in

Les musulmans canadiens font un don historique à un hôpital : 5 millions de dollars !

Loin de s’évaporer à l’air libre, la promesse solennelle faite par Abdul Qayyum Mufti et ses coreligionnaires de soutenir financièrement l’agrandissement de l’hôpital de Mississauga s’est non seulement concrétisée, mais mieux encore : elle a battu tous les records, dépassant les plus folles espérances des autorités locales et impressionnant fortement à l’échelle nationale !

L’effervescence des grands jours régnait, le 19 août dernier, dans cette municipalité ontarienne située à la périphérie de Toronto, au moment d’immortaliser un instant mémorable, riche en émotions, devant les objectifs de la presse accourue des quatre coins du pays de l’érable : l’annonce de la donation mirifique de 5 millions de dollars attribuée par la communauté musulmane au Trillium Health Partners (THP), afin que son ambitieux projet de réaménagement ne soit plus une simple esquisse couchée sur le papier.

Alors que les flashes crépitaient et que les smartphones vibraient, le bonheur d’offrir et de recevoir ce don exceptionnel, le plus important que les musulmans aient jamais octroyé à un établissement hospitalier de l’histoire du Canada, illuminait les visages.

Il était à ce point intense qu’il est parvenu à rayonner, malgré le Coronavirus, sous les masques faciaux de protection revêtus par Abdul Qayyum Mufti, la principale figure de l’islam à Mississauga et grand artisan de cette fabuleuse collecte de fonds, et par le premier magistrat de la cité : Bonnie Crombie, la maire aux anges qui n’avait pas de mots assez forts pour exprimer son infinie gratitude.

Bonnie Crombie, tout de blanc vêtue, avec à sa gauche Abdul Qayyum Mufti

« Je tiens à remercier la communauté musulmane de Mississauga de s’être une fois de plus mobilisée pour montrer à quel point elle se soucie de notre ville », a-t-elle insisté, renchérissant : « Leur générosité ne faiblit jamais et c’est un autre exemple du véritable esprit de Mississauga. Cet engagement historique aidera THP à faire un pas de plus vers la construction d’un nouvel hôpital moderne qui prendra soin de notre population croissante, diversifiée et vieillissante».

Publicité
Publicité
Publicité

« La façon dont nous nous soucions des plus fragiles d’entre nous est à l’aune de notre engagement les uns envers les autres. La communauté musulmane est heureuse et fière de faire ce cadeau aux habitants de Mississauga, et nous encourageons tous les membres de la communauté, partout au Canada et ailleurs, à contribuer à ce projet extraordinaire », a appelé de ses voeux Abdul Qayyum Mufti.

Abdul Qayyum Mufti brandit un chèque de 100 00 $, le premier du fabuleux don de 5 millions de dollars

« La charité est au cœur de notre foi. Nous ne faisons qu’appliquer l’une des célèbres paroles du Prophète Muhammad (PSL), selon laquelle vous n’êtes pas un croyant si vous dormez avec l’estomac rempli pendant que votre voisin a faim. Nous sommes ravis de la marque de reconnaissance que vous témoignez aujourd’hui à la communauté musulmane pour ce don précieux qui nous a été inspiré par le grand homme de l’islam, le Prophète Muhammad (PSL) », a-t-il proclamé, les yeux brillants, avant de poser sur une belle photo de famille, aux côtés de l’édile Bonnie Crombie et du Premier ministre de la province de l’Ontario, le très élogieux Doug Ford.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Liban: Emmanuel Macron s’en prend violemment à un journaliste du Figaro

La vie de Malek Bennabi (14)