in

La déclaration de Ronaldo au sujet des attentats à Paris : gare à l’intox!

Cela ressemble à s’y méprendre à une grossière intox, l’ambiguïté des propos prêtés à Christiano Rolnado, sacré Ballon d’Or pour la troisième fois, insinuant qu’il est musulman, devait être signalée avant que la rumeur n’enfle exagérément sur la Toile.

Jusqu’à preuve du contraire, la star multi-primée du Real Madrid n’a jamais fait état d’une inclination particulière pour l’islam, et encore moins de sa conversion, de même qu’elle ne s’est jamais exprimée officiellement sur l’attentat commis contre Charlie Hebdo, ni oralement, ni par écrit.

Nous avons jugé utile de vous alerter sur ce verbatim publié sur le site Le Compétiteur et puisé à une source peu limpide, sans référence et sans date, qui ajoute à la confusion ambiante des sentiments en créant un imbroglio des plus préjudiciables : “Ce n’est pas ça l’Islam, ce n’est pas ça que l’on m’a enseigné. Allah n’a jamais demandé à ce que l’on tue quelqu’un s’il insulte le Prophète (sws). Ces gens-là ne me représentent pas, ils ne nous représentent pas. Pire encore, parmi les victimes se trouvait un policier qui était musulman. Tuer son frère n’est-il pas là le plus grave des péchés ?.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leïla Shahid : les attentats de Paris sont “une prise d’otage de l’islam”

Sigolène Vinson, rescapée de Charlie Hebdo, rétablit sa vérité face aux mensonges de Fourest et Radio France internationale