in

L’hôtel de Ronaldo au Maroc n’ a jamais été transformé en refuge

Intox ! Suite au violent séisme qui a touché le Maroc et causé au moins 2000 morts, plusieurs médias, dont le Figaro, ont publié des articles annonçant que Cristiano Ronaldo avait transformé son hôtel en refuge. “L’hôtel Pestana CR7 Marrakech est devenu un lieu de refuge pour les personnes touchées par le tremblement de terre de magnitude 6,8” affirme une autre publication.

Pourquoi c’est faux ? Il semble que l’information trouve son origine dans un article du média sportif espagnol Marca, sous ce titre :  “L’hôtel de Cristiano Ronaldo à la périphérie de Marrakech sert de refuge après le tremblement de terre au Maroc”. Mais le terme “refuge” a sûrement été mal compris. À la lecture de l’article de Marca, il apparaît que le journal s’est basé sur le témoignage d’une touriste espagnole à la télévision. La jeune femme raconte que suite au tremblement de terre, elle a réservé un vol de retour pour l’Espagne et s’est tourné vers un quartier plus moderne de Marrakech, moins touché par les effondrements. Elle indique avoir dormi dans la rue avant d’obtenir une chambre qui s’est libérée dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo.

Publicité
Publicité
Publicité

Contacté par Désintox, l’hôtel Pestana CR7 indique que l’hôtel n’a nullement été transformé en centre d’accueil pour les victimes. “il s’agit d’une fausse information. Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement”.   Et pour le moment, Cristiano Ronaldo n’a fait aucune annonce en ce sens.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Libye : au moins 11 300 personnes sont mortes à Derna dans les inondations, selon l’ONU

«Je vous brûle, je brûle le Coran» : la mosquée de Pau sous le choc de menaces islamophobes incendiaires