant on pourrait si on se laisse aller à cette tendance faire pareille avec bien d’autres… votre “dogmatisme” relève donc du pis aller…

    Dans le cas présent cette attitude relève le degré l’ignominie de vos commentaires qui était déjà très haut…

    Il est manifeste que si vous cherchez à feindre l’empathie pour mieux rebondir sur votre véritable but… Et votre haine n’a pas résisté à la fissure, la brèche du discours facile… Il ne s’agit pas d’autre chose que ce qui est écrit… Et que vous n’avez pas lu…

    « …à feindre pour rebondir pour trouver encore à exploiter par des commentaires indécents, sans honneur des drames immondes pour balancer leur propagande menteuse à chaque ligne, à chaque mot … ».

    Alors ainsi que vous l’avez ignoré et comme cela ne laisse aucun doute ayant perdu toute crédibilité à cause de vos excès permanents, de vos généralisations grossières et de votre méchanceté irréfléchie …

    Ainsi que vous l’a très justement opposé Omar et tant d’autres…

    Du haut de votre vanité, n’entendez-vous pas l’unanimité des critiques ? Vous parviennent-elles ? Allo ?

    En gros vous simulez autant que possible… Avec vos faux arguments… Dont personne n’est dupe… Tout étant prétexte à rebondir sur la critique des musulmans même sur les pires drames…

    Et je n’ai pas écrit autre chose lisez donc…

    Au lieu de penser du haut d’une auto-suffisance injustifiée pouvoir donner des leçons aux autres en leurs apportant des réponses aberrantes d’une grande débilité…

    Je crains malheureusement qu’aucun dialogue ne soit possible avec des gens comme vous, hermétiques, c’est bien dommage…

    Fermant cette parenthèse…

    Sincères pensées profondes et renouvelées à cette famille…

  24. C’est un crime abject …

    Tout à fait d’accord et remerciements à l’UJFP pour son analyse et sa condamnation totale …

    Je regrette profondément que des gens comme Zarathoustra et consorts ne fassent pas pour l’occasion profil bas, amende honorable et ne se joignent pas à nous pour être unanimes pour condamner, dénoncer cette horreur même si nous nous gardons de généraliser au-delà de ce comportement odieux fragilisé par les tambours islamophobes…

    Voilà où nous en sommes avec des gens comme des « Zarathoustra » qui cherchent à feindre pour rebondir pour trouver encore à exploiter par des commentaires indécents, sans honneur des drames immondes pour balancer leur propagande menteuse à chaque ligne, à chaque mot …

    Honte à eux…

    Merci profondément à tous les autres…

    Bien sûr, il est primordial que la lumière soit faite sur les causes du passage à l’acte du criminel…

    Sincères pensées profondes et émues pour la famille victime…

    • @Loulou. Vous feriez mieux d’apprendre à lire. J’ai moi même commencé à dénoncer ce crime avant que l’on m’accuse d’en être en partie responsable. Votre partialité est tout bonnement aberrante.

  25. « Ce que vous appelez leurs arguments, c’est en fait des laïus prédigérés, pré-convenus et bien rangés par thématiques, sujets et mots clefs.
    Leur répondre dites-vous ? Vous vous donneriez la peine d’argumenter vous si vous aviez – vous- affaire à leurs méthodes : mensonges, ad hominem, provocation, tentatives de discréditer l’interlocuteur quand ce qu’il dit dérange, contre-feux permanent, botter en touche systématique, mauvaise foi limite risible à chaque fois etc etc »

    A qui le dites vous ! Je ne cesse de le dénoncer. Mais le pire du préconvenu, ad hominem, tentative de discréditer l’interlocuteur quand ce qu’il dit dérange, … c’est quand on me traite de juif, juifiste, sioniste sachant que tout ça est bien entendu équivalent pour ceux qui l’écrivent. Mais bon malheureusement c’est de plus en plus visible et bientôt ça ne fera plus recette : c’est un peu court, c’est un peu pauvre, ça finit par s’user. C’est comme si on se contentait de dire à quelqu’un « vous êtes musulman islamiste anti sioniste ». Il manque quelque chose, pas vrai ? Ça s’appelle des arguments. Et pour ma part, heureusement, je n’en manque pas …

  26. Je n’ai pas deux patries,je ne trahirai jamais mon pays,je ne serai jamais sayanim.Je ne falsifierai pas l’histoire et les faits.Ce qui s’est passé en Afghanistan,en Syrie,en Libye ,au Mali ,au Yémen et ailleurs encore relève du factuel et nous en connaissons les vrais responsables,les vrais coupables: les anciens pays colonisateurs.Les victimes de leurs guerres illégales et monstrueuses provoquent forcément des réactions de résistance violente.Mes compatriotes résistants français ont payé un lourd tribut lorsque les nazis ont envahi mon pays et ils ont été taxés de terroristes par les vichystes et comme certains bien-pensants aujourd’hui. La logorrhée débile de Zoroastre n’est qu’une vaine tentative d’auto-justification.et de diversion lamentable.

  27. ATTENTION

    Les comptes de leroy et zarathoustra (et d’autres), sont ceux de 2 juifs sionistes qui travaillent pour l’état fantoche tueur d’enfants.
    Ce sont des sayanims, ils travaillent pour le mossad.
    Leur présence sur un site musulman est uniquement dans un but d’y déverser leur haine de l’islam au nom de la liberté d’expression.
    Par contre ce qu’il ne vous diront jamais c’est qu’il sont juifs sioniste et surtout qu’ils ne critiqueront jamais cet état de juifistes… Comme par magie, il n’y a de la liberté d’expression que pour critiquer l’islam et les musulmans mais jamais le sionistan assassin d’enfants.

    • Ouuuh c’est compliqué ça… émettre une critique envers l’Islam et on est tout de suite taxé de SionistoJuifoProIsraeliste

      M’enfin bon… Au lieu de jouer les victimes, juste défendez votre idéologie / religion avec des arguments…

      • Vishnu

        OK alors comment tu expliques la loi gayssot fabius qui interdit tout travail historique aboutissant à remettre en cause le dicta des ‘grands penseurs’ ???

      • Bonjour,
        Je vous ai lu plus nuancé et beaucoup plus proche de la vérité. Ils sont nombreux ceux qui critiquent aussi bien l’islam que les musulmans sur Oumma, souvent sans même s’embarrasser de quelque nuance que ce soit je pense à Patrice et Mistigris entre autres, je n’en ai pas vu un seul se faire « lyncher » ou traiter d’agent sioniste salarié et en mission.
        D’autres en revanche ne sont ici ni pour comprendre, ni pour échanger, ni pour critiquer au sens où vous l’entendez et s’ils sont ici c’est encore moins parce que la condition féminine en terre d’Islam les empêche de trouver le sommeil… Ils n’en ont stricto-sensu rien à f… Ils ont tout connement une mission à accomplir et des messages à faire passer coûte que coûte. Ce que vous appelez leurs arguments, c’est en fait des laïus prédigérés, pré-convenus et bien rangés par thématiques, sujets et mots clefs.
        Leur répondre dites-vous ? Vous vous donneriez la peine d’argumenter vous si vous aviez – vous- affaire à leurs méthodes : mensonges, ad hominem, provocation, tentatives de discréditer l’interlocuteur quand ce qu’il dit dérange, contre-feux permanent, botter en touche systématique, mauvaise foi limite risible à chaque fois etc etc.
        On ne discute pas avec … ça, ni avec des complices assumés de criminels et dont la raison d’être est de justifier l’injustifiable et surtout de façonner les opinions de gens comme vous…
        Non on ne discute pas avec ça, on ignore si on les connait suffisamment tout en se demandant à quoi joue la plateforme qui les laisse faire et la défaire ou alors on s’indigne et on croit alerter les autres sur ce qu’ils ignorent comme tente de faire votre interlocuteur avec beaucoup de naïveté.

  28. 2 autres personnes auparavant non musulmane ont été importunés par ce même agresseur, rien ne prouve que c est un acte islamophobe, pourquoi présenter l ‘article de la sorte ?

  29. Malheureusement Omar vous n’avez pas lu tous mes posts sur cette page. Aux dernières nouvelles, le motif islamophobe est écarté. Par conséquent, votre accusation tombe à plat et montre le caractère pavlovien de votre réaction. Le monde se partagerait pour vous entre musulmans, islamophobes, islamophiles et sionistes. Pour vous tout tourne autour de l’islam. Ca devient votre seul horizon. Mais croyez moi des gens affirment des opinions et des valeurs qui se heurtent à une certaine vision de l’islam (ce que vous appelez islamisme et qu’on appelle aussi islam politique), pas par réaction mais par conviction. Il n’y a aucune islamophobie. C’est même le cas des chinois qui ne rentrent pas dans votre schéma mental. Tous affirment leur vision contre une autre qui décide de s’imposer de manière hégémonique et par tous les moyens.
    Vous trouverez en France des femmes et des hommes de plus en plus nombreux, issus de la culture musulmane, voire de confession musulmane qui défendent ainsi les valeurs républicaines et la laïcité et s’opposent frontalement au voilement. J’en ai cité déjà un certain nombre. Je remets à l’honneur Nadia Remadna :
    https://www.lepoint.fr/societe/nadia-remadna-l-amazone-des-territoires-perdus-13-03-2016-2025024_23.php
    C’est vous qui à force de les discréditer détricotez la République, entretenez le désamour, voire la haine de la France et de la République, favorisez la progression des islamistes et l’émergence de jihadistes en France. Je maintiens donc également mon accusation.
    Vous connaissez mal l’histoire du jihadisme et de l’islamisme. L’idéologie est bien plus ancienne que celle du sionisme qui, en tant que forme politique, remonte au XIXeme s. Elle est bien issue de l’islam et elle est aussi indépendante de l’instrumentalisation éventuelle par l’Occident. Car l’Occident n’a rien créé mais s’est au mieux servi. Et par ailleurs, il se fait aussi manipuler. C’est un jeu de dupes à somme nulle. Mais vous pouvez toujours vous bercer d’illusion. Personnellement je ne refuse jamais un débat mais je connais l’issue avec des complotistes. Le déni.

    • Dès le début de votre commentaire, vous vous trahissez. Vous voulez une société à sens unique, dénuée du savoir-vivre, du vivre-ensemble. En effet, vous supprimez du dictionnaire de la VIE le mot ISLAMOPHOBIE, mais vous retenez le mot ANTI-SIMETISME ! Qui êtes-vous pour façonner le monde selon vos désirs ? Que viennent faire les Chinois (ou autres) dans ce sujet ayant trait à l’agression d’une femme ? Qui vous dit que le dessein de l’Islam est de rendre, obligatoirement, toute personne musulmane ? Vous feignez méconnaître, comme toujours, le verset coranique “Pas de contrainte dans la religion”. A propos de voile et d’autres aspects religieux, vous citez “Nadia Remadna”. Sachez Monsieur l’athée, que la référence d’un Musulman n’est ni Monsieur X, ni Madame Y. Ce n’est pas à X ou à Y d’interdire ou d’autoriser, mais c’est au Coran et aux Hadiths Authentiques qu’il revient de trancher sur un sujet donné. On ne va pas faire comme les Chrétiens et les Juifs qui ont altéré la Bible et la Thorah selon leurs intérêts, si bien que ces 2 Livres ont perdu toute crédibilité (rappelons que l’Eglise en connivence avec le Roi exploitait la richesse, fruit de leurs sueurs, des “citoyens” et trouvait même le culot de se dresser contre la science ! – n’est ce pas Galilée ? -). En examinant les mots que vous citez (Islam, sionisme, etc.) à la lumière de l’Histoire, je vous renvoie à mes précédents commentaires cités sur le site de OUMMA. Je vous rappelle seulement certains faits suivants:
      – les Juifs vécurent dans la paix (ils n’étaient combattus que lorsqu’ils trahissaient le pacte convenu avec les Musulmans), tout en pratiquant le Judaïsme (tiens tiens) à Médine et ailleurs alors que les Musulmans étaient une super-puissance (ils pouvaient les convertir de force – comme l’ont fait Ferdinand et Isabelle …. la catholique- ou les exterminer – comme il se fait actuellement en Palestine)
      – la Justice de Omar Ibn El Khattab (puisse DIEU agréer ce célèbre compagnon du Prophète Mohamed que le salut de DIEU soit sur lui) donna raison à un … JUIF au détriment d’un …. Musulman (détail important – plusieurs Palestiniens, dont des ENFANTS, sont emprisonnés suite à un jugement de formalité – la sentence est établie à l’avance: COUPABLE !)
      – question de petite histoire encore, revenons à Ferdinand et Isabelle … la Catholique: pourquoi les Juifs avaient-ils choisi de se rendre au Maghreb avec … les Musulmans ? parce qu’ils étaient persécutés par les Musulmans alors à l’apogée de leur puissance ? Allons, un peu de bon sens et d’honnêteté quand même ! Ne soyez pas ridicule pour nous faire passer des lanternes pour des couleuvres !
      – cette synthèse d’histoire montre à quel point les sionistes sont INGRATS envers les Musulmans qui les acceptaient et les protégeaient avant que l’Occident ne se … DÉBARRASSA (c’était bien le but de l’Europe) d’eux en leur créant un Etat !

      • Je supprime le terme islamophobie du dictionnaire ?! Mais depuis quand ? Je vous dis qu’aux dernières nouvelles le motif religieux n’a pas été retenu dans l’agression. Je ne vais pas l’inventer pour vous faire plaisir !

        Que viennent faire les chinois ? Je vous explique que le monde ne tourne pas autour de l’islam et que d’autres nations s’opposent a une de ses formes à la mode aujourd’hui car c’est contraire à leur vision du monde. Islam politique et confucianisme sont incompatibles. Voilà ce qu’affirme Xi Jiping. Allez lui expliquer le contraire et vous aurez droit à un traitement de choc. En Chine, un couple ouighour s’est pris de la prison : 2 ans pour le voile, 6 ans pour la barbe. Les chinois ne sont pas islamophobes, pas plus que sionistes pour autant puisqu’ils construisent des mosquées dans les pays arabes où ils poursuivent leur expansion économique.

        C’est pareil en Occident quand des gens vous expliquent qu’ils ne veulent pas d’islam politique. En France, les Chrétiens et les athées sont bien plus majoritaires que les musulmans et ont fait leur propre pacte. Ça s’appelle la loi de 1905. La France s’est battue contre les musulmans durant son histoire. Elle les accepte depuis peu. Ce n’est pas pour autant qu’ils vont faire la loi. Ils n’ont aucune prééminence sur rien. Ils bénéficient surtout de la laïcité qu’ils doivent aux athées. Croyez moi une France purement catholique n’aurait jamais accepté l’islam. Allez d’ailleurs demander à Louis XX ce qu’il pense de l’islam. Je vais vous faciliter la vie. Voici ce qu’il a dit lors de l’attentat de Strasbourg en 2018 :
        « La violence est revenue frapper des innocents français à Strasbourg ce soir, tuant deux personnes et en blessant sept autres. Toute ma compassion pour les victimes et leurs familles. Il est temps de mettre en pratique une véritable politique volontariste sur l’immigration et l’Islam. Quelle responsabilité pour ceux qui viennent d’approuver le Pacte de Marrakech ! »
        «Prions pour les victimes de l’attentat de Strasbourg. Il est évident qu’une fois de plus, les Français ont été attaqués par l’islamisme impérialiste. Combien de morts faudra-t-il pour que les responsables politiques comprennent que c’est l’identité de France, fille aînée de l’Église, à qui elle s’adresse ?»
        Ça vous donne une idée de votre situation ici s’il était rétabli comme roi de France. Et oui vous découvrez que la France a une histoire et qu’elle est même vivante. La France des rois catholiques. La France fille aînée de l’Eglise. Mais aussi la France républicaine, celle de la loi de 1905 a laquelle la majorité des français reste attachée. Bref il n’y a qu’une seule religion qui puisse avoir des privilèges en France : c’est le catholicisme. Les musulmans respectent d’abord les valeurs et les lois républicaines, comme tout le monde. Si le coran et les hadiths sont compatibles tant mieux. Sinon eh bien il faudra s’adapter. L’islam n’est pas en terrain conquis.

        Les juifs ont été persécutés par les catholiques et les musulmans les « protégeaient » ? C’est sans doute pour ça qu’ils ont voulu s’installer en Palestine, pour être entourés d’amis. Visiblement ça ne se passe pas comme prévu. Les juifs sont plutôt acceptés par les musulmans comme dhimmis. L’islam est censé en effet être supérieur à toutes les religions sous prétexte qu’elles auraient falsifié leur livre, comme vous l’affirmez. Mais qu’est-ce que vous en savez ?! Ah oui pardon c’est écrit dans le coran. Donc votre livre à raison. Les autres ont tort. Vous rigolez j’espère ? Quelle arrogance ! Quel mépris ! Vous feriez mieux de mettre de l’eau dans votre vin avec ces croyances qu’on n’est absolument pas censé respecter en France. Perso, je ne comprends même pas quand on est catholique comment on peut imaginer s’entendre avec un musulman qui vous considère comme un associationniste, sachant que le shirk est considéré comme l’un des péchés les plus graves dans l’islam.

        • Votre commentaire est une simple fuite en avant et vous ne faites que …. reprendre votre précédent commentaire (avec d’autres expressions, mais la sémantique est EXACTEMENT la même) auquel j”ai amplement répondu (contrainte dans la religion, actes terroristes, sionisme, enjeux politiques, etc.). Si les Chinois emprisonnent des gens pour une simple barbe alors qu’ailleurs ils construisent des mosquées, il n’y’a pas photo là-dessus: c’est pour des raisons économiques et non culturo-religieuses. Là encore, vous vous contredisez (évidemment, comme toujours ! ): Vous appréciez la répression des Chinois Musulmans …. tout en clamant haut et fort l’égalité, les droits, la liberté et PATATI PATATA (Bizarre de logique de m….de !).

          • @Omar. Où ai-je “apprecié” la répression des chinois musulmans ?! Je fais un constat et l’explique à partir de ce que l’on sait de Xi Jiping qui renoue avec une forte identité chinoise ancrée dans le confucianisme. On observe la même chose en Russie, en Inde, aux Etats-Unis, en Europe, dans les pays arabes, … Un retour au nationalisme. Et ca aussi je l’explique par une réaction à la mondialisation et au multiculturalisme.

            Il n’y a aucune contradiction. Je crois que les droits de l’homme, les valeurs démocratiques, … ont été inventés en Occident et s’appliquent en Occident. Je suis pour la souveraineté des nations. Si d’autres veulent les appliquer qu’ils le fassent. Pour ma part, je l’ai dit également. Je n’irai pas vivre en Chine.

            Mais pour clore et recentrer les débats : vous avez considéré que l’agression était islamophobe (ce n’est pas le cas) et m’avez accusé d’en être en partie responsable. C’est ça que j’appelle une logique de m..de pour ma part.

  30. @Dupont Lajoie. Question : Vous aimez quoi en France pour prétendre que c’est « votre » pays ? Même les étrangers en parlent mieux que vous. Vous passez votre temps à faire du french bashing avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Visiblement vous devez déprimer de vivre dans un tel pays. Comme je vous plains ! Mais bon je me dis que le prozac pourrait faire des merveilles dans votre cas. Essayez ou augmentez la dose. Sinon changez d’air.

  31. Eh la cheftaine des peaux rouges !!!,tu ne sais pas combien de musulmans ont été massacrés par l’armée impériale de notre pays en Afghanistan,en Syrie,en Libye, au Mali,au Yémen …
    Alors de cesse de regarder ton nombril déformé pour satisfaire ton égo obtus et penses à ces centaines de milliers de victimes faisant partie pour leur grande majorité de la population, mortes du fait des politiques terroristes illégales de l’occident

  32. l’espace public appartient à tout le monde mais lorsque je vois certains avec des manteaux longs et puants,je les agresse,lorsque je vois des gueules de tarés,j’exige qu’ils soient hors de ma vue,lorsque je vois des crânes rasés ,je les tabasse,lorsque je rencontre des nez crochus et des bouches tordues,je les élimine…lorsque je découvre dans la rue des bondasses aux cheveux sales,je leur crache.Voilà le raisonnement de ces VOYOUS abrutis qui prétendent que c’est un banal fait divers alors que c’est un délit raciste et islamophobe grave qui a été commis en l’espèce voire un crime prémédité car le pronostic vital de la victime est engagé.Mais où est donc le CRIF et d’autres associations de bonnes vertus si prompts à défendre ces actes racistes!!!???

  33. @Vishnu. Plutôt que de m’expliquer à nouveau, voici ce que dit Fatiha Boudjahlat qui résume bien dans l’ensemble mon point de vue sur le voile :
    http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2018/04/17/31004-20180417ARTFIG00267–non-monsieur-castaner-la-mantille-des-catholiques-n-a-rien-a-voir-avec-le-voile-islamique.php
    Le seul truc qui me heurte chez elle c’est le fait de fustiger le « mâle blanc bourgeois ». Ça me hérisse même. Le mieux est l’ennemi du bien et pour moi, elle ouvre la porte à la misandrie, au racisme et au classisme.

    • Zarathoustra bengourion

      Toujours le même procéder du juif sayan qui nous prend une beurette sioniste comme référence pour parler d’islam.
      On va te ramener un nazi pour parler des juifs et de l’argent, ça t’intéresse zarathoustra le juif qui défend le sionistan et le crif mais qui nous vend qu’il n’est pas juif…. T’es un nul, t’es à découvert tout le monde sait pourquoi toi le juif sioniste islamophobe t’es sur un site musulman

    • Ok je vois, merci pour votre réponse.

      Des anciens soldats m’ont effectivement raconté que, lors de libérations de villages “musulmans” par l’armée, les scènes de femmes qui retiraient le voile étaient nombreuses.

      Alors certes le voile est pré-islamique (comme d’autres choses dans l’Islam), mais porter le voile dans un pays libre n’a pas la même symbolique.

      Meme si, et je pense qu’on sera d’accord là dessus, voir des gamines voilées… On ne va pas me faire croire que c’est par choix qu’elles le font. Mais là aussi, du point de vu des parents ils ne font rien de mal, au contraire vu que c’est culturel.

      C’est très complexe je trouve.

  34. @Vishnu. Je n’aime pas l’idéologie que véhicule le voile (la « pudeur », la « modestie », la femme pécheresse et tentatrice, le côté étendard). Doit on rappeler que le voile est ante islamique et n’est pas prescrit dans le coran comme l’ont expliqué différents islamalogues dont Al Ajami ? Doit on rappeler que sa signification est la même en France ou dans les pays où les femmes se battent pour le retirer ? C’est une instrument qui sert le patriarcat. Les femmes peuvent le porter mais en respectant la laïcité. On n’est pas obligé d’aimer le voile, ni même l’islam ou plus généralement les religions. Et les critiquer fait toujours partie de la liberté d’expression. Moi si on critique mon athéisme fondamentalement je m’en fous. On respecte les gens pas leurs croyances ou leurs pratiques religieuses. Sinon qu’on respecte ma liberté de conscience quand une pratique religieuse me dérange : la neutralité dans le principe de laïcité sert à ça justement.

  35. Il y a moins de deux siècles en Europe, des femmes avec un haut niveau scientifique, quand je vois leur habit sur des photos, c’est une autre Europe.
    Je comprend alors que l’émancipation du cerveau n’a rien à voir avec l’habit.

    Jusqu’où, on peut aller avec l’émancipation de la femme, jusqu’à la rendre un homme et après on sera obligé de féminiser l’homme pour avoir un couple, au nom de la tolérance.
    Parce que cet homme au couteau a été féminisé jusqu’à la moile.

    • @Water, “moins de deux siècles” ? Les femmes musulmanes n’ont pas changé d’habit depuis les débuts de l’islam. Et avaient-elles “un haut niveau scientifique” ?
      Ca doit signifier que votre société est restée bloquée.
      D’ailleurs il y en a chez vous qui s’habillent “comme au temps du Prophète”.
      Observez donc l’évolution du vêtement en Occident, siècle après siècle.
      Ce n’est pas la même mentalité. Serait-ce un symptôme de la stagnation du monde musulman ?

      • Enfin, vous reconnaissez qu’il y a un monde musulman.

        Le problème du hidjab en Europe, il ne fait pas marcher l’industrie du textile.

        Le jour où le hidjab représenterait au moins 10 pour cent du chiffre d’affaire du textile, tout le monde dira du bien du higjab.

  36. Un crime abject qui s’inscrit totalement dans le discours raciste et islamophobe de l’Etat et ses relais multiples .
    Plus que jamais, nous devons construire un espace politique antiraciste et politique , un front uni spécifique et solide.
    Georges Gumpel
    Membre de l’UJFP

  37. @Mohamed. Absolument. Il y a d’ailleurs des musulmans et des musulmanes qui critiquent le port du voile. On a même des musulmanes à l’étranger qui se battent pour ne pas le porter.

  38. CELUI qui dit qu’il déteste le voile ne se rend même pas compte qu’il a été lui même endoctriné par les massmédias qui salissent et répètent en boucle un message qui n’aurait pas séduit les Français il y a encore 50 ans ! En effet les sœurs dans les couvents en portaient toute et personne n’y trouvait à redire ! Manipulés ? certainement !!!

    • Toujours ce vieil faux argument des “sœurs qui portaient le voile”. Faut-il rappeler, une fois de plus, que les sœurs sont membres d’une communauté religieuse et donc d’un ordre religieux. En outre, vous verrez rarement une religieuse “en grand voile” dans nos rues. Ça n’a évidemment rien à voir avec avec des simples citoyennes portant le voile plus ou moins intégral.

      • Didier Lestage.

        Si on déteste vraiment le voile, en France, j’aimerai savoir pourquoi la femme en Europe met le voile dans le deuil et l’enlève dans la joie.

          • Vous avez peut être raison.
            La loi du grand nombre ne rassure personne.

            C’est votre Mitterrand qui disait tout le temps, il faut laisser le temps au temps,
            Résultat : dégradation totale, aussi bien en France qu”en Algérie.

            Peut être si la tamise était seine et la seine tamisée, on n’en serai pas la.

    • SABI : Il ne faut pas tout mélanger, les sœurs, faisait une profession de foi, qui faisait qu’ elles ne vivaient pas comme le commun des mortels !
      Eh puis, comme vous dites, il y a 50 ans, reconnaissez, que depuis, les choses ont changées, elles, elles ont acceptées, le principe de laïcité !
      Donc, si vous les prenez en exemple, pour illustrer vos propos, sachez prendre en exemple, leur sagesse, pour apaiser les choses !

      • La laïcité un principe !!! Il y a belle lurette qu’elle soit devenue une religion à part entière et surtout extrêmement intolérante. Depuis qu’il y a des lois = un dogme, qui régissent cette laïcité elle n’est plus un principe mais bien une religion et mille fois plus intolérante que le christianisme. La seule religion qui ait droit de cité est le judaïsme, pas par compassion mais par peur, car s’attaquer au judaïsme c’est s’attirer la foudre des maitres de l’occident et se faire descendre en flammes, par contre le christianisme et l’islam, surtout l’islam, là on peut déverser tout son fiel et toute sa haine sans problèmes, au contraire, ça reste fortement recommandé.

        • DonnerStreik : Excusez, mais vos propos, sont infondés, car si vous regardez un peu les choses, en dehors du fait que vous faites une fixette, sue le judaïsme, regardez les une des journaux, et en remontant loin dans le temps, on n’ entend jamais parler du judaïsme, si ce n’ est dans la presse musulmane, au quotidien, on ne sait même pas qu’ils existent, alors, pourquoi voulez vous que l’ on s’ attaque a ce que l’ on ne voit pas ?
          Et pour parler de la laïcité, jusqu’aux années 80, voir 90, tout marchait bien, jamais même on en parlait, les choses se passaient bien, a partir du moment ou l’ islam a commencer a avoir un petit poids, dans les quartiers, les problèmes ont commencés. Il y a beaucoup de religions qui cohabitent , en France, aucune, ne critique le principe de laïcité, a par vous !

  39. toutes les personnes qui n’aiment pas le port du voile ne sont pas des personnes nécessairement violentes et pretes à commettre un crime donc cessez de vous en prendre aux commentaires en soutien à cette femme agressée sauvagement et qui précisent ne pas aimer le voile de façon raisonnée !

  40. ca pue le mensonge et l’hypocrisie par ici.
    On déteste le voile? dit-on
    on n’en a rien à FOU… de tes goûts
    remballe tes “j’espère” islamophobe doublé de raciste
    on te laisse ce corps d’oumma qui s’abandonne à toi, jouis jouis jouis … sans modération
    bravo oumma

    • on ne déteste pas le pays mais JE déteste les énergumènes de ton genre, les islamophobes racistes pollués d’esprit et pollueurs par conséquent.
      Pour te faire plaisir, on va se taire. Mieux encore, on va avaler une pilule d’amnésie.
      Peut être préfères-tu qu’on dise qu’elle n’avait qu’à ne pas porter de vêtement comme ça? ça fait mal aux yeux des ivrognes doublement imbibés d’alcool et d’islamophobie. Ca servira de leçon à ses enfants et ça éduquera son mari qui lui a imposé le voile?.
      Peut être aimerais-tu aussi qu’on dise que le gros lard avait l’alcool comme circonstance atténuante?. Saoule-toi la gueule ça fera remonter ta lâcheté.
      Allez hypocrite, gerbe tes égouts, profite qu’Oumma vous offre des sacs à gerbe toi et l’intello de m…
      J’en veux beaucoup à Oumma.
      Prends ton fréro et cassez-vous. tfou

      • j’aimepaslesmenteurs : Ce fait divers est lamentable, c’est un fait, j’ espère que le responsable sera justement puni !
        Mais votre mauvaise foi, vous aveugle, et vous fait tenir des propos, qui n’ ont rien de musulman, donc, si vous n’ êtes pas musulman, ou juste de façade, je ne vois pas pourquoi, vous défendez le voile , aussi agressivement ?
        Ensuite, bien que acte, soit horrible, il reste néanmoins, minoritaire a coté de ceux perpétrés sur des Français, au nom de l’ idéologie islamiste !
        Alors, restons sérieux, que vous soyez choqué, je le conçois, mais votre agressivité, et vos allusions, je ne pense pas quelles soient issues du Coran, alors, replongez vous, si vous l’ avez déjà fait, ou découvrez le, ça calmera vos ardeurs !

        • Ce que je suis ne te regarde pas.
          mais que répondre à :
          Ensuite, bien que acte, soit horrible, il reste néanmoins, minoritaire a coté de ceux perpétrés sur des Français, au nom de l’ idéologie islamiste !?

          Propos de lâche.
          Voulez-vous qu’on se taise jusqu’à ce que vos statistiques soient satisfaites? alors que des français musulmans comptent parmi les victimes de ce que tu appelles l’idéologie islamiste.
          Pour toi c’est le nombre quoi. Ok.
          Alors, les yéménites, les lybiens, les maliens en ce moment même, les ivoiriens, … doivent venir zigouiller du français parce qu’on a ziguoullé chez eux. c’est ça ta logique?
          Où va-t-on comme ça?
          UNE seule vie atteinte est un crime contre l’humanité entière; c’est dur d’intégrer ça par ton cerveau ravagé par la haine, l’islamophobie et la débilité.
          Tu dois avoir honte de vouloir opposer tes concitoyens rien que pour satisfaire tes complexes et par carence de neurones.
          Oumma doit se purger de toi

          • Je n’interviendrai pas sur le “fond” de votre “discussion avec “Cheyenne12″, par contre je suis absolument convaincu que des propos excessifs, insultants et haineux n’apportent rien si ce n’est qu’une profonde dévaluation de leur auteur, démontre son absence d’arguments et donc dessert la cause qu’il prétend soutenir. Et cela est toujours valable, quelques soient les circonstances, les convictions et… la religion.
            Vous ajoutez” Oumma doit se purger de toi”. Bon, je pense, à l’inverse, que ce site doit “se purger” de ces commentaires insultants et profondément inutiles.

  41. Et il est évident que nous avons affaire à un cas psychiatrique.

    Tout amalgame, tendant à l’assimiler aux blancs, aux occidentaux, aux juifs, aux français, aux européens, aux chrétiens ou à un groupe quel qu’il soit ne sera qu’une récupération honteuse afin de distiller la haine dans une société pourtant apaisée et heureuse de vivre ensemble.

    Nous devons dire non à la haine et oui à l’amour!

    • @bob. Vous aviez vu juste. Un cas psychiatrique. Aucune connotation religieuse. Le type agressait n’importe qui visiblement et souffrait d’un syndrome dépressif :
      https://www.lci.fr/police/fait-divers-une-femme-voilee-poignardee-en-pleine-rue-dans-la-loire-sury-le-comtal-2132051.html
      Je suis parti trop vite, à la lecture du titre de l’article. Le vivre ensemble est donc sauf, comme on peut le constater également dans les commentaires bienveillants qui me sont adressés. Vive l’amour ! 😉

    • @ Bob, l’article ne l’assimile à rien de ce que vous dites, les commentaires je sais pas, je ne les ai pas tous lus. Donc l’article n’était qu’une information assez neutre, maintenant, pourquoi un site dédié aux Musulmans se sert-il et informe-t-il particulièrement d’un fait qui est après tout un fait divers? N’est-ce pas une auvaise imitation des anti-Musulmans? Oui eh bien, dans la vie ordinaire, il peut arriver que des Musulmans et Musulmanes soient victimes d’agression de tel ou tel quels qu’en soient les motivations. On voit Zarathoustra juste après nous sortir un article sur la psychopathie de l’agresseur, oui mais il est arrivé que des juifs ou assimilés soient agressés de gens à profil psi, voire il est arrivé qu’on fasse des montages assez grossiers dans un but politique évident, mais ne comptons pas sur Zarathoustra menteur comme il est pour valider ces cas-là auss, oh que non!

      Croissant de lune.

  42. Abominable, devant ses enfants en plus ! J’espère que la vie de cette femme n’est plus en danger, qu’elle et sa famille se remettront au plus vite et que le type prendra cher. Je déteste le voile mais ça ne me viendrait pas à l’idée d’agresser une femme pour cette raison.

    • Vous détestez le voile mais ça ne vous viendrait pas à l’idée d’agresser une femme pour cette raison. Pourtant, à travers vos propos islamophobes, vous êtes en partie responsable !

        • Les choses sont bien plus compliquées que vous ne le pensez, ou que vous feignez connaître. Comme on dit, “l’habit ne fait pas le moine”: De nombreux actes violents sont attribués à ce qu’on appelle les Islamistes alors que les Musulmans n’y sont pour rien dans de tels actes. La preuve est que de nombreux Musulmans risquent leurs vies pour sauver des personnes …. NON MUSULMANES. Ceci, alors que les compatriotes de ces victimes regardent, presque indifférents, et souvent sans assistance, ces scènes de bravoure. De tels actes de bravoure sont commis à l’échelle planétaire (France, Allemagne, Canada, Royaume Uni, etc.). Le dernier acte à citer est celui où des Musulmans sortant de la mosquée après avoir accompli la prière de l’aube remarquèrent un incendie dans le bâtiment en face. Au péril de leurs vies, ils n”hésitèrent aucun instant et firent juste appel à leurs consciences pour sauver des centaines de personnes (non musulmanes) en plein sommeil ! Par analogie à de tels actes, des lâches assassinent des Musulmans en pleine prière (Australie, au cas où votre mémoire serait courte).
          Pour résumer, ceux qui commettent des actes meurtriers ne sont pas forcément des Musulmans, mais des personnes travaillant pour d’autres cercles (dont le sionisme) dans le but de dénigrer l’ISLAM et certaines causes, dont la cause Palestinienne.
          Aussi, pour qu’il n’y’ait pas d’amalgame, je ne refuse pas le débat, pour autant que celui-ci soit logique et non pas un moyen de verser la haine et de gérer des cerveaux fragiles avec le “système d’exploitation ISLAMOPHOBIE”.
          Pour finir, et connaissant votre façon de débattre, je le redis: Vous êtes en partie responsable de l’agression de cette femme et d’autres personnes Musulmanes. Si ce n’est pas vous, c’est donc votre frère. Si ce n’est pas votre frère, c’est donc l’un des vôtres (Sarkosy, Marine Le Pen, Zemmour, Bernard Henri Lévy – merci de compléter la liste -).
          Que Jean De La Fontaine m’excuse pour avoir légèrement déformé son expression.

      • Peut-être qu’il faut apprendre à dissocier la critique envers une religion, et la discrimination et les agressions en tout genre, le suffixe phobe concerne ces derniers. Qu’il nous dit qu’il déteste le voile ou les sapins de Noël je m’en fout complètement, mais s’il agresse une femme il a intérêt de ne pas tomber sur un bonhomme qui le remettra en place.

    • Zarathoustra bengourion

      T’es un sale hypocrite tout comme ton comparse leroy cohen.
      L’équipe de choc de petit juifs sayanim qui est payé par le sionistan pour venir sur un site musulman y déverser son islamophobie.
      C’est à cause de juifs nazis comme vous que ce drame est arrivé.
      En Palestine occupée vous massacrés des enfants au nom de la shoabusiness.
      Mais vous êtes pointés du doigts de par le monde et bientôt vous serez juger pour vos crimes…. Tic tac tic tac

      • Mengue Holala, la rengaine des haineux qui n’ ont rien a dire, si ce n’ est que déverser leur haine !
        ” Mais vous êtes pointés du doigts de par le monde et bientôt vous serez juger pour vos crimes…. Tic tac tic tac” ; parce que tu penses, que le fait que tu pointes quelqu’un du doigt, Dieu va t’ écouter ?
        Peut être devrais tu te regarder intérieurement, tu y verrais le Sheitan qui parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Présidentielle en Tunisie : le sentiment d’abandon des plus pauvres

11 Septembre : une ingénieure musulmane érige une chapelle sur le site du crash sur le Pentagone