in

Mort de Saïd El Barkaoui : le racisme a encore tué

Exécuté par son voisin d’à côté, un homme âgé de 67 ans emporté par une folie meurtrière incontrôlable qui a vidé son chargeur sur lui, Saïd El Barkaoui a été victime d’un crime raciste abominable, sous les yeux impuissants de sa famille. Une famille aujourd’hui totalement dévastée par ce drame absolu, qui ne pouvait pas imaginer, même dans ses pires prédictions, que l’irréparable se produirait dans son jardin, dans la douceur d’un dimanche de printemps, à Ychoux, dans les Landes.

Alors qu’un certain blackout médiatique entoure cet assassinat dont le caractère raciste a été retenu par la justice mais méprisé, sans surprise, par les fameuses chaînes d’information en continu, plus promptes à dénoncer d’autres crimes et à relayer d’autres marches blanches, nous portons à votre connaissance la réaction indignée du Parti Communiste Français (PCF).

Nous rappelons qu’une grande Marche blanche à la mémoire de Saïd El Barkaoui aura lieu le dimanche 17 juin, à partir de 14 heures, reliant la place de la mairie d’Ychoux au domicile du défunt.

Il s’appelait Said El Barkaoui, il avait 39 ans et avec ses 6 enfants, il vivait dans un quartier résidentiel d’un petit village des Landes. Il est décédé, lundi 4 juin, victime d’une agression qualifiée dans un 1er temps de « tentative d’assassinat aggravée par une motivation à caractère raciste ».

L’auteur de ce crime est son voisin. Assassiné de 5 balles pour de banales histoires de voisinage et de ballons dans le jardin, cela sur fond de racisme, c’est une famille entière qui est détruite.

Le PCF présente ses condoléances à la famille, et les assure de son soutien face à ce terrible drame.

Le racisme a tué. Ce racisme décomplexé, légitimé par certains discours politiques qui stigmatisent chaque jour un peu plus l’immigré ou celui qui est vécu comme tel.

Le PCF exprime son indignation devant un tel acte et espère que la justice fera son travail pour apporter un peu de paix à la famille.

Aux logiques de haine, opposons une société réconciliée dans laquelle personne ne doit se sentir, rejeté, insulté, humilié, blessé ou tué parce que différent. Agissons avec détermination contre l’offensive xénophobe et contre toutes les formes de racisme.

Le PCF
le 7 juin 2018

35 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mes condoléances à la famille.Une fois de plus le pire a été commis, des vies brisées par un acte raciste.Il est temps de sortir de la nativité et de prendre en main sa propre sécurité et celle de sa famille.L’état français autorise de manière légale la détention des armes à feu, hélas, le respect et la dignité dans un pays dont la culture est aussi celle de la guerre, passe aussi par là.

  2. Bonjour,
    Tout mes sincères condoléances à la famille de Said.
    Je trouve que notre communauté manque de respect, l’islam nous demande de bien ce comporter avec nos voisin, est ce que c’était le cas?
    Je suis confronté au manque de respect des mes voisins magrébin en vers moi et d’autres voisin qui ne sont pas de communauté magrébine tous les jours en laissant leurs enfants crier et jouer dans la résidence…
    Des actes comme celui-ci peut arriver au Maroc, en Algérie ou en Tunisie…

    • Peu importe rien ne mérite et ne légitime d’ôter la vie ! au nom du racisme ou de la haine;
      résultat une veuve et 6 orphelins, et un homme qui finira probablement sa vie enfermée en prison.
      C’est étonnant que cette affaire ne fasse l’objet d’un tapage médiatique ?
      Mes condoléances à toute sa famille.

  3. Quelle tristesse pour cet homme d’abord qui ne profitera pas du fruit de son travail , pour la famille ensuite qu’il laisse derrière lui et pour qui ça va être difficile. Cette époque est abominable, qui voit quel que soit l’âge des gens prendre la vie des autres pour un oui, un non, une cigarette, un regard. L’éppque est sale comme l’a chanté quelqu’un, mais on a tous le choix de prendre sur soi, et la disparition de cet homme travailleur et chef d’une famille c’est un crime impardonnable. Que la Providence prenne soin d’elle.

  4. Que Saïd repose en paix, toute notre sympathie et nos condoléances à sa famille ! C’est un événement suffisamment triste pour qu’en plus on ne lise pas ces commentaires insensibles, déplacés que certains se permettent. Qu’Allah nous guide sur le droit chemin, Inch’Allah, en ce mois de Ramadan et pour le reste de notre vie !

  5. Boycottée la TV c est le seul moyen de lutter contre c pyromane en col blanc tache de sang
    avec c médias poubelles complice de meurtre .
    ALLAH Y RAHMO

    • Bonjour à Oumma.com & et aux lecteurs & lectrices ; @zylo , merci pour votre commentaire , le boycott des chaînes de la “mise en forme” permanente de “l’opinion publique majoritaire ” ! En plus , et au moins ici sur la toile avec Oumma.com (par-exemple) , les journaux , imprimés, de radios , de télévisions ont un exemple positif ; quand je vois que un Roy* (je “vote” pour un “Roi”) voit ses hostiles commentaires acceptés par la modération de Oumma , c’est en lisant les réponses que lui adressent les lecteurs {et les lectrices} que je suppose que ce n’est par négligence qu’ils passent la modération.

      Recquiescam In Pace Saïd & et condoléances à sa famille .

  6. Le premier responsable ce sont les médias et NOUS !!! Rien d’autres !!! Vous êtes accros aux BFM WC France Info Le FuckGaro et& co… arrêter de regarder ses chaines et écouter ses radios qui dégagent des infos nauséabondes..Vous allez faire un grand pas en avant … les Français sont fatigués et impuissants dvt cet injustice médiatiques. Soyez unis et dites BASTA dvt ce monopole pourri. ça fait plus que 10 ans que j’ai zapé la télé… les matchs de foot je les regarde ds les brasseries ou sur Internet … Exemple à suivre

    • Soutien total à ce commentaire !
      Les vrais musulmans, ils lisent et ne regardent pas cet outil du dajjal malfaisant en le mettant à l’intérieur de chez soi pour qu’il attaque votre cerveau et votre famille. En cela, ils rejoignent les gens cultivés pour qui la télé n’est qu’une fabrique de la culture dégénérée du bas peuple.
      Saviez-vous qu’au sein des gens travaillant dans le domaine de la culture, avoir la tv chez soi est mal vu et signe de dégradation sociale.
      Le prix d’une télé + la redevance vous payent d’autres activités tel que le théatre ou opéra ou visites de musées et plein d’autres choses beaucoup plus intéressantes.

    • en regardant des matchs de foot, mais plus encore en vous croyant plus intelligent que les autres parce que vous auriez zappé la télé alors que vous ne faites que la regarder ailleurs, vous indiquez que vous êtes TRÈS loin d’être sorti de la matrice… surtout que visionner des matchs de foot en une brasserie, c’est-à-dire être assis en un endroit où est servi de l’alcool pour regarder des millionnaires (souvent) courir après un ballon, c’est bien une activité de beauf (désolé de le dire)

      celui qui regarde la télé chez lui me paraît mieux : au moins, il est certain d’être dans le Faux quand vous, vous vous illusionnez gravement sur la justesse de vos choix.

      • Bonjour + Souaréba Diaby Gasséma : Un ami m’a dit que le Satan était meilleur théologien que l’être humain . Quelquefois , avec ses amis , dans un restaurant , à chaque fois , ils me demandaient si je souhaitait du vin {puisque j’était chrétien } ; le foot-ball est un sport et un jeu d’équipe , il implique un effort collectif physique et mental et je suppose spirituel pour le fidèle , après le théatre aussi & “en même temps” , puisque nous sommes en France , frères et soeurs font semblant ensemble , quand au spectateur , je ne sais pas.

    • Clairement la télé est devenue un récupérateur de ces faits qu’elle grossit et qu’elle renvoie afin d’alimenter le cycle. Le résultat est que des gens totalement innocents paient pour le climat de peur installé. Alors que si la télévision jouait son rôle elle parlerait des réalisations et des traditions des parcours de vie etc.. Faites passer le mot que la télé est votre pire ennemi.

  7. Vous voulez agir au lieu de se plaindre des médias: NE PAYEZ PLUS VOTRE REDEVANCE TV.
    Vu les bêtises des médias mainstream si vous payez la redevance TV vous êtes complice…
    A bonne entendeur

  8. Saïd s’il a été tué par ce racisme c’est à cause des politiques et des médias,c’est eux qui nourrit cette haine tous les jours ,c’est de leur faute que Saïd a été assassiné, Said a laissé une épouse veuf et des orphelins, comment vont grandir ses enfants traumatisé par l’assassinat de leur père Saïd ?.
    bien sûr Saïd est sémite .

    Repose en paix notre frère Saïd .
    Y’a ALLAH accueil notre frère Said avec les martyrs dans les plus beaux jardins du paradis .
    Ya ALLAH déverse la patience sur l ‘épouse de Said ainsi que sur ses enfants et sa famille dans ce mois béni du ramadan .

  9. Noir blanc ou jaune, qelque âme n’a pas de couleur ! sauf que là nous sommes en train de devenir pire qu’au farwest sauvage , quand tu as un GUN tu te crois Roy roger le roi des cowboy’s donc ca commence comme un cancer et celà finira mal et même très mal quand on PASSE aux crimes crapuleux maintenant ! il y a certaines façons pour s’expliquer dans tous les litiges du fait qu’il y a l’autorité la police ou la gendarmerie qui pourrait convoquer les 2 partie voire les convoquer et instruire l’affaire qui n’etait même pas un EXERCICE mais là le problème est devenu quand tu me regarde avec haine et ca ne fait que commencer quand tu possède une arme facile à utiliser et que la presse ne devoile pas à la minute comme il se doit légalement ! Je suis Francais Musulman d’ Algerie d’une famille descendante Militairement depuis l’algerie francaise en 1830 et je n’ai jamais vu un tel racisme par un crime Crapuleux haineux ! pire que du terrorisme !!! et que je le declare ANTISEMITE que nul n’a osé la prononcer car les arabes sont SEMITES mais là ca devient comme dans la savanne le singe bouffe du lion et le serpent !!! sa progeniture ! et là il est temps de penser où immigrer car un poete du temps du prophète Muhammâd SAAWS avait dit TOI LE MIGRAN TU VAS OU ET LE CONTRAIRE TOI LE MIGRAN TU VIENS où ???

  10. Sem vient du nom d’un des fils de Noé. Nous sommes de la même descendance, mais ils font croire que les juifs sont seuls à être des sémites. Tant qu’il ne s’instruira pas, l’homme restera ignorant et manipulable.

  11. C’est un crime antisémite ,puisque nous les algériens ou autres marocain ext _ somme des arabes donc des sémites . étrange que le monde à oubliés . les médias en particulier a plus inchallah !

  12. vous changé le nom de said par Cohen et vous avez tous les journalistes du monde sur place en 1h sans parlé des marches blanches avec tous les hypocrites de ministres et politiciens de tt bords

  13. Bonjour.
    Veuillez tenir compte de ce second commentaire, puisque le premier contient des coquilles.
    Mes condoléances à la famille de Monsieur Saïd El Barkaoui. En ce mois supposé être, celui où on doit vivre des moments de grande piété et de foi, nous fermons les yeux, vers 3 heures du matin, voire plus, du fait d’une catégorie d’individus issus d’Afrique noire et d’Afrique du Nord, qui empoisonne la vie aux riverains, par leur tapage et nuisances, au bas des immeubles. Ces troubles sont fréquents toute l’année, mais plus particulièrement, durant ce mois sacré. Je ne peux être taxé de raciste, puisque je suis, moi même, originaire d’un pays d’Afrique du Nord et de confession musulmane. Je jeûne depuis ma tendre enfance et en totale conformité avec les préceptes de l’Islam.
    Cordialement.

  14. Pas entendu parlé sur BFM Tel-Haviv télé!!!!!!!!
    Ce n’est que la “vie d’un arabe” !!!!! Pas d’antisémitisme…. Next ….
    Paix ait son âme!

    • mais oui les blancs sont victimes et tués par racisme depuis la nuit des temps, lol !!! c’est même d’ailleurs eux les pauvres blancs, qui sont colonisés, victimes de l’esclavage… etc ! sortez un peu de chez vous lolo, sérieusement, vous tenez des propos ridicules !
      je suis moi même blanche, et jamais eu de problème de racisme de qui que ce soit, enfin quand je suis seule ! par contre lorsque je suis avec mon mari, maghrébin, bizarrement on ne me vois plus pareil! je dois changer de couleur de peau a son contact… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laylat-Al-Qadr, la nuit qui vaut plus de 83 années d’adoration

L’islam total