in

Refus d’une activité scolaire à une maman d’élève voilée

Une maman voilée dont l’enfant est scolarisé dans une école publique de la ville de Méru (département 60) s’est vue interdire la participation à la préparation d’un goûter de Noël au sein de cette école.En effet, active dans le cadre des activités de l’école, la maman a été sollicitée par un parent d’élève chargé des préparatifs de ce goûter, mais il a du revenir pour expliquer à la maman que la directrice refuse sa participation pour motif de « respect de la laïcité ».

La maman, accompagnée de certains délégués de parents d’élèves prend rendez-vous le jeudi 21 novembre 2013 avec la directrice pour en savoir plus. Celle-ci campe sur sa position, estimant qu’elle « applique la loi » et que la maman « ne pourrait plus de ce fait, ni participer aux activités dans l’enceinte de l’école, ni les accompagner aux sorties ».

Le comité 15 mars et Libertés se tient aux côtés de cette maman, qui se retrouve la cible d’un dévoiement nouveau de la laïcité qui vise des parents d’élèves, pour les exclure de la vie scolaire de leurs enfants. Cette nouvelle conception de la laïcité qui ne s'attaque qu'aux musulmans, porte atteinte non seulement aux mamans concernées mais aussi à leurs enfants, qui voient ainsi leurs mamans discriminées et exclues. 
Le comité 15 mars et Libertés appelle les parents d’élèves épris de justice et de liberté à s’opposer à cette dérive, et à empêcher l’inscription d’articles liberticides dans les règlements intérieurs des écoles, et appelle les mamans victimes de cette injustice à faire valoir leur droit de parents d’élèves à part entière et ne pas accepter d’être sujet d’un acharnement aussi honteux.
Le comité 15 mars et Libertés accompagne cette maman dans sa quête de justice et de réhabilitation, jusqu'à ce que le discrédit jeté sur elle soit levé.
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du foot, de l’extrême-droite française et du quatrième mandat d’Abdelaziz Bouteflika

Québec : deux enseignantes se voilent en signe de protestation contre la charte de la laïcité