in

Ramadan : le tweet d’Évian qui fait polémique

Une tempête dans une bouteille d’eau. Mardi 13 avril signait le début du mois du ramadan, qui se conclura le 12 mai. À cette occasion, des musulmans observent un jeûne très strict – ni nourriture ni boisson – du lever au coucher du soleil. Aux alentours de 15 heures, la marque Évian a posté sur Twitter un message banal en apparence, qui a pourtant enflammé les réseaux sociaux : « Retweetez si vous avez déjà bu un litre d’Évian aujourd’hui. »

Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam tous, bonsoir Christian Aubrée, excusez-nous Christian mais nous ne sommes pour rien quand Evian nous présente des excuses non sollicitées, le hic n’est pas dans le fait de vendre de l’eau mais de suggérer qu’on s’est excusé soitdisant sous la pression. Se faire de la réclame en se victimisant je n’en aurais cure mais en réalité en accusant les Musulmans excusez-nous mais là, ça nous concerne. La tortuosité toxique de ce procédé ne vous échappe pas, je pense. Qu’Evian présente des excuses aux montagnes des Alpes, je ne sais pas, des fois la surexploitation bon, mais justement, on est d’accord, qu’ont les Musulmans qui n’ont rien demandé à voire là-dedans? Nous ne sommes pas au centre de tout, apparemment pour certains, si. Il y a deux ans avant les confinements, quand les bars étaient ouverts, par temps de Ramadan, si je passais devant un bar, je n’en avais cure, hors du Ramadhan je pouvais y aller prendre une boisson quelconque, là, ça va. Mais si ce café me présentait des excuses sous-entendant par là que je les ai sollicitées, c’est comme s’il m’accusait faussement, non?Avez-vous mieux compris maintenant? Le hic n’est pas où vous croyez.

    Croissant de lune.

  2. J’ai pas pigé le rapport entre ce message publicitaire général et le Ramadan. Si c’est pour suggérer que c’est pas bien si on n’a pas encore bu son litre d’eau minérale d’Evian, eh bien je pouvais ne pas m’en occuper et Oumma pouvait se dispenser de relayer cette non-information pour nous.

    Pensez à bien vous hydrater mais pas d’un seul coup après l’iftar, mais graduellement, si vous buvez de l’eau trop vite, vous en aurez mal au ventre et vous vous alimenterez moins et votre digestion sera peinible. Buvez bien mais prenez votre temps. Des eaux minérales pourquoi pas, c’est bien d’en changer pas toujours la même.

    Si vous pensez souffrir des reins et appareil urinaire, ou plus exactement si vous pensez être disposé à ces pathologies sans qu’elles soient clairement déclarées et diagnostiquées, préférez l’eau de Vishy à l’eau d’Evian, l’eau de Vishy dissout parfois les micro-calculs. La bonne hydratation prévient voire soigne les infections urinaires débutantes, on peut très bien les soigner par la seule bonne hydratation et bon régime.

    L’eau est l’essence de la vie.

    Croissant de lune.

  3. Je ne vois pas le rapport avec les musulmans.
    De tout manière, il ne faut pas boire cette eau elle contient trop de mineraux Résidu sec à 180 °C : 345 mg/l
    Une forte quantite de minereau fatique les reins. Il fat privilkier les eaux dont le Résidu sec à 180 °C : est inferieur à 50mg/l

  4. Mon dieu, qu est ce qu on est susceptible…
    On prend tout au premier degrés , ça parle de vice alors qu on est meme pas sur que ce tweet faisait allusion au ramadan.
    Je pense même que certains se prennent pour le nombril du monde lorsque c est le ramadan tous le monde est censée le savoir. Bien sûr il faut pas manger devant nous, etc.
    .
    C est fatiguant , a la fin , ça se comprend pourquoi on est perçu un peu comme des arriérés…

  5. Le groupe Danone tangue depuis quelques temps, le cours de son action chute et l’on remercie De facto, un PDG trop préoccupé par les questions relatives à l’environnement.
    Question : Comment faire repartir la machine qui se grippe. Facile, en créant une étincelle, dirait mon mécano.
    Faisons alors “des excuses” aux musulmans qui n’ont rien dit ou demandé et la toile s’enflamme, là voilà l’étincelle.
    Du coup LES DEFENSEURS IDENTITAIRES, LES BIEN PENSANTS, ….trouvent là un os à ronger sur le dos des musulmans. Bravo pour le coup marketing.
    Que faire ? boycotter en France Evian qui se payent de notre tête et relayer le plus possible l’information en Algérie, Maroc, Tunisie….
    Tout cela va faire couler beaucoup d’eau et ces foutus “salopards” qui manipulent l’opinion, en seront pour leur frais

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ramadan du confinement, ramadan de l’esseulement?

Peut-on jeûner quand on a une maladie chronique?