in

Les vœux de Trump pour l’Aïd el-Fitr irritent fortement ses concitoyens musulmans

Déterminés à ne pas se laisser endormir par les vœux mielleux formulés par Donald Trump à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, les Américains de confession musulmane n’ont pas été dupes de son changement de ton à la douceur très affectée, qui les a davantage irrités que charmés.

Non, ils ne se laisseront pas bercer d’illusions par le joueur de pipeau de la Maison Blanche, ni envoûter par sa petite musique de la perfidie, car d’autres notes plus grinçantes trottent toujours dans leur tête : ses envolées outrancières et sa rhétorique de la haine qui se sont traduites par un décret anti-immigration éminemment islamophobe.

« Melania et moi souhaitons aux musulmans à travers les Etats-Unis et dans le monde un Aïd al-Fitr béni. Eid marque la fin d’un mois de réflexion et de retour à la vie quotidienne avec un sentiment renouvelé de joie et d’amour pour notre prochain, une occasion de pratiquer le pardon et de renforcer les relations au sein et entre les communautés », a écrit vendredi, sur son site officiel, le plus vil des démagogues que les Etats-Unis aient jamais connu.

Imperméable aux critiques qui l’ont récemment éreinté pour avoir eu l’outrecuidance d’organiser un iftar présidentiel sans aucune personnalité musulmane autour de sa table, Donald Trump n’a abusé personne, hormis lui-même, en feignant de se réjouir de la célébration de l’une des plus grandes fêtes musulmanes sur le sol de la bannière étoilée.

Une grande fête musulmane dont il y a fort à parier qu’il ignore tout de la signification profonde, tant son inculture abyssale n’a d’égal que son cynisme sans nom, de surcroît célébrée dans une Amérique où le suprémacisme blanc et le racisme sous toutes ses formes se sentent légitimés à frapper (de plus en plus fort…) depuis qu’il préside à ses destinées.

Le Southern Poverty Law Center (SPLC), qui œuvre sans relâche contre la propagation de la haine et de l’extrémisme, a mis en lumière en 2017, dans un rapport au titre qui fait froid dans le dos « Une année de haine aux Etats-Unis », la flambée des actes islamophobes (une augmentation de 197%) sous l’ère Trump de sinistre augure. Parmi les agressions qui se sont multipliées en l’espace de quelques mois seulement, en culminant dans une violence à son paroxysme, les attaques portant atteinte à l’intégrité physique des personnes, parfois jusqu’à l’irréparable (des femmes voilées dans la rue et des fidèles se rendant ou sortant des lieux de culte), mais aussi contre les mosquées et des centres culturels islamiques, ont suscité colère et indignation dans les rangs de la communauté musulmane américaine.

Aux yeux de musulmans qui ne s’en laissent pas conter, nul doute que Donald Trump est mille fois plus crédible quand il harangue les foules avec les débordements langagiers dont il est coutumier et qu’il livre à la vindicte la frange de ses concitoyens qui se prosterne devant Allah, et certainement pas devant lui…

Voici un florilège de tweets qui donne le ton de la contestation musulmane contre le magnat new-yorkais de l’immobilier qui se prend pour un roi :

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. je me pose des questions sur le pouvoir américain ,d ailleurs la corruption electoral des usa na rien a envié aux africains gangréné par le néo-sionisme impérial qui est la ydish-connection

  2. 1 % de la population américaine est musulmane. 10 % des médecins américains sont musulmans et une partie non négligeable est ingénieurs, chercheurs, analystes financiers, entrepreneurs, avocats. Plusieurs hôpitaux et instituts de charité ont été créés par des musulmans à la destination de tous. Les femmes musulmanes américaines sont plus instruites que la moyenne européenne et américaine. Elles sont souvent entrepreneuses et obtiennent des postes très qualifiés.
    On compte par exemple, le co-fondateur de youtube, deux prix nobel de chimie, une médaillée fields, un directeur R&D de sanofi etc etc.
    Malgré tous les déboires médiatco-propagandistes, l’image des musulmans s’améliore et reste bonne auprès des citoyens.
    L’apport de l’islam et des musulmans aux USA n’est plus à démontrer, il est évident.

  3. L’année 2018 sera le point de départ d’une nouvelle Amérique unie et solidaire et la fin des USA avec la disparition solennelle de ce petit pharaon.
    Il ira se passer exactement ce qui est arrivé à l’URSS.
    Voici notre pronostic pour la politique americaine::
    Tramp n’achèvera pas son mandat.
    Les USA deviendront l’Amérique nouvelle et une nouvelle alliance aura jour et aura pour dénomination l’Alliance Russia-America.
    Avec Trump ça sera la fin de l’Amérique ancienne. 2019 c’est le début d’une nouvelle Amérique attendue par tout le monde, sans Sur trump biensur.

    • Merci pour votre optimisme démesuré, mais la réalité est toute autre.
      Dieu donne des possibilité à certains peuple d’atteindre un grand niveau de pouvoir et d’argent et attend d’eux de réagir humainement. quand ce n’est pas le cas, Dieu procède à la démolition de cette civilisation, le problème est que notre vie est courte pour le constater.
      Autrement, Où sont les Perses, les Chinois, Alexandre, les Romains, Carthage, les Incas, l’Egypte, les peuples de Loth, d’Aad, Thamood etc etc..
      Il y a deux maître dan l’univers Dieu et le Diable, le second est créé par le premier, qui à votre avis va emporter cette dernière manche?

  4. La valeur des mots ont un sens ,l’Aïd à une significations ,Trump passe son temps à tromper les gents . la fin justifie les moyens ,avec cette individus sans foi ni lois à plus inchallah.

  5. Merci quand même de nous avoir souhaité un aid el fitr béni.
    Merci ne veut pas dire musulman de service , ni musulman dupe, mais la politesse que nous apprend le Noble Coran , ainsi que la tradition du prophète de l’Islam paix et salut sur lui, nous “obligent” à vous remercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arabie saoudite : des drones remplacent les femmes pour un défilé

L’Aïd au temps du web 2.0