in

Retour à l’Envoyeur ! L’Autorité palestinienne refuse de recevoir une cargaison affrétée par Israël et les Emirats arabes unis

Dans ce bas monde où tout se monnaye, la dignité d’un peuple ne s’achète pas ! Surtout pas celle du peuple martyr de Palestine qui, depuis des décennies, lutte pour sa souveraineté avec une noblesse et un courage inouïs.
C’est la leçon cinglante que vient d’infliger l’Autorité palestinienne aux Emirats arabes unis, en refusant de recevoir, mardi soir, sur le tarmac de l’aéroport international Ben Gourion, à Tel Aviv, une cargaison qui tenait plus du cadeau empoisonné que de l’aide humanitaire accordée généreusement, et sans contrepartie, aux Palestiniens…
Cette fameuse cargaison en provenance d’Abu Dhabi a fait l’objet d’une transaction exclusive entre les autorités émiraties et le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou. L’Autorité palestinienne, les autorités de la bande assiégée de Gaza, et les Gazaouis, les principaux bénéficiaires qui de surcroît n’avaient rien demandé par ce biais-là, en ont été totalement écartés.
Retour donc à l’envoyeur ! Ce marché de dupes n’a leurré personne dans une Palestine qui, nous ne le répéterons jamais assez, subit la plus longue occupation illégale d’un territoire de l’histoire contemporaine.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je ne comprends pas pourquoi ils se privent de l’aide de nos frères Emiratis !
    Le simple fait qu’un avion en provenance de Dubaï se pose à Ben Gurion airport intern’l rende cette aide « impure » me désole !
    Je crois qu’ils ont perdu la tête !
    Le Maroc reçoit en permanence de l’aide médicale et pharmaceutique de l’état sioniste sans que cela ce dérange personne. Toutes les semaines des avions cargo israeliens débarquent leurs cargaisons à Casablanca sans se cacher et sans que les marocains ne s’indignent !
    Ce n’est d’ailleurs plus un secret que les échanges commerciaux entre Israel et plusieurs pays arabes ont repris de plus belle !!!

  2. C’est un geste symbolique fort et puissant.Que cette décision fut prise par l’AP ou le Hamas , peu importe c’est au nom de la courageuse et héroïque résistance palestinienne quce refus a été et c’est ça l’essentiel. Par ailleurs ,dire que le Hams a mis à genoux le peuple palestione est d’une absurdité crasse et imbécile et constitue une escroquerie visant à blanchir les occupants,vrais coupables criminels..

  3. Les EAU ne font que de la communication à l’attention de sa population de manière honteuse, les responsables palestiniens font semblant de défendre le peuple, que de la communication de leur part.
    En même temps c’est cette même autorité et ce même Hamas qui ont mis à genoux le peuple palestinien devant les sionistes. Ils n’ont jamais aussi perdu que depuis que ces entités sont venues au pouvoir corrompu en Palestine. Alors que pendant les années 80/90 les palestiniens ont combattu à mains nues à l’aide de simples cailloux, Israël a fini par proposer un plan de dupes aux palestiniens. Les responsables palestiniens ont foncé tête baissée sans penser une seconde au peuple mais plus à eux-mêmes et leurs intérêts. Suite à ce qu’il s’est passé à Ghaza entre le Hamas et le l’OLP en 2006, les Israéliens ont joué les arbitres, arrêtant les uns pour aider les autres et inversement avec les applaudissements des uns contre les autres, ben oui diviser pour mieux régner.
    Maintenant les palestiniens n’ont d’autres choix que virer cette autorité et ce Hamas et s’unir pour combattre cet état fasciste, car avec ce qu’il se prépare ils sont condamnés à mourir à huit-clos. Personne ne viendra à leur secours surtout pas les arabes voisins ou encore moins des européens qui sont à l’origine des tous les malheurs de ce peuple. La liberté ça s’arrache, elle ne se donne pas, comme on dit il vaut mieux vivre un jour de lion que cent jours de mouton.

    • Et vous, à part critiquer nos frères musulmans palestiniens (surtout la Hamas et le Jihad islamique) qui font ce qu’ils peuvent pour libérer leur terre et Al Qods charif en dépit du BLOCUS qu’ils subissent avec la complicité des dirigeants de pays arabes complices, qu’avez-vous fait pour faire le Jihad que Allah swt exige de vous ???

      • Tu parles, ils se battent pour leur gueules, ils ne font que signer des trucs avec Israël, chacun cherche les avantages pour lui. S’ils sont vraiment musulmans, ils ne tueraient pas leurs frères du Fatah et inversement. De plus le Jihad et le Hamas se tirent dessus comme des lapins en essayant de dire à Israël c’est moi le chef, je veux les avantages pour moi.
        S’ils étaient vraiment unis et sans arrière pensée, la Palestine serait libre depuis longtemps. Tu sais très bien que par exemple le Hamas n’est qu’une émanation d’Israël pour contrer le Fatah, renseigne toi un peu !
        Toutes ces formations sont pourries jusqu’à l’os, très infiltrées par Israël avec plein de traitres.
        Le vrai salut viendra du peuple quand il se soulèvera en masse sans que la police du Hamas et celle du Fatah ne les empêche.
        Il faut arrêter de se la raconter ….

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Al Quaraouiyine, la plus ancienne université du monde fondée par une femme

Les mosquées de l’Ouest canadien autorisées à rouvrir partiellement